Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le carillon de Big Ben
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 01 Mar 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

WallFlower a écrit:
OUF !

Enfin quelqu'un qui ne vous intalle pas sur un bûcher néo-inquisitioniste (les soi-disant RATIONALISTES extrêmistes, à notre époque), si vous tentez E N T R E A U T R E S ; entre autres, je dis Bien : c.a.d. cela n'exclut aucune autre lecture. .... La Numérologie, voire Tarologie par extension.... Je me sentais (comme qd j'ai changé de collège en 4ème) un peu dans un truc où tout c'e qui était "localement correct" se restrignait de façon drastique : pas d'ésotérisme ; pas trop de culture ...
Bon, l'Ami FredHunter, merci.

Mais de rien Exclamation

WallFlower a écrit:
Etrange le seul "non-numéroté" ... Le Majordome ... c'est pas LE MAT, comme au Tarot, mais Le Nain ...

Le prisonnier serait plutôt le mat, car c'est l'ouroboros (le serpent qui se mort la queue, l'alpha et l'omega, le début et la fin), car la dernière image de la série est aussi la première Exclamation
Sur cette carte, il y a toujours un animal qui suit le fou (le majordome justement) Exclamation

Dans le tarot, le n°6, c'est l'amoureux qui est la lame de l'hésitation, il y a un peu de notre n°6 dans cette carte, mais pas de cette manière Exclamation
Il y a certe de l'hésitation (la recherche du n°1, le pourquoi du village), mais ce n'est pas la préocupation première du prisonnier Exclamation

Be seeing you Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
WallFlower
Majordome
Majordome

MessagePosté le: 01 Mar 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

..................... pour toute personne qui s'interresse UN PEU à la Numérologie (ma citation reprise en vert).

Je (re-)précise qu'un éclairage Numérologique d'une oeuvre n'implique pas plus une "connaissance de la Numérologie" de la part de l'auteur, qu'une lecture psychanalytique n'implique celle de l'auteur d'un roman ou autres ...

De toute façon, Numérologique, Psychanalytique, Poétique, LUDIQUE ... toutes ces voies mènent à la même Rome pour moi : Une Réflexion sur l'"Impossible" .... L I B E R T E ......... ou, peut-être, l'Espace de Jeu (sens Winnicottien entre autres) de Variation sur la partition ... d'Improvisation comme en Jazz ... sur une Situation de Départ ............. fort Incarcérée ... (comme l'est notre condition humaine ; à l'Est ; à l'Ouest -ou "à l'ouest"- ou à Yeurs ...). .. pour tout Etre en tout cas Porteurs d'Energies, d'appétit de Vie et-ou de Connaissance un peu Fort.
........... Variations ............... La Liberté (ne) SERAIT (que) CELA ?

Je m'interroge. Je laisse les pensées - affects me traverser en même temps que je tape ........
Tiens, j'ai envie d'acheter "Le scaphandre et le Papillon" puisque je sors cet après-midi ... ("l'histoire d'un mec -j'ai eperdu le sigle, en Anglais- plus que paraplégique ......... l'Armure est un tutu de petit rat de l'Opéra à côté, Cher Clouseau ... à la suite de je ne sais quoi. Et il Ecrit. Il Danse Dans sa tête ..)

Be Seeing You. Comment devenir à volonté Enclume ou Marteau dans le Quantique des Quantiques réinterprêté en Arlésienne (comme Nb 1 qu'on voit jamais). Tiens ça ferait une Idée d'Opéra pour Philip Glass et Bob Willson.

Bises Seeing You, sur les Côtes d'Armur ou à Portmeirion ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 01 Mar 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'en fallait pas plus... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... c'est la défenestration de Prague... c'est Mike Brant en Icare... c'est la cire qui fond... c'est les plumes qui tombent... c'est la poule aux oeufs d'or... c'est du poulet aux hormones... c'est de la viande avariée... c'est de la charcuterie alsacienne... c'est du saucisson de Justin Bridou m'sieur !
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 01 Mar 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une message qui ne sert à rien Exclamation Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 01 Mar 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme celui que tu viens d'écrire...
Martin-Hessler
Monsieur

MessagePosté le: 01 Mar 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

he he he toujours cet antagonisme entre Fredhunter et Clouseau !
le chasseur vs la panthere rose !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 01 Mar 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et je crois savoir qui gagne toujours à la fin Twisted Evil
Martin-Hessler
Monsieur

MessagePosté le: 01 Mar 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

certe mais qqes fois c'est personne !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michka
Gardien
Gardien

MessagePosté le: 02 Mar 2005 12:04    Sujet du message: Pffft... Répondre en citant

Numérologie, quand tu nous tiens...

Citation:
Je ne dit pas que j'y adhère, mais pourquoi rejeter une source d'information

Déjà, ce n'est pas une source d'information !!! C'est une manière d'aborder les choses et de tirer des informations !!! Ce n'est qu'une approche et si l'approche est mauvaise, l'information peut l'être aussi !!!

Citation:
Par ailleurss je précise ceci aux Détracteurs Pyromanes des approches Esotériques : Une Lecture Numérologique du Prisonniere, ou Tarologique, ou PLUS psychanalytique que l'aurait "construite consciemment" Mc Goohan & les autres, Reposerait -repose- sur un usage INTERPRETABLE (avec modération) MEME SI "Le Créateur" N'EST PAS CONSCIENT D'AVOIR MIS - VOULU - TOUT CELA ... Ces Brique, ces Archétypes, chacun les porte comme Matiére Première dans (DE ?) son Subconscient

Mouais, avec ce type d'analyse, tout est possible ou comme l'écrivait Clouseau :

Citation:
c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Couper les cheveux en quatre, chercher un sens caché, un message crypté, ... Mouais... Chacun sa démarche sans doute, sans doute... Mais bon...

Sans être un chantre du rationalisme le plus pur, je reste perplexe et interdit face aux analyses abracadabrabtesques qui recourent au tarot, au lancer de dés, au cracher de noyer, etc... Tout cela est tellement vain... Et tant qu'à parler de psychanalyse et de psychologie, qui prétend saisir la pensée de McGoohan ? Qui ? Nul ne le peut car nul ne peut entrer dans son esprit et y scruter ses rêves, etc...

Libre à chacun d'analyser à tour de bras, ce qui peut-être ne s'y prête pas car la série délivre un message suffisamment explicite pour ne susciter qu'un minimum de questions !!! Mais ceci est une question de point de vue...
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2

MessagePosté le: 02 Mar 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
Tout comme celui que tu viens d'écrire...

Je te renvoie la politesse Exclamation Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 6 sur 20

Sauter vers: