Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enterrement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Oct 2006 12:06    Sujet du message: L'enterrement Répondre en citant

Un nouvel épisode à étudier : L'enterrement.

Tout d'abord, un petit tour sur le guide des épisodes pour vous rafraîchir la mémoire : http://www.leprisonnier.net/enterrement.php3

Côté réalisation, je ne le trouve pas exceptionnel. Certains décors sont très voyants (la bagarre finale de l'épisode).
En revanche, l'idée est intéressante et montre comment certains N°2 disparaissent. La prestation de Derren Nesbitt, blond platinne avec ces grosses lunettes, et remarquable !
Au passage, l'épisode permet aussi de semer le trouble dans ceux qui comptent le nombre de N°2 dans la série : faut-il aussi compter les faux N°2 de cet épisode ? Laughing
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 23 Oct 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

un côté Andy Warhol dans ce n° 2 platine ... moi, j'aime bien la réaction du n°6 : "très ressemblant, en effet ... ne bougez pas n°2"

sinon, bien sûr le boing boing sur fond de musique nippone est toujours aussi fendard.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 24 Oct 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai nettement préféré Derren Nesbitt dans "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" : que ce soit dans l'épisode "Caméra meurtre", ou bien celui dans lequel il incarne un tueur muet (celui qui jette à ses victimes la petite carte de visite "Vous venez d'être assassiné"). Je le trouvais plus convaincant qu'en Numéro 2 inflexible !...


[auto-édité : raté ! Dans "Caméra meurtre", ce n'est pas Derren Nesbitt, mais plutôt Peter Wyngarde, qui tient le rôle du méchant - d'ailleurs pas très efficace ! - devant Emma Peel...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 28 Oct 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hum,
j'ai bien aimé cet épisode, Derren Nesbitt fait, physiquement, vraiment un personnage type marionette des "Thunderbird" je trouve...
Ensuite c'est un second épisode où le n°6 remporte une petite victoire sur Le Village. On sait enfin ce que deviennent certains n°2 gênants, et la séquence avec tous les n°2 qui reçoivent le n°6 est vraiment bizarre.
Le rôdeur : ceux que l'on voit sont réellement des faux n°2 où ce sont des n°2 passés et qui montreraient que le n°6 est depuis longtemps au Village ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 29 Oct 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait penser que ce sont des faux. Mais comme c'est apporté comme preuve au vieux N°2, et qu'il ne trouve pas que c'est une supercherie, ce sont probablement des vrais n°2 qui nous n'avons jamais vus...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 29 Oct 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un aparté : c'est en fait dans un épisode de "Amicalement vôtre" que Derren Nesbitt a un nouveau rôle de tueur ! Je ne me rappelle plus le titre exact de cet épisode, mais ce doit être assez facile à retrouver : le nom de son personnage y est "Groski"...


le snark hunter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 30 Oct 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'épisodes en question d'amicalement vôtre s'appelle droles d'oiseau
, (the old, the new and the deadly), c'est un episode qui se passe a paris, pas le meilleure mais un bonne episodes.
_________________
Lectures en cours :
• Frank Herbert - Dune 2
• Sherlock Holmes - Les Mémoires de Sherlock Holmes
• Roger Moore - Amicalement Vôtre (mémoires) - 1 : Mes Jeunes années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 30 Oct 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! En ce qui me concerne, je serais tenté de dire que tous les épisodes de cette série sont de bons épisodes, mais qu'aucun n'est le meilleur !...

En fait, le meilleur y côtoie souvent le plus grotesque : en définitive, c'est peut-être aussi son imperfection qui en fait le charme...


le snark hunter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutter cane
Pion
Pion


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 48
Localisation: Overlook Hotel

MessagePosté le: 30 Oct 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
Merci ! En ce qui me concerne, je serais tenté de dire que tous les épisodes de cette série sont de bons épisodes, mais qu'aucun n'est le meilleur !...

En fait, le meilleur y côtoie souvent le plus grotesque : en définitive, c'est peut-être aussi son imperfection qui en fait le charme...


le snark hunter


Pour Amicalement Votre ?

(en ce cas je suis d'accord)
_________________
Be seeing you !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 04 Nov 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

une ou deux olives dans le créole crème ? Razz
les platines des persuaders en tout cas ont généralement plus de poitrines que ce pauvre Andy Warhol. Laughing
_________________


Dernière édition par Mori le 10 Juin 2013 01:42, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279