Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enterrement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 09 Mai 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vu moral la fille de l'horloger est peut etre ce qu'il y a de mieux dans toute la serie et c'est justement dans cet episode que numero 6 a décidé de mettre le paquet dans la mefiance alors qu'elle ne veut de mal a personne. Elle représente l'équilibre moral parcequ'elle est assez libre d'esprit pour etre consciente de tout ce qui se passe mais pas naive pour autant vu qu'elle aussi, elle essaye de raisoner son pere.
Et le sommet: on ne connaitra jamais son numero car quand numero 6 le lui demande elle repond qu'un numero ou un autre ne changerait rien et en revanche on connait son prenom, Monique je crois.

Je n'ai pas dit non plus que toutes ses qualitées se résument a la morale Embarassed


Un autre grand moment, c'est cette machine qui est capable de faire les prévisions de la journée de numéro 6. Machine infaillible dont le seul défaut est de ne pas savoir calculer son propre taux d'infaillibilité. Excellente auto-dérision pour une serie qui utilise des éléments de science-fiction.

Pour ces deux raisons au moins, j'aime cet épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 30 Aôu 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi, c'est le foutage de gue*le contre la peinture branchée qui me fait rire ... "ah ! bravo, c'est très ressemblant" ... c'est un des plans du visage de PMG, que je préfère. c'est là qu'il apparaît le moins froid, je pense.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 24 Juil 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
On pourrait penser que ce sont des faux. Mais comme c'est apporté comme preuve au vieux N°2, et qu'il ne trouve pas que c'est une supercherie, ce sont probablement des vrais n°2 qui nous n'avons jamais vus...


C'est marrant de vous voir discuter de ça.

Personnellement lorsque j'ai vu cette scène je ne suis pas allé chercher si loin. Pour moi les personnes montrées sont censées représenter les n°2 que l'on a déjà vu (dont la femme aux cheveux courts) mais comme la série a été faite un peu à "l'arrache" ils ne sont pas ennuyés à reprendre les mêmes acteurs.

Bon c'est comme ça que je l'ai perçu sur le coup, je ne dis pas que c'est plus ça qu'autre chose.

Sinon je reste déçu du peu de séquences (une en fait) où l'on voit des Moke dans cet épisode :

http://miniclub06.free.fr/videos/ThePrisoner11.html

Bon ça compense ceux où il y a plus de 7 minutes de séquence.

Sinon ça fait deux épisodes avec les scènes de combat assez déjantées

C'est assez drôle cette machine qui calcule tout ce qu'il va faire alors que le n°6 est censé être le plus imprévisible avec des tentatives d'évasion régulières.

Enfin, la charge d'explosif supposée exploser tout prêt de l'organisateur du complot (les deux n°2 sont tout de même très proches sur l'estrade) est un autre point qui m'a fait sourire.

@+ Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 23 Oct 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un des rares épisodes où l'on connaît le nom d'un prisonnier : Monique pour la jeune femme. Mais désolé, on connait son numéro : c'est le numéro 30 : épinglé bien en évidence sur son gilet !

Sinon snarkhunter s'est planté, c'est Simon Oates qui joue le tueur de Meurtres à épisodes de Chapeau Melon. Nesbitt n'a jamais joué dans CMEBDC ! Razz

Pour moi, un des trois épisodes les plus faibles de la série. La faute à un scénario incohérent et d'une idée de base qui ne tient pas la route. Nesbitt, je ne le trouve pas non plus convaincant sauf dans la dernière scène où il joue bien mais sinon, je le trouve moyen.

Remarque : il y a un Numéro 2 féminin dans la vidéo truquée. Il y aurait donc eu au moins 4 Numéros 2 femmes !
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 24 Oct 2010 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman ! a écrit:
Sinon snarkhunter s'est planté, c'est Simon Oates qui joue le tueur de Meurtres à épisodes de Chapeau Melon. Nesbitt n'a jamais joué dans CMEBDC ! Razz

Le fait est que c'est exact et que je tombe des nues, parce que j'aurais juré qu'il s'agissait bien de lui dans cet épisode. Mais je ne l'ai pas revu depuis des lustres non plus, ce qui peut expliquer mon erreur.

Comme c'était la norme à l'époque, on retrouvait les "seconds rôles" dans un épisode, voire plusieurs, de la plupart des séries produites ! Derren Nesbitt a ainsi incarné deux personnages différents dans deux épisodes de "Destination danger", par exemple !


Dernière édition par snarkhunter le 24 Oct 2010 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 24 Oct 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet. Ton erreur est compréhensible, ils sont tous les deux blonds, et il y a une vague ressemblance.

Ce que tu dis par ailleurs est vrai : presque tous les seconds rôles du Prisonnier ont joué dans les grandes séries de l'époque que ce soit Chapeau Melon, Le Saint, Randall et Hopkirk, Z-Cars, Département S... Et ils ont presque tous fait leurs carrières à la télévision, parfois au théâtre et très rarement au cinéma.

Dans le documentaire de la version "Ultime" de la série, Nesbitt déclare qu'il n'avait rien compris à la série et qu'il était complètement perdu dans son rôle : il ne comprenait pas ce qu'il devait faire, même McGoohan avait du mal à lui expliquer l'ambiance particulière de la série ! On peut donc lui accepter les circonstances atténuantes dans ce cas. Mais je trouve qu'Annette André et Mark Eden s'en sortent mieux.
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 20 Nov 2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entre parenthèses, Annette André (Monique) a joué elle aussi dans Chapeau melon et bottes de cuir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 20 Nov 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans Le Château de Cartes des New Avengers, une belle apparition mais bien trop courte ! Elle a aussi joué dans un épisode de la période Cathy Gale : La Mandragore et toujours aussi bien ! Very Happy

Merci de ce rappel !
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 02 Déc 2015 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé la partie nécrologique du site. on a oublié André van Gyseghem. bon, c'est vrai qu'il nous a quitté en 1979. m'enfin, un n° 2 (très riche psychologiquement dans sa fragilité) d'un enterrement ne peut pas ne pas avoir de revue nécrologique.
https://en.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_van_Gyseghem

sinon, Derren Nesbitt à 80 ans se porte encore très bien. Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279