Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai changé d'avis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 13 Jan 2007 22:01    Sujet du message: J'ai changé d'avis Répondre en citant

Un nouvel épisode à étudier : J'ai changé d'avis.

Tout d'abord, un petit tour sur le guide des épisodes pour vous rafraîchir la mémoire : http://www.leprisonnier.net/change.php3

Encore un épisode tourné en studio, et ça se remarque ! Sad
Sans jeux de mots, un des N°2 les plus plats à mon avis. Trop peu de personnalité je trouve...
Mais l'idée de pratiquer une lobotomie sur le N°6 est assez effrayante ! On se dit que les dirigeants du Village sont vraiment prets à tout pour arriver à leur fin... sauf que ce n'est que du bluf, puisque l'intégrité du N°6 ne doit pas être menacée.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier


Dernière édition par le rOdeur le 26 Juil 2010 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 15 Jan 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

c'est vrai que la partie de pushing ball à trois manque de cui cui d'oiseaux et de brame de cerfs dans le lointain. un joli minois et une belle paire de jambes en tout cas que ceux de la trépanneuse shootée, qui ne sait pas faire le thé. franchement, il a dû se marrer le pmg dans sa leçon : je ne sais pas si les yankees sont fortiches en darjeeling . Laughing

hum ... qui c'est qui va dire à son gentil baudet, pourquoi vous avez démissionné ?

j'aurais bien vu une partie de kosho entre n° 2 et n° 86. Twisted Evil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knarfy
Apprenti rÔdeur
Apprenti rÔdeur


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 84
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16 Jan 2007 22:45    Sujet du message: Re: J'ai changé d'avis Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:

Sans jeux de mots, un des N°2 les plus plats à mon avis. Trop peu de personnalité je trouve...

A part quelques tics caractéristiques, il se tire péniblement de son rôle, d'autant qu'il a un peu trop confiance en cette charmante n°86 (ah ben si, quand même, elle a beau être blonde, hein Razz ) et ses fameuses pilules qui font dormir, ou plutôt qui rendent euphorique et positif... m'en prendrais bien une ou deux, tiens. Rolling Eyes
Et puis il finit bien ridiculement, aussi, ce qui n'aide pas. Laughing

Oui, côté décor, ça sent le cheap parfois, on s'aperçoit un peu trop souvent qu'il n'y a rien de naturel et c'en est bien désolant. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir, tout de même.

Le n°6 malgré sa force de caractère semble tout de même avoir du mal à faire face à la solitude complète imposée par son "statut" d'individualiste déclaré. Certaines scènes de foule sont assez effrayantes. Heureusement qu'un peu (trop ?) de Kosho game vient détendre l'atmosphère.

Mori a écrit:
j'aurais bien vu une partie de kosho entre n° 2 et n° 86. Twisted Evil

Petit chenapant pervers ! non Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maevan
Pion
Pion


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: Quelque part sur le net...

MessagePosté le: 18 Jan 2007 13:39    Sujet du message: Re: J'ai changé d'avis Répondre en citant

knarfy a écrit:


Le n°6 malgré sa force de caractère semble tout de même avoir du mal à faire face à la solitude complète imposée par son "statut" d'individualiste déclaré.


C'est justement ce qui fait la force de cet épisode : l'homme ne peut pas vivre sans le groupe...
_________________
"J'avais trouvé, moi, un modèle de société vraiment idéale, mais j'ai abandonné l'idée : il n'y avait pas de place pour moi."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 19 Jan 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon episode je trouve.
Assez serieux pour etre profond et assez efficace pour etre facilement compréhensible.
Alors c'est vrai que le numero 2 n'est pas formidable mais je me demande si ce n'etait pas un peu voulu car sa forme un peu pateuse est portée a dérision dans la scene de la salle d'attente avant que numero 6 doit passer devant le comité. En effet, on y voit l'affiche collée au mur ou il est écrit "Community needs you" avec dessus numéro 2 dans un role improbable.
En tout cas, le coté passable du numéro 2 est deux fois compensé. Premierement par le majordome qui sur cet épisode est a la fois magistral et troublant. Il y a d'une part sa confrontation visuelle avec numéro 6 et aussi la toute derniere image avec le parapluie que je trouve particulierement forte.
Et surtout, numéro 86 est formidable, c'est un de mes roles féminins préférés de toute la série. Elle nous offre une des scenes les plus comiques de la saga lorsqu'elle a bu par erreur le thé qui ne lui était pas destiné. Ce genre d'humour nous vient tout droit du film 'Les temps modernes' de Chaplin ou Charlot en prison voulant saler son repas y met de l'heroine par erreur. Depuis, ce gag qui est toujours aussi efficace, revient de temps en temps dans les films et a la télé.
La scene ou elle cueuille des fleurs pour numero 2 est encore plus loquace en VO ou elle s'exprime sur un ton encore plus décalé.
Et enfin, elle est un personage qui va un peu a contre-sens. A l'inverse de plusieurs personages comme Nadia de l'épisode 'Le carillon de Big Ben', elle ne nous mets pas en confiance au début pour nous trahir a la fin mais c'est un peu le contraire, elle se présente comme diabolique puis un peu a l'instar de Pussy Galhore de 'Goldfinger', des concours de circonstance reussissent a nous dévoiler le bien qui est en elle.

Je pense que le fond du débat se trouve a la fin de l'épisode. Est ce une fin optimiste ou pessimiste? Car d'un coté numéro 6 a gagné la bataille et a réussi a renverser la situation a son avantage. Mais d'un autre coté, les réactions humaines des habitatns du village restent tout aussi affligeantes que ce soit numéro 6 ou numéro 2 qui soit accusé d'individualisme. C'est le genre de réflexion qui nous prépare aux dilemnes autour de l'identité du numéro 1 dans le dernier épisode.

J'ai noté sur cet épisode une petite anachronie concernant la population du village, cette meme anachronie qu'on peut aussi constater dans l'épisode 'Le général'. Vu qu'il s'agit d'un village, sa population ne peut pas dépasser les quelques milliers d'habitants tout au plus. Mais vivant moi-meme dans un espece de village, je peux estimer d'apres les mouvements de foules qu'on voit dans la serie qu'il n'y aurait au village qu'a peine quelques centaines d'habitants.
Dans ce cas, comment se fait-il qu'il y aurait dans une population aussi restreinte une classe d'etudiants en psychiatrie? Question Question

Enfin, en suivant l'ordre de diffusion, j'ai tendance a considerer 'J'ai changé d'avis' comme le dernier épisode "normal". Il y en a encore 5 apres mais c'est le dernier qui est dans les normes, le dernier ou l'on voit encore le village et ses habitants.

Bref, comme je le disais, un bon episode, surtout pour ceux qui veulent apprendre a faire du thé. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 19 Jan 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve numéro 9 ... que tu présentes tous les critères d'un individualiste dans la présentation de ton analyse ... je vais proposer une motion pour te faire passer devant le comité. Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 28 Juil 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai également trouvé que cette actrice était la plus charmante depuis le début de la série.

Concernant le majordome, n'ayant pas encore vu la fin, il me convint encore plus dans cette épisode d'être le numéro 1 (c'est peut-être tordu...)

Enfin, concernant l'aspect réalisation en studio il y a tout de même suffisamment de scène en extérieur où l'on retrouve des Moke pour que j'ai pu en sortir deux extraits :

http://miniclub06.free.fr/videos/ThePrisoner12.html

Bonjour chez vous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 10 Oct 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

vhellers a écrit:

Concernant le majordome, n'ayant pas encore vu la fin, il me convint encore plus dans cette épisode d'être le numéro 1 (c'est peut-être tordu...)
Tiens c'est marrant, je n'y avais jamais pensé.
Et qui sait? (pour ceux qui n'ont pas encore vu le dernier épisode) le numéro 1 c'est peut etre.... une Moke? Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 26 Juin 2010 19:46    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Le N° 6 nous prouve ici que faignant de se conformer au système il retourne celui-ci contre lui même.
Une force que n'aura pas Mickael, qui lui se livrera au dit système pour en devenir le Pion principal.
Le N° 6 est vraiment le plus habile.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 30 Aôu 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode explore une thématique connue, je dirais même "classique", qui est la peur instinctive du rejet par la Société. Ce thème sera repris ultérieurement dans les années 80, dans un épisode de "The New Twilight Zone" ("La Cinquième Dimension" en VF), intitulé "To See The Invisible Man" ("Voir l'homme invisible"), qui était déjà l'adaptation d'une nouvelle d'un célèbre écrivain américain de SF, Robert Silverberg, elle-même publiée en 1963. On retrouve d'ailleurs la même cicatrice circulaire (sur la tempe dans "Le Prisonner", sur le front dans "La Cinquième Dimension").

Aussi "individualiste" soit-il, le Numéro 6 n'est est pas moins un être humain. Et plein de contradictions : autant il rejette tout contact humain qu'il n'ait pas lui-même sollicité, autant il souffre très vite d'un isolement contraint d'avec ses semblables !

Je ne sais trop quel sens donner à cette référence explicite au système américain, à travers l'affiche "Community needs you", qui paraphrase ouvertement les affiches mettant en scène l'Oncle Sam, pour le recrutement de volontaires pendant les périodes de conflit de l'histoire américaine. Mais elle est là, c'est certain.

Les scènes devant le conseil, avec ce qui ressemblerait presque à une salle d'attente (d'un médecin/dentiste, ou d'un tribunal), confinent là encore au grotesque, en particulier avec ce petit homme barbu que l'on verra comme "purifié par sa confession", au terme d'une mise en scène qui se trouve quelque part entre les séances aux "Alcooliques Anonymes" et les tribunaux révolutionnaires de la Chine Populaire.

Et une très séduisante - et vulnérable - opposante à cet irréductible prisonnier, en la personne du Numéro 86.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279