Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Prizenar Number6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 06 Juin 2006 00:55    Sujet du message: The Prizenar Number6 Répondre en citant

Bonjour !
comme j'en avais parlé succintement dans ma présentation, j'ai fait un petit site perso sur "Le Prisonnier". Il n'a aucun but de concurrencer "Le rôdeur" mais plutôt essayer (sait-on jamais) d'amener des nouveaux fans. Le forum rattaché à mon site est celui-ci, à la suite d'un accord avec le rôdeur. Ce site est fait avec mes connaissances personnelles et celles d'amis, alors excusez-nous à l'avance pour les éventuelles erreurs, je ne connais pas tout sur tout sur le n°6. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, le site évoluera et se complétera dans le temps. Et sera plus orienté vers "Le Prisonnier" au Japon (je l'espère !), j'ai déjà mis les titres en romanji, présenté les coffrets LDs, etc. Tout comme j'essaierai de mettre en place avec un ami un système pour commander là-bas (mais ça taxe et c'est loin !). Voici l'URL :

http://leprizenarnumber6.neuf.fr

Ce site est là avant tout pour rendre hommage à la série de Mr. McGoohan. Quelle meilleure date que le 6/6 pour le mettre en ligne ? Wink


Dernière édition par alexxx51 le 10 Aôu 2006 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 06 Juin 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir ton site, et j'ai été étonné par la quantité d'informations dont vous disposez ta femme et toi.
L'énorme travail de recherhce et des rédaction est phénoménal, et je vous tire mon chapeau Exclamation

Mais (généralement quand ça commence bien), je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de donner d'emblée le détail des derniers épisodes, il faudrait faire comme sur le site officiel (ben oui, maintenant il faut préciser Exclamation), de donner au lecteur la possibilité de voir tout le résumé ou non.
Ensuite, les images à l'envers / à l'endroit gènent un peu au bout du compte, d'accord ça fait carte à jouer et c'est sympa, on a l'impression que c'est pour faire croire à plus de texte qu'il y en a, alors que d'après ce que j'ai vu il n'y a pas besoin de le faire croire.
Je trouve que le site est fermé et quand je dis fermé, c'est qu'on a l'impression que tout a été dit, et rien ne vas être ajouté.
Ensuite, la navigation serait beaucoup plus pratique, s'il y avait un retour arrière possible, comme un lien vers le sommaire, ou un lien retour comme celui-ci :
<p align="center"><A href="javascript:history.back();">Retour</a>

J'espère que tu ne vas pas mal prendre mes remarques, ce n'est pas le but Very Happy Exclamation

Encore bravo, ça fait plaisir qu'à l'époque des blogs inutiles, des personnes utilisent encore le HTML Twisted Evil Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 06 Juin 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Longue vie à ce nouveau site ! Ouvrir un 6/6/6, on ne peut pas trouver mieux !!!
Vraiment un gros travail, tant au niveau de la réalisation qu'au niveau de la recherche des infos. Chapeau ! chapeau

fredhunter a écrit:
Mais (généralement quand ça commence bien), je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de donner d'emblée le détail des derniers épisodes, il faudrait faire comme sur le site officiel (ben oui, maintenant il faut préciser Exclamation), de donner au lecteur la possibilité de voir tout le résumé ou non.

Ou juste une balise "spoiler"...

fredhunter a écrit:
Ensuite, la navigation serait beaucoup plus pratique, s'il y avait un retour arrière possible, comme un lien vers le sommaire, ou un lien retour comme celui-ci :
<p align="center"><A href="javascript:history.back();">Retour</a>

Y a pas un bouton retour arrière sur ton navigateur ? Pour le retour vers le sommaire, tu cliques sur le bouton "Rubriques" en haut...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
sunli
Pion
Pion


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 61
Localisation: Il est très possible que je sois devant mon PC .... si tout ceci n'est pas une illusion !

MessagePosté le: 06 Juin 2006 18:07    Sujet du message: mais heu ..... Répondre en citant

Citation:
Encore bravo, ça fait plaisir qu'à l'époque des blogs inutiles, des personnes utilisent encore le HTML


............................... langue
_________________
Il y a un espace incertain entre ce que nous savons et ce que nous voulons croire, mais nous n'y pouvons rien. Et quand on n'y peut rien, il faut vivre avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 06 Juin 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliments,
je vais également répondre aux remarques.
fred : je ne vois pas pourquoi tu me parles de ma femme... Question
Elle n'a pas participé au site, tu regardais le lieutenant columbo ? Wink
Pour le détail du dernier épisode, j'avoues avoir un peu hésité, mais à la vue de l'âge de la série et tout ce qu'il y a dessus, je me suis dit que ça ne dérangerait pas. Néanmoins, je vais quand même y penser.
Pour les images à l'envers et à l'endroit, et l'espace de la colonne texte, le rodeur m'a fait la même remarque. J'ai essayé plusieurs tailles avant de juger que c'était la bonne. J'ai pris ce style graphique, car je voulais faire le site à l'image de la série : particulier.
Je ne trouve pas qu'i soit fermé, il me reste encore des liens à mettre vers des sites (japonais entre autre), et deux trois autres petites choses...
Pour le retour au sommaire, comme l'a dit le rodeur, le bouton "rubriques" te ramène à tout moment au sommaires des parties du site.
Il est vrai que que j'aurai pû mettre un retour au sommaire à chaque page, mais je trouvais cela un peu lourd. Mais je vais penser à quelque chose là aussi (il me reste 2 boutons de libre en haut.
Ne t'inquiètes pas je ne prend rien en mal, et n'hésites surtout pas si tu vois d'autres choses qui te choquent !
Je ne suis pas très fan pour faire des blogs qui je pense est une démarche plus peronnelle, alors que le HTML se destine plus au web proprement dit comme mon site...
Et merci au rodeur pour son accueil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 07 Juin 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
J'ai decouvert l'adresse de votre site en parcourant le forum du Rodeur. C'est avec curiosité que je suis allé le voir, et j'y ai decouvert un travail fort sympathique !
Je sais le GROS travail que cela represente ! (une amie a créé un site autour d'un projet qui se situe dans l'univers du Prisonnier : www.thefinalproject.com) !

Je m'interroge sur la relation avec le Japon en revanche, même si cette approche me seduit.
Dans Final Project, nous avons "approché" ce pays :
http://www.thefinalproject.com/japon1.htm
Et dans l'album 2 (JRM), tout un segment y est consacré, et pour info, la page de journal reproduite page 23 est un montage sur une vraie page de journal (envoyée par un ami au japon de Patrick ).
Ma fille, 16 ans, est fan absolue de culture japonaise (à l'instant où je rédige ce mail, j'écoute un CD de Faye Wong !)...
Bref, qu'est ce qui vous conduit vous, aujourd'hui au prisonnier made in japan ???
En tout cas, encore bravo pour votre site, en lui souhaitant une évolution sympathique !
amicalement
phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 07 Juin 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PHIL !
comme je le disais dans mon post de présentation, en fait j'avais vu "Le Prisonnier" à la tv en France comme tout le monde, sans acrrocher plus que cela...
Et puis lors de mon dernier voyage au Japon je suis tombé sur la série complète en Laserdiscs (les grandes galettes de 30cm avant le DVD) en 3 magnifiques coffrets collectors. Etant un amoureux de ce support je les ai donc acheté et ramener. Et là le choc : on revoyant la série en vo (car sur les LDs il n'y a que anglais ou Japonais) ce fut une redécouverte totale de cette superbe série, de son univers musical, etc.
En gros le Japon m'a fait devenir fan du Prisonnier : étonnant non ? J'ai constaté que cette magnifique édition japonaise fait passer les coffrets DVDs de tous les pays pour une plaisanterie !
J'ai décrite cette édition dans la rubrique "vidéo" de mon site, il est vrai qu'elle est un peu noyée dans toutes les éditions. Ayant des amis sur place, ils m'ont alors fait découvrir d'autres fans, qui ont fait des sites, etc. et que je rajouterai bientôt. Le Japon à aussi édité quelques goodies sur Le Prisonnier, et je suis en train de voir pour connaître quel impact à eu la série sur le public nippon et ce qu'il en reste aujourd'hui et comment ils l'ont perçu ou la perçoive... En espérant vous avoir répondu.
Je ne connais pas Faye Wong, j'avoue que je suis plus fan de leur rock et leur J-POP. Je suis un grand fan d'un de leur groupe : B'Z, mais également Barbee Boys, Fence of Defense, Chage and Aska, Lindberg, et beaucoup de musiques de dessin-animés japonais (je ne peux pas citer tous les groupes)... Si vous le désirez on pourra faire des échanges (contactez moi en MP).
J'étais allé voir le site de votre amie que j'avais trouvé très bien fait ! Merci de vos compliments,
Alexis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 08 Juin 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

alexxx51 a écrit:

Merci pour vos compliments,
je vais également répondre aux remarques.
fred : je ne vois pas pourquoi tu me parles de ma femme... Question
Elle n'a pas participé au site, tu regardais le lieutenant columbo ? Wink


Vu que tu dis nous, j'avais pensé que...
Au moins, j'ai deviné juste, tu as une femme Exclamation Exclamation Mais c'est vrai, on s'en fout un peu Laughing Exclamation

alexxx51 a écrit:

Pour le retour au sommaire, comme l'a dit le rodeur, le bouton "rubriques" te ramène à tout moment au sommaires des parties du site.
Il est vrai que que j'aurai pû mettre un retour au sommaire à chaque page, mais je trouvais cela un peu lourd. Mais je vais penser à quelque chose là aussi (il me reste 2 boutons de libre en haut.


Dans ce cas fait aussi un bouton "Episode"
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dreki
Villageois
Villageois


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 102

MessagePosté le: 09 Juin 2006 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alexxx51 a écrit:
comme je le disais dans mon post de présentation, en fait j'avais vu "Le Prisonnier" à la tv en France comme tout le monde, sans acrrocher plus que cela...
Et puis lors de mon dernier voyage au Japon je suis tombé sur la série complète en Laserdiscs (les grandes galettes de 30cm avant le DVD) en 3 magnifiques coffrets collectors. Etant un amoureux de ce support je les ai donc acheté et ramener. Et là le choc : on revoyant la série en vo (car sur les LDs il n'y a que anglais ou Japonais) ce fut une redécouverte totale de cette superbe série, de son univers musical, etc.
En gros le Japon m'a fait devenir fan du Prisonnier : étonnant non ? J'ai constaté que cette magnifique édition japonaise fait passer les coffrets DVDs de tous les pays pour une plaisanterie !


Arrow C'est plutôt original, comme manière de découvrir le Prisonnier Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 27 Juin 2006 23:50    Sujet du message: MAJ Site. Répondre en citant

Hum,
1ère mise à jour du site. J'ai rajouté une rubrique "Liens", peut-être les connaissez-vous ou non.
Ils sont classés par pays (France, Japon, Angleterre...) je vous conseille les sites japonais, à voir par curiosité. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279