Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prisoner, le retour ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 20 Nov 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je suis très content du projet d’un film sur la série

Il faut bien en convenir, la série du prisonnier, nous laisse sur notre faim

Même pour les puristes, si la nouvelle version risque fortement d’être décevante,
elle aura au moins le mérite d’exister


Ne soyons pas trop sévère par anticipation !

Le dernier épisode de la série du prisonnier a été bâclé

Heureusement, que l’ensemble de l’œuvre fait preuve d’une réelle originalité dans son histoire.

Personnellement, je préfère l’avant dernier épisode.

Seul épisode vraiment, qui s’approche vers une explication du sens global de l’intrigue de Patrick McGhoohan.

Je suis pour ce film, se qui permettra de relancer les débats
et peut-être de mieux comprendre le scénario initial de la série
.

Amicalement à tous !
oscar



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 21 Nov 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila un débat qui va être animé ! super !
Pour commencer, je reviens simplement sur ton idée, Oscar, lorsque tu dis que le dernier épisode été baclé... Je t'avoue ne pas avoir du tout la même approche. Certes, il faut bien reconnaitre qu'il dérape un peu (sic!) mais il est à l'image du réalisateur, en pleine création with NO LIMIT ! C'est l'épisode le plus sincere, qui termine cette série d'une maniere magistrale, loin des explications banales et entendues auquelles on pouvait s'attendre.

Pour en venir ensuite sur l'idée d'une "POSSIBLE" suite/remake (rien n'est encore fait, et des faux départs, il y en a eu concernant Le Prisonnier !), pour ma part, je suis trés reservé quand aux libertés generalement prises par rapport à l'original...
Il faut bien admettre qu'il y a peu de réussites dans cette catégorie (y en a t-il d'ailleurs ???).
Prenons par exemple l'adaptation de Blueberry au cinéma... Des le depart, le réalisateur annonce que cela sera different, mais néanmoins fidele (???)... A l'arrivée, il ne subsiste RIEN du personnage ou de l'univers de Blueberry... Mais alors, vraiment RIEN... En conclusion, un bide au cinéma (les producteurs disent toujours savoir ce qu'attend le public, et quand ils se plantent, ils trouvent des excuses bidons du style "piratage"...).. Blueberry n'est pas un mauvais film, mais il se sert honteusement de la licence Blueberry pour se vendre... Je passe sur les infames daubes que sont Michel Vaillant, Les chevaliers du ciel...
Quand aux series télés : Mission impossible, les mysteres de l'ouest, Chapeau melon, le saint, et tout le reste ne font qu'essayer de surfer sur d'ancien succés, sans en respecter quoique ce soit...
Le prisonnier ne doit bien sur effectivemet ne pas être un simple copier/coller de l'original...
Mais tout cela demontre aussi la difficulté qu'on les societes de prod à se renouveller... Pour mille nouvelles adaptations du Prisonnier, je prefere regarder quelque chose de totalement inédit , du style LOST, SOPRANOS...
De l'imagination, du sang neuf...
Mais bon, comme une intervention dans ce topic l'a dite, "n'enterrons pas ce projet avant qu'il soit realisé...".
Il sera grand temps de le faire en temps et en heure le cas échéant !!!
Reste un tout dernier point qu'il faut vraiment garder à l'esprit : tout cela n'est qu'a l'etat de projet... Et j'avoue ne pas y croire beaucoup...
Amitiés à tous,
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 21 Nov 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous,
Voila un débat qui va être animé ! super !
Pour commencer, je reviens simplement sur ton idée, Oscar, lorsque tu dis que le dernier épisode été baclé... Je t'avoue ne pas avoir du tout la même approche.

Citation:
Mais tout cela demontre aussi la difficulté qu'on les societes de prod à se renouveller


Bonsoir Phil!... Bonsoir tout le monde !

La série du prisonnier s’adresse tout le monde.

Mais son interprétation est géométrie variable
comme une aile delta d'un avion.
Tout dépend à quelle hauteur on analyse l’œuvre
.

Si on revient dans le contexte d’ambiance générale de l’époque en 1968…
Des films surprenants sont tous sortis en même temps
.

Phil le dernier épisode est néanmoins amusant.
Quand Patrick McGoohan est face à face avec un singe, en guise de numéro un !

Nous étions dans les années soixante, en pleine mode des films sur les singes…
« On se demande bien pourquoi ? »

La série des films sur la planètes des singes,
et le fameux film que je fais souvent référence de Kubrick :
« 2001 l’odyssée de l’espace
»

J’ai vu et revue dans les moindres détails tous ces films

Et j’ai une curieuse impression, qu’ils vont tous dans le même sens idéologique.

Mais sur une représentation a chacun scénaristique différente.
« Alors, où veulent-ils en venir tous metteurs en scène ? »

J’ai une idée précise, depuis le temps que je cherche

Mais, il ne m’appartient pas de dénaturer le rêve des autres spectateurs et fans

En évoquant dans les moindres détails mes impressions et intuition,
qui sont à la finale toute personnelle
.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Déc 2005 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, un petit moment que je surveille le forum et le site (d'ailleurs) et au vu de cette nouvelle je commence un peu à paniquer...

J'ai vu ces rumeurs au long de mes numéros de CineLive grossir et prendre du poids, mais c'est maintenant quasi officiel, même la BBc a posé son petit article pour l'annoncer.

Moi je n'ai qu'une réaction: AU SECOURS.

Au départ, cela devait être un simple film, j'avoue que sous cette forme je ne serais pas contre car si jamais le projet était un échec, il serait vite oublié au profit de l'original. Mais une nouvelle série, aïe.

Mes arguments sont je pense, assez simples et pourtant évidents, je m'explique. Quel est l'intérêt de "rénover" Le Prisonnier? Franchement? Les trois quarts de ses spectateurs n'ont même pas assimilé le quart de son message (et j'en fais partie) et les réalisateurs télé commencent à peine à comprendre l'utilité scénaristique de faire une série avec un point final.

Tant sur un rapport au public qu'un simple point de vue technique, Le Prisonnier est encore aujourd'hui avant-gardiste...Sa réalisation est dynamique sans être tape-à-l'oeil, son propos est construit sans être simpliste, sa portée est universelle et sans niaiseries et son héros est toujours (voire même plus) aujourd'hui un putain de rebelle comme on en voit rarement dans les fictions actuelles.

Le premier truc que j'ai dit en voyant mon premier épisode du Prisonnier est "merde, pour une série des années 60, ça dépasse de loin ce qu'on peut voir en subtilité de création aujourd'hui...". Et ensuite j'ai médité pendant deux mois sur le sens de ce que j'avais bien pu regarder en 24 heures...

Bref, pour moi, si l'idée de refaire Le Prisonnier est déjà une mauvaise idée, prétexter la "rénovation" est d'après moi assez hypocrite. Que l'on s'inspire de l'oeuvre de Patrick McGoohan pour créer de nouveau concepts, tant mieux, mais aller remettre les pieds dans une histoire qui a un point final, je reste sceptique...
Revenir en haut
numero222
Pion
Pion


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 61
Localisation: Paris, the City of Death

MessagePosté le: 22 Avr 2006 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!
Lorsque j'ai vue cette nouvelle dans le magasin serie tv j'ai dabord crus a une blague, faire un remake du prisonnier, c'est tellement absurde car se totallement paradoxale a la serie. De plus , croyez vous que patrick mcgohaan est au courant. L'idee d'un nouveau village me laisse sans voie car quelle village est assez etrange esst beau a la fois, portmerion,.
de toute facon pour les fan l'originale rstera leur préférré.
bonjour chez vous!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 23 Avr 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant



je sens que je vais reprendre du service. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Mai 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du projet : ce serait Christopher Eccleston qui jouerait le N°6 dans cette nouvelle mini-série de 6 épisodes de 1h.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Dreki
Villageois
Villageois


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 102

MessagePosté le: 10 Mai 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

...je viens juste d'atterrir sur ce topic... "des libertés seront prises par rapport à l'original"... A mon avis, encore heureux, une simple copie serait sûrement décevante...

...et puis, les interprétations étant très variées à propos de la série, il n'est pas impossible qu'une seule soit privilégiée dans ce remake, Mc Goohan étant certainement le seul à saisir tout ce qu'il souhaitait faire transparaître dans sa série...dans ce cas, ce serait une des caractéristiques du Prisonnier qui en serait amputée... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dernier rempart
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 3
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 19 Jan 2009 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la mort de Mc Goohan, j'aurais abandonné immédiatement le projet d'une nouvelle série en sachant qu'il n'aurait pas eu l'occasion de la voir et de donner son avis...
Je préfère aussi l'idée d'un film plutôt qu'une nouvelle série, quoi qu'il en soit, il faut mieux attendre avant de juger. Qui sait, ce projet sera peut-être intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279