Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leno6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 02 Mai 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre au rodeur, si l'on regarde bien dans le generique on peut voire quel est noire est non verte(regarder sur les dvd), c'est quand meme visible ou vous avez tous un probleme de vue. je sais que j'ai cassé l'effets mais je devait mettre en ligne les premiere pages quand j'ai chopé un virus sur mon ordi qui a éffacé tout mon disc. ainsi j'ai perdue tout les logiciel et les premiere pages. sinon que penser vous du résumez de l'épisodes en bd photos?

Cette photos montre bien qu' elle est noir ouvous etes tous daltonien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 02 Mai 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se méfier des couleurs d'une série âgée de 35 ans. Je n'ai trouvé aucun document d'époque décrivant exactement la couleur de la voiture. Voilà pourquoi j'étais intéressé par ta preuve.
Ce qui est curieux, c'est que quand Caterham a sorti la Série Spéciale Prisoner en 1989, elle l'a faite en verte et jaune... De plus, le vert porte la référence "Prisoner green".
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 03 Mai 2006 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

par ce qu'ils ont du faire la copie de la deuxieme voiture, ils ont du oublié la premiere. M'enfin aprés tout chacun voys la voiture comme il veut.
sinon pour leno6 une nouvel pages de garde drevrait apparaitre.

bonjour chez vous!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 03 Mai 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

numero222 a écrit:
sinon pour leno6 une nouvel pages de garde drevrait apparaitre.

Ah oui, c'est beaucoup mieux !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 06 Mai 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

"sinon que penser vous du résumez de l'épisodes en bd photos? "

C'est de photo roman dont tu parles un peu là ?
Puisque tu demandes un avis, je dois bien t’avouer, qu’en ce qui me concerne, je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de chose… Raconter des épisodes sous la forme un peu de photo romans, cela me laisse songeur… Cela doit demander un très gros travail si l’on souhaite un résultat convenable, et en définitif, n’est-il pas plus simple de revoir cet épisode avec une K7 ou un DVD ?… J’ai toujours été assez réticent quand à la retranscription fidèle d’un film ou d’une série TV sous la forme d’une novélisation ou d’une adaptation en BD… Je préfère découvrir une aventure inédite ou une variation sur le même sujet…
Cela me fait penser au livre des éditions 8eme ART, paru il y a pas mal d’année : c’était par la forme un beau livre certes, mais dans le fond, il n’y avait RIEN… Lire le résumé (parfois retranscrit sous une forme qui se voulait poétique (et surtout très naïve ! !), ben moi, cela m’ennuie ! (parenthèse : mieux vaut se jeter sur l’excellent livre paru dernièrement aux éditions YRIS, de DUCHER et PHILIBERT ! la meilleur approche de cette série, et la plus exhaustive ! ! !)…
Le site du RODEUR, dont découle ce forum, est un bon exemple… Là où le fan de base s’attend à découvrir tout un paquet de photos de la série, des wallpapers ou des screensavers, on trouve une approche particulièrement sobre et à l’inverse de l’univers coloré du Prisonnier… Visiblement, ce site se voulait d’avantage un point de rencontre et d’échange autour de cette série… On aime ou on rejete mais c’est une démarche originale, personnelle et qui me bouscule un peu car en tant que consommateur rapide, ce n’est pas à quoi je m’attendais en me connectant pour ma première visite… J’aime bien cette démarche, même si je n’adhère pas totalement à l’apparence parfois un peu austère de ce site (austère en vue de critères qui n’engagent que moi ! ! !)… Mais néanmoins, je préfère de loin ce genre de site, plutôt qu’une simple compilation d’images qui iront mourir dans un dossier une fois téléchargées…

Quand au GRAND débat concernant la couleur de la voiture (sic ! ! !), alors là, j’ai un peu l’impression de toucher le fond ! ! !… Désolé, mais quand tu suggères que nous avons tous des problèmes de vision, tu sembles écarter facilement l’hypothèse que ce soit toi qui rencontre un soucis visuel… Y compris la script girl et le chef accessoiriste de l’époque pour avoir laissé passer une telle bourde… ! (faut penser à les licencier rapidos ces deux là ! ! !)… Et je ne parle pas des millions de téléspectateurs qui depuis plus de 30 ans sont dans l’erreur ! ! ! Heureusement, tu es là, la vérité éclate ! ! ! (remarque, il y a peut être une explication logique plus simple : il faut augmenter soit la luminosité ou le contraste de ton téléviseur…)…(euh, je te taquine un peu là ! !….).

Quand aux histoires de droits d’auteur (je pense à la carte que « visiblement » tu as refaite), je reste assez prudent… Je pense sincèrement que lorsque l’on diffuse une image, quelque soit sa forme (TV, ciné, Papier), elle appartient à ceux qui la regardent… Sinon, on ne la montre à personne… Mettre une image à l’accès de milliers d’internautes et en réserver l’utilisation me semble un peu antinomique… C’est comme les crétins qui inscrivent en gros, au milieu des images qu’ils mettent sur leur site, des indications afin qu’on ne les duplique pas ! ben, ils n’ont qu’à pas la mettre ! ! !
Ceci dit, il y a quand même certaines maisons de production qui ne partagent pas cette approche ! ! ! Pas de paranoïa excessive, mais prudence…

Quand à ta page d’accueil, pour l’instant, y a pas de quoi écrire une thèse… Là aussi, je suis un peu sceptique… Il aurait été préférable d’annoncer ton site une fois mis en ligne, fonctionnel et testé… Pour l’instant, on est dans le domaine du virtuel, et à ce stade, beaucoup de projet n’aboutisse jamais… Surtout ceux dont on parle un peu trop en amont…
Malgré mes propos, je te souhaite sincèrement bon courage, car c’est beaucoup de travail si l’on veut un résultat correct…
Amicalement,
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 07 Mai 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me remonter le morale a la fin, je vais espliquer pourquoi j'ai annoncer la sortie du site alors qu'il na rien.
Sa fait un petit moment que je préparait se projet, j'avais réservé l'adresse est j'avais déja fait quelque page, malheureusement une saloprie de virus efface tout mon disc dur avant que je ne puisse mettre quelque page en ligne, ace moment la j'avais deja fait l'annonce. A cause de se virus j'ai tout perdu, pages html, pages flash est tout les logiciel. donc j'avais mit entre temps une autre page sans grand intéret que j'ai remplacer par la page actuel. si il ny a rien apart cette page c'est que je n'ai plus les logiciel pour les faire. donc n'attender pas les premiere page avant deux semaine. Pour ceux qui veulent connaitre mon travail voici deux de mes sites non terminer a cause du virus est de d'autre facteur ne vous regardant pas.

pègre & cie
http://pegreetcie.free.fr

capitain scarlet
http://capitainscarlet.free.fr

il n'ont rien a voire avec le prisonnier ou se forum mais cela prouvent que j'en ai deja fait.

bonjour chez vous!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 08 Mai 2006 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Phil,
j'avoues que je ne suis pas trop de ton avis. Je m'explique, pour le roman-photos, j'avoue ne pas avoir trop d'opinion aprés tout chacun à ses goûts. Moi je dirai que ce genre de résumé en images peut parfois saisir une image que l'on a pas percuté autant que les autres.
Et puis ne connaissant jamais tout sur tout même pour un site comme Le Rôdeur, on peut découvrir des nouvelles images qui sait ?
Je trouve qu'il est parfois nécessaire de laisser de coté la partie intellectuelle pour plus se consacrer à la série et aux images. Ce que tu dis sur le site du Rôdeur et du livre en est un parfait exemple : à quoi sert de déblatérer pendant des siècles sur cette série, puisque le seul qui finalement savait ce qu'il voulait exprimer était Mc Goohan lui-même je pense.
Aussi plutôt que de lire une ènième analyse qui me dira des choses hypothétiques émises par leurs auteurs : bah ! franchement, je préfère le livre remplit d'images et garder le mystère ! Car ce qu'avance les auteurs des bouquins : Carraze, Ducher... Ben c'est bien, mais ce sont leurs avis, leurs hypothèses, qu'est-ce qui me dit qu'ils ne sont pas à coté de la plaque : pour toi c'est peut-être limpide, mais pour d'autres c'est moins sûr. Personnellement les théories qui font références à des auteurs que je ne lirai jamais ou à une culture que je n'ai pas, me frustrera plus que de simples images ! Ceci n'est que mon avis. Et puis qui sait ? Il se peut que dans le résumé des épisodes d'un autre, tu y trouves des détails qui t'ont échappés, où que l'auteur ai une autre vision que la tienne de l'épisode aprés tout.
Je passerai sur l'épisode de la couleur de la voiture. Pour revenir à l'histoire des droits, merci du début de ta réponse je suis toujours très intéressé par ce genre de chose.
Par contre je suis en désaccord en ce qui concerne ""les crétins" qui copyright leurs images, le type qui met une collection en images (au hasard) et qui retrouve ensuite ses images repompées par des gens qui prétendent avoir la même collec que lui ne fait pas plaisir.
Personnellement j'approuve ce type de protection !
Maintenant attendons le site, et je concluerai avec ceci. J'ai trouvé un peu dure ta réponse envers le 222, d'accord il se pointe pour parler de son site sur le forum dès le 1er message, qui en plus n'est pas prêt. Ce n'est sûrement pas la meilleure méthode, mais je trouve que ça présage du bien, car qui dit des gens qui font des sites webs sur Le Prisonnier, dit que la série vit toujours dans la génération actuelle : et ça c'est bon ! Même si Le Rôdeur reste la référence car il était le premier, il faut encourager l'initiative du 222, en espérant que d'autres viendront et qu'ainsi Le Prisonnier continue de persister et se découvre à de nouveaux fans !
Rester entre nous dans un cercle fermé n'est jamais bon, à mon avis ! Si son site peut amener une présence supplémentaire sur Le Prisonnier, c'est sympa.
Voilà, je n'ai rien contre toi Phil, c'est juste que mon opinion diffère un peu du tiens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 08 Mai 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Je partage tout à fait ton point de vue quand à la création de site, et j'encourage vivement 222 à réaliser le sien. Je sais le travail que cela doit representer, et je comprends pleinement son problème de virus (j'ai eu hélas également il ya 2 ans un soucis similaire !).
Je suis simplement parfois un peu en retrait face aux bonnes volontés, qui annoncent parfois ce qu'elles aimeraient faire, mais qui, faute de temps, parfois de réelle envie,.... se résument à parler uniquement de leur projet... Attention : je ne dis pas que c'est le cas de 222 !
Concernant l'histoire des droits d'auteur, j'aimerai bien developper un peu : je suis paradoxallement assez d'accord avec toi, c'est pas terrible de s'approprier le travail d'un autre... Mais le meilleur moyen de ne pas être "copié", ou "utilisé", ben, c'est de ne rien diffuser...
Par exemple, pour le site "FINAL PROJECT", il y a pas mal d'images que l'on a créé pour cela... Nous avons accepté qu'elles soient parfois utilisées ailleurs, sur d'autres sites... Car les images doivent vivre... Elles nous ont demandé parfois du travail pour les réaliser, mais c'est un plaisir de les partager... Aucune propriété intellectuelle par rapport à elles... Elles voyagent et vivent leur vie... Et peut être même qu'elles ont aidé à l'élaboration d'une autre site...
Evidemment, certains s'attriburont peut être leur conception, mais rien ne peut vraiment l'empecher... Et puis qu'est ce qui est réellement important : l'image en elle même ou le nom qui pourrait être inscrit dessus ? L'image ou son auteur ??
C'est vrai que cela peut faire grincer des dents de retrouver son "travail" dans un circuit commercial sans notre accord... Cela arrive...
Mais les "crétins" dont je parlais sont ceux qui utilisent parfois des images d'un acteur par exemple, et qui inscrivent en gros le nom de leur site au travers de l'image !!! d'ailleurs, a de rares exeption, ils n'ont aucun droit d'utilisation de cette image !!!
Si on suit un peu ton raisonnement, avant de faire son photo roman, 222 devrait donc demander à Mc Goohan (et à la production) les droits d'utiliser les photos du feuilleton... Car il utiliserai quelque chose qui intellectuellement ne lui appartient pas... Et pour peu qu'il ecrive en gros sur chacune des photos "number 222" ! (je plaisante là !)...
Non, tout cela pour dire, que ce n'est pas simple...!
J'ai parfois retrouvé certains de mes dessins sur d'autres sites sans être crédité... Cela ne m' a rien fait, car je me dis (peut être naivement) que l'important, c'est que ce dessin a plu a celui qui l'utilise, et que ma foi, c'est bien ainsi...
NEANMOINS, pour y avoir été confronté personnellement, attention à l'utilisation "d'oeuvres" qui sont sous copyright, protégées ou dont les droits sont detenus par certaines productions... Bein que sur le web, cela n'est pas un véritable problème, du moment où il 'y a pas d'aspect commercial...
Quand à la conception même du photo roman de 222, ce n'est vraiment que mon avis... faut pas forcement en tenir compte...
Amicalement,
phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexxx51
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 08 Mai 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Phil !
je suis entièrement d'accord avec ton dernier message ! Par contre je ne crois pas qu'il faille demander systèmatiquement les autorisations aux auteurs, si j'ai bien lu le code de la propriété intellectuelle, en fait il faut mettre le copyright sur son site et mentionner que les images ne sont là qu'à titre d'information ou de citation comme le font les journalistes dans un article si je me souviens bien. Ceci est valable pour les photos d'acteurs, actrices, séries, etc.
Là où j'ai un gros doute c'est justement pour des articles type Carte du Village, Badge, etc. Car là il y a des sociétés qui paient les droits pour les éditer, et après et bien c'est là que j'ignore comment ça se passe...
Mais bon dans le cas où le 222 à recrée entièrement de lui-même la carte, le problème s'efface (ça fait comme pour la reprise d'Alan Stivell par Manau et leur "tribu de Dana").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 08 Mai 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

cher rodeur ou celui qui a fait le site, je voudrait que tu metes mon liens dans la partie liens en précisent que ce n'est pas terminer. j'e t'neverrair ma banniere animée en flash. quand a tout le monde merci de me souteenir dans mes effort est je promait que bientot vous verez autre chose que cette seule est unique pages.

be seeing you!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34694 / 279