Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le majordome dans tout ça?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
new number
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 20
Localisation: belgique

MessagePosté le: 13 Jan 2006 23:56    Sujet du message: Et le majordome dans tout ça? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vous aurez très probablement remarqué que le majordome du num. 2 ( interprété par Angelo Muscat) est le seul personnage de la série à ne pas porté de badge numéroté. Quel est son role véritable? Il se promène souvent dans le village sous un grand parapluie noir et blanc, il pilote l'hélicoptère, est très proche du num. 2 et dans le dernier épisode il semble meme changer de "patron". Je vais meme aller plus loin, car dans la dernière scène, c'est lui qui rentre dans l'appartement londonien du Prisonnier alors que celui-ci part en voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 14 Jan 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il symbolise le peuple de base : il n'a même pas de numéro car il n'est rien et il est toujours aux côtés de celui qui semble détenir le pouvoir...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 14 Jan 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
Pour moi, il symbolise le peuple de base : il n'a même pas de numéro car il n'est rien et il est toujours aux côtés de celui qui semble détenir le pouvoir...


Bonjour new number et le rÔdeur.

Un petit commentaire en passant sur les autres forums annexes.
C’est très calme en ce moment.


J’ai déjà fait allusion plusieurs fois à la série du prisonnier
et du site.
Apparemment cela n’intéresse par les internautes,
qui me répondent qu’ils n’ont rien compris
à l’histoire du numéro 6.

Heureusement, que le forum du rôdeur est réactif,
autrement, il n’y aurait plus qu’à se mettre devant la télé
ou lire un livre.

Pour revernir à la question du jour :

Du nain majordome, quelle signification a-t-il dans l’histoire.

Les nains sont considérés symboliquement comme faisant
partie des forces occultes,
de l’ingéniosité et de connaissance des trésors cachés :
ils jouent un rôle ambigus dans les superstitions populaires.

Ce sont des créatures qui appartiennent à des ordres relativement anciens de la Création.

Les nains incarnent un univers antérieur à l’humanité.

Qui aime jouer avec les énigmes...
Ou à les sauvegarder.

Dans le dictionnaire de symboles le nain est
une créature difficile à cerner.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 12 Fév 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et les nains étaient pendant un moment considérés comme des freaks, au même titre que la femme à barbe, ou l'homme de 2m50 Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 13 Fév 2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

les nains représente les craintes de l'humanité l'infirmité qu'on ne veut pas voir, mais aussi ils appartiennent à une icone folklorique comme les elfes et donc ont une aura mystérieuse qui leurs pretent d'étrange pouvoir ou comportement ! Le docteur Loveless de la serie les mystere de L'ouest avec l'excellent Robert Conrad est là pour nous le montrer ! le nain majordome est azussi là pour donner une patine de mystere à la serie , un coté bizzard qui en fait son charme et la symbolique évoquée par notre rodeur !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 13 Fév 2006 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tatoo aussi qui donne faussement la réplique à Monsieur Roarke ... disons qu'il pause ingénuement les questions, pour que le Maestro de l'Île diffuse son message anti-révolutionnaire et panem atque circenses like.


dormez tranquilles braves gens ... et rêvez !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 14 Fév 2006 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui le parallele avec l'ile fantastique est plus qu'évident ! un numeros 2 qui controle tout mais cette fois pour le bien etre ?
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
General59
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Aôu 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Oct 2019 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le Majordome me paraît moins être celui du Numéro 2 que celui du Village. Il en est en quelque sorte l'ncarnation humaine. Les Numéros 2 semblent tout juste s'en accommoder mais ne fonctionnent pas toujours bien avec lui. Dans l'épisode "Le Carillon de Big Ben", le Majordome n'exécute pas l'ordre de Leo McKern et reste sur place. C'est au 2e ordre qu'il obéit. Je ne comprends pas pourquoi. Personnellement je trouve ce personnage antipathique. Peut-être à cause du violent coup de matraque qu'il assène sans état d'âme à Numéro 6 dans "il était une fois". Dans cet épisode, il connaît par coeur tout le déroulement du programme du N°2 et assiste le N°2 sans faille. Il ne quitte pas la scène et pourtant si l'on sortait dans le village on le verrait sûrement partout avec son parapluie. Le Majordome est partout tout le temps, il sait tout avant le N°2, il connait les endroits les plus secrets ... Il n'est pas humain Wink Contrairement au Superviseur qui est mon personnage récurrent préféré, on lui voit parfois un sourire d'admiration devant l'audace du n°6 quand celui-ci tente de s'évader. Peut-être aimerait-il le voir réussir ...
a +
_________________
Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 17 Oct 2019 14:37    Sujet du message: Majordome Répondre en citant

Et si il était la conscience du N°6. Une sorte de Jiminy Cricket ? L'image est là, mais jamais il ne parle....
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
General59
Numéroté
Numéroté


Inscrit le: 22 Aôu 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Oct 2019 10:19    Sujet du message: Re: Majordome Répondre en citant

Peter Smith a écrit:
Et si il était la conscience du N°6. Une sorte de Jiminy Cricket ? L'image est là, mais jamais il ne parle....


Bonjour
Oui je trouve l'image avec Jiminy Cricket originale. Je n'y crois pas vraiment cependant car le Majordome ne me semble pas relié de façon privilégiée avec le N°6. Je pense en particulier à un épisode (je ne sais plus lequel) où n°6 est à l'intérieur d'un "tribunal" fait de tables placées en cercle. A un moment le majordome vient faire face au N°6 et son regard est glacial. En fait il veut juste déplacer une table pour la sortie du n°6 mais l'échange est tendu.
Je mets aussi deux captures du violent coup de matraque. Est-ce du second degré ? N° 6 rêve-t-il à ce moment, est-ce un délire causé par les drogues ? Se représente-t-il ce coup comme une punition infligée par l'adulte, l'autorité ? pas sûr ... Ce coup montre pour moi de quel côté se situe le majordome


Dans cet épisode (Il était une fois) Le Majordome est omniprésent et révèle des bizarreries de ses multiples fonctions (même organiste). Au début, seul dans le bureau du n°2 avec le ballon rôdeur qui assure visiblement l'intérim, il invoque le nouveau numéro 2 à l'aide d'une clochette (en principe ce ne sont pas les domestiques qui sont censés répondre à la clochette ?). Ce dernier sort du sol par une alvéole montante. Il semble sortir du lit, mal réveillé, grognon, contraint. Dans cette scène, le Majordome - donc le Village selon moi - a manifestement autorité sur le N°2 qui n'est qu'un subalterne remplaçable facilement.





Bref je trouve ce personnage sinistre
Laughing
_________________
Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279