Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV = Prison ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 09 Aôu 2007 08:34    Sujet du message: TV = Prison ? Répondre en citant

Beaucoup de jeux télévisés semblent valoriser les huit-clos vidéo, surveillés en permanence par des téléspectateurs juges et gardiens.
Mis à part les mensurations inversement proportionnelles aux Q.I respectifs de ses participants clonés, le principal enjeux réside dans leur soumission aux règles de leur prison de luxe. Ces dernières variant selon les jeux et n'étant qu'un prétexte à l'effeuillage, physique et mental. le vainqueur désigné devient celui ou celle qui reste et à qui l'on octroie tous les avantages du village: l'argent.

La télévision actuelle ne prônerait-elle pas pour une désidentification au profit de ces avantages ? La démarche inverse de celle de notre n°6 en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 09 Aôu 2007 10:04    Sujet du message: Re: TV = Prison ? Répondre en citant

Fongor a écrit:
Beaucoup de jeux télévisés semblent valoriser les huit-clos vidéo, surveillés en permanence par des téléspectateurs juges et gardiens.
Mis à part les mensurations inversement proportionnelles aux Q.I respectifs de ses participants clonés, le principal enjeux réside dans leur soumission aux règles de leur prison de luxe. Ces dernières variant selon les jeux et n'étant qu'un prétexte à l'effeuillage, physique et mental. le vainqueur désigné devient celui ou celle qui reste et à qui l'on octroie tous les avantages du village: l'argent.

La télévision actuelle ne prônerait-elle pas pour une désidentification au profit de ces avantages ? La démarche inverse de celle de notre n°6 en somme.


C’est vrai Fongor ta remarque !
La question est la suivante:
Jusqu’ou vont-ils aller dans le ramollissement neuronale ?

PATRICK LE LAY, GRAND MANITOU DE TF1, a déclaré ouvertement
le fond de sa pensée, il n’y va pas par quatre chemins, je site :
« Une telle abondance de sujets de réflexion nuit à l’équilibre économique.
Nous sommes la, pour vendre à Coca -Cola, c’est du temps, du cerveau humain disponible !
»


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 09 Aôu 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais cette réflexion du gars Le Lay. Elle me parait d'ailleurs plutôt logique de la part d'un chef d'entreprise.
On peut certes le critiquer sur le contenu, ou plutôt le contenant de ses programmes, mais personne n'est obligé de les regarder. Et c'est justement celà qui m'inquiète...Un audimat croissant et des parts de marché qui explosent reflètent une population majoritairement soumise à ce type de valeurs narcissiques et mercantiles. Les masses aiment et en redemandent !...Alors, qui de la poule ou de l'oeuf ?

Si le code pénal était adaptable à certaines clauses, une émission comme "Le prix du danger" (Yves Boisset, 1983) atomiserait l'audimat ! D'ailleurs, n'a t-on pas eu "La guerre du Golfe 1 & 2" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 09 Aôu 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fongor a écrit:
Je connaissais cette réflexion du gars Le Lay. Elle me parait d'ailleurs plutôt logique de la part d'un chef d'entreprise.
On peut certes le critiquer sur le contenu, ou plutôt le contenant de ses programmes, mais personne n'est obligé de les regarder. Et c'est justement celà qui m'inquiète...Un audimat croissant et des parts de marché qui explosent reflètent une population majoritairement soumise à ce type de valeurs narcissiques et mercantiles. Les masses aiment et en redemandent !...Alors, qui de la poule ou de l'oeuf ?

Si le code pénal était adaptable à certaines clauses, une émission comme "Le prix du danger" (Yves Boisset, 1983) atomiserait l'audimat ! D'ailleurs, n'a t-on pas eu "La guerre du Golfe 1 & 2" ?

Je ne me plains pas de la télé !
Mauvais programme, je zappe !

Si c’est nul partout, je retourne à l’ordinateur…

Je ne regarde jamais TF1…

Je constate les programmes affligeants quand ils passent de cours extraits au zapping de canal plus.

J’apprécie les documentaires sur la science
Planète, voyages les émissions sur les humoristes…
Les films, les films historiques,

Certains débats : A condition qu’il n’y a pas trop démagogie outrancière, ou de la langue de bois…
Je zappe sans l’ombre d’une hésitation…

Mais dans l’ensemble la téloche
C’est regardable à 25 % c’est déjà pas si mal.
oscar

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 09 Aôu 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prends pas pour toi, je tentais simplement d'orienter le débat sur les causes plutôt que ses effets que je constate comme toi.

Alors, TV=prison ? ="Je ne suis pas un homme libre, je suis un numéro !" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 09 Aôu 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fongor a écrit:
Ne le prends pas pour toi, je tentais simplement d'orienter le débat sur les causes plutôt que ses effets que je constate comme toi.

Alors, TV=prison ? ="Je ne suis pas un homme libre, je suis un numéro !" ?


« Nous sommes tous des numéros disait mon chef! »

Qui œuvrait laborieusement dans une grande entreprise publique.

Et a chaque fois, cela me ramenait à la série du prisonnier…

Au point, que je lui mettais l’enregistrement sonore, des dialogues du début de la série dans la voiture de fonction.

Il n’a jamais rien compris, ce breton de la pure souche, car il se posait jamais de question…

Le protocole administratif pensait pour lui !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J. Serf
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Aôu 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même type de patron. Rolling Eyes
De temps à autre, j'insère des répliques de McGoohan pour guetter la réaction. Rien n'arrive... Confused
BSY
_________________
You won't get it !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 21 Aôu 2007 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

J. Serf a écrit:
J'ai le même type de patron. Rolling Eyes
De temps à autre, j'insère des répliques de McGoohan pour guetter la réaction. Rien n'arrive... Confused
BSY
je suppose qu'il faudrait que tu conclus chaque citation d'un "et ça rapporte" ... pour que ça commence à le perturber.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fongor
Pion
Pion


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 21 Aôu 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vos tentatives d'éveil sur vos patrons respectifs sont touchantes, mais quel rapport avec le sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 21 Aôu 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fongor a écrit:
Vos tentatives d'éveil sur vos patrons respectifs sont touchantes, mais quel rapport avec le sujet ?

Il faut suivre le début du fil!
D'où l''expression nous ne sommmes que "des numéros" ne date pas d'hier...

Etre un numéro, sous entend qu'on n'est rien pas grand chose dans la multitude...
Sauf, si tu es un sacré numéro!

Cette femme a choisi le bon numéro, en draguant le numéro deux de l'entreprise...
Etre le numéro 1: veut dire que tu es le meilleur du moment...

Situation éphémère avant d'être doublé part un autre ...
Il y a les numéros sortants et le numéros dominants.
(mais c'est toujours fluctuant)

Dans la série du prisonnier les numéros 2 ont bien dans leurs comportements hautains, autoritaire le même profil que des DRHs d'entreprise...
C'est vraiment une certuitude dans cette constation....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279