Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre épisode préféré...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 24 Jan 2005 14:58    Sujet du message: Re: Votre épisode préféré... Répondre en citant

SCH6ZOID a écrit:
A, B & C Exclamation Exclamation Exclamation
Parce qu'on voit notre héros enfin détendu, des invités qui s'amusent vraiment (pas comme au village ou tout est feint) musique, danse, alcool, amis. C'est tellement la vraie vie qu'on se rend compte de la fausseté du village.

CLAIRE

OUI ... ... et non ............. Cette détente AB SO LUE ..........
précisément
Elle m'a frappée dès la 1ère "re-vision récente".... Un côté quasi surréèl pour Mc Goohan (qui même totalement maître du jeu, garde toujours comme un truc, une tension sous-jacente) . Performance d'acteur extraordinaire.
Mais au-delà ENFIN DETENDU - TELLEMENT LA VRAIE VIE
La "vraie vie" est-elle compatible avec une détente aussi totale ? ou est-ce l'apanage du rêve ? (nouveau sujet de philo).
Pour Nous comme pour le (dualistique) sieur Patrick .......... je crains qu'une détente qui inonde comme une aura des M3 (mètres cubes pas M Patrick 3) autour de l'écran soit comme un mirage qui nous permet d'avancer bien en lisière de la "Vie"
Ceci n'engage que moi, of course Be Feeding You
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
SCH6ZOID
Pion
Pion


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 54
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Jan 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis re -re -revisionné (j'ai du voir cet épisode 10 fois) le passage de l'entrée dans le rêve. Déjà quand il apparaît sur l'écran des rêves, il se voit en smoking, il est largement incrédule (2 à 3 petits sourires le prouvent) puis il doit se dire "on verra après!" Il se retourne et se lance, exactement comme un jongleur, un clown ... entre sur la piste d'un cirque, exactement comme un acteur entre en scène (on entend presque "moteur"), un acteur qui va jouer son rôle dans son rôle !!!! C'est vraiment extraordinaire ce que Mac Goohan fait là. Je suis totalement de ton avis WallFlower. Idea Idea Idea

CLAIRE
_________________
Ne leur dis rien n°6 : "Quatre chevaux attelés ne peuvent ramener dans la bouche des paroles imprudentes." (CONFUCIUS).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visiteur
Invité





MessagePosté le: 24 Jan 2005 17:54    Sujet du message: ? Répondre en citant

Laughing Very Happy Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 24 Jan 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

dans cet ordre d'idée, je ne (re-) peux que (re-) conseiller A DREAM OF WESSEX - Futur Intérieur, en Français, du TRES Anglais et très très très insulaire Christopher Priest ........ Un des grands auteurs de SF des 70s ..........
.......... des scientifiques qui s'enferment et "connectent leurs cerveaux" pour tenter un projet 21ème siècle : combiner-décupler EN REVE leur créativité et résoudre la gravissime crise du monde ; de l'angletere en tout cas . Le Wessex est là une Ile du Sud de l'Angletere, détachée du reste de l'Ile ...
Cela dit je maintiens : Cette aisance-détente absolue est un anti-vertige du Rêve dans le Rêve....... pour nous comme pour N°6, ou Mc Goohan l'Homme ou ................................ C'est le Jeu jusqu'à la Virtuosité .."you always escape?" demandait un journaliste à un certain Viggo. M.
Je re-regarderai cet épisode sous peu ........ peut-être (mon (presque) préféré étant le Marteau et l'Enclume ... oui ABC a qqchose de ce dernier LE 6 QUI (NE) RENCONTRE (PAS) 3 PERSONNAGES A "ESCAPE" A LA PESANTEUR DE la chute.
Bon, j'arête sinon les points (lbrandis, brandis d'évanescence) de suspension seraient plus "denses" que les mots.
BE FEELING YOU M-T.L. Embarassed
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
SCH6ZOID
Pion
Pion


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 54
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ton film m'intéresse, je vais essayer de le trouver. Par contre est-ce que tu connais "The Space Machine" du même homme ? = La machine à explorer l'espace (livre de 1976) Je n'ai vu que l'affiche qui m' a l'air tout à fait alléchante ! As-tu vu également ce film ou lu le book ? Si oui, qu'en penses-tu ?
Pour l'instant je lis "La tête dans le carton à chapeaux" de Mark Childress. Je lis pas mal moi aussi, en ce moment c'est genre policier certaines fois assez hard. Salut @ + bonne journée à tous !!!
jump2 CLAIRE
_________________
Ne leur dis rien n°6 : "Quatre chevaux attelés ne peuvent ramener dans la bouche des paroles imprudentes." (CONFUCIUS).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 25 Jan 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

......... oui, pardon : Futur Intérieur est un BOUQUIN. Il n'en a jamais été tiré de film , à ma connaissance. La Machine à explorer l'espace , il a écrit cela en parodie ludique et hommage à Wells. Le plus connu généralement de ses romans est LE MONDE INVERTI. Son thème de prédilection : le côté subjecti de la perception humaine et des déduction qui en découlent sur l'apparente logique de "La Réalité".
Il existait un bouqui sympathique aussi dans la coll. Le Livre d'or de la S.F. sur C. Priest, signé Marianne Leconte. Hélas .. je crains que certains ,ne soient plus très faciles à trouver. Ciao Be Seeing You.
"de l'Insulmarité dans la S.F. des années 60-70 en Grande-Bretagne" M-T.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
invité
Invité





MessagePosté le: 25 Jan 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'entends pas ?
vert
Revenir en haut
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 26 Jan 2005 10:59    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant

Dur de la feuille l'invité mystère ?

Les bouquins de Priest ont des chances d'être rééditées prochainement non ? J'ai été assez surpris d'en voir réapparaître dans les rayons.

Priest et les utopies... D'autant que je me souvienne ses écrits sont parfois assez... Troublants et emprunts d'une certaine sensualiuté non ? Je comprends un peu mieux la teneur d'un message posté dans les environs...

V'là que j'me mets à laissé des points de suspension dans mon sillage !!!
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 26 Jan 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Priest, Christopher, 1943-
Christopher Priest : anthologie / réunie et présentée par Marianne Leconte. -- Paris : Presses Pocket, 1980. -- 281, [1] p. ; 18 cm. -- (Presses Pocket ; 5078. Le livre d'or de la science-fiction) -- ISBN 2-266-00888-9. -- SDM: 8011991 [A 5]

[Bibliogr.: p. 279-[282].] Auteur peu prolixe mais de qualité, comme en témoignent la préface et les six longues nouvelles qui donneront le goût aux éventuels lecteurs d'aborder le "monde inverti" en un "futur intérieur". [Yvon Allard]

J'espère ne pas avoir trop débordé en copiant-collant.
En ce qui me concerne, j'avais re-trouvé lE RAT BLANC (fugue for a darkening Island) par Chapitre.com .. si les rééditions s'amorcent, c'est bien.... La Séparation (thème de la Gémellité) et (the affirmation, ou The Glamour, le Don ? Shit, Alzheimer m'abat)Bref, un autre traitant d'Invisibilité par procédé ... suggestif-hypnotique .. me semblent assez en résonnance avec notre Numéro 6 InterNational......... Mais je vais fouiler les Gibert et autres et faire un tour sur le site de Priest. BE SEEING YOU.
PS à propos de technologie : faut-il être hyper-équipé pour envoyer de Belles Images, comme Clouseau (à propos, où a-t-il DIS PA RU ?) MIchka et autres Vilageois vir tu oses ? Ciao a tutti.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
SCH6ZOID
Pion
Pion


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 54
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Jan 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ! Je suis allée sur le site de Christopher Priest et "le monde inverti" a eu un sacré succès apparemment ! La S.F. n'est pas mon genre favori côté lecture, et à part "le meilleur des mondes" de Huxley et "la nuit des temps" de Barjavel, je ne connais rien. Mais comme j'aime essayer beaucoup de choses, pourquoi pas !
Be s66ing you !! CLAIRE Razz
_________________
Ne leur dis rien n°6 : "Quatre chevaux attelés ne peuvent ramener dans la bouche des paroles imprudentes." (CONFUCIUS).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279