Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

danger man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 06 Juil 2017 11:16    Sujet du message: Re: Drake Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
il est carré et encaisse les coups comme il sait les donner.

... sans dire qu'on est dans le réalisme avec ces combats, on reste cependant éloigné des bagarres à la "TerenceHill/Bud Spencer", ou même de ces interminables bagarres à coups de poings dans les westerns avec John Wayne !

De toute façon, un affrontement physique réaliste au cinéma serait à la fois bref, violent, sanglant. Le cinéma nous en a donné d'innombrables exemples (que j'ai pour ma part parfois du mal à regarder, tant ils me mettent mal à l'aise).

Alors je préfère infiniment la "fantaisie" d'une bagarre de John Drake ou James West !

Par ailleurs, j'ai terminé hier mon visionnage de la série... en ne regardant pas les deux épisodes de la "saison 4". J'ai pourtant essayé, mais la différence de voix pour le personnage m'en a aussitôt déconcerté et découragé.

J'y reviendrai sans doute plus tard, mais.... en VO !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 09 Juil 2017 11:04    Sujet du message: Drake Répondre en citant

C'est vrai : Il y a un vrai changement de ton, de.... tout d'Ailleurs dans les deux derniers épisodes. On pourrait même penser à un prélude à 007 tant la façon de tourner les scènes sont (pour moi) semblables à ce qui suivra au cinéma. Que dire de la recherche d'exotisme qui sera repris, pour les Caraïbes et l'Asie, dans les premiers épisodes de Bond. Là où Drake était très terre à terre et fixait ses interventions en Europe, Maghreb et à l'Amérique Latine, nous voici parti pour le Sud Est Asiatique. Est-ce lié aux évènements d'alors ? Toujours est-il que une nette différence apparait....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Sep 2017 16:58    Sujet du message: Drake Répondre en citant

La Potence :

Drake, énervé, traverse l'Atlantique pour se mettre sur la piste d'un espion communiste localisé en Écosse. Des empruntes de l'espion ont été découvertes dans la voiture d'un commercial en engrais agricoles.

Dans le train qui l'emmène vers Fort William :

- " Une histoire de commis voyageurs. Dites-moi quant je dois rire. Mais pourquoi avoir fait appel à moi. La police s'est surpassée en relevant des empruntes. "
- " Vous l'avez déjà surveillé à Berlin où il vous a échappé. Amusez-vous bien."
- ' Merciiii."

En Écosse :

- " Je parcoure le pays pendant mes vacances."
- " Vous aimez la marche ?"
- " Oui, je trouve ça reposant."
- " Vous n'avez pas beaucoup marché alors."
- " Allez droit devant, être libre, être son propre maitre."

Finalement Drake réussit sa mission et en parait comme désolé. C'était inévitable. L'espion a prit sa "retraite", et sa fille a prit son relais.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Sep 2017 17:05    Sujet du message: Drake Répondre en citant

Aventures de Vacances.

Après 4 ans d'activité, Drake a droit à 3 semaines de Vacances. Il s'envole de New-York vers Nice : 8 heures de vol. Il mets à mal les activités d'un tueur engagé par une jeune femme, liée à un groupe de malfrats, qui veut liquider son tuteur, tout en se faisant passer pour la victime.

Le tuteur qui s'y connait en armes :
- " Vous vous y connaissez en fusils ? "
- " Je le devrais ? "
- " Voilà une réponse bien prudente. "
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 13 Sep 2017 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je ne puis que te remercier pour la présentation de tous ces extraits de dialogues, que je trouve généralement savoureux et emprunts d'un cynisme de bon aloi. C'est même d'autant plus surprenant que, au cours de mon visionnage, il est rare qu'ils m'aient marqué de la même façon qu'en les lisant ici. Mais cette prudence et cette suspicion qui transparaissent à travers chaque réplique de Drake devraient seulement alerter tout ennemi potentiel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 29 Sep 2017 10:53    Sujet du message: Drake Répondre en citant

Le Piège :

Drake se lance à la poursuite d'un agent du Code ( une jeune femme) qui est partie à Venise avec son petit ami : Gino Borelli, un séducteur italien acquis au communisme qui veut enlever l'agent du code. La mère de Gino est aussi complice du rapt à venir. Gino comme sa mère se méfient de Drake.

Mère de Gino : - " Vous êtes ici pour affaires ?"
Drake : - " Disons que je suis de passage."
MG : - " Oh, un voyageur. Voici ma belle-fille. Elle est si bonne et si gentille. " (Comme NiNie Peaux-Chien à la Bastille).

Drake qui interroge La jeune Femme sur son fiancé. L'échange est tendu :

- " Le connaissez-vous bien ? "
- " Assez."
- " Son passé ?"
- " Social ou politique ? Vraiment je pense qu'à la Sécurité. Vous avez l'esprit bien soupçonneux. Gino et moi allons nous marier. Même un enfant de 5 ans le comprendrait. Qu'allez-vous imaginer ! "
- " Quant il vous regarde dans les yeux, Gino y cherche peut-être des secrets de notre défense ? "
- " Vous avez l'esprit encore plus soupçonneux que je le pensait. "
- " Oui. C'est pour cela qu'on me paie. "

Le frère de Gino a eu un "accident" dans des montagnes proches de la frontière Yougoslave. Les communistes tentent de faire passer l'agent du Code à l'Est dans un cercueil, mais Drake qui a éventé le kidnapping sauve la jeune femme du "Piège".
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 29 Sep 2017 10:59    Sujet du message: Drake Répondre en citant

Dans les Aventures : le Piège et le Comédien, John Drake fait son boulot, rien que son boulot. Sans état d'âme. Il est là pour découvrir des complots communistes dans les Balkans et en Chine, et s'y emploie avec efficacité. L'humain est laissé de côté pour contrer les adversaires de la Liberté (capitaliste). C'est l'époque qui veut ça.... On découvre ici un visage de Drake dur d'un agent secret qui fait son job' et rien d'autre.
_________________
Be Seeing You


Dernière édition par Peter Smith le 29 Sep 2017 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 29 Sep 2017 11:51    Sujet du message: Drake Répondre en citant

Le Comédien :

Un ingénieur du Son travaillant dans une radio de Hong-Kong est assassiné. Des informations sont transmises aux Chinois communistes via la radio lors d'un feuilleton radio-diffusé. Drake est convoqué pour découvrir qui trahit :

- " Comment allez-vous colonel ?"
- " Le mieux est de ne pas y penser " lâche l'officier en stress.
- " Pourquoi ces airs de conspirateur ? "
- " Nous avons lieu de prendre des précautions. Nous avons des ennemis dans nos rangs. "
- " Notre meilleure politique c'est de démolir toute l'organisation adverse. Ça c'est moi qui m'en charge. " rétorque Drake.
- " Je vous considère comme un ami John. "
- " Pas comme un policier ?"
- " Vous devez être protégé. Un sergent vous accompagnera. "
- " Je m'attends à de la Bagarre et j'y suis préparé. " Dit Drake.
- " Je souhaiterais que vous choisissiez un autre moyen. "
- " Il n'y a pas d'autre moyen ( que la violence). "

Drake rencontre l'un des Comédien-orateurs de la Radio :

- " Hong-Kong, c'est la ville du chacun pour soit. Ne compte que sur toi-même. Que voulez-vous de moi ? Alignez vos cartes, je vais jouer." Dit l'un des Comédiens que John Drake a prit en grippe.

Drake découvre que le traitre est une Chinoise dont le père est américain et que les messages codés sont délivrés à l'Est suivant les intonations de certains mots par les orateurs de la radio.

Au fait, les N° de Tl secrets de l'ONU à Hong-Kong sont : 4 5 6 0 2 1 et 2 3 4 8 0 1.

(Tient ? On sonne.... Bonjour Mr Drake.)
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 29 Sep 2017 11:55    Sujet du message: Drake Répondre en citant

Merci Snarkhunter. c'est toujours un plaisir d'échanger....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 19 Mar 2018 16:05    Sujet du message: Drake Répondre en citant

Le Mystérieux Agent. Deuxième Saison.

L’Austin Cooper S 731 HOP fait son apparition. Mythique.

- « Bonjour ». Dit Drake qui arrive chez son chef de réseau.
- « Il vous en a fallu du temps, et nous n’en avons pas beaucoup.
(Cela commence bien et à tendance à énerver John Drake qui réplique).
- « Si le Poisson (Un espion du Réseau) est exécuté je serai mis à la retraite. C’est la règle du Jeu ».
- « Vous exagérez toujours les difficultés » Lui répond son chef qui ne va jamais sur le terrain.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 44 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279