Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi il faut aller a Portmeirion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Voyages à Portmeirion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syrius
Villageois
Villageois


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 92
Localisation: dans son rase mottes

MessagePosté le: 06 Mai 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

On y part lundi 30 mai a 6 voitures
on fera des photos pas de soucis .

A+ Wink
Serge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 14 Mai 2011 17:29    Sujet du message: Mes premières impressions, Répondre en citant

Laughing Bonjour à tous,

Voici mes premières impressions.

Cet été, j'ai donc décidé d'aller passer quelques jours, quatre exactement, dans le merveilleux village de Portmeirion.

En prévision d'un voyage exceptionnel, j'avais mis des économies de côté pour ne pas me trouver dépouvue une fois le lieu trouvé. Et le vainqueur fût : ... un étrange endroit dans le nord (ouest) du pays de Galles !

Pour le prix, j'aurais pu avoir une semaine au Méxique (tout inclus) et boire de la téquila ( je n'aime pas la téquila). Je plaisante, j'aurais pu profiter des beautés d'un pays, lointain, riche en histoire et en paysages à couper le souffle Et que dire de ses immenses plages de sable fin et de son soleil !

Non, par la grâce et la magie de la télévision (merci ARTE !), et surtout le talent (extraordinaire) de Patrick Mc Goohan et de son équipe, j'ai donc choisi la Grande Bretagne, en général, et cet obscur Portmeirion en particulier. Le pouvoir de la télévision, et, dans ce cas particulier, de l'art, est singulièrement effrayant !

Je serai donc une prisonnière volontaire cet été. J'en suis à la phase réservation des différents billets de train et hôtels . J'irai en train (je cumule les difficultés). Celà ne semble pas si difficile que prévu.

En effet, la gare London Euston dans laquelle, je devrai me rendre pour prendre un train vers Bangor ( ensuite, je prendrai un taxi), se trouve proche de St Pancras (la gare de l'Eurostar à Londres).

Donc en attendant plus d'informations,

Bee seeing you !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Villageois
Villageois


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 92
Localisation: dans son rase mottes

MessagePosté le: 26 Mai 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

On y sera le 2/3/4 juin au village .
si ca concorde avec tes dates ?

A+ Wink
Serge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 28 Mai 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge,

Pour répondre à ta question, je serai au village du 16 au 20 août.

Je te souhaite un bon séjour et compte sur toi pour donner tes impressions.

Bon voyage !

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Villageois
Villageois


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 92
Localisation: dans son rase mottes

MessagePosté le: 29 Mai 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christine

On fera un petit compte rendu au retour sans problemes .
pour l 'instant la meteo est plutot bonne sur le village .
La pression monte depart demain matin .

A+ Wink
Serge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Villageois
Villageois


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 92
Localisation: dans son rase mottes

MessagePosté le: 13 Juin 2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Encore un sejour magnifique au village , avec une meteo jamais vue en 4 années de visites .Un ciel bleu sans nuages et plus de 25 °C .On a profités de la piscine et de la plage c 'etait vraiment magique .
je vous met le lien pour les photos

https://picasaweb.google.com/110142142875802171902/LotusAuxPaysDeGallesJuin2011?authkey=Gv1sRgCOf4-4Ht2buFsAE&feat=directlink

Bonjour chez vous

A+
Serge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 13 Juin 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Serge,

Un grand merci pour ces photos superbes du Pays de Galles et de Portmeirion ainsi que du chat (j'adore les chats!). Je suis ravie que la météo ait été aussi favorable.

Portmeirion est vraiment un endroit à part , hors du temps.

J'ai hâte d'y être même si je le trouve tout de même un peu inquiétant.
Ainsi tu n'en n'est pas à ton premier voyage en ce lieu. Pour moi ce sera la toute première fois et même le premier vrai voyage que j'effectuerai depuis quelques années.

Il me semble que la première ville que tu as pris en photos est Llanduno, ville bien connue de Lewis Carroll. Les autres photos montrent un pays sauvage et magnifique, peu connu de nous les Français.

Je te souhaite de nombreux autres voyages maginifiques à Portmeirion et ailleurs.

Bonne continuation et à trés bientôt,

Bonjour chez vous (il ne faut pas l'oublier!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Villageois
Villageois


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 92
Localisation: dans son rase mottes

MessagePosté le: 13 Juin 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere etape etait a Llangollen apres avoir traversé le Pick district
ensuite on a fait etape a Criccieth en passant par Llandudno , pour finir au village .
La snowdonia est particulierement jolie , voila un endroit ou il faudrait rester plus longtemps .

A+
Serge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Villageois
Villageois


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 119

MessagePosté le: 14 Aôu 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Celà fait longtemps que je ne suis pas allée sur le forum par manque de temps. Mais je prépare activement mon voyage à Portmeirion depuis 3 mois.

Mon départ est trés trés proche, après demain dés l'aube à l'heure ou blanchit la campagne.

A l'heure ou j'écris ces lignes, j'en suis à la phase valise. Mais je ne les prépare pas avec la précipitation de Patrick Mc Goohan, de plus je n'ai pas donné ma démission des services secrets. Donc mon arrivée devrait être plus classique. J'emmènerai les 2 brochures que j'ai reçues du rÔdeur et l'analyse de notre ami Freeman que j'ai éditée (120 pages!).
Je les lirai tranquilement dans le contexte et loin du stress de la vie quotidienne.

J'ai découvert, trés récemment, l'existence de YouTube et de ses trés nombreux clips sur notre série adorée et sur Portmeirion. Il y a même les 17 épisodes complets en VO (non sous-titrés), idéal pour tester son anglais. Il y a de nombreuses études sur la série (toujours en anglais). Mais je ne vous apprend certainement rien.

J'ai eu trés peur ces derniers jours à causes des émeutes, trés violentes, à Londres et dans plusieurs grandes villes anglaises. J'ai bien failli annuler mon voyage. Ces émeutes ne m'ont pas étonnées car elles sont emblématiques de la situation économique et sociale pas terrible en Grande Bretagne. Cette situation n'est d'ailleurs pas brillante non plus en France. Bref, nos pays ne vont pas bien.

Le génial Patrick Mc Goohan s'est montré visionnaire sur bien des choses avec sa série. Mais il n'a pas prévu la grande misère de notre époque.

Bon, je ne vais pas laisser abattre surtout que je suis trés impatiente de faire, enfin, connaissance avec ce village hors du temps. Je viens de voir une nouvelle fois toute la série brillantissime "Le Prisonnier".

Ce soir, pour finir, je regarderai le documentaire réalisé par temps X "Prisonnier du village". Ce documentaire m'avait fortement impressionnée la première fois que je l'ai vu. Il fait un peu figure de 18ème épisode en présentant le Village tapis dans l'ombre, prêt à renaître, prêt à fondre sur sa proie. Ce documentaire m'inspire cette citation de Lovecraft "n'est pas mort qui à jamais dort ..." . D'ailleurs, le Rôdeur lui-même est-il un moderne Cthulhu ?

Bon, à présent, je vous dit au revoir en espérant ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes blablas. C'est promis, je vous donnerai, à mon tour, mes impressions sur Portmeirion et le Pays de Galles. Aller au Pays de Galles sera également pour moi un retour aux sources. Les Gallois ont en quelque sorte donné naissance, il y a trés longtemps, à la Bretagne et étant en partie d'ascendance bretonne ...

A trés bientôt !

Be seeing you !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 14 Aôu 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous écrire ce message, christine. J'espère que mon analyse te plaira ! Very Happy

Pas mal ce que tu dis, sur le Rôdeur. l'autre jour, j'ai vu dans un magasin des lampes qui en avaient la forme, une manière de me dire "on vous surveille" ? Laughing

J'espère que tu te plairas à Portmeirion, n'oublie pas de prendre quelques clichés, ça me mettra en bouche pour me décider à y aller un jour ou l'autre !

Bon voyage Christine ! On pense à toi !
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Voyages à Portmeirion Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279