Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister K.
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Fév 2009 14:42    Sujet du message: Démission Répondre en citant

Salut à tous. Je vais aller droit au but: Pourquoi le Prisonnier a-t-il démissioné? Tout les numéro deux ont tentés de percer son secret et aucun n'y est arrivé. Mais je pense avoir réussi là où ils ont échoués.
Pourquoi a-t-il démissioner? Peut-être pour la raison qu'il n'arrête pas de crier partout: "Je ne suis pas un numéro, je suis un HOMME LIBRE".

La solution réside dans cette phrase. En effet, en tant qu'agent secret il était manipulé par ses supérieurs, il n'était pas libre de ses mouvements, peut-être même qu'il était obligé de tuer et, par dessus-tout, on ne disait jamais son nom. Il avait un numéro, un peu comme l'agent 007.
Un jour il craque et présente sa démission. D'un coup c'est la panique. On avait sous éstimé cet agent et maintenant il en sait peut-être un peu trop et il pourait même vendre des "renseignements". Ni une, ni deux il se retrouve au village. Si vous avez des questions sur ma théorie n'hésitez pas.
_________________
La Vérité est ailleur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 311
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 07 Fév 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

La véritable raison de sa démission, une personne la connaît bien...

Et son nom est... MacGuffin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 699
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 08 Fév 2009 14:23    Sujet du message: Demission Répondre en citant

Le N° 6 a été un très bon élément des services secrets occidentaux. Il a eut accès à des dossiers ultra sensibles, et sa position au sein de l’organisation lui a même permis de fréquenter la fille : Janet, de son directeur. Au sein de ces services secrets existe un groupe d’individus qui aspire à évoluer dans l’ombre afin de former une élite des agents secrets. Cette élite veut prétendre à passer outre les rigueurs de l’administration classique et à tendre vers une excellence de travail. Sans bien sur avoir à rendre des comptes au premier fonctionnaire lambda de l’Otan. Ce groupe est composé d’individus très bien placés dans le service, ayant une haute opinion d’eux même. Les sociétés, les groupuscules, les confréries qui opèrent dans le plus grand secret tendent tous et toutes vers un élitisme de rigueur : Un élitisme social, de réflexion sur le monde ou de race qui sous la férule d'un ou de plusieurs leaders qui régissent la pensée, sinon la vie, communautaire du groupe n’accepte aucune compromission. La mise en place d'un système à forte autorité, oserai je dire fasciste, et accepté par tous les membres renforce l'implication de chacun dans des activités et des actes de soumissions de corps et d'esprit. Une soumission difficilement acceptable par tout un chacun dans une société démocratique, laïque et parlementaire. D'où le secret. Le N°6 aurait pu prétendre à entrer dans ce groupe d’ultra-agents-secrets mais il a démissionné. Pourquoi ? Parce que de retour d’une mission en Asie, via Singapour, il en a eu assez des magouilles et des entourloupes qui font que des innocents payent toujours pour une guerre qu’ils n’ont pas voulu, et dont ils ne connaissent même pas la teneur. La démission du N°6 a surpris les Ultras : eux qui pensaient l’intégrer à leur groupe ont ainsi la certitude qu’il a découvert leur activité secrète, qu’il les désavoue d’où sa démission, et qu’il va les dénoncer. Sa mise en quarantaine est donc décrétée au Village : un site réservé.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 941
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 12 Fév 2009 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

en fait ce n'est pas tout à fait cela ...

il ne voulait pas démissionner, mais il a pété un plomb, parce qu'il en avait marre de la grève de la poste : il n'a pas pu envoyer sa carte de vœux du nouvel an à sa grand-mère paternelle, qu'il aimait tant. de rage, il a écrit une bafouille, à laquelle personne n'a rien compris : une sorte de succession de graffitis, d'où il ne sortait qu'un seul propos à peu près clair : "Deschanel démission !" ... bon, ses supérieurs ne connaissaient pas Paul Deschanel ... ils ont cru qu'ils voulaient filer les secrets via Marylin Monroe aux ricains ... alors, ils l'ont interné.
lui, il voulait juste se dorer la pilule en Jamaïque. [rq : vous avez bien vu l'incrust en bas à droite au début, n'est-ce pas ? ... alors ? ... hein ?]
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 22255 / 279