Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une souris au village.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 02 Juil 2008 09:07    Sujet du message: Une souris au village. Répondre en citant

Suite à ce véhément message de notre cher rÔdeur :

Citation:
Et bien puisque vous ne semblez pas comprendre que je vous demande juste de ne plus poster pour un oui ou pour un non sur n'importe quel sujet, que ce forum n'est pas une tribune, mais un lieu d'échange d'info sur la série Le Prisonnier, je vous le dire avec mes mots :
[modération]

Je vous demande de vous calmer et c'est tout de suite les grands mots : censure, flicage, sarkozisme...

Alors je vais vous faire plaisir :
Le Chat et la souris est fermé jusqu'à nouvel ordre.

edit : modération pour propos insultants.


Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet ici, dans la partie réservée au forum car je trouve que cette réaction est totalement disproportionnée. Elle est même scandaleuse car l'administrateur poste un message injurieux à l'encontre de ses membres.

Mais j'écris également ici pour un autre fait : le verouillage du chat et de la souris.

Le Chat et la Souris est bien définit de la sorte : "Ici on discute de tout SAUF du Prisonnier".
Il me semble que l'ensemble des membres essaie de respecter cela le plus possible.
Il est vrai qu'il y a eu parfois des disgressions, mais c'est bien humain et franchement un forum trop "propre" est également trop "froid".

knarfy a écrit:
On ne peut pas tout dire / écrire / dessiner sur internet sans prendre ses responsabilités. Le propriétaire du site et donc du forum est responsable de la publication de tout le site.


C'est un point intéressant et j'aimerai bien que knarfy me cite la loi, le décret sur lequel il s'appuit en ce qui concerne les fora... Il peut chercher longtemps.
Quand je me suis enregistré sur ce forum j'ai surtout lu la chose suivante : "Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables."
Par ailleurs, je précise pour ceux qui l'auraient oublié (modérateurs compris), que le chat et la souris n'est pas un sous-forum public, donc il faut être enregistré pour y avoir accès, n'importe qui ne peut pas lire les élucubrations qui s'y trouvent.

J'ai également relevé ceci en m'enregistrant : "Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables."
Ce message s'applique par défaut à tous les pays qui veulent utiliser le phpbb, principalement des pays puritains, mais heureusement nous sommes en France où la liberté d'expression est reine et je n'ai rien vu dans le chat et la souris qui violait quelconque loi de notre beau pays... Mais peut-être que le site n'est pas Français ?
Le problème vient de la subjectivité des choses : l'obscènité, la vulgarité par exemple n'ont pas le même impact selon nos origines, notre éducation, etc. Je m'en tiendrai à ce qu'en disait un grand sage parmi les sages, un maître à penser, j'ai nommé le regretté Jean Yanne : "la vulgarité, ce n'est pas se gratter les couilles, c'est gratter les couilles de son voisin". A méditer.

knarfy a écrit:
Si vous avez vraiment un problème avec la possibilité pour un modérateur de supprimer certains messages aux formules à caractère déplacé, tant pis pour vous.


Toujours ce problème subjectivité sous-jacent, mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème sur cette possiblité.
J'ai bien accepté en m'enregistrant que "Vous êtes d’accord sur le fait que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment."
Encore faut-il que les modérateurs respectent leur propre forum et leurs membres afin de ne pas tomber dans des travers tyranniques (la fameuse censure en tête) sans quoi plus personne ne viendrait poster et le forum tomberait dans l'oubli.
Car il faut savoir également qu'un forum où l'on poste souvent est un forum qui arrivera en tête des moteurs de recherche sur internet. J'en sais quelque chose puisque j'ai été adminstrateur d'un forum.
Mais il est vrai que ce forum, appelé à retrouver une nouvelle jeunesse dans quelques mois lorsque les nouveaux épisodes seront sortis, n'a certainement pas besoin de cela... alors que je me souviens qu'il y a eu une réflexion sur son éventuelle fermerture voici quelques temps.

Pour terminer (enfin), je m'intéresse à cette série et donc aux informations, souvent rares, qui la concerne et donc à ce forum. Ceci ne m'empêche pas de parler avec les autres membres dans une partie réservée afin de faire leur connaissance : le chat et la souris. Oui, on est parfois sur la ligne rouge, on se charrie, on fait de l'humour au 36ème degré, on se cherche, on s'amuse à titller l'ego de l'autre, on parle de nos centres d'intérêt, de nos états d'âmes, de nos coups de coeur, de nos coups de gueules, on balance, on dénonce, on s'engueule parfois... Mais tout cela n'est-il pas humain finalement ?

Sans cet espace, comment tisser une toile, un réseau, voire tout simplement créer un fan club du prisonnier sur internet ?

Je demande donc la liberté pour le chat et la souris !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knarfy
Apprenti rÔdeur
Apprenti rÔdeur


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 84
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02 Juil 2008 13:45    Sujet du message: Re: Une souris au village. Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet ici, dans la partie réservée au forum car je trouve que cette réaction est totalement disproportionnée. Elle est même scandaleuse car l'administrateur poste un message injurieux à l'encontre de ses membres.

J'admets que l'injure n'est pas la meilleure des réponses, mais elle fait juste suite à de nombreux rappels à l'ordre et je le répète à des amalgames eux aussi totalement disproportionnés.
Étant personnellement radicalement opposé à une politique répressive, je ne me vois pas appliquer à tout bout de champ la soi-disant censure que vous brandissez avec véhémence ! Je suis modérateur/admin de plusieurs autres forums et n'ai encore jamais eu à faire le ménage de la sorte.

Citation:
Mais j'écris également ici pour un autre fait : le verouillage du chat et de la souris.

Le Chat et la Souris est bien définit de la sorte : "Ici on discute de tout SAUF du Prisonnier".
Il me semble que l'ensemble des membres essaie de respecter cela le plus possible.
Il est vrai qu'il y a eu parfois des digressions, mais c'est bien humain et franchement un forum trop "propre" est également trop "froid".

D'accord avec toi sur le côté "propre" (tu voulais dire "policé" ? Wink ).

Citation:
knarfy a écrit:
On ne peut pas tout dire / écrire / dessiner sur internet sans prendre ses responsabilités. Le propriétaire du site et donc du forum est responsable de la publication de tout le site.


C'est un point intéressant et j'aimerai bien que knarfy me cite la loi, le décret sur lequel il s'appuit en ce qui concerne les fora... Il peut chercher longtemps.
Quand je me suis enregistré sur ce forum j'ai surtout lu la chose suivante : "Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables."
Par ailleurs, je précise pour ceux qui l'auraient oublié (modérateurs compris), que le chat et la souris n'est pas un sous-forum public, donc il faut être enregistré pour y avoir accès, n'importe qui ne peut pas lire les élucubrations qui s'y trouvent.

Je pense qu'il faut revoir tes positions : quand bien même le texte pour s'enregistrer fait mention de la non responsabilité des webmestres, modos et admins comme tu le cites, il y a de fait responsabilité du directeur de publication, c'est à dire du propriétaire du site et de son hébergeur sur tout message qui pourrait porter atteinte aux lois applicables.
Si tu as un peu de mémoire, tu te souviendras du cas certes extrême de l'affaire radiateur relaté par maître Eolas sur son blog (une mine d'infos sur les droits sur le net et ailleurs, soi dit en passant). Dans cette affaire, il s'agit bien d'un message sur un forum, et non d'une réponse à un billet de blog comme mentionné par Eolas.

A noter également : ce forum est ouvert à tous pour l'inscription, n'importe qui peut alors lire le sous-forum Cat and Mouse une fois enregistré.

Citation:
J'ai également relevé ceci en m'enregistrant : "Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables."
Ce message s'applique par défaut à tous les pays qui veulent utiliser le phpbb, principalement des pays puritains, mais heureusement nous sommes en France où la liberté d'expression est reine et je n'ai rien vu dans le chat et la souris qui violait quelconque loi de notre beau pays... Mais peut-être que le site n'est pas Français ?
Le problème vient de la subjectivité des choses : l'obscènité, la vulgarité par exemple n'ont pas le même impact selon nos origines, notre éducation, etc. Je m'en tiendrai à ce qu'en disait un grand sage parmi les sages, un maître à penser, j'ai nommé le regretté Jean Yanne : "la vulgarité, ce n'est pas se gratter les couilles, c'est gratter les couilles de son voisin". A méditer.

Puritain ? phpbb est utilisé partout.
Et la limite est de toute façon à la libre appréciation des modos.

Citation:
knarfy a écrit:
Si vous avez vraiment un problème avec la possibilité pour un modérateur de supprimer certains messages aux formules à caractère déplacé, tant pis pour vous.

Toujours ce problème subjectivité sous-jacent, mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème sur cette possibilité.
J'ai bien accepté en m'enregistrant que "Vous êtes d’accord sur le fait que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment."
Encore faut-il que les modérateurs respectent leur propre forum et leurs membres afin de ne pas tomber dans des travers tyranniques (la fameuse censure en tête) sans quoi plus personne ne viendrait poster et le forum tomberait dans l'oubli.
Car il faut savoir également qu'un forum où l'on poste souvent est un forum qui arrivera en tête des moteurs de recherche sur internet. J'en sais quelque chose puisque j'ai été administrateur d'un forum.
Mais il est vrai que ce forum, appelé à retrouver une nouvelle jeunesse dans quelques mois lorsque les nouveaux épisodes seront sortis, n'a certainement pas besoin de cela... alors que je me souviens qu'il y a eu une réflexion sur son éventuelle fermeture voici quelques temps.

Le réflexe modération = censure a encore de beaux jours devant lui, hein...

Un rappel : le flood, fait de poster sans arrêt dans le seul but - inavoué ? - d'augmenter artificiellement son nombre de messages est fortement déconseillé.

Si vous n'avez que ça à faire de traîner sur les forums et flooder, grand bien vous fasse, j'ai d'autres souris à fouetter pour ma part. Il est clair que modérer un forum qui part en sucette devient chronophage et pas particulièrement passionnant.

Petite note à l'égard d'Oscar : si tu n'as pas compris mon message, il te faut revoir tes notions de français, il me semble plutôt limpide. Quant à le qualifier d'insipide, la provocation est facile, surtout si tu n'as pas compris ! Shocked

Citation:
Pour terminer (enfin), je m'intéresse à cette série et donc aux informations, souvent rares, qui la concerne et donc à ce forum. Ceci ne m'empêche pas de parler avec les autres membres dans une partie réservée afin de faire leur connaissance : le chat et la souris. Oui, on est parfois sur la ligne rouge, on se charrie, on fait de l'humour au 36ème degré, on se cherche, on s'amuse à titiller l'ego de l'autre, on parle de nos centres d'intérêt, de nos états d'âmes, de nos coups de coeur, de nos coups de gueules, on balance, on dénonce, on s'engueule parfois... Mais tout cela n'est-il pas humain finalement ?

Certes, certes, mais tant que ça reste dans certaines proportions.

Citation:

Sans cet espace, comment tisser une toile, un réseau, voire tout simplement créer un fan club du prisonnier sur internet ?

Je demande donc la liberté pour le chat et la souris !

c'est ton droit de le demander, c'est le nôtre d'y répondre ou non. A suivre, donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 02 Juil 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire, au cas où on l'interprèterait mal, que je ne souhaite pas ici polémiquer, mais simplement discuter sur certains points touchant le forum et ses membres. Et oui, je l'aime bien ce forum !

knarfy a écrit:
J'admets que l'injure n'est pas la meilleure des réponses, mais elle fait juste suite à de nombreux rappels à l'ordre et je le répète à des amalgames eux aussi totalement disproportionnés.


Ce n'est pas la meilleure des réponses et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse la justifier de la sorte.
Quant à une soit-disante censure je tiens à préciser que je ne l'ai jamais ressenti ni vue appliquée sur ce forum ! C'est tout à son honneur.
En ce qui me concerne je ne demande qu'une chose : de la précision dans vos définitions pour éviter les... amalgames.

knarfy a écrit:
[...]il y a de fait responsabilité du directeur de publication, c'est à dire du propriétaire du site et de son hébergeur sur tout message qui pourrait porter atteinte aux lois applicables.
Si tu as un peu de mémoire, tu te souviendras du cas certes extrême de l'affaire radiateur relaté par maître Eolas sur son blog (une mine d'infos sur les droits sur le net et ailleurs, soi dit en passant). Dans cette affaire, il s'agit bien d'un message sur un forum, et non d'une réponse à un billet de blog comme mentionné par Eolas.


J'ignorais cette affaire, je te remercie grandement de me l'avoir fait connaître.
Quoi ? Comment ça ? Mais oui, bien entendu que j'ai vécu pendant plusieurs années reclu au sommet d'une colonne : je suis Saint Clouseau le Stylite.
Cette affaire, bien étrange au demeurant, ne semble pas avoir fait beaucoup jurisprudence (imaginez le nombre de dénonciations que les tribunaux déjà surchargés auraient à traiter), mais elle a suffit à semer la psychose... Je tiens à indiquer qu'il s'agissait d'une dénonciation d'un message à caractère délictueux. Le mot est ici important, car, que je sache, je n'ai rien relevé de délictueux dans les messages qui ont pu être postés dans le chat et la souris !

knarfy a écrit:
A noter également : ce forum est ouvert à tous pour l'inscription, n'importe qui peut alors lire le sous-forum Cat and Mouse une fois enregistré.


Pourquoi le cacher alors ?!

knarfy a écrit:
Puritain ? phpbb est utilisé partout.


Justement, c'est parce qu'il est utilisé partout que le message d'avertissement est "général".

knarfy a écrit:
Et la limite est de toute façon à la libre appréciation des modos.
Certes, certes, mais tant que ça reste dans certaines proportions.
c'est ton droit de le demander, c'est le nôtre d'y répondre ou non. A suivre, donc.


Et quelles sont ces proportions, ces limites ? Encore une fois on tombe dans le subjectif, et il est bien difficile de deviner vos attentes et ce que vous souhaitez ne pas voir...
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Clouseau écrit très justement :
Le Chat et la Souris est bien définit de la sorte : "Ici on discute de tout SAUF du Prisonnier".
Il me semble que l'ensemble des membres essaie de respecter cela le plus possible.
Il est vrai qu'il y a eu parfois des disgressions, mais c'est bien humain et franchement un forum trop "propre" est également trop "froid".


Bonsoir tout le monde !

Je vais faire court sur un « no problème » de forum.
Tout d’abord, Clouseau m’épate !...
il a bien cerné le ridicule incident.

Clouseau analyse « les vrais impondérables » des diverses susceptibilités de ce forum très particulier
qui souffre d’un manque de réactivité.

Quand knarfy fait des remarques qui m’échappent complètement.
knarfy en n’a plein la bouche des « amalgames » qui plombent d’emblée toute explication nuancée.
(Si j’ai bien compris, il ne faut pas écrire, ni dessiner ?)

knarfy a écrit:
On ne peut pas tout dire / écrire / dessiner sur internet sans prendre ses responsabilités.
Le propriétaire du site et donc du forum est responsable de la publication de tout le site.


Ce n'est pas clair comme explication de déontologie!
Des exemples précis seraient souhaitables.
J'attends avec impatience des réponses.

« Mais alors, à quoi peu bien servir un forum dans la pratique de la liberté d'expression? »

Votre forum souffre par période de désertification.
Maintenant, il y a trop de messages.

J'ai fait des dessins inédits sur la série du prisonnier.
Pourquoi prendre le risque de les éditer sur votre site vu
l’ambiance de mépris.

FAUT-IL RESTER DANS L’INDEFINISSABLE LIGNE VIRTUELLE DE L’HUMEUR DU MODERATEUR?

Nous étions spécifiquement dans une rubrique de bac à sable…
C’est vrai que le sable ça chatouille, gratouille.

La folie douce n’est pas de mise sur le forum du Rodeur.
Il semblerait que les modérateurs ne connaissent pas le sens de l’humour et l’auto dérision…

C’est d’autant plus fâcheux que la philosophie du prisonnier baigne abondamment dans l’ironie, le sarcasme et la mascarade…

C’est un comble sur ce forum à la gloire de cette série.
Messieurs, je vous laisse, je vais allez boire un coup au village à votre santé…
Vous connaissez la formule : « Bonjour chez vous ! »

C’était Oscar de passage Hyères air 36° la mer 26° beau temps pour une belle évasion sur la méditerranée de la bonne humeur.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 03 Juil 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un modérateur a écrit:
edit : modération pour propos insultants.


Voilà ce que je découvre à présent.

Je pense qu'il y a un réel problème de communication, j'ose même dire de compréhension, entre les membres du forum et leurs modérateurs !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knarfy
Apprenti rÔdeur
Apprenti rÔdeur


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 84
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03 Juil 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Oscar,

non tu n'as décidément rien compris, et j'ose espérer que ce n'est pas chargé de mauvaise foi que tu réagis.

Mon explication définitive (après on ferme) :

    L'amalgame, c'est se voir traité de suppôt de Sarkozy par le simple fait de rappeler à l'ordre. Cela, je ne le tolérerai pas de la part de qui que ce soit, d'autant moins de personnes qui ont du mal à comprendre ce que veut dire le respect et qui n'hésitent pas à surenchérir puérilement et gratuitement.

    Citation:
    Quand knarfy fait des remarques qui m’échappent complètement.
    knarfy en n’a plein la bouche des « amalgames » qui plombent d’emblée toute explication nuancée.
    (Si j’ai bien compris, il ne faut pas écrire, ni dessiner ?)

    Je constate que la nuance n'est pas ton fort - au vu de tous tes dessins, et que tu ne comprends décidément rien à rien. C'est pathologique à ce niveau.

    Les explications de déontologie et les exemples ont été donnés ci-dessus, merci de les lire avant d'en réclamer !

    Citation:
    La folie douce n’est pas de mise sur le forum du Rodeur.
    Il semblerait que les modérateurs ne connaissent pas le sens de l’humour et l’auto dérision…

    Oui, nous avons un sens de l'humour développé, mais malheureusement, et comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. A toi d'en tirer les conséquences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
knarfy
Apprenti rÔdeur
Apprenti rÔdeur


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 84
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03 Juil 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
Un modérateur a écrit:
edit : modération pour propos insultants.


Voilà ce que je découvre à présent.

Je pense qu'il y a un réel problème de communication, j'ose même dire de compréhension, entre les membres du forum et leurs modérateurs !

Où est le problème ? Que le rÔdeur se permette de retirer ce qu'il a dit et qui allait trop loin ? ça paraît somme toute logique.
Citation:
Ce n'est pas la meilleure des réponses et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse la justifier de la sorte.

Je ne la justifie aucunement, n'en étant pas l'auteur.

Citation:
Quant à une soit-disante censure je tiens à préciser que je ne l'ai jamais ressenti ni vue appliquée sur ce forum ! C'est tout à son honneur.

C'est déjà ça.

Pour revenir très vite sur l'affaire radiateur, je l'ai prise en exemple simplement pour pointer les responsabilités dans les forums, il n'y a bien sûr aucune comparaison possible.

Quant à phpbb, je ne suis personnellement pas hostile à ces messages d'avertissements, bien que n'étant absolument pas puritain. ça permet de définir des bornes strictes, qu'on peut ou non dépasser selon les maîtres des lieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 03 Juil 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens un peu d'animosité allant en se développant, aussi j'espère que je me trompe et que nous nous exprimons bien de façon calme et dans un esprit constructif. Pour ma part, je vous rassure, c'est le cas et malgré bon nombre de contradictions que j'ai pu relever je ne reprendrai que les point essentiels en évitant de polémiquer.

Il y a un réel un gros problème de communication sur ce forum.

Que notre cher rÔdeur retire ses propos par la modération, soit, mais qu'il le fasse sans en tenir qui que ce soit au courant, là je ne suis plus d'accord ! Il y a un hic, car son message, bien que visant certaines personnes "floodeuses" (point essentiel que le flood par ailleurs, nous y reviendrons peut-être), s'adressait à tous les membres du forum de part sa rédaction très "globale". Alors qu'il soit retiré en catimini je ne trouve pas cela très correct pour les membres !

C'est bien beau de parler de respect, mais encore faut-il être irréprochable et montrer l'exemple avant tout !

Que ce soit clair, je n'écris pas tout cela pour moi, je m'en fiche éperdument et j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un mouvement d'humeur et je ne demande pas d'excuse, mais je le fais pour tous ceux qui peuvent prendre cela d'une manière très (trop) sérieuse.

knarfy a écrit:
Pour revenir très vite sur l'affaire radiateur, je l'ai prise en exemple simplement pour pointer les responsabilités dans les forums, il n'y a bien sûr aucune comparaison possible.


Si tu as d'autres exemples je suis impatient de les connaître car c'est un sujet réellement intéressant, notamment pour quelqu'un qui a été administrateur de forum et qui pourrait le redevenir un jour !

knarfy a écrit:
Quant à phpbb, je ne suis personnellement pas hostile à ces messages d'avertissements, bien que n'étant absolument pas puritain [...]


Je n'ai jamais dit que tu étais puritain ! J'ai indiqué que le message d'avertissement était le même dans toutes les langues et dans tous les pays. Beaucoup de ces pays sont anglo-saxons et certains, comme les Etats-Unis, ont un vieux fond puritain...

knarfy a écrit:
[...]ça permet de définir des bornes strictes, qu'on peut ou non dépasser selon les maîtres des lieux.


Et vas-tu finir par nous dire quelles bornes nous pouvons dépasser et celles que nous ne devons pas dépasser ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knarfy
Apprenti rÔdeur
Apprenti rÔdeur


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 84
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03 Juil 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Clouseau a écrit:
Je sens un peu d'animosité allant en se développant, aussi j'espère que je me trompe et que nous nous exprimons bien de façon calme et dans un esprit constructif. Pour ma part, je vous rassure, c'est le cas et malgré bon nombre de contradictions que j'ai pu relever je ne reprendrai que les point essentiels en évitant de polémiquer.

Aucune animosité pour ma part, juste de l'agacement devant certains propos - je serai clair - d'Oscar qui commence à me les briser menu (pour faire référence à Audiard Wink ) avec ses dessins univoques et sans une once de nuance : à un moment, il faut savoir s'arrêter, et réellement essayer de comprendre et dialoguer, et non balancer un dessin soi-disant comique ou ironique ou je-ne-sais-quoi qui au final est totalement contre-productif car mettant de l'huile sur le feu.

Inspecteur Clouseau a écrit:
Il y a un réel un gros problème de communication sur ce forum.

Que notre cher rÔdeur retire ses propos par la modération, soit, mais qu'il le fasse sans en tenir qui que ce soit au courant, là je ne suis plus d'accord ! Il y a un hic, car son message, bien que visant certaines personnes "floodeuses" (point essentiel que le flood par ailleurs, nous y reviendrons peut-être), s'adressait à tous les membres du forum de part sa rédaction très "globale". Alors qu'il soit retiré en catimini je ne trouve pas cela très correct pour les membres !

C'est bien beau de parler de respect, mais encore faut-il être irréprochable et montrer l'exemple avant tout !

S'il a envie de se justifier, il le fera. Je ne suis pas à sa place.

Quant au respect, je l'applique.

Inspecteur Clouseau a écrit:
Que ce soit clair, je n'écris pas tout cela pour moi, je m'en fiche éperdument et j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un mouvement d'humeur et je ne demande pas d'excuse, mais je le fais pour tous ceux qui peuvent prendre cela d'une manière très (trop) sérieuse.

Nous sommes d'accord.

Inspecteur Clouseau a écrit:
Si tu as d'autres exemples je suis impatient de les connaître car c'est un sujet réellement intéressant, notamment pour quelqu'un qui a été administrateur de forum et qui pourrait le redevenir un jour !

Je suis bien d'accord, mais je n'ai rien de plus sous la main pour le moment... quoiqu'il en soit, je suis ce genre d'actualité de près, donc je posterai ici des nouvelles s'il y en a.

Inspecteur Clouseau a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu étais puritain ! J'ai indiqué que le message d'avertissement était le même dans toutes les langues et dans tous les pays. Beaucoup de ces pays sont anglo-saxons et certains, comme les Etats-Unis, ont un vieux fond puritain...

Je ne l'ai pas pris pour moi, je te rassure. Je voulais juste préciser les choses.

Inspecteur Clouseau a écrit:
Et vas-tu finir par nous dire quelles bornes nous pouvons dépasser et celles que nous ne devons pas dépasser ?

en l'occurrence, le maître des lieux, ce n'est pas moi, donc je lui laisse, s'il en sent le besoin le soin de définir lui-même les bornes. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 03 Juil 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, alors nous allons attendre que notre cher rÔdeur veuille bien éclairer nos lanternes et daigne participer au débat ! Pour une fois qu'on a une discution construite et positive sur un sujet d'importance touchant le forum, il faut en profiter.

Quant au dessin d'oscar, en ce qui me concerne et entre parenthèses, je l'ai trouvé très bon et j'assume !

Amalgame... plomb... c'est drôle non ? Non ?

Bah, tant pis, ce n'est que mon avis après tout.
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279