Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destination Danger : un avant goût du Prisonnier ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

John Drake = N°6
Oui
34%
 34%  [ 8 ]
Non
21%
 21%  [ 5 ]
Ce n'est pas si simple
34%
 34%  [ 8 ]
Je ne connais pas John Drake
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 29 Nov 2002 22:34    Sujet du message: Destination Danger : un avant goût du Prisonnier ? Répondre en citant

Destination Danger est la série qui fit connaitre Patrick McGoohan au grand public. Il y jouait le rôle de John Drake, un agent secret.

Puisque le commencement du Prisonnier est la démission du N°6 d'un poste confidentiel, peut-on faire le lien entre ces deux séries ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Kato
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 06 Aôu 2002
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Nov 2002 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a écrit Non, j'ai voté oui, mais je pense que ce n'est pas aussi simple..
Danger Man est une série en soit, et je ne pense pas que Le Prisonnier en est la suite. Mais que certe il y a un lien.
Je dirais presque le même qu'on pourrait faire entre Le Saint : Roger Moore et 007 : Roger Moore.
Il y a un fossé d'accord, mais qui demande peu d'imagination pour le combler.
Exemple Le Saint rentre aux Services Secrets de sa Majesté pour une mission puis devient 007...
Pour Destination Danger au Prisonnier idem, le personnage est quel que peu différent ..après certaines missions...il change un peu, il en a marre et passe au bureau donner sa démission...
Cela se tient, même si rien ( enfin...??) ne laisse voir cette jonction.
Si on veut des preuves qui dirait officiellement c'est une suite, et bien on dira non. Si l'imaginaire de l'hypothèse vous semble probable, et bien on dira oui..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfr
Villageois
Villageois


Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 98
Localisation: Quelque part au large de la côte marocaine

MessagePosté le: 08 Déc 2002 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que McGoohan lui-même nie catégoriquement que le Prisonnier soit John Drake. Mais ce n'est pas si simple. En fait il est clair qu'il a eu l'idée du Prisonnier alors qu'il tournait Destination Danger.
Et si le n°6 est en partie Drake, il est aussi en (grande) partie McGoohan en personne, refusant de se laisser "starifier" et enfermer dans des personnages d'agent secret (il avait refusé d'incarner James Bond à l'époque!), et préférant "démissionner" symboliquement pour tourner une histoire qui l'intéressait plus que tous les rôles qu'on lui proposait...
_________________
Le parfum du jour est fraise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orodromeus
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Déc 2002 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

McGoohan pensait que non, tout en partant d'un concept etrangement proche de Danger Man. George Markstein (producteur et editeur des scenarios je crois) a developpe la serie en pensant que oui. En considerant ce qu'est le Prisonnier et ce que j'ai entendu de Danger Man je pense que non. Un lien indeniable existe mais le Prisonnier n'est pas la suite de Destination Danger. Mon avis pourrait changer si je vois quelques episodes de Danger Man...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfr
Villageois
Villageois


Inscrit le: 08 Déc 2002
Messages: 98
Localisation: Quelque part au large de la côte marocaine

MessagePosté le: 14 Déc 2002 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prisonnier n'est certainement pas la suite de Destination Danger, je suiis d'accord, mais on pourrait dire que le prisonnier commence là où DD s'arrête...
Le N°6 n'est pas John Drake, je dirais plutôt qu'il n'est PLUS John Drake... L'agent secret a en quelque sorte franchi un point de non-retour Exclamation
Mais il s'agit clairement d'une source d'inspiration. Plusieurs épisodes de Destination Danger préfigurent d'ailleurs le Prisonnier, et pas seulement "View from the villa" (où le village-hôtel de Portmeirion sert en partie de décor). Je pense à certaines scènes "hallucinatoires", comme celle où Drake se bat contre lui-même. Un thème qu'on retrouve dans Schizoïd Man.

C'est vrai qu'il y a toujours eu divergence entre Markstein, qui voulait faire du Prisonnier une simple suite de Danger Man, et McGoohan qui s'est petit à petit approprié la série, largant tout le monde en route (y compris les téléspectateurs), transformant progressivement ce qui aurait pu n'être qu'un simple feuilleton télé en une sorte de délire paranoïaque unique en son genre...
_________________
Le parfum du jour est fraise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
muaddib
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 46
Localisation: Arrakis

MessagePosté le: 15 Avr 2004 12:08    Sujet du message: Le chaînon manquant... Répondre en citant

Bêtement et sur l'instant, il me vient une idée à creuser :

au-delà de John Drake, le vrai lien entre les deux séries n'est-il pas plutôt Patrick MacGoohan lui-même ? Après tout, ne s'est-il pas beaucoup investi dans cette aventure ? A voir je crois... La vraie question est alors de savoir dans quelle mesure nous pouvons considérer Le Prisonnier comme un essai voire comme une oeuvre en partie autobiographique de MacGoohan.

N'avons-nous pas pu lire par ailleurs que MacGoohan aurait fort bien pu continuer sur la lancée de Dangerman au lieu de tenter l'aventure au combien périlleuse intellectuellement et humainement de la série...

Pourquoi MacGoohan a-t-il démissionné ? Ou en définitive, rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît...

BONJOUR CHEZ VOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flocon
Invité





MessagePosté le: 05 Aôu 2004 08:35    Sujet du message: John Drake n'est pas le prisonnier Répondre en citant

John Drake semblait heureux de son métier d'espion,jamais il n'aurait démissionné.
Le prisonnier est un anti-John Drake
Revenir en haut
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 05 Aôu 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais que ce n'est pas vraiment la suite mais peut etre une suite parallele avec un autre personnage mais le même acteur...
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 09 Aôu 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, Patrick s'est servi de ce qu'il a fait dans DD pour le Prisonnier.
Le N°6 a toujours été dans son esprit, et il s'est libéré lors de la série Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
claude
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Sep 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le n°6 est John Drake ? Pour moi, oui. En tout cas, il n'y a pas de raisons fondamentales de l'exclure.
John Drake a été souvent trompé par ses supérieurs et il manifeste souvent une certaine amertume. Je pense surtout à l'épisode qui se déroule au Liban. Il exfiltre un agent double, puis apprend qu'il a été exécuté par le service action. Il est logique qu'il cherche à prendre du recul par une démission suivie par des vacances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279