Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on m'expliquer la fin SVP Très urgent ! [spoilers]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 22 Aôu 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question
lol signifie un truc comme lot of lies (désolé pour l'orthographe), ce qui peut se traduire par plié de tire ptdr ou mort de rire mdr
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 22 Aôu 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

"lol", c'est la version anglaise de "mdr" = Mort De Rire !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 24 Aôu 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!! (et ptdr -nom d'un smiley- : Pété de Rire ?) BSY MTL Very Happy
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 24 Aôu 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu apprends vite, c'est bien ! bravo

Et maintenant on revient au sujet : expliquer la fin de la série...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 25 Aôu 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

1) Mc Goohan A ECRIT TRES VITE sans savoir ce qu'il allait écrire.

1') Il s'est mis en Pilotage Automatique et CA s'est écrit aux 3/4 tout seul ;
Il s'est fendu la gueule et, profusion d'armes "massacre à la
mitraillette" ("ah ! vous en voulez vous en aurez !") - Retour du
Refoulé ? LUI QUI PRECISEMENT REFUSAIT, SERIEUX, LE MOINDRE
FLINGUE .... orgie finale !!! on s'éclate !!! au propre et au figuré !!!

La Fin - Ouroboros nous laisse les Clés, celles de LA LIBERTE de construire Notre Histoire ...

C'est Le Majordome,* si mes souvenirs sont bons, qui rentre dans l'appart' au bruit de porte suspect ... Notre Pat qui êtes au Volant, vous, partez pour un Nouveau Cycle ..... mon opinion perso est du type "passage à un autre niveau de Conscience" pour le Spectateur, La Farce Libératoire a été avec nous, le Héros "shinte" hors de notre conscience et nous laisse plus libres ............. si un jour les Aventures que nous avons partagées avec lui devaient se (re-?)produire pour nous, métaphoriquement ou réellement, nous serons plus .... Forts .....Grandis ............. BSY. M-TL.

* symboliquement : + petit que le Héros de l'Histoire
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
claude
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Sep 2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une réflexion sur l'identité de personnes des n°1 et n°6.

Il est certain qu'un sosie était apparu dans un autre épisode; et je ne suis toujours pas convaincu par cette identité. Comment fait-il notamment pour enlever son masque tout en se regardant et en ayant les avant-bras tendus vers le visage pour effectuer cette opération ?
Je pense que ses services secrets avaient placés comme n°1 un de ses sosies pour l'empêcher de sortir. Dès lors que les sous-fifres s'aperçoivent qu'il y a 2 personnages identiques, ils laissent tomber la surveillance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 30 Sep 2005 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

claude a écrit:
Une réflexion sur l'identité de personnes des n°1 et n°6.
[couic]
Je pense que ses services secrets avaient placés comme n°1 un de ses sosies pour l'empêcher de sortir. Dès lors que les sous-fifres s'aperçoivent qu'il y a 2 personnages identiques, ils laissent tomber la surveillance.

si la question concernait encore les services secrets, le complot, la surveillance, les tireurs de ficelle, etc. OK
mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un : "salut les aminches ! tout ce qu'on voulait dire, on l'a dit ... on ferme la boutique, on se casse, on met les bouts, on s'arrache, on se nachave ..."
Je pars le vol de nuit s'en va
Destination Bahia Buenos Aires ou Cuba
Je pars prends soin de l'Opéra
De la rue des Lilas
Dis-leur que cette fois je pars
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus seven
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Jan 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce fameux dernier épisode, et j'ai songé à une explication beaucoup plus rationnelle: celle de l'invasion extra-terrestre.

Le Village est en fait une installation (secrète?) extra-terrestre sur notre planète. Ces extra-terrestres, bien que technologiquement plus développés que nous jalousent cependant les humains car ils n'ont pas notre capacité de libre-arbitre, de liberté, d'humanité.

Or, pourquoi s'intéressent-ils à Numéro 6? Car celui-ci semble avoir fait preuve d'une remarquable liberté en décidant de démissionner des sevices secrets. Fascinés par ce comportement, les extra-terrestres veulent alors comprendre cet homme hors du commun. Toute la série durant, ils cherchent à savoir pourquoi il a démissionné afin de comprendre les ressorts de notre libre-arbitre.
Mais Numéro 6 se révèle encore plus libre que prévu en refusant de parler. Impressionnés par cet homme, les extra-terrestres demandent alors à Numéro 6 de les guider, d'être libre et humain pour eux.

Voici quelques détails qui corroborent cette thèse:
-L'avance technologique est caractérisée par la technologie de pointe qui illustre chaque épisode (dont le procédé de résurrection dans le dernier épisode).
-Le village était fondé sur une fusée qui repart dans le dernier épisode.
-Les extra-terrestres faisaient appel à des humains pour gérer le village (eux-mêmes prisonniers?), dont les numéros 2 et le majordome.
Numéro 6 semble comprendre que les membres du tribunal ne sont pas humains lorsque leurs "bravos" l'empêchent de prononcer son discours. J'ai eu la nette impression de lire dans son regard "mais qui sont ces gens?!? Ils ne sont pas humains, ça n'est pas possible!"
Dès lors, il décide de les anéantir en commencçant par le Numéro 1. Le Majordome et le Numéro 2 se joignent à lui car ils désirent se libérer du joug extra-terrestre. Le combat final pourrait être une libération des humains contre les extra-terrestres.
-Les visages ovins des extra-terrestres symboliseraient leur inhumanité. Il n'est pas impossible qu'ils puissent changer de visage (comme dans le Gendarme à St Tropez!), ce qui expliquerait que Numéro 1 est le sosie de Numéro 2.
-Les extra terrestres félicitent Numéro 6 car il a su faire preuve d'une particulière humanité: voilà ce qui les impressionne et ce à quoi ils aspirent. D'ailleurs, Numéro 6 n'a-t-il pas répété sans cesse qu'il était un homme libre?
-Enfin, les boules blanches (les gardiens) seraient les véritables formes des extra-terrestres (lorsqu'ils ne prennent pas leur apparence humaine).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 21 Jan 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas Mal ! Pas Mal du tout !!!

et en plus ça ... ravive cette impression toujours latente non seulement d'une parenté CONSCIENTE e,ntre Mc Goohan et Kubrick-2001, mais , pris dans un tourbillon de CREATIVITE spatio-temporelle, qui, pârfois, dépasse les auteurs [même les + gros Egos] individuels ...
et arrive, à l'Apothéose Fin de The Prisoner (quoiqu'n pense Pat , même s'il écrit "automatique aux 3/4 et pense surtout s'amuser en "terminant" un truc qu'il ne sait guère comment "terminer" ... d'une CONTAMINATION DES 2 OUEVRES BIEN PLUS PROFONDEMENT ; A L'INSU DE LEURS AUTEURS ..... Pat et son Magnétisme Tigre
mettant sur le Gâteau de son chef-d'oeuvre mais aussi de celui, implicitement de Kubrick, la Cerise-Fleur de Lotus Finale : de la façon d'ailleurs la plus "faussement anodine" : le Gag MontyPythonesque ...
.. et le "début" là aussi serait contenu -holistiquement et minimalistiquement en tout cas- DEJA dans la fin ......
.......... L E S V R A I S C H E F S D ' O E U V R E S O N T D E S C R E A T I O N S - S I G U L A R I T E S D ' U N E E P O Q U E - C L E plus que d' 1 ou 2 personnes -n même si elles son t généralement canalisées (channelisées ?) )par des Créateurs d'une Energie Individuelles peu commune ("pat était une Dynamo" [sic ?? ds 1 desv bouquins] J'adhère à ta lecture, LOTUS SEVEN : c'est la seule qui est .... ouverte" en + qui ne clôt pas le truc dont on sent dès la base qu'il nous dépasse. BE SEEING YOU Very Happy
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 21 Jan 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lotus Seven et WallFlower

Pour répondre à vos deux posts qui prend l’hypothèse d’une intrigue extraterrestre…

Examinons dans les 17 épisodes, ce qui pourrait nous indiquer cette théorie.


A : D’abord, il y a la boulle blanche qui se déplace d’une étrange façon en émettant un son bizarre…
On l’appelle « LE RODEUR ! »

Curieuse coïncidence, dans le roman Arthur C. Clarke : "la Sentinelle"
Qui est à l'origine du roman "2001 : L'ODYSSEE DE L'ESPACE".

Une convergente similitude d’un
« MONOLITHE SENTINELLE » et d’une « BOULE BLANCHE DE SURVEILLANCE »…

B : Dans la salle de contrôle du village sur les larges écrans.
On voit des images de surveillance du village.
Et quelques fois, une grande carte des constellations de l’espace.

C : L’ordinateur central du numéro 1, a un aspect
d’une énorme boule mécanique avec au milieu
un œil, Kubrick et MacGoohan on la même vision
physique du super computeur.

Dans la série de McGoohan, l’ordinateur envoie ses ordres messages par ultrason,
agissant directement sur les neurones du cerveau
des numéros 2…

Lui le monolithe de 2001, envoi un son strident quand on s’approche de lui.

Dans l’avant dernier épisode voici un extrait du dialogue du numéro 2,
(qui ressemble a professeur d’université)
s’adressant à McGoohan:
« Mon garçon !...
Grand A : trouvez le chaînon manquant !
Quand je l’aurais trouvé, je le polirais et je le raccorderais ! »
Ensuite, le numéro 2 ajoute :
« Le monde entier est un théâtre, et tout le monde joue
successivement hommes et femmes les différents
rôles en sept ages ! »


Dans les deux œuvres, il est bien question des
nombreux mystères de l’origine et de l’évolution
de l’humanité.


Mais aussi de sa hiérarchie, des critères le l’ordre établie
des désordres, du de fonctionnement de la société.(dernier épisode)

Conclusion toute provisoire :
Le Grand vélo logo de la série est une représentation symbolique.
La grande roue avant : le monde globale.

La petite roue à l’arrière, serait le village, dans un no man’s land intemporel…
(Comme le fameux triangle des Bermudes)

Où, un segment représentatif d’humanité serait sous
observation part des dirigeants d’une secte mystérieuse.

Quand aux motivations des dirigeants du village,
ainsi que du numéro 6, cela fera l’objet d’un prochain post…

Bien amicalement à tous !
En attendant chantez avec moi : « vive le roi des fous ! »
Zi-boum !... Zi-boum !... Zi-boum !
Ha !...Ha !...Ha !...Ha !...
Oscar


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34698 / 279