Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Super Seven Edition collector Le Prisonnier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Dumas
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Jan 2009 19:44    Sujet du message: La Super Seven Edition collector Le Prisonnier Répondre en citant

Chers fans,

Permettez-moi de me présenter, je suis Patrice Dumas et j'ai importé en France la marque Caterham de 1996 à fin 2008. J'ai pensé qu'il vous serait plaisant d'en savoir davantage sur la série que j'ai récemment recréée pour les amateurs français. Il n'y a bien sûr rien de publicitaire, puisque maintenant les ventes sont quasiment terminées, ceci est juste documentaire et j'espère que cela vous plaira.

L'Edition collector " Le Prisonnier", a été recréée en exclusivité pour Caterham France.

La série "Le Prisonnier" a été élaborée en quelques minutes, chez Caterham à l'usine de Dartford, en Mai 2008, par Patrice Dumas, alors importateur de la marque en France, pour évoquer au mieux la fameuse KAR 120 C utilisée par Patrick Mc. Goohan dans la série-culte "Le Prisonnier".

En fonction des impératifs de l'homologation applicable dès 2007 et des progrès concernant le confort, la sécurité et la finition qui n'avaient plus rien de commun avec ceux des années ' 60, certaines différences étaient devenues nécessaires.

Par exemple les sièges baquets avec appuie-tête ont été conservés, alors que le modèle d'origine n'avait qu'une banquette, les ailes cycles ont remplacé les ailes longues du modèle original qui n'étaient plus homologuées.

La totalité des 24 voitures prévues ont été commandée d'un bloc (condition sine qua non pour produire les voitures) en Mai 2008 par Patrice Dumas à Caterham uk.

La première voiture ( S3 N°1) est arrivée chez le transporteur à Orange et vendue immédiatement sur place !

Les attributions ont été les suivantes:

PRISONNIER N° 1 S3 Livrée le 26 Juin 2008 à M. Laurent C.
PRISONNIER N° 2 S3 Conservée pour usage par Patrice Dumas
PRISONNIER N° 3 SV Livrée le 21 Juillet 2008 à M. Alain S.
PRISONNIER N° 4 CSR Livrée le 30 Juillet 2008 à M. Claude B.
PRISONNIER N° 5 SV Livrée le 25 Septembre 2008 à M. Frank M.
PRISONNIER N° 6 S3 Neuve, ne sera jamais vendue. Collection privée de Patrice Dumas
PRISONNIER N° 7 S3
PRISONNIER N° 8 SV Livrée le 30 Juillet 2008 à M. Jean-Michel P.
PRISONNIER N° 9 SV Livrée le 4 Novembre 2008 à M. Alexandre A.
PRISONNIER N° 10 SV Livrée le 6 Octobre 2008 à M. Jean-Claude R.
PRISONNIER N° 11 S3
PRISONNIER N° 12 SV Livrée le 15 Novembre 2008 à M. Philippe B.
PRISONNIER N° 13 SV Livrée le 9 Décembre 2008 à SV Automobiles, revendue à M. x
PRISONNIER N° 14 S3 Livrée le 18 Novembre 2008 à M. Jacques P.
PRISONNIER N° 15 SV Livrée le 28 Novembre 2008 à M. Dominique B.
PRISONNIER N° 16 S3 Livrée le 5 Décembre 2008 à M. U. et Melle. L.
PRISONNIER N° 17 S3 Vendue, en attente de livraison à M. François R.
PRISONNIER N° 18 SV Livrée le 12 Décembre 2008 à M. Alain P.
PRISONNIER N° 19 SV Livrée le 23 Janvier 2009 à SV Automobiles, revendue à M. x
PRISONNIER N° 20 S3 Livrée le 8 Décembre 2008 au Garage Batayer
PRISONNIER N° 21 S3 Livrée le 31 Décembre au 2008 au Garage Batayer

Les 3 dernières voitures n'ont pas été fabriquées en raison de l'arrêt des relations commerciales entre Caterham uk et Caterham France.

Il y a donc:

1 seule et unique CSR (modèle spécial à moteur 200 ch.)
10 S3 (châssis étroit, le plus proche de celui d'origine)
10 SV (châssis large, plus pratique pour les personnes de grande taille)

A l'origine, les ventes avaient été prévues pour durer jusqu'à la fin du mois de mars 2009 !

L'Edition collector "Le Prisonnier" a été un succès sans précédent, tout simplement, pour paraphraser les anglais parce qu'elle a le "Wow factor"

Bravo pour cet excellent site.

Be seeing you !

P. Dumas


Dernière édition par Patrice Dumas le 28 Jan 2009 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
seven3avenger
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: impossible

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions qui ne sont peut être même pas trouvable sur autoroule ou sevener Very Happy
je suis d'assez loin la vie des cat neuve car pas assez argenté pour viser le neuf (quoique vu le prix de l'occasion on se demande si le neuf n'est pas moins cher) et je n'avais pas pris connaissance de cette fin de collaboration.
Cela annonce t'il définitivement la fin de l'importation des cat ?
Cette série est le rêve ultime mais il me semble que la finition prisoner type 1ere série est toujours disponible sur commande à la maison mère.

Merci Patrice pour ces info et au plaisir (ou plutôt dans l'attente) de se rencontrer pour me faire découvrir la n°2 et la n°6
_________________
Du musst amboss oder hammer sein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice Dumas
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

seven3avenger a écrit:
Merci pour ces précisions qui ne sont peut être même pas trouvable sur autoroule ou sevener Very Happy
je suis d'assez loin la vie des cat neuve car pas assez argenté pour viser le neuf (quoique vu le prix de l'occasion on se demande si le neuf n'est pas moins cher) et je n'avais pas pris connaissance de cette fin de collaboration.
Cela annonce t'il définitivement la fin de l'importation des cat ?
Cette série est le rêve ultime mais il me semble que la finition prisoner type 1ere série est toujours disponible sur commande à la maison mère.

Merci Patrice pour ces info et au plaisir (ou plutôt dans l'attente) de se rencontrer pour me faire découvrir la n°2 et la n°6


Merci, c'est très gentil. J'ai retrouvé les différences d'équipement qui caractérisaient les "Prisonnier" par rapport aux voitures standard.

Carrosserie en aluminium et matériau composite peinte "Spruce green"

Nosecone jaune

Sièges baquets en cuir rouge, réglables, avec appuie-tête

Badge de capot spécial

Tableau de bord gainé de cuir rouge

Capote complète, portes, tendelet protège-bagages gansés blanc avec boutons nickelés

Bouton-poussoir de démarreur

Eclairage de plaque chromé

Plaque exclusive numérotée
"Le Prisonnier"

Je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler. N°2 doit avoir seulement 150 Km ! Je l'ai eue début Janvier et depuis, le temps est épouvantable ! N°6 sera bientôt préparée pour être immobilisée, ce qui est assez compliqué pour que la voiture puisse rester sans rouler sans dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
seven3avenger
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: impossible

MessagePosté le: 28 Jan 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

La plaque spéciale porte la signature de PMG






_________________
Du musst amboss oder hammer sein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice Dumas
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact. Les plaques reprennent exactement le dessin de la première série "Prisonnier". Pour différentier la série spéciale France, les numéros sont précédés par FR.

L'usine a fait faire, avec N°1, des photos à Portmeirion, que j'ai longtemps laissées sur mon site internet pour qu'elles puissent être téléchargées en fond d'écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 28 Jan 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous avez-eu l'autorisation de McGoohan pour utiliser sa signature ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
seven3avenger
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: impossible

MessagePosté le: 28 Jan 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que le droit n'était pas limité à la première série puisque l'usine propose ou a proposé pendant des années cette finition sur toute les cat moyennant un supplément.
Lors de la présentation de la première version en 1990


_________________
Du musst amboss oder hammer sein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice Dumas
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Jan 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Et vous avez-eu l'autorisation de McGoohan pour utiliser sa signature ?


Je suis tenté de dire que la photo ci-dessus répond à votre question, mais j'ignore les termes de l'accord qu'il y a eu avec l'usine. Les plaques de toutes les séries "Prisonnier" sont identiques, au numéro près. Je pense donc qu'il y en a eu une série complète fabriquée et conservée à l'usine, non numérotée. En revanche, je suppose que pour la raison que nous connaissons tous, il n'y aura plus jamais de série "Prisonnier".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 31 Jan 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

En léger différé de Portmeirion, des photos de la scéance photo de la N°1 en juin 2008, par nos envoyés spéciaux Michèle V. et Luis A.



Sinon, je n'ai pas eu la chance de récupérer les photos officielles sur votre site. Sont-elle disponibles quelque part ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
seven3avenger
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 32
Localisation: impossible

MessagePosté le: 01 Fév 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que patrice les a sinon je dois les avoir sur un autre ordi donc disponibles dès lundi à condition de me donner un mail ou les envoyer
_________________
Du musst amboss oder hammer sein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34698 / 279