Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on m'expliquer la fin SVP Très urgent ! [spoilers]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Oct 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

...et le N°1 est bien plus petit que le N°6 !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 10 Oct 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

fredhunter a écrit:
Ce qui ne vas pas dans l'explication de Karkaroth, c'est qu'à l'écran le N°6 et le n°1 sont deux personnes...


et le rÔdeur a écrit:
...et le N°1 est bien plus petit que le N°6 !


Merci de finir mes phrases Very Happy Exclamation

Je n'avais pas remarqué ce point Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Karkaroth
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 7
Localisation: Doomstadt, Latveria

MessagePosté le: 13 Oct 2004 07:11    Sujet du message: Tisane de tisane !!! Répondre en citant

Ce qui ne va pas dans l'explication de Fred Hunter c'est que quand il affirme que :
Citation:
fredhunter a écrit:
Ce qui ne vas pas dans l'explication de Karkaroth, c'est qu'à l'écran le N°6 et le n°1 sont deux personnes...

... je ne vois pas d'où lui viennent tant de certitudes !!!
A quel moment nous est-il dit que les Numéro Un et Numéro Six sont deux personnes différentes ? Le dernier épisode va même dans le sens de nous montrer un Numéro Six-Numéro Un !!! Lorsque le masque tombe, le Numéro Un apparaît-il vraiment comme une personne ? Quand bien même deux personnalités peuvent cohabiter en un même corps, je ne dirais pas que le Numéro Un est une personne, puisqu'il est avant tout un Numéro...
Qui sur ce forum peut décemment soutenir que le Numéro Un existe vraiment et qu'il est une personne bien distincte ?
Je sais bien que le leitmotiv de la série et l'une des obsessions du Numéro Six est de savoir qui est le Numéro Un mais rappelez-vous aussi qu'il est un agent secret !!! En tant que tel, il est un professionnel du mensonge et de la dissimulation !!! Nul besoin d'être amnésique en vérité !
... Ou alors peut-être faut-il cesser de creuser les pistes concernant l'intrigue james-bondienne pour envisager la série sous un autre angle... Allez savoir !!! De toute manière, nous en sommes réduits à construire des hypothèses encore et toujours... Tout comme les prisonniers du Village cherchant à savoir où ils se trouvent réellement !!!
_________________
" Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. " E. A. Poe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 15 Oct 2004 10:59    Sujet du message: Total décalé... Répondre en citant

Alors attendez voir... Le Numéro Un désireux de tester son Village pourrait s'y faire interner... D'accord... Mais en même temps une fois qu'il est Numéro Six, il ne semble plus se rappeler qu'il est le Numéro Un lequel apparaît même comme un autre... Ok...

Impossible ? Incroyable ? Peut-être pas... Songez que dans Double Personnalité, on fait croire au Numéro six qu'il est une autre personne, le Numéro Douze... Dans A,B et C on scrute ses rêves et on va même jusqu'à manipuler ses rêves ! Dans L'Impossible Pardon, il est question d'échange de corps... Dès L'Arrivée, le Numéro Six semble croiser des clones... Rien ne paraît impossible au Village alors pourquoi pas après tout...

Imaginez-vous un scénario à la Total Recall et l'hypothèse de Karkaroth tient à peu près la route... Manipulation des souvenirs et implantation du souvenir de la démission qui, rappelez-vous A,B et C, obsède véritablement notre Numéro Six.

Moui pourquoi pas après tout mais je crois tout de même que la série reste avant tout une sorte de parabole, de vision acide et décalée de notre monde. Mais chacun est libre d'imaginer sa propre version des choses...
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 15 Oct 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la lecture des explications, le film Total Recall m'est aussi venu à l'esprit, je n'était donc pas loin de la véritée...
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 20 Oct 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité est ailleurs...
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 22 Oct 2004 07:38    Sujet du message: La vérité du tailleur... Répondre en citant

En vérité, le fin mot de l'histoire m'échappe... Si la vérité est ailleurs, sur quoi ai-je mis le pied ? je crainds le pire...

_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 22 Oct 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez-moi deviner... Une choucroute ? Un terrier de lapin ? Un pneu ?

Je chauffe, je chauffe ???
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 29 Oct 2004 07:02    Sujet du message: Devinette à cinq francs six sous ... Répondre en citant

Si seulement je savais mon bon Clouseau !!! C'est visqueux, graisseux, pouah !!! On dirait du camboui, mais, mais ...

AAAAHHH !!! ...
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 29 Oct 2004 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que cette matière ???

Mais...

Mais...

C'est du Klough aux marrons !!!

Attention les pare-brises...
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34734 / 279