Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi il faut aller a Portmeirion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Voyages à Portmeirion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 14 Aôu 2011 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, Freeman

Je connaît déjà ton analyse. Après chaque épisode regardé, je lisais le chapitre correspondant. C'est ainsi que je me suis réconciliée avec l'épisode 13. D'ailleurs, tu as raison, le numéro 2 de l'épisode 13 est vraiment pas mal , trés smart.

Je pense que je me plairai au village. D'ailleurs, je me demande si je me ferai accueillir par le trés charmeur Guy Doleman ou le trés bonhomme Leo McKern, mi capitaine Haddock, mi capitaine Nemo. Ils sont des numéro 2 idéaux pour accueillir un nouvel arrivant.

Promis, je prendrai des clichés, je me suis entraînée à Chartres ce week end avec mon nouvel appareil. Dans une vitrine de cette même ville, j'ai eu la joie de voir une belle reproduction de Grand Bi d'environ 1 mêtre. Je me suis dit c'est un signe (je crois aux signes quand ça m'arrange!). Je me suis empressée de le photographier à défaut de l'acheter (trop volumineux trop cher). Dans ce même magasin dans lequel je suis entrée à la recherche de petits Grands Bis donc de petits bis, j'ai vu les fameuses lampes dont tu parles. Je me suis dit, c'est un deuxième signe !

Je pense que Chartres, en pleine préparation de la fête de l'Assomption, aurait certainement beaucoup plu à Patrick McGoohan. Sais-tu si il connaissait cette ville ?

Bon, cette fois-ci, il faut vraiment que je prépare ma valise. Je te souhaite, je souhaite à tous, plein de bonnes choses et d'aller un jour, pas trop lointain, à Portmeirion pour ceux qui n'y sont pas allés.

Be Seeing you !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 02 Sep 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je l'ai fait ! Je suis allée à Portmeirion du 16 au 20 août et ensuite 3 jours à Londres.
Que vous dire qui n'a pas été dit plusieurs fois déjà ?

Je vais donc vous raconter mon voyage depuis le début. Tout d'abord, j'ai pris la décision de faire ce voyage en octobre de l'année dernière après de multiples hésitations. En effet, j'hésitais à confronter le rêve (le cauchemard sublime de Patrick Mc Goohan!) à la réalité. J'avais peur que cette confrontation ne casse la poésie si particulière de cette extraordinaire série.

Finallement, mon besoin de plus en plus impérieux a été le plus fort. Tout d'abord, n'ayant pas internet, j'ai poussé la porte d'une agence de voyage qui proposait Portmeirion. Là, les dates proposées ne convenaient pas. Chaque devis prenait plusieurs semaines. L'agent de voyage ne comprenait pas pourquoi je tenais à cette destination et cherchait à me dissuader. J'ai fini par me décourager et chercher d'autres moyens de m'y rendre ne serait-ce que quelques heures . En effet quelques heures non assurées à Portmeirion, c'était ce que proposaient les formules classiques de voyage en circuit.

Ensuite j'ai eu internet ainsi qu'un magnifique ordinateur et tout fût plus simple. J'ai pris connaissance de votre site grâce auquel j'ai pu directement accéder au site de Portmeirion. Et là miracle! J'ai pu reserver toute seule comme une grande. Ensuite ayant décidé d'y aller par le train, j'ai tout d'abord acheté des billets Eurostar et ensuite toujours par la magie d'internet des Ebillets par Virgin train l'une des compagnies britanniques. J'avis décider de suivre à la lettre le conseil du sire de Portmeirion en prenant un train jusqu'à Bangor et ensuite taxi jusqu'à Portmeirion. Ensuite j'ai attendu le Grand Jour.

Une semaine avant le Grand Départ, mon voyage a été compromis par les terribles émeutes de Londres. Celà a été l'un des moments les plus éprouvants de ma vie de voyageuse. D'autant plus éprouvant, qu'une de mes amies, bien attentionée, a cherché activement à me décourager jusqu'au dernier jour. Elle savait pourtant à quel point ce projet me tenait à coeur.

Donc, le 16 août trés tôt, je suis partie Gare du Nord avec une énorme valise et un stress non moins grand. Donc Eurostar jusqu'à St Pancras, gare magnifique et heureusement aucunes traces des émeutes. Ensuite, j'ai changé de gare pour me rendre à Euston trés proche de St Pancras. Ensuite train pour Bangor avec changement dans la jolie ville de Chester. Lorsque je suis montée dans le train à Chester, j'avais déjà un pied dans le Pays de Galles. Les noms magiques que j'avais rêvés dans mes différents guides et livres prenaient vie.

Le Pays de Galles est vraiment un pays à part de l'Angleterre, le dépaysement y est total. Tous les panneaux sont bilingues anglais et gallois. Après un trés agréable parcourt en train, je suis arrivée à Bangor. Ensuite j'ai pris le taxi tout simplement. j'avais une certaine apréhension que le taxi ne puisse m'emmener jusqu' à Portmeirion. Mais heureusement, il n'en n'a rien été. Ensuite la dernière partie du trajet s"est faite sous une pluie battante. Nous avons traverser en partie Snowdonia. Le paysage ressemblait aux estampes chinoises avec ces montagnes commes confondues avec les nuages. De beaux petits villages avec des maisons au toit d'ardoise, les montagnes, les moutons, l'eau , le vert , le gris. Enfin, nous sommes arrivés à Porthmadog, mon émotion était son comble d'ici quelques minutes, je serait à Portmeirtion.

Mais je dois arrêter mon récit pour ce soir,faute de temps, je continuerai demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 08 Aôu 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Sep 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

La suite !! la suite !! C'est si poètiquement écrit... Wink

Ceci dit, j'étais à Londres cet été, je suis arrivé avant les émeutes et suis reparti après..Je logeais au ibis, face à Euston station, et , à part des policiers en +, je n'ai rien vu ni ressenti durant mes balades...Il est vrai que Londres est immense (6 X Paris je crois) , et que les émeutes eurent lieu dans des quartiers éloignés du centre (en France ce serait la banlieue..)..Mais quand je regardais la BBC, on croyait que Londres était à feu et a sang !
Cela ne m'a pas empéché d'aller devant la maison du futur N°6, à Buckingam place... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Sep 2011 14:46    Sujet du message: Portmérion Répondre en citant

Vraiment sympa.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 03 Sep 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le cliffhanger par excellence : tu t'arrêtes au moment où ça devient encore plus intéressant. La suite ! Merci Christine. J'aime ton style léger et détaillé. On attend avec impatience ton "Arrival" ! Very Happy
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 03 Sep 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patrice,

J'espère que tu n'as pas fait trop attention aux différentes fautes d'orthographe et d'accord mais je ne suis pas sur mon ordi perso, le miens étant en panne. Donc voici la suite et fin de mon récit. J'ai dû abandonner hier entre autre pour cause de frelon dans la pièce.

C'est à Porthmadog, charmante ville située au coeur d'une baie magnifique que j'ai vu pour la première fois, inscrit en grand, le nom de Portmeirion. Jusque là, je ne croyais pas vraiment à la réalité de ce village . En fait, plusieurs boutiques à Porthmadog vendent la fameuse porcelaine de Portmeirion.

Ce que j'ai vu de Portmeirion en premier n'est pas le panneau immense qui se trouve un peu avant l'entrée mais les hortensias. Nous avons suivi une toute petite route forestière plantée d'hortensias magnifiquement colorés qui forment comme une haie d'honneur de part et d'autre. Je me serais crue dans Rebecca, le roman de Daphné du Maurier. Les miens à cette saison sont passés. Ceux de Portmeirion sont parés de brillantes couleurs qui vont d'un bleu violet tranché au fuschia le plus pur en passant par le blanc. Je n'avais plus aucun doute, j'étais bien arrivée à destination.

Ensuite il a fallu passer le contrôle du cerbère à l'entrée, intense moment d'angoisse. Ouf! ils avaient bien mon nom soigneusement noté sur un registre à l'ancienne. La réception de l'hôtel se trouve tout au bout du village à Main hotel, la maison de retraite dans la série. La route qui y conduit, longe tout le village. Portmeirion s'est enfin révélé dans toute sa splendeur bariolée devant mes yeux émerveillés et un peu fatigués après 10h de voyage. La piazza centrale, les colonnes de Bristol, le Grand dôme, Town Hall tout prenait consistance, l'immaginaire rejoignait le réel.

Après les discrètes maisons traditionnelles galloise à dominance grise, le Pays de Galles est le pays de l'ardoise, Portmeirion aux vives couleurs demande un temps d'adaptation. Ensuite c'est l'éblouissement, l'âme de notre série plane sur tout le village. On a l'impression que l'énigmatique majordome va apparaître à un coin de rue avec son immense parapluie noir et blanc. Lequel parapluie s'avère trés utile avec le temps plutôt fantasque du Pays de Galles. Ici, les merveilleuses journées se sont révélées souvent un peu humides.

J'ai logé pendant 4 jours en ce lieu poétique et intemporel, l'esprit de Jean Cocteau n'était pas trés loin. On m'a attribué une chambre de princesse au n°3 à Bridge house juste à côté du "Green dome", j'étais donc la voisine du n°2. En fait, le "green dome" devrait s'appeler le "gray dome" car il a enfin un vrai toit en cuivre selon le souhait de Sir Clough Williams Ellis et à la grande joie du majordome et des n°2. Pour un peu, ils en oublieraient de demander au n°6 la raison de sa démission. Il devra attendre un peu avant d'avoir à nouveau sa belle teinte verte. Ce n'est pas grave car les gallois ont longtemps utilisé le même mot pour désigner le vert et le gris. Portmeirion qui n'a rien d'italien en fait, est trés fier de son identité galloise. Il n'en changerait pour rien au monde.

Mais je m'apperçois que je blablate et m'égare, que vous dire d'autre encore. Les chamants sentiers qui parcourent toute le domaine qui montent et qui descendent, le terrain n'est pas plat. l'odeur de chlorophyle et d'humus mélée d'iode avec pârfois une pointe de crottin de mouton, la bonne odeur de la campagne. La végétation extraordinaire avec des rhododendrons gigantesques, des fougères arborescentes, des sous bois plantés de croscomias, Portmeirion doit être une merveille au printemps.

La n°6 féminin que je suis a aussi beaucoup fréquenté les charmantes boutiques du lieu et elle a ainsi découvert que notre série peu aussi se manger. Le budjet de la n°6 féminin a littéralement explosé car elle n'a pas réussi à résister à l'achat des livres et de la jolie porcelaine. j'en profite pour donner quelques conseils aux aspirantes n°6. Mesdames n'apportez pas de talons hauts à Portmeirion car ils ne résisteraient pas aux jolis pavés ronds des rues.

A j'oubliais, Portmeirion, comme Le Village, son alter ego du côté obscur possède son propre symbole : une jolie sirène, sorte de fée Mélusine, qui montre sa poitrine plantureuse. Je me demande ce que notre trés prude ami Patrick en a pensé.

J'ai encore tant de choses à dire sur Portmeirion et le Pays de Galles. Je conseille à tous d'y aller ne serait-ce que la journée car Portmeirion est un hôtel de luxe donc trés onéreux. Mais à mon avis, le mieux, si vous pouvez faire quelques économies est d'y loger quelques jours. Ainsi, vous aurez pour vous tous seuls, Portmeirion à ses moments les plus magiques : le matin et le soir quand les touristes ne sont plus là. De ma chambre, j'avais vue sur le campanile et la petite place. La nuit, je laissais les doubles rideaux ouverts pour que l'enfant que je suis restée puisse profiter de la vue sur ce merveilleux village de noël tout illuminé .

L'autre conseil que je vous donnerai et de réserver la visite ou le séjour à Portmeirion en fin de voyage. J'ai fait l'erreur de prolonger le séjour dans ce lieu et pays magique par quelques jours à Londres. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à Londres surtout après le séjour dans cet adorable hôtel niché au coeur des magnifiques et sauvages paysages du Pays de Galles. Londres est pourtant une ville magnifique .Ensuite j'ai découvert Harrod's....

Ce voyage m'aura permis de découvrir l'une des clefs de la fascination qu'exerce notre série si particulière. Il s'agit de la fascination qu'exerce sur nous (en tout cas sur mois) la société britannique. J'ai découvert des éléments du Village un peu partout ou je suis allée. Le match de croquet auquel j'ai assisté et auquel je n'ai rien compris mais si élégant avec ses gentlemen et ladies tout en blanc, les élégantes boutiques un peu hors du temps, cet élégant marchand de saussice traditionnelle à Bath, ces gentlemen et cette politesse si particulière qui existe toujours. J'y retournerai .

le Village, modèle de société totalitaire par excellence est aussi un peu tout celà. Il retient ses résidents par la terreur biensûr mais aussi par sa force de séduction si particulière qui nous retient nous aussi téléspectateurs.

Bon voilà, j'ai fini, j'aurais encore plein de choses à vous dire mais je ne vais pas utiliser tout le forum!

A trés bientôt !
Be seeing you!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 03 Sep 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci freeman pour ton message que j'ai reçu pendant que je rédigeais la suite du miens.
j'espère que mon blalbla te convaincra d'aller faire un petit tour voir un grand tour à labàs.
Si toi et les autres avez besoin de renseignements pratiques, n'hésitez pas à me les demander .

A plus
Christine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Sep 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Christine pour ce récit qui me donne envie d'y retourner tellement tu as bien rendu l'ambiance de Portmeirion. chapeau

Pour la petite histoire, le cottage Mermaid (Sirène en anglais), situé au bord de la plazza, fait partie des 4 bâtiments déjà présents lorsque Sir Clough William-Ellis commença la construction de son village idéal. C'est donc assez logiquement que la sirène est devenue le symbole de Portmeirion.

Tu as raison : enchainer Portmeirion et Londres est une grave erreur ! Souvent, je prolonge le séjour de quelques jours au Pays de Galles (je conseille Llandudno), afin de reprendre pied en douceur avec la réalité. Et puis il y a tellement de choses à voir dans cette région !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
patrice
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 08 Aôu 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Sep 2011 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce CR.....Cela donne envie d'y faire un pélerinage, après avoir fait des économies... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 04 Sep 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses chaleureuses et pour les renseignements. En effet Patrice, il faut faire pas mal d'économies pour aller en vacances dans ce lieu magique. Le mieux est de commencer dés maintenant pour ceux qui veulent partir l'été prochain (dont je fais partie).
On peut louer un cottage sur place dont le fameux Mermaid.
Pour une famille, c'est moins cher qu'à l'hôtel . Celà reste une location de luxe mais quel cadre !

Effectivement, il y a énormément de choses à voir dans cette région. En 4 jours, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose mais j'ai fait le circuit en train vapeur jusqu'à Blaenau Ffestiniog, c'est magique ! C'est un véritable musée du train grandeur nature. Je le conseille à tous les enfants grands et petits .Mais il y a tant d'autres choses à voir.

Le mieux lorsque vous arrivez et de vous rendre à l'office de tourisme de Porthmadog. Les employés y sont trés aimables et vous trouverez toutes les informations que vous cherchez dont les horaires de bus et de trains.

Pour la prochaine fois, je suivrai ton conseil, le rÖdeur et prévoirai un séjour à Llandudno. Cette ville au si joli nom m'attire depuis un moment, d'autant plus que c'est en ce lieu que Lewis Carroll a fait connaissance avec la petite Alice. Il y a une bonne pincée de Lewis Carroll dans notre série, ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Voyages à Portmeirion Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279