Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique Douce
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 28 Aôu 2007 20:16    Sujet du message: Musique Douce Répondre en citant

Un nouvel épisode à étudier : Musique douce.

Tout d'abord, un petit tour sur le guide des épisodes pour vous rafraîchir la mémoire : http://www.leprisonnier.net/musique.php3

J'aime bien regarder cet épisode comme un exercice de style : et si le Prisonnier était un western ?
Même s'il est très éloigné de la série habituelle (pas de Village, de rôdeur, de vie de rêve imposée...), cet épisode est très bien fait et l'histoire plutôt bien ficelée. Paradoxalement, c'est la fin (au Village) qui est la plus décevante...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 30 Aôu 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

peut-être l'épisode le moins apprécié des aficionados ... Joss Randall plane trop dans l'inconscient du téléspectateur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 03 Sep 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime vraiment dans cet episode, c'est d'essayer de me mettre à la place du brave téléspéctateur anglais qui le 29 decembre 1967 attendait depuis les premieres heures la diffusion du nouvel épisode de sa série préférée et qui pendant une demi-heure se demandait si il s'agissait d'une erreur de programation ou de sa propre erreur. Pendant cet episode, il a du réouvrir son magasine avec programmes de télé au moins cinq fois lol.
La fin est décevante, ca fait trop gros.
Mais la prestation d'Alexis Kanner est pas mal du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 04 Sep 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon épisode préféré ( mais c'est vrai que j'aime bien les westerns aussi, dont Aux Armes de la loi)

Je trouve que ça fait aussi un peu respirer la série de sortir du cadre du Village (comme pour la Jeune Fille et la Mort d'ailleurs).

Le téléspectateur anglais n'était pas au bout de ses surprises Very Happy !
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 06 Sep 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

au nom de la loi, je vous arrête ... histoire de faire revenir l'inspecteur gadget. Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J. Serf
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut-il nous rappeler où Living in Harmony a été tourné ?
_________________
You won't get it !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Jan 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les studios de Borehamwood, comme le reste de la série, sauf pour les extérieurs à Portmeirion bien entendu !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 01 Aôu 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait parti de ce qui m'ont le moins plu bien qu'ayant le mérite d'être différent.

Sur les derniers épisodes j'ai l'impression qu'ils ont pris des substances illicites et comme je n'en consomme pas, j'ai du mal à les suivre dans leur délire.

En plus jusqu'au dernier moment, avec leurs canassons j'ai bien cru qu'on n'y verrai pas de Moke, mais heureusement si :

http://miniclub06.free.fr/videos/ThePrisoner14.html

Bonjour chez vous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 15 Mar 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode certainement "dispensable", mais qui a au moins le mérite de mettre en valeur le jeu d'Alexis Kanner, quelque part entre Christopher Walken et Harpo Marx !

Ce que je regrette pour ma part, c'est qu'il n'ait pas été doublé en même temps que le reste de la série (cela vaut d'ailleurs pour les deux autres épisodes qui sont dans le même cas). Et je persiste à considérer qu'on n'aurait jamais dû le faire doubler aussi tardivement, parce que le timbre et l'énergie de Jacques Thébault avaient alors malheureusement perdu tout leur ancien éclat, et qu'on a vraiment l'impression d'entendre parler un vieillard très usé. Cela étant écrit malgré toute l'affection que j'éprouve pour le grandiose travail de doublage de cet acteur et l'importance de son apport au cinéma "en VF".

Une nouvelle fois, le positionnement géographique dans le Village des lieux abritant les décors du Far-West n'est pas très cohérent. Ni très crédible : une quelconque salle (comme celle de "Once Upon A Time") aurait très bien suffi dans l'absolu. Sauf que, sur le plan esthétique, l'épisode en eut certainement beaucoup souffert...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 16 Mar 2009 13:10    Sujet du message: Musique douce Répondre en citant

Il est vrai que cet épisode est déconcertant, et qu'un téléspectateur qui le prendrait en cours se poserait des questions. Surtout s'il ne suit pas la série. Pour ma part je ne le concidère pas comme un épisode mineur, car une fois encore il démontre toute l'ingénuosité malsaine des "maitres du village" et la tenacité du N°6. Toujours droit dans ses bottes.... de cowboy.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279