Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les Italophiles Villageois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 04 Mai 2006 21:30    Sujet du message: Pour les Italophiles Villageois Répondre en citant

Sono innumerevoli i simboli e le interpretazioni associate alla serie, spesso in maniera del tutto arbitraria e non raramente anche contro il parere dello stesso Patrick McGoohan. A distanza di oltre trent'anni comunque, è certo che la storia del Prigioniero non manca di essere attuale ed affascinare chiunque abbia il coraggio di avvicinarsi. Ecco in breve alcuni spunti che potranno stuzzicare chi il Prigioniero lo conosce e confondere ulteriormente chi non capisce ancora di cosa stiamo parlando:
Numero 6 è John Drake? Patrick McGoohan interpretava, prima di intraprendere l'avventura "prisoner", il personaggio di John Drake, nella serie "Danger man". Poichè il nome di Numero 6 non viene mai rivelato, a molti è parso normale identificare i due personaggi. McGoohan ha più volte precisato che i due personaggi non sono in alcun modo collegati (se non dalla sua voglia di liberarsi del primo in favore del secondo)
Il Villaggio come metafora della società moderna: il potere, qualunque esso sia, mal sopporta chi non si uniforma, i lupi solitari non possono essere tollerati. Qualunque manifestazione del "essere" uomo va istituzionalizzato e digerito, per poterlo controllare e manipolare. L'illusione del benessere e della mediocrità come traguardo da raggiungere, a discapito della liberta individuale e della personalità.
I simboli: Il Rover, potrebbe rappresentare la zavorra di tradizione, scrupoli, sensi di colpa con cui ogni individuo si trova a scontrarsi ogni qualvolta provi ad allontanarsi da ciò che gli hanno insegnato essere giusto.
Il maggiordomo nano che serve con eguale dedizione e mutismo ogni Numero 2 che si alterna al potere, rappresenterebbe il medio cittadino rassegnato ad asservirsi acriticamente al potere costituito
In anticipo sui tempi: l'utilizzo della tv e dei mezzi comunicazione come strumento di controllo. La Realtà Virtuale come modo per disorientare e stordire. Lo studio e l'istruzione come mezzo di controllo della conoscenza. La tecnologia e la scienza al servizio della manipolazione. Le droghe, l'emarginazione e la tortura psicologica per abbassare le difese dell'individuo. La serializzazione e l'annullamento della persona in favore dell'unità numerica. Questi sono i temi trattati dalla serie, più di trent'anni fa.
Chi è il Numero 1? Il lato "cattivo" ed autodistruttivo di noi stessi, la voglia di potere e di prevaricazione. La tensione narcisistica e solipsistica dell'individuo.
http://ilprigioniero.20m.com/dietro.html
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as la traduction pour les non Italophiles ? Confused
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 10 Mai 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas voir ET écrire en même temps !
les 2 denières lignes : (les précédentes traitaient de la manipulation de l'individu avec les divers moyens et techniques employé(e)s :

""" Qui est le N° 1 ? Le côté "mauvais, méchant" et autodestructeur de nous-mêmes, l'envie de pouvoir et de prévarication,
la tension narcissique et solipsistique* de l'Individu""""


CI VEDIAMO
version elaguée
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)


Dernière édition par WallFlower le 10 Mai 2006 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en résumé :
1) tu ne traduit pas l'article en question (alors pourquoi l'avoir copié ?)
2) tu nous parles de trucs sans rapport à le Prisonnier (je ne compte plus tes HS mais ça commence à être lourd... Evil or Very Mad )
3) en quoi avoir une imprimante en panne empèche de traduire Question
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 10 Mai 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas voir le texte à traduire [à part de l'imprimer ce que je ne peux pas non plus] EN MEME TEMPS que la page sur laquelle je tape comme en ce moment : je n'ai qu'un écran à la fois.
Donc, pour le moment en tout cas -(et ce n'est pas une blage même si je dis souvent des trucs sérieux sur un ton un peu ironique)- à part de copier à la main ledit texte - ce qui serait un peu long mais si quelqu'un y tient, je le ferai ! sérieux !- cela me pose un problème technique à la con.
Si le le pouvais je le tirerais puis le poserais à côté de moi puis taperais la traduction à mesure : assez simple !!!!!!!!!!

Mais je pense que des gens peuvent comprendre l'Italien.

Sinon, dis-moi-le gentiment : devant procéder en plusieurs étapes, ce sera + long, mais j'aime assez ET l'Italien ET le Prisonnier pour le faire.

Bonne Soirée
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)


Dernière édition par WallFlower le 11 Mai 2006 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Dreki
Villageois
Villageois


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Mai 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://babelfish.altavista.com/

Pour les non-italophiles comme moi, cette adresse est utile pour se faire une idée...c'est un traducteur en ligne... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 11 Mai 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'il est mieux que celui (anglais) de Google ! non ceci dit, l'article est BON mais pas plus original que ce qu'on a pu dire ailleurs ! il synthétise, surtout .. bon.. : disons .. des trucs de bon niveau à mi-chemin entre le Boiuquin de Philibert et certains articles du rÔdeur
Dommage qu'ils aient si peu de Moyens, Gens,etc .. ils ont l'air interressants . Je vais voir ton lien par ailleurs ! sympa des fois pour transmettre à d'autres ! Thanks - Grazie . BSY Very Happy
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279