Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le marteau et l'enclume
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 18 Sep 2006 20:03    Sujet du message: Le marteau et l'enclume Répondre en citant

Un nouvel épisode à étudier : Le marteau et l'enclume.

Tout d'abord, un petit tour sur le guide des épisodes pour vous rafraîchir la mémoire : http://www.leprisonnier.net/marteau.php3

Je dois dire que c'est mon épisode préféré : la façon dont le N°6 retourne la situation pour faire craquer le N°2 est absolument jubilatoire ! vert
Et les quelques notes de l'Arlésienne qui reviennent tout au long de l'épisode participent aussi beaucoup à la réussite de cet épisode !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 22 Sep 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épisode favori également !
le merveilleux travail de sappe réalisé par le n°6 à l'encontre du n°2 montre tout le professionnalisme de son ancien job et dont il faisait preuve. La scène avec le coucou suisse et le n°2 qui pense que c'est une bombe, lorsque l'un des employés du Village l'a démonté est à mourir de rire ! Le best of the best dans les épisodes !
Question : est-ce un épisode écrit par McGoohan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Number-3D
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 16
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 22 Sep 2006 22:08    Sujet du message: Le coucou Répondre en citant

En effet un excellent épisode. Le N°6 devient un véritable cauchemar pour le numéro 2 !

La façon dont ils s'y prend pour semer le trouble est géniale.

Philippe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
sutter cane
Pion
Pion


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 48
Localisation: Overlook Hotel

MessagePosté le: 22 Sep 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

alexxx51 a écrit:
Question : est-ce un épisode écrit par McGoohan ?


Non, par Roger Woddis. Mais il a dut intervenir quand même je pense (c'est le chef après tout !)
_________________
Be seeing you !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
J. Serf
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Nov 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

sutter cane a écrit:
Non, par Roger Woddis. Mais il a dut intervenir quand même je pense (c'est le chef après tout !)


En effet, il est fortement intervenu car c'est lui qui l'a réalisé sous le pseudonyme de Pat Jackson.

Le Numéro 2,Patrick Cargill :

avait notamment tourné dans le film "Help!" de Richard Lester avec les Beatles...

BSY
_________________
You won't get it !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 14 Déc 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chez vous Wink
Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai recu recement la serie en DVD et ainsi j'ai pu enfin regarder la serie en entier, je connaissais la serie depuis longtemps mais je n'avais encore jamais tout vu. Et du coup j'ai vu tous les episodes dans l'ordre.

Je laisse donc mon premier message sur le topic de l'episode 'Le marteau et l'enclume' car a défaut d'etre mon préferé, c'est certainement l'épisode charniere de la serie, celui du premier grand renversement de situation.

De plus, sauf erreure de ma part, la jeune femme qui se suicide au début est le tout premier personage de la serie qui soit sincere, c'est a dire qui ne joue pas la comedie et qui ne manipule pas. Il y en aura d'autres par la suite mais je ne me souvient pas d'un tel personage avant cet épisode. Alors de ce point de vu aussi, son suicide marque le début de la fin du village car c'est a ce moment qu'on commence a sortir de la paranoia absolue qui regnait sans merci jusque la.

Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 15 Déc 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour N°9

D'un autre coté, dans Echec et Mat, nombre des compagnons du numéro 6 sont sincères dans leur envie de s'en aller (à commencer par la tour)...

De plus, je trouve que Le Marteau et l'Enclume, du point de vue "renversement de situation" se rapproche de A, B et C.
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J. Serf
Pion
Pion


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maevan a écrit:
D'un autre coté, dans Echec et Mat, nombre des compagnons du numéro 6 sont sincères dans leur envie de s'en aller (à commencer par la tour)...

Le Roi aussi, mais il sacrifie à la paranoïa ambiante...
_________________
You won't get it !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 15 Déc 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maevan et J.Serf.
C'est vrai que les révoltés d'echec et mat sont de bonne intention et si on va par la il y a deja sur l'episode 'Danse de mort', Roland Walter Dutton qui se fait avoir mais qui au depart est avec le prisonier.

Ce que je voulais dire en fait au sujet de la suicidée c'est que parmis les "bons" c'est la premiere qui n'a faillit d'aucune maniere jusqu'a sa mort. On pourrait a la rigueur s'attendre a une resurection comme avec Cobb lors du premier episode mais meme pas. Donc c'est pour ca que je vois en cet incident la premiere vrai faille du village.

Bonjour chez vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 24 Déc 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question comme ça ?

L'extrait de Don Quichotte cité dans cet épisode, c'est bien "Hay mas mal en el Aldea que se suena" ?
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279