Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai DÉTESTÉ "Le Prisonnier"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 23 Juil 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

le rodeur écrit:
Mais je n'accepte pas d'attaques personnelles entre membres du forum. Merci


Ce n n’était pas mon attention!

« Je fonctionne au troisième degré alcoolisé »

Ce qui est faible pour perdre le nord de la bien séance…
oscar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taklyton
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Juil 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Oscar :
Bon ça commence à bien faire, je venais ici débattre sur "le Prisonnier", voilà que ca dévie minablement sur du machisme de base et un long cortège de bêtises mysogynes ; je pourrais te répondre un grand message incendiaire, mais j'aurais trop l'impression de perdre mon temps.

Laughing Le rôdeur:
Merci de tenir ton rôle de moderateur, mais ma discussion avec Oscar s'arrêtera là, il semble qu'il ne sache pas discuter avec une femme sans se dispenser d'allusions graveuleuses. Merci également d'avoir relevé un peu le débat, je suis d'accord avec ton point de vue, ô puissant moderateur. Wink

Idea Petite prière pour rester zen Idea
"Notre Père qui êtes au Village, que le règne de la "psychologie de bazar" arrive, que le nom d'Oscar soit sanctifié ; donne nous aujourd'hui notre dose de machisme quotidien, mais ne nous soumet pas à la tentation d'y répondre, et préserve-nous de tomber dans le "feminisme revenchard", Amen."
_________________
Hem....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus seven
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Juil 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai profondément aimé la série du Prisonnier (c'est pour ça que j'ai déjà posté quelques messages ici) mais je suis content de l'intervention de Taklyton (c'est du grec ce nom?) parce que je n'ai pas aimé la série "en bloc": j'y trouve aussi beaucoup à redire. Il est donc temps d'aborder les sujets qui fâchent, sans oublier, malgré tout, de défendre cette série épatante.

-Certains épisodes sont franchement faiblards (celui avec le carnaval. Je crois que c'est Danse de mort. Mais comme vous le verrez, je ne suis pas assez fan pour connaître les noms des épisodes par coeur).
-Si la plupart des épisodes sont intéressants, il sont souvent inégaux. Par exemple, plusieurs ont des super idées de départ, puis faiblissent complètement à la moitié ou à la fin (exemple typique: le Général ou celui avec l'horloger qui fait une bombe).
-Il y a une alternance de temps forts (scènes passionnantes avec de la tension, des dialogues tranchants) et de scènes un peu molles et kitsch (paradoxalement, ce sont souvent les scènes d'action qui ralentissent ce rythme car elles ont vraiment vieilli). En plus, il y a un certain nombre d'incohérences ou d'exagérations qui font tomber les épisodes à plat.

-En revanche, une poignée d'épisodes est tout-à-fait extraordinaire, avec un scénario haletant, une réalisation et des dialogues à la hauteur et, surtout, ce parfum de mystère qui fait le charme du Prisonnier (Taklyton semble reprocher aux fans de la série de se gargaryser de l'incompréhensible, mais je dirais que c'est le Mystère qui, surtout, les fascine).
Parmi ces épisodes grandioses: le Retour (pas un dialogue pendant au moins 20 minutes au début et, pourtant, impossible de décrocher!), l'épisode où Numéro 6 est confronté à son sosie, les fins de Big Ben ou d'A,B, C. Et puis le chef d'oeuvre de la série: le Marteau et l'enclume!
-Même les épisodes moins grandioses proposent des scènes mémorables. Au hasard: la scène où N°6 apprend à faire du thé à la gentille dame qui veut le droguer!

Pour répondre à certaines critiques de Taklyton:

-Oui, Numéro Six est antipathique. Du moins c'est comme ça que je le considérais au début: toujours de mauvais humeur, mal-aimable, goujat avec les femmes, c'est un véritable ours! Et puis, petit à petit, j'ai trouvé que c'est ce qui faisait son charme. Son imperfection (voulue par McGoohan? je n'en sais rien, en fait) le rend humain. A côté, les méchants paraissent presque civilisés et sympathiques: les Numéros Deux sont, pour la plupart, affables. Ils font penser à des patrons paternalistes qui, certes sont plein de défauts, mais ne semblent pas pour autant être de si mauvais bougres.
Et puis les villageois n'ont pas l'ai si méchants non plus: ils sont bébêtes et grégaires mais, finalement, pas plus que ma vieille tante Hortense, que le jeune couple BCBG qui habite dans ma rue ou que le sous-directeur d'agence du Crédit Mutuel de mon village. Au fond, ils sont mignons: ils vont à la plage, au café, jouent aux échecs, disent "bonjour chez vous". Il y a plein de jolies filles et j'aime bien leurs casquettes et leurs pulls rayés.
C'est ça que j'ai aimé: le héros de la série est, au premier abord, moins sympathique que ses adversaires. Il apparaît comme un trouble-fête au milieu d'une société de gentils schtroumpfs. Et puis, finalement, on prend parti pour l'ours plutôt que pour les schtroupmsf: il a plus de caractère, de mordant (avec ses répliques tranchantes et cassantes, non dénuées d'une touche d'humour britannique).

Il est surtout l'anti James Bond (personnage somniférique s'il en est) : jamais d'aventures amoureuses malgré les tentations, associabilité et vulnérabilité (il se fait régulièrement assomer, attraper, droguer,...bref il s'enprend plein la figure).


J'aurais sûrement mille autres trucs à dire sur le Prisonnier, mais là je n'ai pas le temps. Peut-être que je renverrai un poste.

Bonjour chez vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 24 Juil 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Taklyton réponse 4

Bonjour tout le monde
Bonjour Taklyton !


Pourquoi tu prends la mouche en plein vol !

En prenant le risque d’offusquer ta haute sensibilité féminine.
Permet moi, de dire que ton premier message sur le forum
du prisonnier n’était pas « pour débattre »
de la série mais pour «l’abattre en brèche ! »

Malheureusement, en lisant ton premier poste :
« Tout semble être dit, avec une rare virulence négative
dans l’appréciation que tu as de la série sur la base référencier
de ta propre logique.»


Dans ces conditions beaucoup d’internautes ne sont pas enclin
à vouloir te répondre….

Eux aussi, ils ont peut-être la sensation de perdre leurs temps,
devant tant de préjugés.

Taklyton tu as raté ton entrée au village !

Nous ne sommes pas des bourreaux, ni des matons, on ne t’en tiendra pas rigueur…

« Le forum est un support de distraction, non pour se prendre
la tête avec des internautes anonymes de passage. »


Si à chaque fois qu’on ne comprend pas une œuvre artistique,
il faut la jeter au bucher, sous prétexte que l’énigmatique
pulzze du scénario est trop complexe...

On ne sera pas loin de la censure culturelle.

Personnellement, si j’avais eu à critiquer la série de McGoohan.
Je n’aurai pas eu la même approche que toi à mon arrivée
sur le forum du Rôdeur.

J’aurai ouvert le débat progressivement sur « la forme interrogative
du doute
» et non sur un tir de barrage des critiques radicales.

Afin de m’insérer en douceur dans l’état d’esprit du forum.

Conclusion
Tout reste ouvert sur le forum village du RÔDEUR pour
échanger positivement nos positions contradictoires sur les aberrations
baroques du scénario.

La grande boule blanche du Rôdeur est là, pour intervenir…
Si d’aventure des internautes (comme moi) faisaient leur
« numéro » au détriment d’un intervenant!


« Si vous avez deux unités : La glace du jour est café…
Bonjour chez vous ! »


oscar

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taklyton
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Juil 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar
Code:
"J’adore les femmes révoltées qui montent sur leurs grands chevaux…
Souvent, elles sont de bonnes cavalières dans les intimes chevauchés sauvages…
Ne lime pas trop tes dents incisives, les vampiresses ont la faculté de réveiller les membres endormis dans leurs lassitudes...
Tout baigne dans l’huile à bronzage, il ne manque plus qu’une main charitable pour l’épandage sur beau corps de déesse du Bengale
Avoue que néanmoins la série du prisonnier te gratte à l’entournure de ta gorge discrète. Laissant entrevoir en période d’été sur un léger vêtement deux petites iles de couleurs roses."


Voila le genre de propos qui irrite légèrement ma sensibilité féminine, ça, et tes dessins de moi façon maîtresse SM.
Je venais débattre et polémiquer un peu sur une série, et je me retrouve avec des vieilles allusions graveleuses sur ma vie privée, youpiii...
Une femme qui exprime un avis contraire, pour toi, c'est forcemment une hystérique masochiste souffrant d'un "complexe de la blonde" au féminisme revenchard, mais bonne au pieu. Ben voyons.


Lotus seven
Ha, ton message me fait bien plaisir! ^_^ En fait je suis assez d'accord, il y avait deux trois épisodes un peu moins ennuyeux que les autres, celui de la partie d'échec dans mon souvenir n'était pas trop mal.
Mais effectivement, souvent dans les épisodes il y avait 20mn assez interessantes et intriguantes, et puis l'épisode finissait en flan comme toujours...
Alors à la fin on ne se laisse plus prendre au suspens, puisqu'on sait que ça va tourner en queue de poisson...
_________________
Hem....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 24 Juil 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

réponse Fin Taklyton réponse 5

Taklyton tu te dis irrité !
« Mais pourquoi, tu as commencé la première dans les provocations ? »

Que tu n’aimes pas la série, franchement, j’en ai rien faire !

Mais où tu as dépassé les bornes, dans ton pamphlet anti McGoohan

Voici le commentaire précisément qui m’a fait réagir :
Taklyton écrit :
«La série du prisonnier : c’est de la soupe en chanson servie
à des dépressifs qui trouvent à transposer leur mal-être sur le néant !
»

Cela, sous-entend que les amateurs de la série sont tous des maniaques- dépressifs débiles qui se nourrissent du néant !

Chapeau pour la nuance objective du diagnostic médical !

Le comique de l’histoire, tu ne te soucis guère de la sensibilité des autres internautes fans du feuilleton.

Ensuite, tu t’étonnes du retour de boomerang de mes réponses ironiques…
« Le mot réciprocité n’est pas dans ton vocabulaire ! »

Taklyton, tu as le comportement atypique des gens qu’on des problèmes personnels !

La critique de la série n’est qu’un prétexte, un alibi pour pratiquer une petite séance d’exutoire

Mais pourquoi, tu ne vas pas sur des sites politiques ?
Tu serais servi copieusement dans le conflictuel et la critique

Le forum du Rôdeur est très peu fréquenté et j’y viens de façon épisodique.

Bon je vais à mon tour ne pas perdre mon temps sur ton infantilisme féminin.

J’ai d’autres chattes fouettées !
Ho pardon !... Cela m’a échappé j’ai d’autres « chats nourrir »

Salut tout monde !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

taklyton a écrit:
je suis d'accord avec ton point de vue, ô puissant moderateur. Wink

Voilà quelqu'un qui sait me parler ! Laughing

Lotus seven a écrit:
Certains épisodes sont franchement faiblards (celui avec le carnaval. Je crois que c'est Danse de mort. Mais comme vous le verrez, je ne suis pas assez fan pour connaître les noms des épisodes par coeur).

C'est bien Danse de mort. Je trouve pourtant cet épisode particulièrement bien filmé (la scène sur la plage ou celle en haut du belvedere par exemple). De plus, c'est un des rares épisodes où une femme n'a pas un rôle de potiche : la N°2 est absolument parfaite, sadique et inquiètante à souhait ! demoniaque

oscar a écrit:
Taklyton tu as raté ton entrée au village !

Et toi Oscar tu va finir par réussir ta sortie si tu continue dans cette voie ! Wink
oscar a écrit:
Voici le commentaire précisément qui m’a fait réagir :
Taklyton écrit :
«La série du prisonnier : c’est de la soupe en chanson servie
à des dépressifs qui trouvent à transposer leur mal-être sur le néant ! »

Euh... ce n'est pas la citation exacte et c'est un poil retiré de son contexte : c'est à propos des chansons le Mylène Farmer, si j'ai bien compris. Mais je n'ai pas aimé être comparé à un fan de Mylène Farmer non plus ! langue
C'est vrai que son premier message était assez sec et sans complaisance. Mais il faut rester sur le fond (on peut ne pas aimer la série et TOUT n'est pas parfait dans Le Prisonnier) et laisser tomber la forme.
oscar a écrit:
Le forum du Rôdeur est très peu fréquenté et j’y viens de façon épisodique.

Raison de plus pour ne pas semer la zizanie dès qu'une nouvelle personne arrive. Twisted Evil
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 24 Juil 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir le Rôdeur !

Vous prenez parti pour une internaute qui méprise les fans de la série !

C’est votre droit de modérateur !

Taklyton va jubiler en vous lisant !

J’ai fait des textes sur l’histoire de la série, mais aussi des dessins.
J’éditerais mes posts sur d’autres sites et sur mon forum perso.

Ne vous inquiétez pas de ma sortie, je connais le chemin
Vous n’aurez pas me bannir d’un coup boule de neige

Bonjour chez votre coquine !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taklyton
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juil 2007 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh, l'art de savoir frotter le puissant modérateur dans le sens du poil...
On reconnais bien là la perfidie féminine, hein Oscar! Twisted Evil

Le Rôdeur
Un grand merci pour ta réponse à Oscar, car en lisant son message mes doigts me démangeaient, et je craignais de ne pas pouvoir respecter ma promesse de ne plus lui répondre...

Merci SURTOUT d'avoir rectifié de toi-meme son amalgame bidon sur les paroles de Mylène Farmer!

(ô puissant modérateur, tu me dis que tu n'aimes pas être comparé à un fan de Mylène Farmer. Hihi, je comprends ^_^ ... ça va peut-etre paraitre un peu étrange, mais malgré ce que j'en ai dit, j'aime bien Mylène Farmer, j'ai même acheté son dernier album ! ceci dit ça ne m'empêche pas de rester lucide quant au fonctionnemt de son buisness pro-depressifs que je trouve plutôt habile... Wink )


Bien evidemment, contrairement à ce qu'affirme Dessinator, il va de soi (j'espère) je n'ai aucun mépris pour les fans de la série (mon copain est fan de cette série, bisou chéri). Par contre, j'admets je déteste la langue de bois, alors quand je n'aime pas qq chose, j'ai plutot tendance à balancer un gros "c'est naze!!!" qu'un diplomatique "haaaan, eh bien euh... certes je ne comprends pas mais c'est certainement très interessant".

Je te remercie cher Rôdeur, je compatis à ta douleur : j'espère que tu sauras te remettre de l'immense perte que causera pour ton forum le départ d'Oscar, puisque nous voilà désormais privés de ses maaagnifiques dessins humoristiques qui rythmaient si avantageusement nos mornes existences. Las, qu'allons-nous devenir?
_________________
Hem....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison
Pion
Pion


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: Pentref

MessagePosté le: 25 Juil 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, revenons aux basiques : Taklyton, je crois que personne n'a pris le temps de te souhaiter la bienvenue sur ce forum, donc BIENVENUE A TOI !

Ensuite merci de jouer le rôle du poil à gratter : sur un forum dédié à une série, il y a forcément plus de fans que de gens qui détestent... Mais OUI, on a le droit de détester sans être pour autant débile, obtus ou dépressif ! Wink

Je trouve tes arguments aussi cassants que certains dialogues du Prisonnier, ce qui est la preuve que tu l'as bien regardé... Et on peut rester fan sans perdre l'esprit critique : je trouve qu'il y a peu de choses à sauver dans "L'impossible pardon" (et surtout pas la fiancée), "L'enterrement" n'est pas de 1ère classe ( Laughing ), "Le général" manque de conviction...

Enfin garde ton humour mordant : le forum en a bien besoin.

Alison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279