Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai DÉTESTÉ "Le Prisonnier"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 18 Jan 2009 19:15    Sujet du message: Re: Flood Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
Je suis assez sidéré par le flood et la tention qui existe sur ce forum. Est ce un concour ? Une sur enchère à savoir qui aura le dernier mot ? D'un sujet donné le topic finit toujours par déraper. Où est l'intérêt ? Fan du Prisonnier, je cherchais un Site pour pouvoir dialoguer en toute amitié avec d'autres accros, d'où mon inscription : échanger des idées, parler des épisodes, etc....et pourquoi pas finir par se réunir. De la qualité des échanges nait la crédibilité. Il est sérieusement temps de ne pas se prendre au sérieux, surtout pour une oeuvre de fiction. Srtout si on l'aime....


Bonsoir Peter Smith!

Je ne crois pas que le sérieux domine sur ce forum !

C’est une fausse impression Peter Smith.

Non !... le seul petit inconvénient de ce forum, pour l’instant, il y a peu de participation.

Tu édites un message début novembre 2008... tu as la réponse en janvier 2009…
On n’est loin de "la tension nerveuse" en rapport à d’autre site.
C'est plutôt le grand calme...
Pour dramatiser voici un dessin Peter Smith.
Amicalement a toi

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 18 Jan 2009 19:35    Sujet du message: Flood Répondre en citant

Je me trompe peut-être alors, mais est ce une raison pour y mettre tout et n'importe quoi ? Je pense sincérement que l'on rescent la qualité d'un forum à ce qu'il y a d'écrit. Mais là je fais du flood. Désolé cela ne se reproduira plus. Pour ma part j'adore le dernier épisode : il est d'une folie grandiose. Comme la délivrance de l'esprit après une forte tension. Une tension de 16 épisodes où la torture morale à supprimé toute forme de liberté d'esprit, de rêve. Où la volonté du N°6 a toujours été mise à mal, sans succès. C'est une délivrance....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 18 Jan 2009 23:33    Sujet du message: Re: Flood Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
. Pour ma part j'adore le dernier épisode : il est d'une folie grandiose. Comme la délivrance de l'esprit après une forte tension. Une tension de 16 épisodes où la torture morale à supprimé toute forme de liberté d'esprit, de rêve. Où la volonté du N°6 a toujours été mise à mal, sans succès. C'est une délivrance....

La série du prisonnier était-elle sérieuse ?

Non !... Il y avait ce coté baroque indéfinissable des personnages, même dans les petits rôles des étranges
villageois comme s’ils étaient venu d’ailleurs d’une autre planète.

Puis le Barnum des protocoles des geôliers a moitié matons et infirmiers psychiatriques.

Pour avoir travaillé dans ce milieu, je peux dire qu’il y a une véritable similitude.

L’univers de la série est déroutant, mais pas absurde.

On pourrait relancer le débat sur le numéro UN qui est-il ?
Et la psychologie des numéros 2, que j’aime autant que le prisonnier.

Comme le disait assez souvent Patrick McGoohan : « c’est une mascarade ! »

Oui le monde est bien une mascarade…

Où, beaucoups d'individus portent le masque de la posture de la bien séance,
afin de crée l’illusion qu’ils sont consensuel dans le convenu social.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 19 Jan 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour chez vous,

meuh non Peter Smith ... il n'y a pas de tension. tous ceux et la celle (Marie Thérèse l'italienne) qui interviennent aiment globalement la série ... sinon, on ne serait pas là ...
comme le rappelle oscar, on est en plein baroque ... alors, être sérieux en postant systématiquement dans la bonne rubrique, c'est un peu trop "conformiste" pour nr 6, à mon goût.
certains (dont toi) font de belles longueurs écrites, d'autres comme oscar dessinent (enfin il est le nr 1 unique à ce jour) et dissertent comme un gène du Villiers en goguette de temps en temps sur la croisette ...
et moi, je délire un peu dans les mots ... et comme le rappelle oscar, j'ai essayé tant bien que mal de faire vivre ce forum ... après, il est dommage que le regain de vie du forum soit déclenché par la mort de PMG ... paradoxal, non ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 19 Jan 2009 11:21    Sujet du message: Sérieux Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Oscar. Après une infime explication je le suis aussi avec toi Mori. Je cerne mieux les intervenants.... Et cela me plait.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 29 Jan 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais le plus souvent que "survoler" ce forum, et je n'étais pas revenu sur ce fil depuis un long moment, alors je ne découvre qu'aujourd'hui ce qu'il est devenu depuis ma dernière intervention...

Quelle surprise ! Je ne pensais pas que la "non-polémique" aurait suscité autant de réactions, directes ou indirectes.

Pour ma part, je ne crois pas qu'on puisse parler de "tensions". D'autant qu'il n'est jamais question que d'une série télévisée, n'est-ce pas ?! Ici, les gens... discutent ! Il est normal que les avis soient aussi divergents, s'agissant après tout d'une série absolument ouverte à l'interprétation.

Et qui se prend au sérieux ici ?!

J'en profite pour remercier Oscar, dont la bonne humeur constante et les dessins sont en ces lieux un heureux contrepoint à tout cela.

Quant aux compliments concernant mon "style" dans mes interventions, merci beaucoup. Je mets toujours un point d'honneur à soigner au moins la forme sur un forum auquel je participe. Et, si possible, le fond aussi - le plus souvent. Non seulement par goût personnel, mais également parce que je considère que c'est déjà une forme de "respect" envers ses interlocuteurs. Et on peut très bien s'insulter poliment, si nécessaire ! Smile

N'empêche, avec tout ça, on n'aurait pas fait fuir Taklyton ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 29 Jan 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Bonsoir snarkhunter !

Je ne te cache pas, que cela fait plaisir un peu de reconnaissance snarkhunter !

Je mets du temps à réaliser des dessins avec plus ou moins de bonheur sur l’excellente série du prisonnier.

J’adore tout dans cette série !

La musique, le générique, les dialogues, la malice du prisonnier, le coté administratif des numéros 2…

Sans vraiment sans savoir pourquoi, tout me bouleverse dans l’œuvre McGoohan.

(A l’élection présidentielle de 2002, j’avais mis la photo du prisonnier dans l’enveloppe de mon bulletin de vote.)

Etre fan : c’est être sous le coup d’une émotion assez rare, comme part exemple: la vision d’un tableau au musé du Louvre.

Mais dans le vaste puzzle de l’intrigue de la série, il y a son coté obscur du « NON DIT » qui permet d’interpréter ce feuilleton en fonction de sa perception et sa sensibilité.

Merci McGoohan !
D’avoir réalisé une œuvre qui permet de laisser échapper notre imaginaire, hors du champ habituel du balisage culturel.

L’intrigue pourrait être représenté symboliquement part le ruban de Mobius.
En quelque sorte, c’est un grand 8 qui a fait prisonnier un 6…

Le message caché final de McGoohan se trouve-il pas dans la symbolique du logo du grand vélo?...

oscar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 30 Jan 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que sur ce forum, les intervenants sont peu nombreux et les éditions assez rares.
Mais le rédactionnel ne manque pas de pertinence, d’humour et de dérision…

Comme les internautes : Snarkhunter l’observateur, Mori le réanimateur de forum, WallFlower l’intellectuel, Clouseau le gaffeur, R.Nevillele cinéphile et l’excellent deuxième dessinateur du forum Phil.

Sur le site du prisonnier, ils nous arrivent pour tromper notre ennui de taquiner la grosse boule blanche du Rôdeur…avec modération.

La vocation première de la série du prisonnier est de s’échapper des contraintes du conformisme …
D’où le fameux slogan de McGoohan : « je ne suis pas un numéro !...mais un homme libre ! »

Quand à l’internaute Taklyton sa critique virulente ne manquait pas de lyrisme, de force dans sa pertinence.
Peut-être qu’après tout Taklyton avait raison sur certains points

Cristalliser sur une série, même culte n’est-ce pas être un peu cul-cul ?

Allez Taklyton revient démolir le mythe, afin qu’on puisse le reconstruire.
Amitié a tous

oscar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 30 Jan 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

oscar a écrit:
Quand à l’internaute Taklyton sa critique virulente ne manquait pas de lyrisme, de force dans sa pertinence.
Peut-être qu’après tout Taklyton avait raison sur certains points

Indéniablement ! Et ne serait-ce que parce qu'elle exprimait là quelque chose qui est de l'ordre du "goût" personnel, donc qui a autant de valeur que le goût personnel de quiconque. Pour ma part, je suis toujours resté en conflit avec ceux qui affirment et professent que la Beauté dans l'Art est une valeur absolue, incontestable.

Alors, navré, mais je ne tiens pas Mozart pour le génie des génies, et la plus grande partie de son oeuvre me semble pénible à écouter. On y trouve bien quelques chefs-d'oeuvre, mais il n'arrive pas à la cheville de certains autres grands compositeurs, selon moi. Sauf que, moi, je ne détiens aucune Vérité à ce sujet, et ne fais ici qu'exprimer mon goût. Je conçois donc - et accepte - que d'autres ne seront pas d'accord.

oscar a écrit:
Cristalliser sur une série, même culte n’est-ce pas être un peu cul-cul ?

Je ne crois pas. C'est affirmer ses passions. Avec force. Je ne vois là-dedans rien qui puisse être considéré comme une aberration du comportement. Au XIXè siècle, il y avait un engouement analogue pour certains feuilletons publiés dans la presse (Dumas, Sue), ou pour l'Opéra : les choses n'ont donc pas changé autant que ça, fondamentalement !

Et savez-vous pourquoi ?
Mais parce que nous ne sommes pas des numéros, voyons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 30 Jan 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est assez extraordinaire dans la série du prisonnier :
« c’est son anachronisme quand d’autres films de fiction ne sortaient pas de la bible des scénarios de production. »

Il fallait oser à l’époque, où les sentiers archi rabattu des conventions télévisuelles s'imposaient...

On pourrait reprendre a zéro tous fascinantes composantes qui ont fait le charme de la série.

J’ai déjà écrit imaginé le recrutement de l’agent secret Numéro 6, puis les raisons qu’il devient prisonnier au village.

Evidement ce n’est qu’une interprétation personnelle.
oscar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279