Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauvaise nouvelle : Patrick McGoohan est décédé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 21 Jan 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

M E R C I ! ! ! ! ! !


_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 21 Jan 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Alain Carrazé nous propose une petite vidéo très sympa sur son blog où il revient sur sa rencontre avec Patrick McGoohan.
C'est ici : http://alaincarraze.blog.canalplus.com/archive/2009/01/21/blog-d-alain-carraze.html
Trop mignonne la carte avec le petit nounours Wink
Un témoignage touchant. Il faut savoir gratter sous la carapace. C'est ce qu'i faut retenir.
A signaler aussi, un article sur la carte Navigo qui montre le visage du No. 6 dans le Télérama de cette semaine. L'article de Pierre Langlais sur la disparition de PMcG n'est apparemment lisible qu'en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 22 Jan 2009 15:10    Sujet du message: Libé Répondre en citant

PMcG dans Libé
http://www.liberation.fr/medias/0101311994-mcgoohan-n-est-plus-un-numero

Dans l'édition d'aujourd'hui (22 janvier), un QCM consacré au Prisonnier (merci à Lamia). Nota - Pas vu dans l'édition en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 25 Jan 2009 20:34    Sujet du message: à tout hasard .. ce que j'avais posté à Yeurs avant de reven Répondre en citant

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=6525.0

B.S.Y.


_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 25 Jan 2009 21:31    Sujet du message: Re: Libé Répondre en citant

numberone a écrit:
PMcG dans Libé
http://www.liberation.fr/medias/0101311994-mcgoohan-n-est-plus-un-numero

Dans l'édition d'aujourd'hui (22 janvier), un QCM consacré au Prisonnier (merci à Lamia). Nota - Pas vu dans l'édition en ligne

Le voici : http://www.liberation.fr/medias/0101313872-je-ne-suis-pas-un-numero-je-suis-un-quiz-libre
Merci à Guillaume G.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 27 Jan 2009 21:34    Sujet du message: Hommage Répondre en citant

Un hommage musical transmis par Gregory Vialle:
http://mcgoohan.gr3g.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 27 Jan 2009 21:41    Sujet du message: Re: Libé Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Le voici : http://www.liberation.fr/medias/0101313872-je-ne-suis-pas-un-numero-je-suis-un-quiz-libre
Le journaliste de Libé, E. Launet, est bien renseigné puisqu'il est capable de dire où a eu lieu la dernièr manifestation française liée au Prisonnier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 29 Jan 2009 14:26    Sujet du message: Re: Radio Répondre en citant

numberone a écrit:
Patrick Ducher, président du rÔdeur, a été interviewé ce jour par la radio universitaire québécoise CHYZ. L'horaire de diffusion sera indiqué dès que nous en aurons connaissance.


Vous pouvez la trouver ici: http://www.chyz.qc.ca/fr/programmation.php
Cliquez sur l'émission de lundi de La descente du lit pour avoir accès au Podcast. L'entrevue a été scindée en deux parties. Il s'agit de l'émission du 26 janvier


Dernière édition par numberone le 30 Jan 2009 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numéro 12
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 3
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 29 Jan 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en apprenant la nouvelle du décès de PMG que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.Je connnais surtout PMG au travers de cette série que je regardais durant mon enfance.Déjà à l'époque,j'étais intrigué par le côté "loufoque"de la série.Ce n'est qu'à l'adolescence que j'ai perçu le sens caché de cette série magnifique.En fait,cette découverte n'a été que progressive et je continue à regarder inlasablement ces épisodes dont je découvre progressivement les aspects dissimulés.D'une certaine manière,je ne suis pas triste pour PMG et il semble que ce ne soit pas le cas de sa famille d'ailleurs.D'une certaine manière,je regrette qu'il n'ait pas été le dernier à quitter le village bien que de nombreux interprètes de la série l'aient déjà fait.Combien en reste-t-il?Le message qu'il laisse aux habitants du "village"va au delà de toute évaluation.Je ne suis pas surpris que PMG ait demandé à ce que son corps soit incinéré.D'une certaine manière,il a été dépassé par son propre personnage.Le refus de devenir un mythe me semble donc assez logique:Ce serait le comble si l'esprit du "prisonnier"devenait une sorte de religion!
Pour terminer,j'aimerai citer une des plus belles répliques de la série,une des plus cyniques et des plus dures qui ait jamais été faites dans une série TV:
"Je ne suis pas un numéro,je suis un être humain...(éclats de rires dans la foule)
Je ne sais pas où,je ne sais pas quand,vous tous autant que vous êtes avez atteint des positions privilégiées et vous avez acquis des connaissances d'une valeur incalculable.Comme moi,vous avez été amené ici pour que ces connaissances soient protégées ou extirpées.Au contraire de moi,beaucoup d'entre vous ont accepté leur sort de prisonnier à perpétuité et ils mourront ici comme de pauvres minables.Les autres se sont réfugiés dans le camp de nos gardiens.Combien y en a-t-il dans chaque catégorie à laquelle appartient votre voisin?J'ai l'intention de découvrir qui sont les prisonniers et qui sont les gardiens.Je me présente comme Nº2...dans ces élections... Sad"
_________________
je ne suis pas un homme libre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
numberone
Gardien
Gardien


Inscrit le: 01 Juin 2002
Messages: 161

MessagePosté le: 06 Fév 2009 21:01    Sujet du message: Interview Répondre en citant

Patrick Ducher, Président du rÔdeur, a été interviewé ce jour (vendredi 6 février 2009) par Jacques Bertrand, de l'émisison Macadam (Radio Canada). Date de diffusion à suivre. Les sujets évoqués: la série bien sûr, mais aussi la carrière de McGoohan, le remake ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279