Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre épisode préféré...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jfr
Villageois
Villageois


Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 98
Localisation: Quelque part au large de la côte marocaine

MessagePosté le: 22 Jan 2003 15:02    Sujet du message: Votre épisode préféré... Répondre en citant

Des 17 aventures du N°6, quel est votre épisode préféré, et pourquoi?

J'avoue que personnellement, j'ai du mal à faire un choix (ils sont tous indissociables pour moi), mais j'ai une tendresse particulière pour l'avant-dernier "Once upon a time", pour son côté psychanalytique qui dépasse le cadre d'un épisode de série de l'époque, pour atteindre une dimension plus profonde, une réflexion plus philosophique sur la vie...

Et vous? Quel est votre épisode favori Question
_________________
Le parfum du jour est fraise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Jan 2003 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un exercice difficile...

Mon choix varie entre A, B et C et Le marteau et l'enclume.

J'aime bien A, B et C pour son côté SF un peu plus marqué que d'habitude avec cette machine à visualiser les rêves.
Pour Le marteau et l'enclume, c'est la façon dont le N°6 retourne la situation en sa faveur et fait craquer le N°2 qui m'intéresse.
Points communs entre ces deux épisodes : c'est le même N°2, et à la fin c'est le N°6 qui gagne. C'est certainement pour ce second point que je les aime ! Very Happy

En revanche, pour le pire épisode, c'est facile : L'impossible pardon !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
jfr
Villageois
Villageois


Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 98
Localisation: Quelque part au large de la côte marocaine

MessagePosté le: 24 Jan 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:

En revanche, pour le pire épisode, c'est facile : L'impossible pardon !


Tout à fait d'accord avec toi! Un épisode du Prisonnier sans McGoohan, c'est pas vraiment un épisode du Prisonnier! Laughing

Parmi mes épisodes favoris, j'ai oublié de mentionner "Schizoid Man" ("Double Personnalité"), pour son scénario plutôt bien balancé, et la réussite des effets spéciaux, pourtant pas très riches à l'époque!
_________________
Le parfum du jour est fraise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Wicker Man
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 21 Fév 2003
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Mar 2003 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !

C'est bel et bien "Double Personalité" que je préfère également !

Le scénario est... Hallucinant, génial dans sa folie !

Non seulement c'est la tentative de briser le N°6 la plus originale et tordue, mais c'est également, à mon sens, à partir de cet épisode que la série prend son immense envol !..

..Mais bien entendu viennent immédiatement après les deux derniers, la fin restant un monument inégalé !

Amitiés !
_________________
Hey Ho !
Who's There ?
No One But Me My Dear...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
micheljr
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 6
Localisation: montpellier france

MessagePosté le: 12 Avr 2003 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

c tjr pareil !

le best épisode sur 17 mmmmmmm!!!

1) free for all
2) once upon a time
3) a change of mind

et dans les pires

1) do not forsake me...
2)la moitié de l'épisode many happy returns , le debut jusk'a ce k'il arrive a londres c leger long Mr. Green aprés c un régal ...

cheer

michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Flocon
Invité





MessagePosté le: 19 Aôu 2004 09:33    Sujet du message: genérique Répondre en citant

Pour moi pratiquement tous les épisodes sont bons , ce que je préfère;c'est le générique qui mérite à lui seul la valeur d'un épisode.
Revenir en haut
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 19 Aôu 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les meilleurs sont le marteau et l'enclume et le retour !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 20 Aôu 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, les épisodes L'Arrivée, Il était une fois et Le dénouement forment un tout et sont hors catégorie, il est évident que se sont les meilleurs car se sont ceux qui concluent et présentent la série.

A partir de cela, s'il faut faire un classement voici le mien :
I) A, B et C pour la faculté du n°6 à gagner même dans les rêves qui lui sont imposés, et par son lien avec Destination Danger.
II) Double personnalité qui est aussi en rapport avec Destination Danger, car dans un épisode, McGoohan se bat contre lui-même. Il y a aussi cette schizophrénie forcée puis contrôlée qui est sublime !
III) Le marteau et l'enclume, parce que le n°6 fait passer et rend fou le n°2.
IV) Le général pour le "quoi"

Les épisodes qui restent ne sont à mon avis pas aussi surprenant, mis à part les 13 à 15 qui par leur médiocrité sont intéressant :
I) Musique Douce, tous les codes du Prisonnier façon Far West, je trouve ça excellent !
II) L'impossible pardon, la force de cet épisode est de faire du Prisonnier sans McGoohan, c'est bien la seule d'ailleurs.
III) La mort en marcheJe n'ai jamais compris l'intérêt de cet épisode Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Aôu 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

fredhunter a écrit:
II) L'impossible pardon, la force de cet épisode est de faire du Prisonnier sans McGoohan, c'est bien la seule d'ailleurs.

Et encore Exclamation

fredhunter a écrit:
III) La mort en marcheJe n'ai jamais compris l'intérêt de cet épisode Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Une parodie de Destination Danger, non ? Mais c'est vrai que ça ne fait pas avancer la série Prisonnier...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
jfr
Villageois
Villageois


Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 98
Localisation: Quelque part au large de la côte marocaine

MessagePosté le: 22 Aôu 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Une parodie de Destination Danger, non ?


Non seulement de Destination Danger, mais aussi de toutes les séries policières de l'époque...
Personnellement, j'y vois plein d'allusions à "Chapeau melon et bottes de cuir", dans le côté farfelu et plein d'invraisemblances.
J'adore! Laughing
_________________
Le parfum du jour est fraise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279