Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

danger man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 23 Jan 2017 20:06    Sujet du message: Drake Répondre en citant

Assassin à Louer :

Drake se fait passer pour un tueur afin de démanteler un groupe d'opposants à un Président d'Amérique Latine qui projettent de tuer le dirigeant lors d'un défilé. John fait échouer le sinistre projet qui trouvait son point d'ancrage dans l'antre d'un vieil antiquaire. Pas de dialogue marquant, mais une Aventure rythmée où Drake joue un rôle afin d'infiltrer des terroristes et où l'on entend une jolie chanson entonnée par une très belle jeune femme actrice dans un cabaret.... Qui fait elle aussi parti des tueurs.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 06 Juin 2017 09:41    Sujet du message: Re: Drake Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
Jones et Wilson ( un duo qui rappelle celui jouer plus tard dans 007)

Il me semble qu'ils m'évoquent aussi un duo de tueurs aussi flegmatiques qu'impitoyables dans un épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" (époque "Emma Peel"), dont le titre m'échappe pour le moment. Et, par extension, le duo formé par le Professeur Pyg et le Crapaud dans la série animée "Prenez garde à Batman".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 06 Juin 2017 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir : l'épisode 2.01 ("Double-jeu").
J'ai été assez surpris par une scène de torture assez crue (... la cigarette approchée de l'oeil de Drake, maintenu immobile sur une chaise par l'un de ses deux agresseurs, certes interrompue), qui m'a semblé inhabituelle pour l'époque et la série. Certes, on verra largement pire au cinéma au cours des décennies qui suivront, mais cela m'a pour le moins surpris...


Dernière édition par snarkhunter le 22 Juin 2017 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Juin 2017 14:36    Sujet du message: Drake Répondre en citant

C'est vrai. Moi aussi cela m'a "choqué".... C'est bien, la première fois que pour une série de cette époque je vois une scène de ce type : Forte et Marquante.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 29 Juin 2017 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

... Je poursuis mon visionnage systématique de la série : j'en suis à peu près au milieu de la saison 3.

Je constate que le rasoir-électrique-mini-magnétophone sert de façon très régulière au fil des épisodes. On sent que la production avait envie de rentabiliser sa trouvaille, scénaristiquement parlant !

Ce qui m'étonne beaucoup en revanche, c'est le fait que Drake aille généralement "voler" le courant à la douille d'une lampe de chevet pour faire fonctionner celui-ci.

... Il n'y avait donc pas de prises murales dans les chambres d'hôtel à l'époque ?! Et si c'est un problème de voltage local, alors une lampe n'apportera rien de mieux qu'une prise électrique.

Et c'est vrai que je trouve l'hypothèse "Drake = Numéro Six" de moins en moins vraisemblable au fil de la série. Il y a bien sûr certaines similitudes dans le comportement (le personnage est très "directif" envers les autres, comme l'agent expérimenté et sûr de lui et de ses compétences qu'il est), et son insubordination est souvent surprenante (... il énonce parfois des vérités cinglantes à son supérieur lorsqu'il désapprouve les manipulations exercées par celui-ci).

Mais je n'y crois plus depuis longtemps... cela ne correspond pas. Pour moi, il s'agit indéniablement de deux personnages tout à fait distincts.


Dernière édition par snarkhunter le 04 Juil 2017 06:52, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 03 Juil 2017 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

... Une séquence récurrente dans les épisodes de cette saison 3, c'est le montage minutieux d'un appareil dissimulé (dont l'arme qui est capable de projeter un micro sur une fenêtre adverse afin d'épier les conversations).

Je pense qu'il est inutile de se demander où les gadgets de James West trouvent leur inspiration ! A moins que ce ne soit l'inverse, les deux séries ayant débuté à peu près au même moment (1965).

Serait-ce James Bond qui a engendré ces séquences d'assemblage dans les deux séries ? Ce n'est pas impossible, même si ces dernières ont développé le concept bien plus loin (ce que les films ne permettaient évidemment pas).

Je me suis dit qu'il pourrait être utile de recenser, au même titre que les identités prises par John Drake, le matériel spécial utilisé par celui-ci au cours de chaque mission.


Dernière édition par snarkhunter le 04 Juil 2017 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Juil 2017 20:23    Sujet du message: Drake Répondre en citant

c'est vrai que trouve l'hypothèse "Drake = Numéro Six" de moins en moins vraisemblable au fil de la série. Je suis d'accord avec Toi.

Bon Visionnage
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Juil 2017 20:24    Sujet du message: Drake Répondre en citant

recenser, au même titre que les identités prises par John Drake, le matériel spécial utilisé par celui-ci au cours de chaque mission.

Wahoooo. Cela me redonne du Peps'
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 04 Juil 2017 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

... Il me semble même que, lors d'un épisode, il extrait les éléments d'un appareil du... talon de sa chaussure : la comparaison avec James West ne peut donc être qu'inévitable dans ce contexte !

Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas quelque chose fixé à l'avant-bras au cours d'une autre mission, ce qui ne ferait que renforcer les similitudes.

Sa machine à écrire truquée est assez présente également (dans "Colony Three", notamment, mais pas seulement). Et sa présence physique à l'occasion des combats n'est pas sans faire penser à ceux de James West, là encore. John Drake a lui aussi un redoutable uppercut, dont il use assez libéralement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 05 Juil 2017 17:51    Sujet du message: Drake Répondre en citant

Il est vrai que Drake ne fait pas gratuitement usage de "violence". Il sait cependant se défendre et même s'il ne fait pas très athlétique, il est carré et encaisse les coups comme il sait les donner.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 43 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279