|
Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WallFlower Majordome

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 440 Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia
|
Posté le: 11 Juil 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Carl 9000 a écrit: | Citation: | Aujourd’hui avec l’avènement de l’outil toujours plus performant de l’informatique, sur la toile Internet, toutes les disciplines concernées s’entrecroisent dans l’impossible challenge. |
Magma hétéroclite, véritable poubelle du savoir humain où l'on trouve parfois entre deux morceaux de papier toilette une pépite d'or...
La théorie du Grand Tout ? Je préfère l'appeller la théorie du Grand Rien !
Comme si Tout pouvait s'expliquer d'une seule façon, d'une seule manière, par une formule absolutiste !
Les cerveaux de nos brâves scientifiques, adeptes du Grand Tout, embrumés dans des questionnements shakespeariens, semblent avoir oublié une chose essentielle dans toute réflexion : la nuance !
Relativisons...
Citation: | Et, encore que nous sommes terriblement andicapté par lenteur du fonctionnement de notre cerveau. Exemple :(ordinateur de jeu d’échec) |
Je ne suis pas d'accord. Nous n'utiliserions que 10 % des capacités de notre cerveau. Et ce n'est pas parce qu'un Kasparov a un jour été battu par un tas de puces que tous les autres maîtres en auraient fait autant. Cet épisode est encore moins l'an 1 qui marque l'infériorité du cerveau humain face aux microprocesseurs surchauffés ! |
_________________ """ They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.) |
|
|
 |
WallFlower Majordome

|
Posté le: 11 Juil 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, rien à faire, je n'arrive pas à "citer" un seul bout !!!!!!!! & shit!!!!!
"La Théorie du Grand Tout" ???? "plutôt La Théorie du Grand Rien"!!
Cette phrase me rappelle furieusement un "Evadé" Célèbre de notre UFOvrôôômmmmm : C L O U S E A U était son nom
Tu Veras, cher Ordi, s'il revient, You'll find Your (Carl) Marx Brother (Big ? Thin ? I do'nt know ..............). BE JOKING YOU. M-T.  _________________ """ They do not see your road to Freedom
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 Juil 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Je trouve inquiétante certaine découverte...
En anexe du débat sur le"prisonnier" voici un texte sur la science...
Je vous ais déssiner le numéro 1...
« DEMAIN, NOS NANOMAITRES ! »
IL Y A RIEN FAIRE, c’est plus fort que lui !...
L’homme après avoir tripatouiller l’énergie nucléaire, la génétique et les O M G.
Insatisfait, il est toujours dans sa quête de réponses sur ses interrogations.
L’humain, à la finale, n’est pas forcément plus malin qu’un singe ?
Veut par tous les moyens des réponses sur sa propre existence.
En jouant constamment au apprenti sorcier, quitte à prendre des risques irréversibles sur son destin.
Ne pouvant comprendre l’infiniment grand, car travers d’hypothétique mathématiques théorique.
L’homme moderne cette bête humaine doué d’une « certaine intelligence. »
Veut s’attaquer par défaut, à plus petit que lui : « Le nanomonde ! »
Un monde quantique de (l’infiniment petit) de l’ordre du nanomètre soit du millionième de millimètre…
Une fois encore comme le nucléaire et les OMG, le progrès passe en force sans concertation, ni débat public.
Les décideurs industriels, les politiques frétillent déjà des nombreuses retombées financières sur investissement.
Pourtant, les risques sont énormes !...Comment contrôler ce qu’on ne voit pas ?
Nous subissons toujours l’hécatombe le virus mortel du SIDA…
Qui pour l’instant, n’est toujours pas en voie pas éradication sur la planète.
Les nanomondes pourraient très bien prendre l’avantage dominant à notre insu, sur le grand Monde mercantile.
En échappant à tout contrôle, en s’auto répliquant, comme des automates cellulaires à l’infini…
Un professeur de l’université de Stanford déclare que la nonotechnologie militaire :
« Nous pourrons aussi fabriquer des armes, qui seront à la bombe d’Hiroshima, ce que celle-ci était à la fronde ! »
Il serait temps de soigner les petits grains de folie, de tous ces docteurs Fôlamour.
Afin, de nous éviter un RETOUR DE BATON, sur LA PLANETE DES SINGES…
Amicalement à tous Oscar…
 |
|
|
 |
Carl 9000 Prisonnier

|
Posté le: 11 Juil 2005 23:58 Sujet du message: |
|
|
En même temps toutes ces découvertes n'ont pas approté que des mauvaises choses. Le nucléaire par exemple, et demain la fusion, sont autant de ressources "atomiques" qui délestent un peu l'impôt sur la grande nature...
WallFlower a écrit: | Tu Veras, cher Ordi, s'il revient, You'll find Your (Carl) Marx Brother (Big ? Thin ? I do'nt know |
Je ne saisi pas votre phrase, désolé. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 Juil 2005 08:10 Sujet du message: |
|
|
Citation :
En même temps toutes ces découvertes n'ont pas apporté que des mauvaises choses. Le nucléaire par exemple, et demain la fusion, sont autant de ressources "atomiques" qui délestent un peu l'impôt sur la grande nature...
Texte de réponse oscar…
Bien sûr on ne peut plus se passer du nucléaire civil.
Qui est évidemment une bonne chose, mais qui comporte des risques très important…
Voici quelques exemples : « Les sous-marins nucléaire abandonnés Russes, qui rouillent, polluent en contaminant la mer du grand nord. »
Les risques d’attentats, en envoyant un avion de ligne sur une centrale atomique…
Une bombinette atomique sale dans une grande ville !
Oui, l’atome c’est bien, mais ce n’est pas sans danger, vu le contexte international…
Il y a un aspect positif à cette redoutable découverte.
« Je pense qu’elle nous a évité pour l’instant une troisième guerre mondiale avec les Russes ! »
Remarquez nous avant eu droit à une guerre froide à la place…
« Et à une exceptionnelle série d’espionnage de Patrick McGohann. »
En 1962, nous avons subi à un pic d’alerte inouï, avec l’affaire des missiles de Cuba.
Où, le monde pendant 9 jours de crise fut au bord de la guerre nucléaire…
Il suffisait d’un ordre, d’un bouton…
Et vlan, Bonjour la planète des singes !
MERCI : Robert Oppenheimer, physicien nucléaire, responsable du projet Manhattan (fabrication de la première bombe atomique), disait, mélancoliquement :
« J’aimerais bien connaître l’intelligence suprême, qui ne descends pas d’une longue lignée de prédateurs ! »
MERCI : les politiques du monde !Et mes enfants aujourd’hui n’auraient pas l’occasion de m’emmerder…
Puisque, leur géniteur aurait à l’insu de sa volonté, subit un brusque changement de symétrie, à la suite d’une colossale dépression thermique…
Enfin, les survivants se seraient réfugiés au « Village »…
A condition qu’ils n’excèdent pas plus 10000 becquerels corporels…
Car le rôdeur est intrétrable sur la sécurité de son île…
 |
|
|
 |
Martin-Hessler Monsieur

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 572 Localisation: Angers France
|
Posté le: 12 Juil 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
milles excuses j'ai pas eu le courage de tout lire !
mais ya de quoi avoir un mal de tete c'est sur !
et oui la pollution, le terrorisme, la guerre, les maladies etc... bref les fléauts de l'humanité causé la plupart du temps par elle meme...; mais une question m'obsede quel est le rapport avec le prisonnier ?  _________________ Bonjour chez vous!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 Juil 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
WallFlower Majordome

|
Posté le: 12 Juil 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
en plus, "pour" (ou plutôt CONTRE) le nucléaire, il faut préciser que l'actuel est en voie d'épuisement (à part de passer au ??? de Xième génération qui 1) n'est pas encore au point 2) risque d'être 10 fois + dangereux encore si couille il y a tout-à-coup (fortuite, terroriste ou autre ..) ce qui précède manque de précision pour un BAC+5 en Sciences, mais est ouï de mes Oreilles récemment de la bouche d'Hubert Reeves (qui précisa ce jour de fin Juin qu'en sa jeunesse, il était plutôt POUR curieusement ... et n'est devenu Sans Réserve contre qu'après).
Pour les "nano" , Invité, tes sources ??? il y a eu un spécial "SCIENCES ET AVENIR" mais je ne l'ai pas lu.
Il y a aussi un autre truc, mais j'ai perdu le nom .. ça se terminer par ...??? ER ;; non ce n'est pas Martin hessler ... je suis très sérieuse ; c'est une histoire ... de TRES HAUTES fréquences, Ondes, ou autres. Je rechercherai. Le truc est un peu controversé, mais bon ..
Ma mémoire des Noms Propres me
lE RAPPORT AVEC LE PRISONNIER ??? je ne sais pas, Martin-H ... nous, ici, nous laissons entraîner à enquêter, Nomades, sur des Trucs qui en eux-mêmes seraient susceptibles d'entraîner la DEMISSION d'un "vrai" N°6 ... "maintenant" "TOO MANY PEOPLE KNOW TOO MANY THINGS" ...
Il dit avoir démissionné .... (ambigü)... pour "La Paix" ... (long silence... aussi long que celui de la plupart- des N° 2, au Générique, quand ils disent, à la Q° : "who is Nb ONE ?" " YOU ............................ are Nb 6"
"La Paix ............................. La paix de mon Esprit" ........ no comment
Majorana (que les Italophiles recherchent sur le WEB) - N°6 > Même combat (RESISTANCE PASSIVE ?) BSY. M-T. _________________ """ They do not see your road to Freedom
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 Juil 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
 Citation: | mais une question m'obsede quel est le rapport avec le prisonnier ? | Il y a bien un rapport entre la série du « Prisonnier » et la guerre froide entre les Russes et les Américains…
Les camps d’entraînements où les agents de l’ouest devaient aller à l’Est pour faire des missions d’espionnages… |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 Juil 2005 18:28 Sujet du message: erreur! |
|
|
si je marque mon nom :oscar le message passe pas! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|