Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on m'expliquer la fin SVP Très urgent ! [spoilers]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cornil
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 12 Aôu 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Aôu 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

A tous,

je vous invite à lire notre article quant à l'interprétation du numéro 6.

Nous l'avons conçu en le voyant au travers d'un joueur de cercle d'échecs.

http://creb.palamede.net/JOURNAL/journal-50.pdf

La conquête du numéro 6 vers le numéro 1 est calquée sur les zonaux échiquéens.

+ + + +

Notez que le dernier plan du dernier épisode est intéressant : on découvre que la porte d'entrée du numéro 6 s'ouvre automatiquement ...

L'idée de Patrick est donc claire : il a envisagé de faire une suite à la série dans laquelle il prend le rôle de numéro 1.
Numéro (ranking) qu'il a conquis en 17 épisodes.

Comme il est numéro 1 après avoir gagné son match dans le village, il ne peut que revenir chez lui (Londre) pour remettre son titre.
Le nain peut être vu, et même doit être vu, comme un secondant échiquéen.
_________________
Cornil Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 14 Aôu 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec ton idée de suite, car le dernière image de la série est aussi la première...
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cornil
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 12 Aôu 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Aôu 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Je ne suis pas d'accord avec ton idée de suite, car le dernière image de la série est aussi la première..."

C'est nécessairement obligatoire.

Puisque les zonaux échiquéens sont des CYCLES.

Il ne pouvait en être autrement.
_________________
Cornil Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 15 Aôu 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais mes connaissances dans ce domaine s'arrêtent là, mais tu a sûrement raison Exclamation Very Happy
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 16 Aôu 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mes propres connaissances en Echecs (jeu de en tout cas) sont assez limitées. Cela dit la "Grille de Lecture ECHECS" même si elle est TRES pertinente (n'excluants toutefois pas les autres même si fort différentes)
n'implique pas forcément l'ABSOLUE analogie avec le début ; ni la FATALE répétition sans un iota de Possiblement Evolutif .....
LE VILLAGE est cela. Mais "Monsieur" ex-N°6, même s'il est, dans la "suite"; de son histoire (qu'elle soit un jour filmée ou pas, qu'elle reste alors simple métaphore existentielle) MENACE par la REPETITION RECURRENTE, Freudienne, Karmique, Nietzchéenne ou autre Socio Politiquerie S'ECHAPPE DU VILLAGE, P..... de B....... s'échappe de la Série, s'échappe par la Farce (que cette dernière Soit et Reste avec Lui, avec nous) ............ UNMUTUAL PERMANENT REVOLUTION / REDEMPTION........... Il est - Nous sommes Enfermé(s) dans le poids des récurrences qui nous ont engendrés ... mais le Libre Arbitre, fut-ce au prix de la confrontation avec son EtreSimiesque personnel ou son Fantasme BigBrotherien propre, reste à mon sens la Mc Goohanienne Vertu Insupressible. Le clin d'oeil à tout le reste n'est là que pour nous inciter, précisément, à être vigilents ........

PS désolée rôdeur : avant-hier j'avais mélangé un peu de ce topic -et de ces propos m^me si + sommaires- dans un autre Topic ... répétition quand tu nous Tiens ...
BE SEEING YOU. M-T.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 17 Aôu 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier commenaire posté ne veut rien dire. Il n'est qu'un enchainement plat de termes.

Pouvez-vous le reformuler d'une manière claire et constructive ?
Revenir en haut
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 17 Aôu 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anonyme a écrit:
Le dernier commenaire posté ne veut rien dire. Il n'est qu'un enchainement plat de termes.

Pouvez-vous le reformuler d'une manière claire et constructive ?

lol ! ptdr
Tu ne pratiques pas le "WallFlower" dans le texte, c'est pour ça ! mdr
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 18 Aôu 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Anonyme a écrit:
Le dernier commenaire posté ne veut rien dire. Il n'est qu'un enchainement plat de termes.

Pouvez-vous le reformuler d'une manière claire et constructive ?


Je viens de me relire (quelquefois j'en ai besoin pour "me" comprendre vraiment ... là ce n'est pas exactement cela) . C'est TROP elliptique ; hyper-condensé, avec de plus quelques parenthèses dans les parenthèses (mais ici je pense les avoir refermées à peu près dans l'ordre) ... et funambulisme captation d'une asociation (loi 9101) d'idéees et/ou vanne ...

NON : je ne peux pas , ou cela prendrait trois pages. Celui qui est motivé pour comprendre le peut (autant que moi en tout cas) s'il posède le background nécesaire et suffisant : avoir vu et revu Le Prisonnier, et avoir vaguement ouï parler d'Eternel retour, d'Evolutivité, de Répétition Compulsive (ou simplement par Impossibilité d'Apprendre du Nouveau ,de S'OUVRIR AU nouveau ...) et surtout d'avoir lu le ou les mesages auxquels le mien répond ....... Mais si mon "parlêtre" (Lacan) ou mon Etre de Mots (je suis un) t'est hermétique, c'est sans importance : ici ou à Yeurs, tu entendras ou liras quelquechose qui t'ouvrira au m^me sens "LORSQUE PRET TU SERAS". Be Seeing You Smile M-T.

PS (je viens de TE relire) : TU ne captes pas ... cela signifie donc qu'il n'y a RIEN à capter ??????? Tiens rÔdeur , à propos de K-PAX , l'as-tu vu ?????????????? (ou lu ?)
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 21 Aôu 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Anonyme a écrit:
Le dernier commenaire posté ne veut rien dire. Il n'est qu'un enchainement plat de termes.

Pouvez-vous le reformuler d'une manière claire et constructive ?

lol ! ptdr
Tu ne pratiques pas le "WallFlower" dans le texte, c'est pour ça ! mdr


jump ptdr Mr. Green mdr
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 21 Aôu 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol ! ptdr

Bon : sauriez-vous, vous qui êtes web-cultivés, enrichier mo langqage ?

lol : quel est le sens ? the meaning ??? la significazione ???
qualcuno puo dirmelo ??? Grazie.
Je croyais cela taquin mais gentil ; si cela fait tordre pareillement FredHunter tel qu'il nous est (re-) (de-) venu depuis quelques semaines ... cela hummm doit être ....

Tiens, cher rÔdeur (mais ça c'est gentil) je viens de relire encore le F'MURR qui était livré avec le Libé du Sam 20 ... tu me rappelles un peu Athanase, Un peu Romual, un peu (le nom du Chien : Einstein, non ?) une synthèse des 3 ........... Et au fait, PHIL, par contre : ledit F'MURR fait-il partie de tes Icônes ????????? où es-tu trop jeune ? (fut-ce d'une dizaine d'années ?) Be Seeing You Tutti. M-T.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34720 / 279