Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi il faut aller a Portmeirion
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Voyages à Portmeirion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perceval
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Mai 2009 11:40    Sujet du message: Pourquoi il faut aller a Portmeirion Répondre en citant

Le voyage a Portmeirion est une idée de pèlerinage qui vient a tout passionné du Prisonnier.

Lorsque ce rève ce concrétise, on a d’abord a traverser le magnifique Pays de Galles, peuplé de gens extrêmement sympathiques mais bien moins nombreux que leurs moutons. Le Welsh Lamb est excellent, la bière et le whisky aussi.

Quand on arrive au Village, on a l’anxiété d’un gosse qui va a Disney : on va retrouver les décors de notre série et pouvoir y jouer ses personnages. C’est vrai.

Mais lorsque je suis arrivé au Village, les yeux prêt a découvrir la maison du N°6, j’ai été subjugué …Quel beauté ! Le village est vraiment magnifique ! Ca prend a la gorge tellement ce lieux est idyllique, les yeux s’embrument !

Les couleurs, les architectures, la végétation, c’est absolument merveilleux. Un milliers de détails attirent l’œil dans le seul but de vous émerveiller. Les arbres et autres fleurs, totalement exotiques pour nous, sont aussi nombreux que différents et en ce début mai, tous en fleurs.

Au premier choc visuel, les lieux de la série passent au second plan : on vois ce bâtiment excentrique et central, totalement délirant et pourtant parfaitement intégré, avant de se rappeler que c’est le grand dôme du N°2. De nombreux endroits son fait pour que vous puissiez profiter du paysage. On s’y installe et seulement après on se souvient que par exemple, c’est la que la N°2 surprend le N°6 avec une radio dans Danse de mort.

Il faut dormir sur place, pour pouvoir redécouvrir le Village de nuit, sans ses visiteurs, et encore mieux prendre mesure de la majesté des lieux.

J’ai compris alors ce que que seul un voyage a Portmeirion peut faire comprendre : le village est un paradis. Si on y ajoute ce que la société apporte en terme de confort, de satisfaction matérielle, mais comment en repartir ? C’est peut-être une prison mais ce n’est en aucun cas une geôle. Le Village est un bonheur.

On a l’impression dans la série, que les résidents se satisfont de leur sort et on a bien du mal a les comprendre. Après être allé a Portmeirion, on comprend la difficulté que cela doit être de ne pas s’en satisfaire. Si en plus une soubrette vous apporte votre petit déjeuner préféré ! Que vous n’avez aucun soucis matériel, de ménages a faire ou a travailler pour gagner de l’argent, qu’on vous organise des distractions quotidiennes, des évènements … mais pourquoi pas ! Si il faut en contrepartie se décharger de quelques secrets bien trop lourds, préserver ses connaissances pour se complaire dans la contemplation d’un site merveilleux dans une société vouée au plaisirs simples de la vie …

On comprend encore mieux pourquoi le N°6 est un être a part : ce bonheur qu’on lui impose il le refuse car il ne l’a pas choisi ; mais ce n’est en aucun cas par ce que ce bonheur ne lui est pas suffisant. Quelle force ! Le N°6 est un homme instruit, mais il n’est pas conditionné par son instruction, il choisi mais ne se laisse imposé a aucun prix. Sommes-nous, personnellement, dans notre société actuelle de consommation et de plaisir, aussi fort ?

Comme dans la Matrice ou la majorité des gens préfèreraient le paradis artificiel plutôt que la réalité ; comme dans Lost ou l’île apporte des choses que nulle part ailleurs on trouverais et donc pourquoi s’en échapper ; le Village est un élément totalement prépondérant a la compréhension des résidents et de leur lâcheté.

J’avais bien observé la société recomposée du Village et cru que les résidents aimaient y vivre car ils retrouvaient ce que la bonne société Anglaise, pourtant si pesante, y proposait de mieux. Je n’avais pas mesurer l’importance des lieux et du sentiment de bien être qu’on y ressent.

Il m’apparaît évident aujourd’hui que Patrick Mac Goohan avait en lui ce sentiment de bonheur, de douce quiétude, de satisfaction de vivre qu’apporte le Village. Il a mit en scène la société qu’il y a recréé mais je pense sincèrement qu’il faut aller a Portemeirion pour mieux comprendre son œuvre,car derrière la société il y a le bonheur tel qu’on peut le concevoir, tout simplement.

Il ne faut pas aller a Portmeirion pour retrouver simplement les lieux du tournage. Il y a d’ailleurs des montages particulièrement perturbant car il y a certaines grosses différences entre la série et la réalité des lieux.

Il faut aller a Portmeirion pour saisir la notion de bonheur , subtile dans la série mais évidente sur place, qui fait mesurer la force du N°6, la faiblesse des résidents et nous renvois a notre propre attitude vis-à-vis de la société.

Il faut aller a Portmeirion et se poser la question : ce que je veux vivre, atteindre, obtenir, acquérir, est-ce que je le veux vraiment ? Me l’impose-t’on, directement ou indirectement ? Est-ce que je décide vraiment de mes choix ? Peut-être que je me satisfait simplement de mes réponses !

L’important n’est pas tant d’être sur d’avoir la réponse, mais de toujours se poser la question.
Il faut aller a Portmeirion pour mieux en repartir et …devenir dorénavant un homme libre !

Alors pour pour vous inviter a découvrir ce lieux magique, voici une photo qui ne vous laissera pas indifférent : ce sont les armes sur la porte du Village. Encore une énigme !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klozurh
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 20
Localisation: Dans ma Seven !

MessagePosté le: 05 Mai 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

'Honni soit qui mal y pense', c'est un proverbe anglais : la devise de l'Ordre très noble de la Jarretière.
Sinon, je partage l'avis de Perceval, une fois arrivé au village, on a beaucoup de mal à en repartir, à moins d'être révolté comme le n°6...

BCNU !
_________________
www.flickr.com/photos/klozurh/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syrius
Villageois
Villageois


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 92
Localisation: dans son rase mottes

MessagePosté le: 09 Mai 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je confirme les commentaires de Perceval .
Cet endroit est vraiment magique .
A ne pas manquer , et puis ce n 'est pas si loin que ca le nord du pays de Galles.

A+

Serge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klozurh
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 20
Localisation: Dans ma Seven !

MessagePosté le: 10 Mai 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour parfaire le tableau, je vous encourage à parcourir les 400 photos de notre visite à Portmeirion de début mai 2009, en suivant le lien dans ma signature.
A refaire, pour l'ambiance, les couleurs, le village, les résidents, la nourriture, la bière...
BCNU !
_________________
www.flickr.com/photos/klozurh/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schso
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Mai 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi aller dans les jardins de Portmeirion, et s'y perdre pendant des heures.
Se retrouver coincé par la falaise et devoir rebrousser chemin, ce n'est pas pas là que nous nous échapperons... parce que le ferry n'attend pas et que nous devons rentrer, sinon nous y serions tous encore.
Il faut aller à Portmeirion pour courir sur la plage à marée basse. Ca reste un de mes meilleurs souvenirs !
_________________
GeoCacheur - GeoTrouveur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexderome
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Sep 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais cette série depuis des lustres ! J'ai 45 ans, avec les Envahisseurs, je n'ai jamais raté une rediffusion. Enfant, j'étais persuadé que le village était en Italie, sur la Riviera. Quand on allait à Gènes, je me rendais à Portofino, ... juste pour savoir où était ce village qui commençait à devenir une énigme qui s'est levée lorsque dans les années 80 une émission de Temps X me révéla Portmarion. Je n'y suis pas encore allé, mais c'est le pélerinage de ma vie.
Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 30 Sep 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour les musulmans, le pélerinage à la Mecque est incontournable, autant les fans du Prisonnier doivent aller à Portmeirion ! Comme toi, je me suis promis d'y aller un jour. Very Happy
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 30 Avr 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai 're)découvert cette série magique, ce villege j'en rêve . En fait, il s'agit pratiquement du seul acteur encore vivant de la série.

Donc j'ai réservé directement sur le site même de Portmeirion pour une durée de 4 jours , du au août prochain trés exactement.

En fait j'aurais aimé un séjours un peu plus long mais je m'y suis prise un peu trop tardivement. J'aimerais aussi visiter le reste de ce magnifique Pays de Galles. Ce qui est étrange c'est que j'ai longtemps assimillé le Pays De Galles à cette série inconsciemment.

Je n'ai plus trop le temps de livrer mes états d'âme sur cette série.

Donc je vous dit à trés bientôt et vous tiendrai au courant sur la progression de ce projet ainsi que mes impressions sur ce village dont je suis d'emblée amoureuse.

A plus tard !

Bonjours chez vous! ou Be seeing you !



Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 30 Avr 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Veinarde ! Moi aussi je rêve d'aller à Portmeirion... Very Happy

Ne tombe pas trop amoureuse du Village. Il est facile d'y entrer mais difficile d'en sortir ! Laughing

En attendant tes impressions ! Bon voyage !!
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 01 Mai 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Freeman,

Je ne manquerai pas de donner mes impressions. J'essaierai même de faire des photos .

Attention, je suis nulle en photos, je n'ai jamais su cadrer correctement mais pour Portmeirion, je ferai un effort.

Mais tout n'est pas perdu, car je fais même un effort pour me servir de l'ordinateur, un bel ASUS.

Donc à plus tard.
Bon courage pour la semaine qui commence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Voyages à Portmeirion Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279