Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

danger man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 13 Oct 2020 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Voyage Interrompu.

Nous sommes ici en Chine, après la prise de pouvoir par les communistes. Tous les protagonistes s'appellent frère, et non : camarade. Est ce voulu ? Peut-être. Plusieurs personnes tentent de fuir le Pays en rejoignant une île (Hong Kong ?) au large des côtes du régime tyrannique. Dont le docteur Paterno : Un chinois humaniste de son état. Avec toute leur fortune : Argent et bijoux. Drake vient en Chine pour enquêter.

Paterno : - Regardez ! C'est l'autre rive. La Liberté.

Un PM 42 crépite. Le capitaine de l'embarcation vient de tuer les occupants de son bateau.

La Capitaine à son équipage : - Fouillez les et débarrassez vous des corps.

Ces crimes crapuleux sont commis sous l'égide du docteur Bakalter qui s'enrichit ainsi.

Drake arrive à Mankow (Quartier de Hong Kong ?) Il se présente chez un britannique : Mac Fadden.
Son fils lui ouvre la porte de la demeure :

Le fils : - Je suis l'indigne fils de la maison. Vous êtes le digne Mr Drake.
Drake : - Les dieux ont-ils eu la clémence de tenir vôtre honoré père dans la plus digne des santés ?
Le fils : - Les dieux l'ont protégé. il vous attend. S'il vous plait, entrez.
Mac Fadden : - Bonjour Mr Drake. Bienvenu sous mon toit.
Drake : - Bonjour vieux gredin. Je suis vôtre hôte très honoré.
Mac Fadden : - C'est une grande bonté de vôtre part de venir d'aussi loin Mr Drake.

Mac Fadden parle à Drake d'un traite dans le réseau d'évasion qui fait disparaitre les candidats à la Liberté. Mac Fadden : - Je suis trop vieux et gros pour m'offrir ce genre d'émotion à chercher le traitre. Dit-il en regardant Drake. John a un sourire en coin.

Mac Fadden : - Je vous préviens que vôtre vie sera entre vos mains, et puisque vous vous proposez je ne puis qu'accepter.
Drake est moyennement surpris par le discours de mac Fadden : - Ohohoh, fait John en pointant du doigt le britannique habillé en chinois, C'est pour ça que vous m'avez fait venir vieil hypocrite.

Mac Fadden joue alors sur les sentiments de Drake envers Paderno. Ils se connaissaient. Il veut que John découvre qui est le traitre qui tue les personnes qui veulent fuir la Chine Communiste. A t-il bien cerné nôtre héro ?

Mac Fadden : - Vous avez la réputation d'être un romantique, un idéaliste et d'avoir perpétuellement envie d'affronter le danger.

Drake arrive illégalement en Chine depuis Hong Kong ( ?) dans une barque, caché sous une bâche. Quand il prend une chambre à l'hôtel, John se fait alors passer pour un ingénieur Tchèque venu construire un barrage dans la région. Il y rencontre Mlle Lee qui veut elle aussi quitter la Chine. Lors de son enquête, John Drake prend contact fortuitement avec le docteur Bakalter après s'être fait froissé l'épaule droite. Ceci lors d'un massage dans un Bain Turc où il se détendait. C'est le masseur turc qui lui indique que Bakalter tout en soignant aide aussi les gens à fuir la Chine. Dans le cabinet du docteur, John y croise encore Mlle Lee.

La secrétaire du docteur Bakalter : - Présentez-moi vos papiers !
Drake : - Doit-on présenter ses papiers pour se faire soigner ?
La secrétaire : - Ce sont des choses dont il ne faut pas rire. Oh, vous êtes un ingénieur travaillant pour le gouvernement.
Drake : - Cela fait une différence ?
La secrétaire : - Mais bien entendu. Vous allez être le premier à passer.
Drake : - Mais les autres malades ?
La secrétaire : - Ce ne sont pas des ingénieurs.
Drake ironique : - j'ai bien choisi ma profession.

Dans la salle de consultation Drake s'entretient avec Bakalter. Ce dernier teste nôtre espion préféré.
Bakalter cache bien son jeu. Drake lui fait croire qu'il veut fuir la Chine.

Bakalter : - Mes amis et moi décidons de qui doit être sauvé.
Drake : - Toutes les vies méritent d'être sauvées.
Bakalter : - Oui. Certaines plus que d'autres. Les risques sont grands, les occasions plus fréquentes et les morts nombreuses.
Drake : - Bien sûr, si vous présenter les choses ainsi, je ne sais que répondre. Bon, tant pis.
Bakalter joue le magnanime : - Ce que vous me dites là me plait. Où voulez-vous aller ?
Drake : - De l'autre côté.


Drake aide Mlle Lee à fuir la Chine. Il a néanmoins maille à partir avec la police chinoise. Drake pose des questions et accable de corruption un réceptionniste d'hôtel. Pendant ce temps Mademoiselle Lee file à l'anglaise direction le bateau qui doit la mener à Hong Kong. La police n'aime pas que l'on accuse de corruption un quidam du parti, même s'il n'est qu'un simple réceptionniste.

Le garde austère : - Vous résistez !
Drake : - Non, je pose des questions.
Le garde accusateur : - Questionner c'est résister.
Drake sûr de lui : - Je connais le général Ch'ing !
Le garde obséquieux : - Oh, c'est un malentendu.


Drake et Mlle Lee quitte la Chine en Bateau. John déjoue le piège des brigands et les tue. Malheureusement, un pauvre homme candidat à l'évasion est mort d'une crise cardiaque durant la bagarre. Pour confondre Bakalter, Drake retourne voir le docteur et lui fait croire que son trafic a été découvert par les autorités chinoises. Il lui faut fuir aussi.

Le docteur emporte moult bagages qui contiennent son funeste butin. Drake le confond à bord de l'embarcation. John s'emporte alors à presque tuer le malfrat. Il l'étrangle et.... se reprend. Se dégoutant de son geste et de sa réaction colérique.


Drake : - S'avez vous quel homme admirable était le docteur Paterno ?

Bakalter inerte ne répond rien. Drake le rejette alors comme un être abject. John blême s'en veut de s'être emporté et d'avoir presque ressemblé à l'être malfaisant qu'est Bakalter. Il sera jugé à Hong Kong ( ?), soyons en sûrs.




Poste de Confiance.

John arrive chez son ami Paul.

: - Entre donc Johnny. C'est gentil d'être venu.
: - Tu vaux le détour Paul.
: - Tu as très bonne mine.
: - Cela doit venir parce que je mène une vie impossible.
: - Ouais.... Tu as toujours un don pour foncer sur les embêtements au lieu de .... à la tienne.

Paul et John boivent un verre.

: - A la tienne.
: - Il faut prendre les choses telles quelles sont.

Paul a élevé sa fille Cathy seul. Elle se drogue. Drake en est ému à la fureur. (Un thème repris ensuite dans l'arme Fatale 1).

La drogue est produite à El Dura. Le réseau alimente la Maffia et le trafic depuis Marseille. Drake en parle à Edmond, un de ses chefs pour être muté à El Dura pour démanteler la production de drogue
: - Edmond, vous avez les mains liées politiquement, mais vous savez que j'ai des méthodes peu orthodoxes. Si j'ai des ennuis cela ne compromettra pas vôtre poste.

John décide d'infiltrer le ministère de l'agriculture d'El Dura qui produit la drogue en s'appuyant sur un obscur employé des archives. Pour l'approcher Drake lui fait croire qu'ils ont fait leurs études dans la même université : Southminster. Une école fondée en 1462 à 4 Maisons : La Tour dont les couleurs sont le rouge et le blanc, la Rivière bleu et vert, la Cloche et l'Horloge. (Comme plus tard on retrouvera cette caractéristique anglo-saxonne dans Harry Potter).

Drake se sert donc avec froideur du petit fonctionnaire.

Une collègue de John lui dit : - Ce que vous avez l'intention de faire à ce pauvre homme, c'est à vous donner froid dans le dos.
: - " C'est triste, très triste, mais quand je pense à la petite Cathy cela me laisse indifférent. " Lui répond John Drake.

Drake corrompt donc le petit fonctionnaire : le Capitaine Aldrich. Ce dernier est aussi méprisé par sa hiérarchie, il en est désabusé. Drake le fait perdre au Jeu, le manipule pour arriver à ses fins. Aldrich, vidé, acculé et ruiné, finit par donner à John tous les documents qu'il souhaite. La hiérarchie d'Aldrich découvre sa trahison, mais ne peut la prouver. Il est finalement expulsé d'El Dura. Drake, compatissant, le prend alors sous sa coupe et lui propose de travailler pour un ami à lui : Paul ou Edmond, à un poste de confiance.



C'est l'une des aventures les plus émouvantes de nôtre espion favori.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 13 Oct 2020 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers Méchants de la saison 1 :

Alex (Alexi Boula) et Maria : La Clef / The Key
Tony Mayne, Stella Delroy et Mego : Le paysage qui accuse / view From The Villa
Vanessa Stewart : Chercher la Femme / Find And Return
Hans Vogeler : La chasse au meurtrier / Time To Kill
Gunther (Von) Klaus et Von Golling : Au fond du lac / Under The Lake
Docteur Bakalter, Taï le réceptionniste et Chang le capitaine du bateau : le voyage interrompu / The
Journey Ends Halfway
Le Ministre Fawzi et Ali son homme de main : Poste de confiance / position Of trust

Les premiers "Gentils" de la saison 1 :

Logan : La Clef / The Key
Gina Scarlotti : Le paysage qui accuse / view From The Villa
Nikolides : Chercher la Femme / Find And Return
Lisa Orin : La chasse au meurtrier / Time To Kill
Mitzi (Von) Klaus : Au fond du lac / Under The Lake
Mlle Lee, Mac Fadden : le voyage interrompu / The Journey Ends Halfway
Capitaine Aldrich, Sandi Lewis, Paul, Edmond : Poste de confiance / position Of trust


Les premiers Pays où intervient John Drake :

Autriche : La Clef / The Key
Italie : Le paysage qui accuse / view From The Villa
Beth Ja Brin : Chercher la Femme / Find And Return
Pays des Carpates (Hongrie ?) : La chasse au meurtrier / Time To Kill
Suisse : Au fond du lac / Under The Lake
Chine, Mankow : le voyage interrompu / The Journey Ends Halfway
El Dura : Poste de confiance / position Of trust
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuFlanker33K
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Oct 2020 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est fascinant même juste à relire comme ça, j'ai toujours adoré ces histoires d'intrigues mafioso-politiques des années 20-30 et 45-70... Même maintenant, à 1h du matin où je vis, le nez dans un rapport sur de l'immobilier commercial à Berlin, ça me fait rêver et je me sens un peu James Bond (le James Bond original, celui de Sean Connery qui nous a quittés aujourd'hui, paix à son âme) ou Blake et Mortimer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Déc 2020 18:23    Sujet du message: dd Répondre en citant

Deux Sœurs.


Drake doit certifier, ou pas, de l'imposture d'une mathématicienne venue de l'Est : Nadia Sander, qui s'exile à l'Ouest pour fuir les soviets.

A l'Est, en la cité de Slavosk, Gerda qui se dit sœur de Nadia. Elle demande un rendez-vous auprès du Consul de Grande-Bretagne, mais l'administration a ses horaires... et la jeune femme est enlevée par la police secrète des "cocos".


Drake est reçu chez Hardy, son chef, qui l'a convoqué en urgence, mais ne lui porte aucune attention.

John : - Bon, et bien l'effet est produit Mr Hardy, je suis très impressionné. Je suppose que vous m'avez convoqué pour le Professeur Sander ?
Hardy : - L'Homme à la Boule de Cristal. Tel est le nom que l'on vous donne. Et que vous dit vôtre boule de cristal ?
John : - Rien de plus que ce que je peux lire sur la première feuille de papier de vôtre dossier.


Drake et Hardy interrogent Nadia Sander.

John : - Elle est sûre de son fait.
Hardy : - Mais crispée. Très crispée.


Hardy doute que Nadia dise la vérité. Il envoie Drake chercher Gerda à Slavosk où il doit faire équipe avec un espion à gage : Michel, que John connait depuis la Seconde Guerre :

Drake : - Tu es un brigand.
Michel : - j'ai l'impression que tu ne m'aimes plus comme avant.

Michel et John font évader Gerda en usurpant l'identité d’agents secrets communistes. En faisant tomber un thermos' durant leur fuite, alors qu'ils traversent une forêt, Drake manque de se faire capturer par un Garde Frontière armé d'une Pm 42' allemande.


C'est Nadia qui reconnait la première Gerda : Sa petite sœur qu'elle n'a pas vu depuis l'âge de neuf ans. Après les effusions des retrouvailles passées, Gerda parle à Nadia d'un souvenir dont son ainée ne semble pas se rappeler. Nadia veut se convaincre que Gerda est sa sœur disparue, alors que la cadette semble vouloir la confondre comme étant une imposture. Gerda lui parle de "Moulki" un chien qu'aurait eu Nadia et dont elle ne se souvient pas. Gerda installe le doute chez Drake concernant la sincérité de Nadia.

Qui dit la vérité ? Pour le savoir Drake parle à l'une et à l'autre du Professeur Lautner qui connaitrait Nadia. Et Drake et Nadia disent : - Il faut régler tout ça une fois pour toute.

Nadia dit à Drake qu'elle ne connait pas Lautner. Gerda, elle, veut le rencontrer pour confondre sa "fausse" sœur. Drake se rend donc chez Lautner avec Gerda.... Où l'attend Michel. Michel et Gerda (qui n'est pas la sœur du Professeur Sander) ont organisé toute cette histoire avec les services secrets communistes pour discréditer Nadia qui est passée à l'Ouest. Michel dit à Drake qu'il va l'abattre avec Lautner et faire croire à une bagarre entre eux deux. Drake reprendre alors la main : Lautner n'existe pas. C'est une supercherie. Gerda s'est perdue elle-même.... et Michel avec. La police arrive : Michel se rend. Gerda est affolée : Elle est grillée à l'Ouest, et ne peut retourner chez elle où elle serait fusillée.

Drake lui dit : - Quand on joue à ce jeu là, il faut savoir en supporter les conséquences.
Nadia : - Comment vous remercier Mr Drake ?
Drake : - C'est naturel. Comment aurai-je pu dormir avec toutes ces erreurs de conscience qui auraient empêché ce pauvre Mr Hardy de dormir ?


C'est un vrai scénario d'espionnage. Compliqué, et avec un rebondissement final excellent.

Drake est satisfait d'avoir déjoué un tel imbroglio. C'est une réussite vraiment personnelle.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Déc 2020 18:26    Sujet du message: DD Répondre en citant

Affaire d'Etat :


Voici une Aventure digne des plus grands romans d'espionnage. Dans les Caraïbes, où un ministre des finances, complice du chef de la police, détourne de l'argent, seul l'amour d'une femme pour son mari assassiné conduira Drake à la vérité. C'est plein de rebondissements, d'indices malins et de scènes d'action. Et il y a une superbe fille (Dorothy White).

Le Pays des Caraïbes : San Pablo, où se passe l'Aventure est selon Drake grand comme un mouchoir de poche et il n'y pousse que des bananes et des ananas. Le passeport de Drake a pour N° le 952920. Drake y vient éclaircir le meurtre d'un américain (jeté d'une falaise) chargé de surveiller l'argent que donne les Usa à ce petit état pour se développer.

: - En quoi consiste vôtre voyage. Demande un douanier à Drake.
: - je suis fonctionnaire du trésor américain.
: - Ah. Vous êtes venu nous porter de l'argent. Dans ce cas là, je ne vais pas vous retenir.

Ortiz, le chef de la Police, parle du pseudo suicide du prédécesseur de Drake : - " Ce sont toujours les esprits les plus brillants qui chavirent les plus vite (dans la dépression). "

Ortiz poursuit : - Certains pays entretiennent des espions. Chez nous ce sont des informateurs.


Drake interroge un témoin : - Vous m'en avez dit assez. Pérore Drake.

: - Je ne vous ai rien dit. Dit José hagard.
: - Des fois les yeux et les mains sont plus éloquents (que de longs discours).
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Déc 2020 18:28    Sujet du message: DD Répondre en citant

Moment Décisif.


Une aventure très centrée sur les sentiments moraux de John Drake, où l'on découvre un homme ouvert et honnête. Sans complaisance pour l'Occident et la décolonisation.


: - Je me trouvais à Londres. On m'avait appelé après 8H, ce qui n'est guère courant. Mes contacts avec les Services Secrets des gouvernements m'obligent pour des raisons que je n'ai jamais approfondies à me réveiller à 2h ou 3 h du matin. Les instructions étaient claires, raisonnables et simples, ce qui encore était un soulagement....Pense Drake.


Le comité démocratique d'un état africain indépendant, en pleine crise de croissance où la situation est explosive, fait appel à Drake pour contrer les visées d'un dictateur : Khono.

:- Il y a là-bas des agents qui vont tenter de vous nuire.
: - Je ne craints pas une certaine dose de difficultés.
:- Victoria, la capitale de l'état africain où drake se rend, semblait imprégner de l'odeur musquée qui émane de la haine et de la peur. Dit Drake.

Drake boit du Gin Tonic (Un mélange très en vogue, comme le Cognac Tonic, dans les années 50') au bar de son hôtel.

Le mot de passe pour accéder au camp des rebelles est : les Collines Pourpres.

Drake se fait passer pour un marchand d'arme auprès du dictateur Khono, qui est diplomé de phylosophie de l'Université d'Oxford. : - je vends des armes en gros.
:- Vous disposez de quelle sorte d'armes ? Répond Khono.
:- Vous disposez de combien d'argent ?
:- Si les armes existent, l'argent ne sera pas un problème. Vous n'imaginez pas ce que c'est que d'avoir un invité civilisé de temps en temps.
:- " j'ai été universitaire peu de temps. Je suis trop actif. " Dit John.
:- " J'aime les gens actifs. Le monde a besoin de gens actifs. Ils savent trouver les choses dont on a besoin. Je ne crois en la plus grande des phylosophie : Le profit. A vôtre longue et bonne santé. J'ai toujours aux hommes qui se préoccupent d'eux mêmes. Ce sont les idéalistes dont j'ai peur. "



Drake parle avec Mai, madame Khono (Qui est pour la démocratie) :

: - Quelle est vôtre impression sur nôtre pays ? Demande t-elle.
: - Il y a encore beaucoup à faire. Répondit-il dubitatif.
: - Je comprends vôtre politesse.


Au final, c'est Mai qui tue son mari alors que Khono a démasqué Drake qui fuit avec elle dans la jungle.

Alors que le Comité démocratique veut rémunérer Drake pour service rendu : - Il est des choses pour lesquelles un homme n'accepte pas d'argent.

On découvre ici toute la largesse de sentiments de John Drake vis à vis de la lutte contre le fascisme sous quelle que forme qu'il soit. On devine déjà que John a combattu pour la démocratie durant la Seconde Guerre Mondiale.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Déc 2020 18:30    Sujet du message: DD Répondre en citant

Enterrons les Morts.


Une course de voiture, comme on ne peut plus en faire, ouvre cette aventure sicilienne. L'agent secret Tony Costello meurt lors d'une sortie de route, alors qu'il compétitait avec un contre-bandier-traffiquant d'arme.

Drake traverse l'Atlantique pour enquêter. Il s'adresse au chef de la police locale

: - Un homme tel que vous doit pouvoir faire accélérer les choses.
: - " Ne vous faites pas d'illusions. Dit le policier corrompu.

Tony Costello fait croire à sa mort pour trafiquer avec les contre-bandiers. Tout cela pour l'argent. Il finit par prendre une balle tirée par les bandits à la place de Drake qui phylosophe magnanime : - "Fut un temps où j'aurais pu comprendre, dit Drake qui découvre la vérité, et je veux m'en souvenir comme d'un ami. Ce qui s'est passé n'a été qu'un moment de son existence, et il l'a payé de sa vie.

Une aventure classique du genre. Le coup de l'accident est une pure merveille, et Drake qui refuse de se battre dans la taverne sicilienne et qui se fait passer à tabac est une scène jubilatoire. Bien sûr, il se vengera plus tard dans le hangar où les contre-bandiers stockent leurs marchandises où il les défait tous.

Une scène drôle et jubilatoire : Une voiture conduite par des trafiquants accidente celle de Drake. Tout cela pour lui incriminer la faute de l'accident, et le faire arrêter. La police corrompue arrive pour mettre le grappin sur Drake.... Sauf qu'il n'a pas les clefs de la voiture qui n'est pas à lui. Les trafiquants comme la police sont déconfis. Et Drake qui a berné tout le monde va boire un verre dans une taverne sicilienne.


Une aventure classique en définitive de nôtre agent secret.


Drake est aidé dans cette aventure par Mlle Harris, petite amie de Tony. Elle roule en WV Beattle, l'une des premières versions.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Déc 2020 18:33    Sujet du message: DD Répondre en citant

Une Blonde en Pyjama Rose :


Le docteur américain Keller et son infirmière Anna Watson se rendent en Mulvanie par le train, depuis Triestre, pour y sauver le président Varnold qui est pro-occidental. Ce dernier a pris une balle dans la tête tirée par un assassin de son opposition que l'on devine communiste. C'est le major Minos qui veille sur le blessé que doit opérer Keller.

C'est entre les villes de Zanarda et de Mérine que les deux américains sont agressés par le capitaine Franz qui fait parti du complot communiste. Keller est tué, et Anna parvient à s'enfuire mais perd la mémoire en tombant du train.

Anna Watson est retrouvée errante dans la campagne Muldavienne, où reccueillie par des paysans qui informent les autorités locales elle doit répondre de ses divagations alarmantes devant Drake dépêché sur place : - Mérine. Lundi. Assassinat.
: - Je n'ai jamais trouvé de fille errante au milieu de la plaine sans raison valable. Répond Drake à la paysanne dont le mari a retrouvé Anna Watson. Drake fait ainsi comprendre à la Muldavienne jalouse qu'Anna est vraiment amnésique, et qu'elle n'est pas la maitresse de son mari, et que les jeunes femmes ne s'égarrent pas volontairement dans de sombres campagnes arrièrées pour séduire les hommes.

Drake emmène Anna à l'hopital où est soigné Varnold. Mise par hasard en face à face avec Franz, elle retrouve la mémoire. Un Tueur a pris la place du docteur Keller. Drake pour le démasquer lui demande s’il connait Anna, et s'il lui a parlé d'un complot dans le train.

: - " Vous vous imaginez que je m'amuse à dévoiler des secrets à des blondes dans un train ? " Répond l'imposteur qui cherche à discréditer Anna.

Comprenant la situation, Drake démasque les imposteurs qui voulaient tuer le président durant l'opération chirurgicale. Une violente bagarre éclate où Drake assomment tous les comploteurs, et Varnold finit par être sauvé par le docteur muldavien Straifors.

Au final, c'est une aventure sans dialogue vraiment percutant, mais qui vaut d'être vue pour la perspicacité de nôtre agent secret, pour son sang-froid face au nombre de ses adversaires, sa tenacité face aux mensonges pour faire éclater la vérité (La scène du téléphone est extra), et sa vigueur physique.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Déc 2020 18:35    Sujet du message: DD Répondre en citant

Sabotage :


Des avions de la "Compagnie Aérienne Jason" dans l'Asie du Sud-est sont les cibles d'attentats.

Drake se fait passer pour un Stewart alcoolique afin aider la propriétaire de la Compagnie à démasquer des trafiquants d'or colonialistes liés à la pègre, dont Meisener le propriétaire d'un journal : Le Libéral.

La scène finale dans l'avion, où les trafiquants sont arrêtés, est subtile.

Pas de dialogues percutants dans cette aventure, mais une très belle mission d'espionnage très rondement menée. Drake maitrise bien son rôle et l'on apprécie toute son implication à faire arrêter les escrocs.



_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Déc 2020 18:37    Sujet du message: DD Répondre en citant

Le Traitre.


Dans cette aventure, Drake traque un informateur britannique qui renseigne les Chinois sur les activités de l'Otan en Inde.

C'est donc dans le sous-continent à Karaz que John suit l'agent de l'Est : Blatta qui transmet des documents secrets à Louise Goddart. Une femme superbe (Barbara Shelley). Elle habite sur les contreforts de l'Himalaya avec son mari Noel. Ce dernier n'a plus qu'un an à vivre. Il n'a plus qu'un seul poumon suite à une maladie contractée dans une prison indienne où il avait été enfermé : Sa culpabilité d'espion progressiste avérée.

Drake sur les renseignements de son informateur : Banarji l'écrivain public, apprend où logent les Goddart. Le contrat de Drake est formulé sous la forme d'un vieux et obscure langage : Le Tamil. Drake retrouve la piste de Blatta dit le cancrelat. Il le voit donner des papier à Mme Goddart.

Drake pense en regardant Blatta - : Ses yeux étaient aux aguets, comme un animal qui flaire le danger. Je connaissais cette impression. Il était prêt à rencontrer quelqu'un (Mme Goddart.)

Pour se rendre dans la montagne Drake achète une voiture à un garagiste. Ce dernier lui offre à boire de l'alcool.

: - Je ne bois jamais avant que le soleil ne soit plus bas que les grands arbres.
: - Le soleil est plus bas que les grands arbres depuis longtemps.

Drake se fait passer pour un prospecteur minier, un chercheur d'uranium, auprès des Goddart. Noel est "un ancien administrateur des affaires anglaise pour l'Inde".


Mr Goddart soupçonneux le photographie avec un polaroïd (!) et transmet sa photo aux chinois, pour identification par les asiatiques. Drake fait ainsi parti de "la Collection Goddart". Trois photographies ornent un vaisselier où apparait l'image de Van Hornet : Un alpiniste, tué par les Goddart pour avoir voulu les espionner.


Drake découvre la salle très aménagée d'où les Goddart envoient leurs massages aux Chinois. Le Cœur même du réseau. Dans un contre-rendu Drake y est identifié comme NATO-Agent.

Drake et Goddart se confrontent :

: - Du haut de ces montagnes vous passez des ordres pour éliminer des hommes de l'autre monde.
Vous n'éprouvez rien ?
: - Non, rien. Pourquoi devrai-Je ? (Progressiste convaincu et éprouvé par la prison, Noel Goddart est sans pitié). "
: - Est-ce que vous imaginez que vôtre indifférence absout vos pêchés (Puisque vous ne tuez pas vous même les cibles désignées) ?
: - Mais sachez-le : Ces hommes bloquaient la voie du progrès.
: - Ils avaient des femmes et des enfants.
: - C'étaient des idéalistes. Comme vous ? J'ai été accusé de passer des informations alors que je n'en passais pas. Alors maintenant j'en passe et les autres en portent la responsabilité et en assument les conséquences. "
: - On appelle cela un traitre.
: - Ca dépend du point de vue. La marque infâme des traitres ne s'efface pas facilement alors je reste à l'écart des autres.
Drake ramène Goddart en ville pour le faire extrader. A Calcutta, le traitre endure la chaleur, étouffe : son cœur lâche, et meure. Drake se sent responsable.

Drake pense : " Louise Goddart allait le haïr jusqu'à la fin de sa vie. Peut-être que Noel Goddart avait compris que lui : Drake, ne faisait que son travail ? " (Drake cherche t-il ici a se rassurer sur son job' ?)

Panah, le domestique des Goddart, veillait sur eux et en cas de défection les aurait éliminé. L'indien était aux ordres des chinois. Drake s'en débarrasse lors d'une fumeuse bagarre.


Au final : Une bonne aventure où Drake est confronté à un homme convaincu de son action (vengeresse), après que la vie lui est fait subir les pires outrages.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 45, 46, 47  Suivante
Page 46 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279