Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai DÉTESTÉ "Le Prisonnier"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 15 Jan 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel est l'intéret de vouloir faire des classements dans les oeuvres d'art ?
Comment peut-on dire que tel ou tel compositeur est meilleur qu'un autre ? Que tel peintre est meilleur que les autres ? Que tel sculpteur est le seul à retenir de son siècle ?
Ils sont tout simplement différents et comme nous sommes également tous différents, chacun de nous est en droit de les aimer beaucoup, un peu ou pas du tout, en fonction de ses goûts.

Une des choses que j'ai appris de la série (et de la vie en général surtout Wink ) c'est qu'il faut se méfier des excès. Je me méfie dont tout autant d'une personne qui voue une admiration sans borne à la série (et qui n'accpete pas les critiques) que d'une personne qui la rejette en bloc (et qui n'accepete pas que d'autres personnes puissent aimer).

Cela dit, je trouve le carrelage de ma salle de bain magnifique et j'aime aussi Mondrian (stu stu stu studio line)... Suis-je anormal ? Laughing
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 15 Jan 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

annulé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 16 Jan 2009 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi, j'aime les cafards qui courent ... mais j'aime aussi les varans qui déchiquettent du mammifère ! ... est-ce pour autant de la mélodie en sous-sol ? Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kar120C
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: France 77

MessagePosté le: 17 Jan 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

OUF !!!
Je viens de finir la lecture complète de ce post et j'en reste baba....
Moi qui ne lit jamais, je viens de tomber sur vos échanges et ça vaut largement un essai philosophique indigeste.
Comment je le sais puisque je ne lis pas ? Eh bien j'ai "commencé" le mythe de sisyphe !!!. Bravo Albert, mais 1h par page, c'est pas pour moi.

Pour commencer, je tiens à féliciter taklyton, oscar et snarkhunter pour leur style d'écriture et leur intelligence.
C'était un plaisir de vous lire. Ce que vous exprimez est clair et puissant.

Mention spéciale à Oscar pour ses dessins. Quand je pense qu'il voulait partir. Une grosse perte pour ce forum.
Le modérateur est injuste. On ne montre pas la porte de sortie à quelqu'un qui s'exprime sans haine ni violence.Wink

Maintenant que j'ai évoqué la forme, quelques remarques en vrac sur le fond :

-taklyton a eu raison de nous faire partager ses critiques.
Elle a parfaitement le droit d'exprimer ses goûts. On est pas en Corée du nord, hein numero222 !
Ca me semble être l'endroit idéal. Ailleurs, tout le monde s'en fout.

-D'accord avec snarkhunter.
Pourquoi devrait-il y avoir une logique dans cette série qui n'a aucune prétention pédagogique ?
Pourquoi agresser les fans du prisonnier ou de Mylene Farmer ils ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent !

-taklyton associe "le prisonnier", "Mylene Farmer" et "Bruce Willis" !
Trop forte...je les adore tous les trois. Mince, j'imagine sa réponse : "je l'avais bien dit que les fans de n°6 sont des névrosés et des ramollis du cerveau".
Quelle horreur, aimer Bruce Willis !!! Pourquoi pas Swarzy ou Stallone ? Oh non, zut, je les aime aussi. Pardon Madame, je voulais juste me détendre avec leurs films d'action. je ne savais pas que j'allais devenir idiot (pardon? je le suis déjà..., je sais !). A 50ans il faudra bien que je devienne adulte un jour.
Heureusement qu'elle adore "le bon, la brute et le truand". Film culte également pour ma gamine de 12ans !!! (certainement les gènes d'un adorateur du prisonnier...)
Inutile de dire ce que pensent ses copines c'est la tolérance zéro !!!
Çà fait quoi d'aimer la même chose qu'un demeuré, fan de N°6 et de Swarzy ?

Pour finir sur quelque chose de plus sérieux, je rends hommage à Patrick McGoohan.
Au moins, il nous a permis de réfléchir et d'échanger des idées.
Ca nous change de la starAc furieux et autres daubes où le seul truc à échanger c'est l'apparence, le fric et les autres valeurs de notre société actuelle.

Remarque :
Je critique ce type d'émission et les ***** qui regardent ça...
Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être partial ??? je suis un homme libre !

Salut Patrick... pleure
_________________
Je ne suis plus un numéro....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 17 Jan 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kar120C a écrit:
OUF !!!
Je viens de finir la lecture complète de ce post et j'en reste baba....
Moi qui ne lit jamais, je viens de tomber sur vos échanges et ça vaut largement un essai philosophique indigeste.
Comment je le sais puisque je ne lis pas ? Eh bien j'ai "commencé" le mythe de sisyphe !!!. Bravo Albert, mais 1h par page, c'est pas pour moi.

Pour commencer, je tiens à féliciter taklyton, oscar et snarkhunter pour leur style d'écriture et leur intelligence.
C'était un plaisir de vous lire. Ce que vous exprimez est clair et puissant.

Mention spéciale à Oscar pour ses dessins. Quand je pense qu'il voulait partir. Une grosse perte pour ce forum.
Le modérateur est injuste. On ne montre pas la porte de sortie à quelqu'un qui s'exprime sans haine ni violence.Wink

:

Bonsoir Karl 120C

Pour ton premier message, bravo Karl !
Pour l’analyse qui ne se résume pas, comme d’habitude en deux lignes.

Grand merci pour tes sympathiques commentaires, cela me va droit au cœur.
Je n’ai plus l’habitude
.

D’après ton profil Karl 120C : tu serais dans un « village » à Chelles dans le Département du 77 (Réponds moi en MP)
A mon plus grand étonnement, il y a un habitant qui roule de temps en temps dans le secteur avec une magnifique Lotus.

Revenons à tes commentaires Karl quand tu écris :

« Pour commencer, je tiens à féliciter taklyton, oscar et snarkhunter pour leur style d'écriture et leur intelligence.
C'était un plaisir de vous lire. Ce que vous exprimez est clair et puissant.
Mention spéciale à Oscar pour ses dessins. Quand je pense qu'il voulait partir. Une grosse perte pour ce forum.
Le modérateur est injuste. On ne montre pas la porte de sortie à quelqu'un qui s'exprime sans haine ni violence.
»

Voici le commentaire précisément qui m’a fait réagir sur l’internaute Taklyton
Quand elle écrit : «La série du prisonnier : c’est de la soupe en chanson servie
À des dépressifs qui trouvent à transposer leur mal-être sur le néant !
»

Oscar répond :
Bien sur Taklyton avait le droit de critiquer la série !
MAIS INSINUER QUE NOUS SOMMES TOUS DES DEPRESSIFS !
LA, JE N’ETAIS PAS D’ACCORD DU TOUT


La série du prisonnier m’a sortie indemne par transposition, d’un virulent harcèlement professionnel.
Ce qui me fascine dans la série : « Les personnages interchangeables des numéros 2. »
Comme les DRH des grandes entreprises publiques…Un véritable poème permanent de « La soumission a l’autorité ».

Leurs comportements d’administratifs condescendants, hautains qui savent tout, avec une formelle certitude digne des numéros 2 de la série de McGoohann.

Il y aurait beaucoup à écrire sur la série du prisonnier et à dessiner.
Ce que j’ai fait, mais j’ai cessé d’éditer sur le site du Rôdeur devant l’absence de réaction et les agacements de certains…
Je n’en dirais pas plus, afin éviter inutilement de froisser les divers sensibilités.

Conclusion la série du prisonnier était une série d’une rare intelligence…
Son coté volontairement baroque était une sorte de filtre d’interprétation.
D’où, le louvoiement obscur dans la progression de l’intrigue globale.

Et puis les seuls effets spéciaux de la série sont les citations de William SHAKESPEARE par un numéro 2,
très paternaliste envers notre révolté numéro 6. (dans l'avant dernier épisode.)

« Être ou ne pas être fan de la série » c’est là toute la question !
Oscar
Je te dédis ce dessin Karl 120C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 17 Jan 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

allons, allons ... oscar ... on sait bien que tu ne veux pas te faire ficher, estampiller, enregistrer ni te faire classer puis déclasser ou numéroter ... mais tu ne pourras pas m'empêcher de t'immatriculer ... enlève ce "L" de mauvais aloi ! notre ami a depuis longtemps quitté le statut de jeune conducteur. Laughing ... va donc faire un tour dans la barcasse. Razz


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kar120C
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: France 77

MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, Oscar, pour ton dessin. Ça me touche qu'un inconnu me dédicace un dessin qu'il a créé !
Bon, j'arrête les merci et les bravos sinon taklyton va me tailler un costard sur mesure et dire qu'on est complices (allez taklyton, je te taquine. C'est juste pour obtenir une réponse du même niveau que celle d'Oscar). J'adore.

D'accord avec toi Oscar, je pense que nous aimons cette série car elle reflète bien notre société. De plus, le scénario ne tombe pas dans facilité et ne donne pas au spectateur ce qu'il attend généralement : de la cohérence, de l'action, du sexe et une fin rationnelle!!!

40 ans après, je comprends très bien qu'on n'accroche pas à cette histoire délirante. Pour moi c'est de l'art. On comprend pas tout mais on adore ou on déteste.

Concernant la seven du 77, non non je ne possède pas cette merveille. Mais figure toi qu'un jour, en conduisant, j'en ai vu une, garée à 1km de chez moi !
Comme un gosse, j'ai fait demi-tour pour prendre des photos et discuter avec les propriètaires. Malheureusement, ce n'était pas des fans. j'étais déçu...

Bien vu, Mori, pour l'immatriculation. Je ne t'ai pas cité mais ton humour décalé m'a fait rire plusieurs fois dans ce post.

Amicalement
_________________
Je ne suis plus un numéro....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 18 Jan 2009 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

flattez-moi mon bon Blaze ... Laughing
normal, que je passe inaperçu ... c'est moi qui mène la danse sans mors aux dents : je suis l'unique, le vrai, le seul ... number two ! Smile

non, oscar se trompe : les n° 2 ne sont qu'un et un seul : un âne ou une souris qui rugit ... roastons le beaf et le rongeur ! le bistrot favori est fermé ... quand rôdeur vénéré, détestable, cowboy ! râleur ! intégriste ! lettreux ! comploteur ! chiant ! fourbe ! crâneur ! GNU/Linuxeux ! machiavélique ! moche ! trolleur ! gogole ! flemmard ! grognard ! perfide ! débianeur ! égoïste ! provoc' ! pourrons-nous lâcher le briseur noir de tasses sur les muridés en liberté ? Very Happy

Ô rÔdeur de la lyonnitude engivrée, entends les chants des sirènes klaxonantes de la ford T greffées sous le museau de la barcasse tamponnée du kärcher mae westien (plutôt F que C, au passage) : rouvre le bistrot du village !

sinon ... KAR 120 C, sois le bienvenu ... mais n'oublie pas qu'il est tout aussi difficile de poster 10 posts / an deux ans de suite sur ce forum que de s'évader du Village ... Twisted Evil

bonjour chez toi.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 18 Jan 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR LES BONS NUMEROS !

KAR écrit :
D'accord avec toi Oscar, je pense que nous aimons cette série car elle reflète bien notre société. De plus, le scénario ne tombe pas dans facilité et ne donne pas au spectateur ce qu'il attend généralement : de la cohérence, de l'action, du sexe et une fin rationnelle!!!

Oscar répond :
Cela ne fait aucun doute !
Mais le plus surprenant, c’est que la fiction rejoint assez souvent la réalité…

KAR écrit :
Concernant la seven du 77, non non je ne possède pas cette merveille. Mais figure toi qu'un jour, en conduisant, j'en ai vu une, garée à 1km de chez moi !
Comme un gosse, j'ai fait demi-tour pour prendre des photos et discuter avec les propriétaires. Malheureusement, ce n'était pas des fans. J’étais déçu...


Oscar répond :
« J’ai eu le même comportement, mais sans pouvoir le rattraper ! »

KAR écrit :
Bien vu, Mori, pour l'immatriculation. Je ne t'ai pas cité mais ton humour décalé m'a fait rire plusieurs fois dans ce post.

Oscar répond :
Mori l’animateur est le médecin de garde du forum.
Il effectue des réanimations sporadiques… Quand il n’y a plus aucune édition pendant plusieurs semaines sur le forum.

Il fait cela bien… Mais ses interventions quelques fois souffrent d’un manque de visibilité.
Son défibrillateur doit être branché sur le même cordon que d’un émetteur de morse !

Ce forum est en voie de désertification !
Cela ne va plaire au rôdeur, mais c’est un constat.
Les nouveaux membres sont les bienvenus, surtout quand ils éditent plus de trois lignes et se donnent la peine de répondre aux autres
internautes.
C’est une attitude de plus en plus rare sur les forums et sites en tous genres.
Mes amitiés à tous.

oscar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 727
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 18 Jan 2009 17:07    Sujet du message: Flood Répondre en citant

Je suis assez sidéré par le flood et la tention qui existe sur ce forum. Est ce un concour ? Une sur enchère à savoir qui aura le dernier mot ? D'un sujet donné le topic finit toujours par déraper. Où est l'intérêt ? Fan du Prisonnier, je cherchais un Site pour pouvoir dialoguer en toute amitié avec d'autres accros, d'où mon inscription : échanger des idées, parler des épisodes, etc....et pourquoi pas finir par se réunir. De la qualité des échanges nait la crédibilité. Il est sérieusement temps de ne pas se prendre au sérieux, surtout pour une oeuvre de fiction. Srtout si on l'aime....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34692 / 279