Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai DÉTESTÉ "Le Prisonnier"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malpertuis
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Fév 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre avec retard a vhellers ( je ne passe pas heureusement mon temps sur les forums) je pense avoir une assez bonne culture ET un goût prononcé pour la provocation, maintenant si le Trivial Pursuit est votre maître étalon en la matière je vous cerne mieux. Concernant la musique classique et Mozart en particulier votre avis comme d'habitude reflète un politiquement correct qui ne m'étonne pas , à part le requiem sa musique ne me transporte pas contrairement à Bach, Vivaldi, Buxtehude, Haendel et j'en passe bien d'autre. Comme vos semblez avoir des difficultés de comprehension je n'ai jamais dit que Mozart était un mauvais compositeur mais que je ne l'aimais pas, je suis heureux d'apprendre que vous avez une salle de bain, vous en profitez surement bien mieux que d'un musée d'art contemporain, enfin je l'espère pour votre hygiène. Concernant le ton méprisant vous feriez mieux de vous relire si vous en avez le courage, ah oui je persiste et signe concernant l'importance du Prisonnier dans l'ârt du vingtième siècle mais bon je suis inculte et subversif cela doit être pour cela Rolling Eyes

Dernière édition par Malpertuis le 10 Fév 2009 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 10 Fév 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Malpertuis a écrit:
Concernant la musique classique et Mozart en particulier votre avis comme d'habitude reflète un politiquement correct qui ne m'étonne pas , à part le requiem sa musique ne me transporte pas

Tiens ?! Je viens juste de nous découvrir un point commun...
Je devrais d'ailleurs dire "plus", plutôt que "pas". Je crois que le "Requiem" est à peu près tout ce que je trouve encore écoutable. Non, c'est inexact : certains concertos pour piano également, et probablement quelques symphonies aussi.


Malpertuis a écrit:
... contrairement à Bach, Vivaldi, Buxtehude, Haendel et j'en passe bien d'autre.

... 'faudrait p'têt' voir à pas oublier Beethoven, Brahms, Chopin (entre autres), hein ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malpertuis
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 10 Fév 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne mentionnait que des compositeurs baroques Mozart étant pour moi à la limite de ce style. Mes compositeurs préférés étant Bach, Beethoven, Debussy et Ravel. On sort du sujet mais dans les modernes j'aime beaucoup Arvo Part,Krzysztof Penderecki et certaines oeuvres de John Cage.

Je suis moins méchant que Glenn Gould qui considérait que Mozart était mort trop tard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 10 Fév 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Malpertuis a écrit:
Bonjour, je ne mentionnait que des compositeurs baroques Mozart étant pour moi à la limite de ce style. Mes compositeurs préférés étant Bach, Beethoven, Debussy et Ravel. On sort du sujet mais dans les modernes j'aime beaucoup Arvo Part,Krzysztof Penderecki et certaines oeuvres de John Cage.

Je suis moins méchant que Glenn Gould qui considérait que Mozart était mort trop tard !


... Qu'aurait-il dit de Haydn, dans ce cas ?!!!
Je ne connais pas les modernes. A l'exception de Philip Glass, dont la musique m'a conquis depuis une bonne quinzaine d'années, et est restée à mes côtés depuis. Il s'est parfois laissé aller à une certaine "facilité", mais la maîtrise absolue des principes qu'il s'est imposés m'inspire une grande admiration.

Je ne sais pas trop où il faudrait placer Fauré, qui est devenu à mon coeur (et à mes oreilles) un "géant" absolu, au même titre que Hugo l'était pour la poésie. Classique ? Ou moderne ?

Avec aussi toutes mes excuses aux lecteurs du forum, pour ce long hors-sujet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malpertuis
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 10 Fév 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriel Fauré est pour moi un classique ainsi qu'un des grands compositeurs de l'école française, il avait un talent mélodique remarquable. Dommage qu'il fût frappé de surdité même si ca ne l'a pas empêcher de composer. Son Requiem est un des chefs d'oeuvre de la musique sacrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Malpertuis a écrit:
Gabriel Fauré... Son Requiem est un des chefs d'oeuvre de la musique sacrée.

Selon moi, son Requiem est même en fait un des chefs-d'oeuvre de la musique "tout court"... (tout comme sa "Pavane", d'ailleurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 11 Fév 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort intéressant, mais plutôt hors sujet.
On en reste là ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 11 Fév 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
C'est fort intéressant, mais plutôt hors sujet.
On en reste là ?

Volontiers.
Je prie tout le monde de bien vouloir m'en excuser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 11 Fév 2009 13:11    Sujet du message: Dernier épisode Répondre en citant

Et bien moi je trouve que le dernier épisode est la touche finale de cette série vraiment à part. Il est psychadélique, délirant et complétement fou. Il s'imbrique parfaitement dans la continuité suréaliste du feuilleton. Je le ressent comme la fin d'une expiation. il est libérateur, et la liberté ici transpire sous sa forme la plus folle où chacun y trouve ses réponses. Je dirais même que si le dernier épisode avait été différent, le ressentit que nous avons tous eut différé : il ouvre à d'autres questions.... C'est ce qui fait la grandeur de cette Oeuvre.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 11 Fév 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact : Patrick McGoohan a eu le courage et l'intelligence de ne pas offrir au téléspectateur une conclusion "toute mâchée", quelque chose de simple et satisfaisant pour les esprits trop cartésiens.

Bien au contraire, il nous a renvoyé nos propres certitudes au visage - littéralement - comme autant de questions à nous-mêmes adressées. De la même façon que le Numéro 6 se retrouve un instant confronté à cette image de lui-même, alors qu'il croyait pourtant avoir démasqué "l'autre" (en la personne supposée du Numéro 1).

N'oubliez pas cette phrase récurrente de la série qui résume tout : "Les questions sont un fardeau pour les autres, les réponses, une prison pour soi-même". Eh bien, nous y voilà justement : "Vous m'avez fait porter le fardeau de votre question ("Mais qui est le Numéro 1 ?"), alors je vous renvoie une prison pour vous-même avec cette réponse".

Une superbe pirouette et, je trouve, une audacieuse invention !

Monsieur McGoohan, je vous remercie de nous avoir témoigné le sentiment de notre intelligence - réelle ou présumée - en vous adressant directement à elle plutôt qu'à notre paresse naturelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279