Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le carillon de Big Ben
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michka
Gardien
Gardien

MessagePosté le: 11 Mar 2005 09:40    Sujet du message: C'est votre dernier mot ? Répondre en citant

Soupir...

Prêcher dans le désert...

Avaler des couleuvres...

Citation:
" Le sage entrave un éléphant avec des fils d'araignée."

Se battre contre des moulins...

Faire passer des vessies pour des lanternes...

Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?

Citation:
" Apprends à écouter ce qui n'a pas été dit."

Je me croirais coincé dans un mauvais film comme Le Cercle de Fer !!! Sans David Carradine, sans Christopher Lee et sans Roddy Mc Dowall !!!

Tout fout le camp !!! Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes... J'suis trop vieux pour ces conneries. J'aurais vraiment lu tout et n'importe quoi sur ce forum. Cela fait une éternité que je ne trouve plus la force de poster.

J'déserte, j'raccroche !!!

Comment en sommes-nous arrivé là ? Je ne me pose même plus la question et ,franchement, je démissionne officiellement !!! J'ai besoin de vacances, ce forum ne m'amuse plus du tout.

La masturnation mentale, pardon d'être si direct, ça me gonfle !!! Il y a une différence entre analyser et plier l'objet d'analyse à toutes sortes de contorsions et convulsions sensément intelligentes et intellectuelles !!!

Certes la série se prête à de multiples analyses, certes elle n'est pas inoffensive, mais de là à y voir je-ne-sais-quelle prophétie-religion-message-oecuménico-philosophico-ésotérico-crypto-mythologico-visionnaire... Non... Je vais encore passer pour un sale c.., rationaliste et pas aware pour un sou mais bon... Et en même temps qui se préoccupe de l'avis et des états d'âme d'un ours en peluche ?

Votre cher Numéro Six se moquerait bien de vos misérables théories. Est-il besoin de rappeler comment le personnage, la série et peut-être son auteur-acteur principal entendent répondre au jugement des valeurs, lors d'un final époustouflant ? Hé bien le Numéro Six passe à l'action, démastique joyeusement tout ce beau monde et s'en va, comme cela, tout simplement.

C'est pareil pour moi, je m'en vais, je disparais !!! Sans avoir au préalable passé le forum à la mitrailleuse, excusez-m'en...

Adios, je tire ma révérence, sans fanfare, sans trompette, sans tralala. Ce n'est pas une blague et même si tout le monde s'en moque, ceci est mon dernier mot et mon dernier message. Un message vain et inutile, un de plus, futile et ridicule.

Je ne suis pas un aigri, mais là franchement... Allez, Be seeing you !!! Ciao Clouseau !!! So long Rôdeur !!! Amusez-vous bien les Wallflower, MartinHessler, Fredhunter et autres Gangstas. J'vous laisse à vos débats et vos ébats.

Voilà, c'est mon dernier mot, cher Rôdeur : pourquoi ?
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 11 Mar 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, voilà, ils ont eu la peau du dernier ours des Pyrénées...

Revient Michka !!! J'ai peur, j'ai froid tout seul... Prends moi dans tes bras, couvre moi de ta toison. Ah, monde cruel et impitoyable.

J'espère que mon armure me protégera encore un peu...
le rOdeur
Homme libre
Homme libre

MessagePosté le: 11 Mar 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui conclura ce gros écrat.
Et maintenant, on revient au sujet, le Carillon de Big Ben ou je me fâche ! violent
Martin-Hessler
Monsieur

MessagePosté le: 11 Mar 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

certe ! En tous cas une chose qu'il faut retenir : c'est que les chefs du numero 6 étaient au village, cet épisode revele donc une info capitale : le village est tenu par les chefs du numero 6 ou par une organisation qui a infiltré meme la hierarchie de l'organisation qui employait le numero 6.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre

MessagePosté le: 11 Mar 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, et c'est ce que semble prouver également l'épisode Le Retour.
Martin-Hessler
Monsieur

MessagePosté le: 11 Mar 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si on se refere a la fin, le numero 6 = le numero 1 qui serait là pour juger de l'utilité de l'existance meme du village et prouver ainsi qu'il est obsolete (n'oublions pas les ordres : pas de séquelles, trop important etc... et la force mentale du numero 6 dans le marteau et l'enclume qui ne peut etre que celle de qq1 qui a une grande autorité dailleur c'est ce qui le perd dans echec et mat !) donc le retour n'est qu'un des nombreux tests pour démontrer qu'on peut le briser, mais la encore sans résultat ! le numero 6 est le plus fort , trop fort pour etre un simple agent ! car qui ne craquerais pas sans la certitude qu'il est intouchable ? ou sans savoir que c'est lui qui tire en fin de compte les ficelles ? le numero 6 n'aime pas le village du moins son concepte et il est là pour prouver a ses dirigeants qu'il faut le fermer en leur prouvant lui meme qu'ils ne pourront le briser , voila ma theorie. Le carillon de big ben est tres révelateur, on voit bien qu'a aucun momment il n'est dupe meme si il se fend a la fin d'un je vais vous le dire.... en répondant à la question pourquoi avez vous démissionné ? et en démasquant ses ancien maitres avec l'histoire du décallage horaire si ce n'est pour mettre a rude épreuve les nerfs des responsables (les Numero 2) successifs du village si ce n'est pour démontrer son inefficassité ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 12 Mar 2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, mais tout cela ne colle pas avec le générique...
Martin-Hessler
Monsieur

MessagePosté le: 12 Mar 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tout à fait c'est au plus haut échelon que la décision d'infiltrer le village à été prise les chefs directs sont laissé volontairement dans l'ignorance ! et puis c'est pour mieux garder le suspense !

Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 13 Mar 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, bien sûr...

On peut aussi dire que l'agent smith, au service secret de sa majesté, a gagné un voyage aux antilles à un jeu télévisé. Comme ses supérieurs ne veulent pas qu'il prenne des vacances, il décide de démissionner. Mais voilà, la paranoïa de ses supérieurs joue à fond et ils décident de l'interner dans un camp de prisonnier politiques nommé "le village", car ils soupçonnent notre héros de vouloir partir aux antilles pour contacter Fidel Castro à la Havane ! 0 l'aide d'un vaporisateur de chloroforme : l'agent smith est emporté dans sa chambre au village où tous ses faits et gestes seront analysés et étudiés pour déceler la moindre faille de cette taupe soviétique ! Cependant l'agent smith est le plus fort et, comme son homologue dans Papa Schultz, il rend complètement fous ses geoliers. A la fin il découvre l'assemblée du village, véritable nid de schizophrènes enrolés pour l'anéantir dans un ultime épisode. Smith découvre qui se cache derrière cette organisation : il s'agit de l'agent Wesson, son double créé par clonage au sein de la cellule Dolly's Doopleganger !

Au lieu d'imaginer tout ce qui POURRAIT ETRE, pourquoi ne pas parler de ce qui est ?
WallFlower
Majordome
Majordome

MessagePosté le: 14 Mar 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Martin-Hessler a écrit:
le numero 6 est le plus fort , trop fort pour etre un simple agent ! car qui ne craquerais pas sans la certitude qu'il est intouchable ? ou sans savoir que c'est lui qui tire en fin de compte les ficelles ? ?

Réponse (subjective ; provisoire) :
"QUI ne craquerait pas ..." Certains Génies-Héros , dans l'Epreuve, précisément, dans une prise de conscience longuement enracinée peut-être, mais tout-d'uncoup IMMANENTE et TOTALE ......... et qui de surcroît réalisent qu'ils n'ont, RIEN , PLUS RIEN A PERDRE. Tout-à-coup plouf ! bouleversement total. Là Pile ou Face : 1 chance / 2 de craquer . totalement. 1 chance sur 2 de devenir un JOUEUR Dostoïevskien de Génie (le goût Fondamental de Perdre en moins) ........ Personnalité de base du Héros. Accélération de TOUT ce qu'il a vu-su-compris (trop ; trop vite ; et trop impliqué lui-même pr cautionner s'il continue 1 seule seconde : d'où Démission, oui, pour où ? le sait-il lui-même ? quand tu en es là : chaque Instant peut Etre le dernier.
Plus rien à perdre. Trop Compris. LACHER-PRISE total.
Là .......... quelque part, il s'amuse. IL DEVIENT, paradoxalement, oui, le plus fort. Parceque sans "but" au sens de ses supérieurs, ou de ceux de l'autre camps qui les ont infiltrés , ou ... (je continue à penser que "Le Village" procède des 2 camps ; du "Gouvernement Mondial" actuel.
Il devient plus fort car parti du point ZERO de Faiblesse, gazé.
Comme celui qui aurait en quelque sorte fait une anti-NDE.
Et il peut se marrer quelquepart : oui,il a démissionné.
Non, il ne veut rien en foutre de leurs putains d'informations.
Etc..........

(PS : j'ai revu hier le plus Gilliamien des épisodes : The Girl Who was Death. Je ne vais pas, sous peine d'Etre Massacrée à la Mitraillette Gazante, aller + loin, mais ........ les N°S du début de match : des 9, 9, autant que le curé peut en bénir ............)

Le problème (de cette partie du Forum entre autres) c'est que si la Série a Une Base Espionnage ...... l'"Information, les Spéculations Ultérieures à son propos (10% environ) sont interessantes mais peu nombreuses.
Le Prisonnier est avant tout un truc (90%) qui déborde de ce point de départ, qui se prête à toutes les Analyses (au sens : ouvertures), mais un truc sur ... la nature de l'Homme La SOCIETE. Mais ausi l'Etre Humain dans sa structure et ses posibilités profondes. L'Individu. ET last but not least, les rapports entre les 2.(C'est pourquoi si les lectures basées sur les symboles, de la psychanalyse la + "admise" à l'Esotérisme qui gêne certaisns ....... c'est NOTRE MONDE, c'est Nous-Mêmes dont Le Prisonnier nous renvoie le reflet, nous invite à "RELIRE", sans fin ... et de façon toujours en avance de 999 longueurs sur nous .......
................... Puis qu'un jour il nous faudra tous crever, moi, j'aimerais que ce soit en Voyant la Chute 1ere de Mc Goohan, avec les Immeubles tournoyants dans ses yeux.

Au fait pr les Créateurs, LE CARILLON DE BIG BEN, il était situé dans quel ordre ? Et (question non redondante avec la préc.) : à quel moment a-t-il été Ecrit ? (PS2 : j'admire la capacité de N°6 de dormir n'importe où et quand, quand il le peut ; COTE CAPACITES DE SURVIE D'ADAPTATION C'EST UN PHENOMENE ................ ABSOLU. Non, oui, je crois que seul celui qui d'une certaine façon a senti le sens profond de l'Existence (même s'il ne peut l'expliquer) . Qui a renoncé à TOUT peut trouver en lui pareille source de Détente et/ou Tension créative -selon les circonstances- aussi Absolue.
C'est pour cela qu'il les "démonte" tous !!! !!! et, évidemment, plus ils cherchent des "Explications" moins ils en trouvent.
Un moine Zen les aiderait plus ! Mais il se marrerait comme une Baleine (survivante) et leur dirait, aux 2 de M. et autres : "cherchez, cherchez en vous et vous trouverez".
Je pense au 2 à Lunettes de A,B, et C et ... Le Général je crois !!!
Razz Bon ,j e vous laisse : je me suis trompée d'Episode. "Hné fvous trouvez çcha Drôle ?" BE SEEING YOU. M-T. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 9 sur 20

Sauter vers: