Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi ressemble votre collection ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenG
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Avr 2009 18:12    Sujet du message: A quoi ressemble votre collection ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Curieux que je suis, j'aimerais bien voir comment certains d'entre-vous exposent leur collection du prisonnier.
J'ai l'intention de présenter mes objets et j'aimerais voir de quelle façon les vôtres sont mis en avant.

Et puis, c'est toujours le moyen de parler de votre pièce favorite.

Merci !
_________________
Ben G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 06 Avr 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je n'ai pas personnellement de collection du prisonnier. c'est plutôt le concept qui m'intéresse, pas les bibelots. Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenG
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Avr 2009 08:58    Sujet du message: chanceux... Répondre en citant

Oui, c'est vrai que pour ma part j'ai (trop) souvent fait rimer passion et collection.

Bon, alors qui, à part moi, a l'idée ou expose quelques objets ?
_________________
Ben G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phantoom
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 22
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 07 Avr 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

BenG, tu pourrais poster des photos de ta collection ?

Je pense qu'il doit exister une figurine de PMG et de sa Lotus Seven. Une fois, dans un big bazar marocain de jouets, j'ai vu une figurine de Brett Sinclair et de son Aston Martin DBS V8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenG
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Avr 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterais une photo dès que j'aurais exposer mes quelques objets.
_________________
Ben G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 07 Avr 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'expose pas mes objets ensembles, ils sont répartis dans plusieurs pièces :
- les photos de Portmeirion aux murs de la chambre
- les photos de la Lotus Seven aux murs de mon bureau
- les photos de McGoohan aux murs... des toilettes (c'est logique : certains disent que le Prisonnier c'est chiant !) Embarassed
- les miniatures dans 2 vitrines, une dans mon bureau et une au salon, mais au milieux d'autres objets.
- et pas mal de choses pas exposées dans les placards !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 324
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 07 Avr 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de collection pour moi non plus, ni le moindre désir d'en débuter une : ce sont bien les épisodes et leur thématique qui m'intéressent, et non le "culte". Côté vidéo, j'ai le coffret de VHS et les deux versions françaises du coffret de DVD (donc le noir et le blanc).

Néanmoins, j'ai conservé un peu de "papier" :
- les quelques numéros de "Number Six" (et de "Tally-Ho"), datant de l'époque - somme toute brève - où j'étais membre du "Six of One"
- ... ainsi que divers badges, aussi inutiles que redondants, qui étaient occasionnellement envoyés avec le magazine
- tous les numéros du "Rôdeur" que j'avais reçus ; mais pas depuis le tout premier, puisque le fanzine existait déjà depuis quelque temps lorsque j'avais souscrit un abonnement, que j'ai ensuite régulièrement renouvelé jusqu'à son "chant du cygne"
- mon exemplaire du "Prisonnier, chef-d'oeuvre télévisionnaire", que je garde plus par nostalgie que par réelle passion pour le contenu
- je serais même tenté d'ajouter à cette liste mon exemplaire du roman de Thomas Disch, acheté à l'époque de sa parution chez "Presses Pocket"

J'avais jadis un cd "2 titres" comportant la version de "Dry Bones" utilisée dans "Fall Out"... sauf que je suis incapable de remettre la main dessus !

Et enfin, derniers éléments, autant que "virtuels", les archives comportant les versions pour "Apple 2" des deux jeux d'aventure dérivés de la série, édités au tout début des années 80, et qui fonctionnent sous émulation. Enfin... pour peu qu'on ait vraiment envie d'y jouer !

Cette fois, je crois bien avoir fait le tour...
Tout cela est simplement rangé, et en aucun cas "exposé". Il s'agit donc essentiellement d'une non-collection, dont la valeur n'est que sentimentale.


Dernière édition par snarkhunter le 10 Juin 2013 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34700 / 279