Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai DÉTESTÉ "Le Prisonnier"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 11 Aôu 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
Ce forum est bien un forum libre, non ?
Alors, avoir le droit d'être "pour" ou "contre" (cette série, la confiture de nouilles, etc.), c'est bien...

Mais avoir le droit de l'exprimer, c'est encore mieux !

Pourquoi s'en priver, donc ? Et pourquoi se priver de la polémique sur le sujet si on n'est pas d'accord ?

Aussi longtemps que le ton reste serein, et "respectueux", cela me convient parfaitement...

Je suis d'accord avec ton propos snarkhunter!
Je viens de faire un large tour d’horizon sur la toile du Net

De tous les sites qui relatent la série de McGoohan…
Impressionnant !

Je n’aurai jamais cru, qu’il y avait autant d’amateurs de ce feuilleton.

Mais d’où vient cet engoulement ?

C’est fascinant, qu’une intrigue qui laisse quand même le spectateur sur sa faim
Puisse fédérer autant de passionnés !

Je comprends ainsi, pourquoi que ceux qui n'aiment pas cela les interpellent...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 12 Aôu 2007 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi toute cette foule de posteurs ? c'est des vols nuptiaux de fourmis ailées avant l'enterrement de l'automne ? Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 15 Aôu 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur un autre forum, un internaute fait se commentaire sur la série: Il s'appelle chaton, j'ai donc répondu, en un dessin le voici:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solo
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 11 Aôu 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 17 Aôu 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Taklyton, je me demande si pour aimer le Prisonnier, il ne faut pas être "tombé dedans quand on était petit"... C'est un peu le phénomène Tintin, quoi... Ceux qui l'ont aimé enfant l'aiment encore, les autres....

Pour apercevoir pleinement l'ENORME subversivité de la série, il faut je crois la replacer dans le contexte de l'époque! Dans les années 66-67, pas question de produire et diffuser une série TV "grand public" qui remette en cause l'ordre établi, houlàlà!!!

juste deux exemples:

C'est la guerre froide, la propagande va bon train, la crise des missiles cubains est encore proche: les méchants sont à l'est et les gentils ici! Point!
> Or l'interrogation du n°6 concerne autant l'est que l'ouest, les 2 étant jugés par lui capables de tenir le village, y compris même en s'alliant pour ça!

Dans ce contexte la démocratie occidentale est le paradis qu'il faut préserver! Aucune remise en cause n'est permise!
> "Free for all" nous explique que c'est une illusion et, surtout, dresse une critique en règle des médias (presse + TV) comme organe de propagande! Même aujourd'hui cette opinion reste contestée. Il suffit pourtant de dérouler le fil des dernières présidentielles pour en être convaincu (pour ma part, en tout cas)

Bien sûr que la série a vieilli, parfois bien, parfois très mal, bien sûr certains épisodes sont nazes, mais elle est tellement unique!

McGoohan était sans doute mysogyne et égocentrique, peu importe... C'est un artiste, et un vrai! Il a fait très peu de concessions, vraiment! Il était l'acteur le mieux payé d'Angleterre, à l'époque ou il a décidé de se lancer dans cette série!... Il aurait pu continuer tranquille à jouer les espions chics, et il serait probablement devenu un "Bébel outre-manche"...
Or il est tellement allé jusqu'au bout de sa démarche qu'il a dû se barrer d'angleterre après le tollé du dernier épisode! Les gens voulaient rester au niveau de la fiction d'espionnage psychédélique, il attendaient que le héros trouve LA vérité absolue (comme d'habitude) et il leur a servi son "énigme allégorique"! Je trouve la démarche respectable...

40 ans après nous sommes ici à nous interroger (ou à nous lancer des caillasses à la gueule, parfois c'est pareil) sur cette série, et je suis presque sûr que c'était son but premier!

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J. Serf
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Aôu 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez en phase avec ton analyse... Et puis McGoohan, conscient de son individualisme forcené (ou de sa soif de liberté), a certainement conçu cette série à son image.

BSY
_________________
You won't get it !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 30 Aôu 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J. Serf a écrit:
Je suis assez en phase avec ton analyse... Et puis McGoohan, conscient de son individualisme forcené (ou de sa soif de liberté), a certainement conçu cette série à son image.
BSY
salut,
un peu comme le divin créateur, pour lequel il se prendrait alors ? Pater Mater Gônes aurait donc créé trinitairement les lyonnais à son image et à sa ressemblance. Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 03 Aôu 2008 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu mon courage pour lire la totalité de ce qui est écrit dans ce fil de discussion d'autant qu'on a dérapé d'un texte intéressant vers une longue chamaillerie.

Je voulais juste faire remarquer que taklyton n'est pas la seule personne à avoir ce point de vu.

Tout ceux qui m'auront lu sur ce forum auront compris que je me suis regardé (j'ai failli écrire "farci") l'ensemble des épisodes pour documenter ma page Moke/Prisonnier.

Donc je n'irai pas jusqu'à dire :

taklyton a écrit:
En résumé : la série m'a intriguée les trois premiers épisodes, profondement ennuyée les 11 épisodes suivants, et franchement énervée les 3 derniers épisodes.


Mais presque. D'ailleurs je note que l'administrateur assez fan pour faire un site n'apprécie pas non plus les derniers épisodes.

En considérant que taklyton exagère un poil dans un souci de contradiction nous sommes au moins trois à apprécier à peu prêt pareillement la série.

Et je doute qu'il ait grand monde qui ait vraiment beaucoup aimé les derniers épisodes et qui ne trouve pas tout un tas de choses à redire de cette série.

Toutefois, vous noterez que la série ma tout de même assez plu pour que je la regarde en entier alors que je ne me sens pas de me visionner un seul épisode de "sous le soleil" pour trouver un Moke.

Bien que je pense aussi comme je l'avais déjà dit également par ailleurs que des substances illicites ont été consommées pour la réalisation de cette série (d’ailleurs personne ne fais ce type de reproche aux créateurs de Disney qui sont pourtant les premiers en contact avec les enfants !!!), je lui laisse plusieurs mérites :
Nous proposer des idées en avances sur leur temps, qu'elles fassent réfléchir ou non
Le développement de quelques notions philosophiques qui même si elles sont parfois bâclées sont tout de même traitées ce qui est finalement assez rare dans des séries (ltaklyton est obligée de citer des livres pour faire mieux)
Nous proposer un environnement relaxant malgré le stress de la situation, ce qui nous change des séries modernes type 24 ou Prison Break qui mettent le spectateur mal à l'aise
Elle nous montre la Seven, que ça plaise ou non, ça nous change au moins des Audi et autres chars d'assauts qui monopolisent aujourd'hui l'écran

Bref, je n'irai pas me "charcler" au sujet d'une série (j'ai des combats plus utiles à mener) mais je tenais à faire savoir qu'il n'y a pas que taklyton qui n'a pas adorer cette série tout en rappelant que la série à tout de même tout un tas d'aspects positifs.

D'ailleurs taklyton n'aurait certainement pas été aussi déçue si elle n'avait pas été invitée à la visionner par quelqu'un la lui annonçant comme géniale, c'est vrai que dans ce cas on peut rester sur sa faim (surtout avec ce dernier épisode qui ressemble à rien).

Bonjour chez vous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malpertuis
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 15 Jan 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir ce sujet, juste pour dire que je considère Le Prisonnier comme une des oeuvres majeures du vingtième siècle, maintenant que l'on trouve cette série inutile, incompréhensible, absurde,etc... c'est tout à fait le droit de certains. Perso je n'aime pas Mozart et j'adore la musique classique, j'adore Mondrian et pourtant beaucoup trouvent cela moins beau que du carrelage de salle de bain.

Et je ne vois pas tellement l'întêret de venir écrire son dégout ici, il ne me serais pas venu à l'idée de descendre Twin Peaks sur un site de fans sous prétexte que je n'aime pas.

Enfin chacuns ses préocupations.

P.S: Mes épisodes préférés sont les 2 derniers justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 15 Jan 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Malpertuis a écrit:
Je viens de découvrir ce sujet, juste pour dire que je considère Le Prisonnier comme une des oeuvres majeures du vingtième siècle, maintenant que l'on trouve cette série inutile, incompréhensible, absurde,etc... c'est tout à fait le droit de certains. Perso je n'aime pas Mozart et j'adore la musique classique, j'adore Mondrian et pourtant beaucoup trouvent cela moins beau que du carrelage de salle de bain.

Et je ne vois pas tellement l'întêret de venir écrire son dégout ici, il ne me serais pas venu à l'idée de descendre Twin Peaks sur un site de fans sous prétexte que je n'aime pas.

Enfin chacuns ses préocupations.

P.S: Mes épisodes préférés sont les 2 derniers justement.


Bonjour Malpertuis!

Il y a des internautes qui se sert du net comme support à leur exutoire.

Pour le pratiquer, ils font de la provocation inutile sur des messages.

Ce qui a comme conséquence à la finale la désertisation de nombreux sites part la disparition des membres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 15 Jan 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Malpertuis a écrit:
Je viens de découvrir ce sujet, juste pour dire que je considère Le Prisonnier comme une des oeuvres majeures du vingtième siècle,


C'est sérieux cette phrase ?

Perso j'ai apprécié beaucoup de choses dans cette série et pas appréciées d'autres, mais pour qualifié une "série" "d'oeuvre majeur du siècle" il faut n'avoir absolument aucune culture ou un gout prononcé de la provocation.
Malpertuis a écrit:
maintenant que l'on trouve cette série inutile, incompréhensible, absurde,etc... c'est tout à fait le droit de certains.


Exact, bien que je n'en fasse pas partie, je me contente de faire partie de ceux qui aiment cette série tout en ayant un regard objectif sur ses lacunes.

Malpertuis a écrit:
Perso je n'aime pas Mozart et j'adore la musique classique,

Pour ne pas aimer :
_la symphonie n°25
_la petite musique de nuit
_requiem en re mineur
_etc.
je pense qu'il ne faut pas aimer la musique classique...


Malpertuis a écrit:
j'adore Mondrian et pourtant beaucoup trouvent cela moins beau que du carrelage de salle de bain.

En effet et j'en fait parti et là tout s'explique : l'œuvre majeur du siècle, Mozart mauvais compositeur de classique.



Malpertuis a écrit:
Et je ne vois pas tellement l'întêret de venir écrire son dégout ici, il ne me serais pas venu à l'idée de descendre Twin Peaks sur un site de fans sous prétexte que je n'aime pas.


Tout simplement de faire partager son point de vu et dans mon cas, comme je crois celui du webmestre, c'est simplement une capacité à prendre du recule sur les choses que nous aimons.

J'aime cette série et j'administre un site sur la Mini, mais ça ne m'empêche pas de ne pas tout aimer dans cette série et d'être excéder par les fuites d'huile d'une Mini. Je perçois les choses ainsi, ce qui me différencie de mon PC et de certaines personnes qui voient les choses en binaire.


Malpertuis a écrit:
Enfin chacuns ses préocupations.

P.S: Mes épisodes préférés sont les 2 derniers justement.


Oui et en cet instant précis la mienne est plutôt d'avoir une pensée émue pour Patrick McGoohan qui vient de nous quitter qu'à la relance de vieux sujets sur un ton assez méprisant.




_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279