Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alias : allusion au Prisonnier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 02 Nov 2005 20:59    Sujet du message: Alias : allusion au Prisonnier Répondre en citant

Si vous suivez la saison 4 d'Alias qui passe en ce moment sur M6, ne ratez pas le 2ème épisode du jeudi 3 novembre 2005 intitulé "Le Village".
D'après Télérama, il fait une référence directe au Prisonnier !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 02 Déc 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

4.05 (71)-Le village (Welcome to Liberty Village)
(ABC : 26/01/05 - Téva : 03/05/05)

Faudrait que je me mette à la regarder cette 4ème saison, vu que je l'ai enregitrée lors de son passage sur Téva...
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 26 Déc 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu l'épisode en question Exclamation
Et je peux dire qu'il n'a strictement rien à voir avec le Prisonnier Exclamation

Pour simplifier l'intrigue, ce sont des russes qui se retrouvent dans un camp d'entrainement, nommé le village de la libertée comme le titre en VO.
Dans ce village, ils sont testé par celui qui les a recruté pour se faire passer pour des américains, car le village en question ressemble en tout point aux petites villes paradisiaques américaines....

Il n'y a donc aucun rapport avec le prisonnier, sauf que le village n'est sur aucune carte !
Il ne faut pas croire tout ce que dit Télérama, les journalistes par souci d'analyses disent un peu n'importe quoi !!!!

Si on suit leur logique, il y a un épisode d'X Files :
2.24 ( 48 )-Une petite ville tranquille (Our Town)
(Fox : 12/05/95 - M6 : 22/12/95)

Se passant dans une ville paradidaique où tout le monde à l'air gentil, sauf qu'ils y a une force surnaturelle dans l'air

Il y a aussi :
7.01 (140)-La sixième extinction (1/2) [2/3] (The 6th Extinction)
(Fox : 07/11/99 - M6 : 07/09/00)

7.02 (141)-La sixième extinction (2/2) [3/3] (Amor Fati)
(Fox : 14/11/99 - M6 : 07/09/00)

Parce qu'il y a le n°6 dans le titre bien que le contenu biblico-ET n'est rien à voir...

Il y a un épisode de Sliders où une petite ville est en proie à un vert géant comme dans dune....

Il faut arréter de dire n'importe quoi...
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 27 Déc 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a plus de points communs entre cet épisode et "une petite ville tranquille" des X-files qu'avec le Prisonnier...
J'aivais publié l'info avant la diffusion au cas où. En fait, les points communs possibles sont très "capilotractés".
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 27 Déc 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu cet épisode d'Alias (euh...ni les autres d'ailleurs...), mais d'aprés ce que vous en dites cela me fait penser à un épisode de Destination Danger "Colony Three", où l'action se situe dans une replique d'un village anglias , camp d'entrainement d'espions russes... Cet épisode est également abordé dans The Final Project...
plus d'info :
http://www.thefinalproject.com/villages2.htm
amicalement
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 27 Déc 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien un village de ce type.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 30 Déc 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

content quel l'info doit bien passée, je préféré mettre les choses au clair, pour pas que des fausses infos circulent Wink Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Alison
Pion
Pion


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: Pentref

MessagePosté le: 23 Jan 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, pas besoin de s'arracher les cheveux pour trouver une allusion claire au Prisonnier dans l'excellente série Les 4400. C'était vendredi 20 janvier sur M6 à 20H50, dans l'épisode "L'heure du réveil" de la saison 2.
Shawn est un des 4400 qui a trouvé refuge dans un centre construit par l'un d'eux pour les protéger des réactions hostiles de la population. Son cousin Kyle cherche à le rencontrer dans ce centre après un an sans nouvelles , et se fait refouler méchamment par les services de sécurité. Shawn le revoit donc en dehors du centre, et Kyle compare la structure au village du prisonnier dont on ne peut s'échapper et où l'on subit des lavages de cerveau.
De fait, Shawn s'est fait suivre et photographier par le directeur du centre, mi-gourou, mi- bienfaiteur, qui le force à rester pour sauver l'humanité... C'est pas le N°6 qui se serait fait avoir avec un argument pareil...!

Alison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 12 Fév 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4400 Tribute entre autre du Prisonnier

Au vu de la première saison de cette plate série TV, je me suis toujours demandé à quoi était du le succès non mérité.
En effet en faisant des recherches sur le site Allociné, j'ai vu qu'elle était dans le top 10 des consultaions, et les journaux télé mettent les protagonistes en couverture pour promouvoir la seconde saison.
C'est au vu du premier double épisode de cette saison que j'ai enfin compris.
Les références fusent de minutes en minutes, que se soit des auteurs fantastisques King - Lovecraft - Dick, les événements "réels" (bien que pour moi ils ne le soit pas) les enlèvements par les extra terrestres, et les séries télé X-Files - Au delà du réel - La quatrième dimension - et même le Prisonnier.
Malgré les acteurs mauvais, l'intrigue et les scénarios insipides, qui se veulent recherchés, les scénaristes ont réussis pas 2 fois placer des références à notre série favorite :

Shawn donnant ses impressions à son cousin Kyle :

-Je suis passé maté l'endroit où tu vis, c'est sympa, y'a l'air d'avoir une bonne ambiance, ça m'a fait penser un peu au village du Prisonnier

Kyle après avoir découvert que Jordan, l'espionait lui et son cousin :

-J'le crois pas ça alors Kyle à raison j'suis un espèce de prisonnier !

Les 4400 c'est donc la Star Ac' du fantastique, un machin qui plait au grand nombre, sans avoir la classe et la grandeur de ces aînés.
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 13 Fév 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

toutes ces series americaines me laisse froid !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> L'actualité Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279