Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Le secret du Prisonnier ? » 3è partie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 23 Oct 2005 15:15    Sujet du message: « Le secret du Prisonnier ? » 3è partie... Répondre en citant

« Le secret du Prisonnier ? »

Pour aborder la compréhension de cette mystérieuse série.
Nous sommes obligés de recourir à des comparaisons avec d’autres œuvres de fictions.

Commençons par le début : le générique de présentation.
«Sa particulière musique avec ses roulements de tambour, c'est la même résonance musicale
que du film de Stanley Kubrick dans 2001 l’Odyssée de l’espace.
« Ainsi parlait Zarathoustra » de Richard Strauss
.

Les décors de la série du « prisonnier » la forme circulaire est partout, à commencer par
« La boule blanche du rôdeur. » et la salle de contrôle du village.


Dans 2001, dans les décors intérieurs, la fusée, la station spatial,
nous retrouvons les mêmes formes rondes que dans la série.

La technologie des téléphones sans fil.
L’ordinateur central : « une espèce de sphère avec gros œil électronique

Visiblement, il y a d’étranges similitudes dans les deux œuvres !

Le rôdeur une boulle blanche émet un son vibrant,
comme une sorte d’inquiétante entité, qui surveille les moutons villageois.

Dans 2001, le monolithe ressemble à une porte rectangulaire noire.
Qui émet aussi un son strident à l’approche des humains.

Autre détail amusant dans le prisonnier, McGoohan au début de la série :
Il est dans son appartement, puis le gaz sort par la serrure, il perd connaissance.
Et en l’espace d’un instant, il se retrouve dans un village de nulle part.

Même scène incroyable dans le film 2001 :
A l’aube de l’humanité, un homme singe, après avoir touché le monolithe.
Il est irradié subitement d’une petite étincelle d’intelligence consciente.
Alors dans élan euphorique, il jette l’arme os vers le ciel.

Kubrick fait un raccourci fantastique dans le temps,
sur les laborieuses étapes de l’évolution humaine
.

Car l’os lancé en l’air, part un audacieux fondu enchaîné se transforme en une fusé dans l’espace.

Le tout rythmé par la musique des valses de Johann Strauss.
L’homme vient de sortir enfin de son berceau : « La terre ! »

Le temps n'est-il pas une notion abstraite?
« C’est peut-être une phase virtuelle, entre deux étapes de l’évolution humaine ? »

Un peu comme un clic informatique entre deux pages d’internet.

L’idée n’est pas nouvelle !

Elle a été souvent décrite comme une possibilité par des physiciens mathématiciens, dont
certains sont devenus complètement fous
!

« Cette dérangeante théorie est issue de l’empirisme d’équations mathématiques
à partir de la formule relativiste d’Einstein.
»

Selon eux, notre duré de vie est d’environ « de 6 secondes »…
En rapport à « la globalité du temps de l’univers ? »

Cette extrême relativité donne une autre dimension à notre incroyable insignifiance humaine.

« Pour en revenir à notre « numéro 6 » aurait-il tout compris
L’espace de moins de six secondes ?
»

Alors, si c’était réellement fondé, nous ne serions pas loin du scénario du film « Matrix ».

Que notre monde est une vaste mascarade organisée par une « petite élite ».
Afin d’exploiter les moutons dominos éphè-mère de la planète.

D’où ce logo du vélo symbole de la série du prisonnier.
La grande roue de la multitude, productrice d’énergie,
pour que survive la petite roue directrice arrière des privilégiés
.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 24 Oct 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as rasio à 99%, Oscar ..... comme d'habitude .......... mais tu oublies PRECISEMENT que si le Temps est à ce point une donnée Relative, que nous apprréhendons généralement comme il nous a été appris de la faire , mais EN REALITE n'existe quasiment pas :

Les Grands Manipulateurs de merde de Notre Monde, précisémnet, ne pourraont JAMAIS nous couper l'accès -ratre mais possible - "au momolithe" à la NLE (near LIFR experiment à la Mc Goohan -[ à l'endroit ou à l'envers : je suis AMBY dextre jusqu'à la dyslexie secondaire ne ce moment pire que d'hab']-
........................... Des Expéreinces de """ 1/100 ème de seconde" OSCAR, mais d'une MultiDimenTionnalité-Intensité INOUÏES nous sont Toujours accessible : le "Hazard" (?) souvent nous en donne la Clé ... au moment où nous nous y attendions le moins.
Tu as donc TORT (à 1%) d'oublier cela !!! !!!

Les Grands Bêtas de l'Horreur economique ou autres sont foutus d'avance.
Nous sommes des "nanni in mezzo ai guai con cuori di giganti, "persone inutili" comme le chantait un Néo-Bouddhiste Toscan, mais ......... Notre "Démunition-même" ... nous laisse une fissure "néoténique" de Douleur-Désir-d'Etre-Aimer FISURE PAR OU LA LUMIER PEUT ENTRER comme disait le psySpiChanalyste Guy Corneau citant Léonard Cohen.
La Lumière . Et la Matière "Il n'y a pas de Conscience sans Matière ni de Matière [ou vie ? mon bouquins se ballade.. je cite "par couer" ...] sans CONSCIENCE.
Nous sommes foutus ? OUI. Mais nous Renaîtrons de nos cendres. QU'IL EN SOIT AINSI.
Et il NE PEUT en être autreemnt. à + ou - long terme. C'est Tout.
Be Seeing You
(I was doing Time in the Universal Mind - I was Feeling Fine - I was Turning keezs - I was setting people Free - ? - turned my head Around - Now I'm so Alone, just looking for a Home in Every place I see ... I'M THE FREEDOM [ONE] .......................;;;
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 25 Oct 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous sommes foutus ? OUI. Mais nous Renaîtrons de nos cendres. QU'IL EN SOIT AINSI.
Et il NE PEUT en être autreemnt. à + ou - long terme. C'est Tout.





Bonjour WallFlower !

Je reprendrais cette phrase de ton poste :
" Nous sommes foutus ?
OUI. Mais nous Renaîtrons de nos cendres
."

Cela peut être une possibilité !
L’idée n’est pas forcément absurde, plus qu’une autre.
Si on fait partie d’une « infime parcelle du tout »

Après notre mort...Peut-être qu’on change de symétrie dans une future régénération ?

Mais on risque d’être différent, dans notre
nouvelle composition physique!

En deux mots :
"Nous sommes composés d’atomes qui tournent, très vite,
les uns sur les autres dans le vide quantique
."

L’homme, les objets, a terre, l’univers est composé de vide

Mais à notre échelle de perception humaine, nous avons l’illusion parfaite,
d’une certaine consistance des choses de notre environnement
.

Mais dans l’ultime réalité quantique la matière à une autre symétrie.

Alors multiplié la relativité par la relativité, elle finirait par mettre en doute notre existence !

La vie ne serait-elle pas comme un coup de flash…éphé…mère ?

Alors la question est la suivante :
« Etre où ne pas naître ? »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 25 Oct 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tout simplement, tout s'achevait veritablement avec notre derniere respiration ?...
Ne surestimons nous pas notre importance, notre rôle au sein de l'univers en nous accordant une immortalité pour le moins rassurante ?
Ne pouvons nous pas accepter sereinement l'inutilité de nos existences ? De n'être que de tous petits rouages insignifiants ?
Avons nous si peur de disparaitre ?
Sommes nous si fiers pour nous creer des dieux à notre image, ultime reconfort au moment de disparaitre ?
Un au dela, un après, nous permet de croire en une seconde chance, et ainsi, de maniere plus hypocrite, d'etre plus indulgent envers nos erreurs : nous ferons mieux à l'avenir !
C'est assez simple, et c'est tellement "humain"... Nous ne prennons même pas soin de ce que nous avons, de ce que nous laisserons après nous...
La langue sicilienne... J'yai decouvert une notion etonnante, unique en occident : c'est la seule langue semble t-il qui ne possede pas de conjugaison Futur... Juste le passé , et le present...
amitiés
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 25 Oct 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis est très beau et très vrai, Phil ..

Moi qui suis Italophile et BattiatoManique (et ALICEdépressive) .. je ne connaissais pas ce truc.
Mais l'Ere est venue de tirer un trait sur les "religiosités" pré-oedipiennes auxquelles tu fais justement allusion, le barbu sur son Nuage et out (et son revers, le Diable) ... "someone told me Jesus was the Devil Lover" (John Foxx-Ultravox II) ...........
............. la notion de Karma, comme la Grand'Mère Sicilienne, ne con jugue pas le Futur : ELLE suppose notre finitude ; notre Impermanence (même si celle-ci me donner des Libidos "côté Noir de La Force" pour raisons perso en ce moment (PS rÔdeur : pourquoi faut-il tjrs te prier 10 fois avant que tu ne viennes étouffer ceux qui te le demandent ?)
......... la notion de Karma, précisément, ne repose que sur la conscience - miroir - transitoire de nos Egos ... TON ego : le Mien sont des Eclosions de celui bien plus GRAND et hors de notre Conscience pour le moment à part de ra&res moments de rares Flashes Amoureux et/ou Artisqtiques... des Eclosions du la SINGULARITE PREMIERE (et encore celle-ci est sans doute à l'Absolu de l'Univers ce que mon Ego, le Tien, même dans leur légère Looso-Mégalomanie (pr moi en tt cas) EST lui-Même au "DIVIN"- TOUT - rien à voir avec le crétin sur son nuage du catéchisme, projectif à 10 ablles.
Notre Néoténie est Elle-M^me la Preuve de la Finitude Divine . L'Univers a besoin de nous. Et dans cette brèche .................... nous pouvons devenir CONS ou donner le Meilleur de Nous (futur Book de Guy Corneau 'Le Meilleur de Soi, en 2006) .... accepter la Finitude de notre Ego (toute Deleuzo-Marxiste en fin cde compte : mais un Marx pasé du Matérialisme Historique à l'Energétisme Méta-Temporel). j'ai perdu le début de ma phrase, Phil ... mais tu peux la continuer autant -mieux sa,ns doute- que moi ............... NOUS AVONS LE CHOIX d4ETRE "not a perfect man, but a perfect "I" (Peter Hammill)........... puis Etre Ouverts au Cosmos qui n'a jamais cesé de nous Traverser, Nous INFORMER. Lis l'Univers est un Hologramme (si tu le trouves) de Michaël Talbot ....
............ Bises à Toi plus JAKITA GERARD qu'il n'est permis ... and Blooming Suns pour Lyon et 50 km alentour.......... Wounded Moon's ink 's softly shiningb by my wrists ........ non je blague : l'Humanite est PASIONANTE et NOUS VIVOPNS SANS DOUTE UN DES PLUS GRANDS MOMENTS DE SON EVOLUTION : que le sang d'ange déchu coule de mes doigts en Encre Sympathique : Le Monde Futur N'eST PAS ECRIT PRECISREMENT PARCE QUE NOTRE LIBERTE EST DE L'ECRIRE
Be Seeing You M-T. Smile
Revenir en haut
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 25 Oct 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes pour l'instant dans l'impossibilité
de comprendre le début et certaines finalités de
nos origines
.

C’est comme des spectateurs visionnaient un film compliqué,
sans avoir vu le début, ni la fin dans une langue inconnue.

Nos perceptions humaines sont trop fragmentaires,
et nos références acquises pas forcément juste
.

Pour calmer nos angoissantes interrogations,
la facilité serait adhérée que la terre a été fabriquée
par un créateu
r...

Evidemment, certains esprits érudits ne satisfont pas de cette simpliste théologie.

INCOMPLÉTUDE


Alors, dans les universités dans le monde,
une cohorte de chercheurs très motivés veut élaborer, modéliser
« La théorie ultime »

Elle devrait pouvoir expliquer « le tout », plus exactement la causalité à effet,
de l’interdépendance du discret lien instable et chaotique entre l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Jusqu’à présent les grands noms de la science moderne se sont retrouvés bloqués dans l’impasse
du « fameux principe d’incertitude ! » de Werner Heisenberg.

Aujourd’hui avec l’avènement de l’outil toujours plus performant de l’informatique,
toutes les disciplines concernées s’entrecroisent dans l’impossible challenge.

Les mathématiciens, informaticiens, physiciens, astronomes, biologistes, généticiens,
historiens de l’évolution et les philosophes, se posent tous sans cesse la même question
:
« Pourquoi de l’être, que plutôt rien ? »

Lancinante, éternelle interrogation :
«Quel est le processus primordial, initial du premier stade de l’évolution du vivant ? »

Pour y répondre, ils ont déjà à leurs dispositions des références acquises :
L’énergie nucléaire forte, nucléaire faible l’électromagnétisme, la gravité

Quatre principes fondamentaux d’éléments que constituent la matière et la vie.

Les passionnés de la grande énigme universelle s’affrontent positivement
dans des débats d’idées d’où la nécessité impérieuse
de ses messieurs très curieux, d’imaginer, concevoir une théorie finaliste ultime.

« Mais comment déterminer la prépondérance que l’absurde ne l’emporte sur l’aspiration humaine
à la rationalité,
de cette angoisse naît le besoin intellectuel de chercher un sens caché à tout ce qui arrive !
»

« La vie est comme un coup de flash éphémère, d’une photo !
Gardons l’espace d’un instant le sourire,
juste le temps que sorte de l’imprimante de l’ordinateur la théorie sublime du tout ! »


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 25 Oct 2005 21:40    Sujet du message: POURQOI ETAIS-JE DECON NECTEE lors du post précédent ? Répondre en citant

Anonyme a écrit:
Tout ce que tu dis est très beau et très vrai, Phil ..

Moi qui suis Italophile et BattiatoManique (et ALICEdépressive) .. je ne connaissais pas ce truc.
Mais l'Ere est venue de tirer un trait sur les "religiosités" pré-oedipiennes auxquelles tu fais justement allusion, le barbu sur son Nuage et out (et son revers, le Diable) ... "someone told me Jesus was the Devil Lover" (John Foxx-Ultravox II) ...........
............. la notion de Karma, comme la Grand'Mère Sicilienne, ne con jugue pas le Futur : ELLE suppose notre finitude ; notre Impermanence (même si celle-ci me donner des Libidos "côté Noir de La Force" pour raisons perso en ce moment (PS rÔdeur : pourquoi faut-il tjrs te prier 10 fois avant que tu ne viennes étouffer ceux qui te le demandent ?)
......... la notion de Karma, précisément, ne repose que sur la conscience - miroir - transitoire de nos Egos ... TON ego : le Mien sont des Eclosions de celui bien plus GRAND et hors de notre Conscience pour le moment à part de ra&res moments de rares Flashes Amoureux et/ou Artisqtiques... des Eclosions du la SINGULARITE PREMIERE (et encore celle-ci est sans doute à l'Absolu de l'Univers ce que mon Ego, le Tien, même dans leur légère Looso-Mégalomanie (pr moi en tt cas) EST lui-Même au "DIVIN"- TOUT - rien à voir avec le crétin sur son nuage du catéchisme, projectif à 10 ablles.
Notre Néoténie est Elle-M^me la Preuve de la Finitude Divine . L'Univers a besoin de nous. Et dans cette brèche .................... nous pouvons devenir CONS ou donner le Meilleur de Nous (futur Book de Guy Corneau 'Le Meilleur de Soi, en 2006) .... accepter la Finitude de notre Ego (toute Deleuzo-Marxiste en fin cde compte : mais un Marx pasé du Matérialisme Historique à l'Energétisme Méta-Temporel). j'ai perdu le début de ma phrase, Phil ... mais tu peux la continuer autant -mieux sa,ns doute- que moi ............... NOUS AVONS LE CHOIX d4ETRE "not a perfect man, but a perfect "I" (Peter Hammill)........... puis Etre Ouverts au Cosmos qui n'a jamais cesé de nous Traverser, Nous INFORMER. Lis l'Univers est un Hologramme (si tu le trouves) de Michaël Talbot ....
............ Bises à Toi plus JAKITA GERARD qu'il n'est permis ... and Blooming Suns pour Lyon et 50 km alentour.......... Wounded Moon's ink 's softly shiningb by my wrists ........ non je blague : l'Humanite est PASIONANTE et NOUS VIVOPNS SANS DOUTE UN DES PLUS GRANDS MOMENTS DE SON EVOLUTION : que le sang d'ange déchu coule de mes doigts en Encre Sympathique : Le Monde Futur N'eST PAS ECRIT PRECISREMENT PARCE QUE NOTRE LIBERTE EST DE L'ECRIRE
Be Seeing You M-T. Smile


LA CONSCIENCE, EN ELLE-MEME, EST LA REPONSE A SA PROPRE QUESTION.
Même si "Dieu" n'est qu'un concept, LE TOUT existe. Quand Son Expérience IMMANENTE nous est donnée .... tout le reste n'est que blagues et préparation (par la souffrance) à un instant d'Eternité. c.a.d. à l'Eternité tout court.
(m'n fous : le temps n'existe pas. ma mémoire peut être équipée de Rewind. L'EXPERIENCE D'ABSOLU, PAR DEFINITION ET ESSENCE ET SENSATIN-NAISSANCE EST ETERNELLE.............. Le Point-Singularité-Zéro-Infini dans La Sensibilité-Intelligence Abstraite Incarnée.. Lis David Bohm, OSCAR.
relisez "les singes du temps" (Michel Jeury)
Be Seeing You.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 28 Oct 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'EXPERIENCE D'ABSOLU, PAR DEFINITION ET ESSENCE ET SENSATIN-NAISSANCE EST ETERNELLE.............. Le Point-Singularité-Zéro-Infini dans La Sensibilité-Intelligence Abstraite Incarnée.


Le Point Singularité Zéro Infini dans La Sensibilité Intelligence Abstraite Incarnée. Lis David Bohm

Bonsoir WallFlower!

Le point de singularité est une notion abstraite difficilement compréhensive,
mais laisse la liberté imaginer beaucoup de choses
.

Un exemple amusant, suppose que je sois localisé dans une très lointaine galaxie…
Etant référent, j’ai la possibilité de fabriquer de l’énergie à partir de l’antimatière


L’organisme d’un homme a 10 OOO becquerels énergie nucléaire faible, sous forme de potassium.

J’’expédie un individu indésirable de ma planète, en le fractionnant en particules élémentaire à travers le cosmos.

Son corps va se dilater à l’extrême et se dispatcher en trois composantes:
En matière, vitesse temps, espace expansion
Comme un élastique sous une tension empirique.

Alors cela donnerait, des calculs fantaisistes simplifiés, qui n’ont aucune valeur de référence.

Mais, qui démontre l’incomplétude d’origine d’une singularité originelle.

EXEMPLE :
10 000 : 3= 3333…reste 1
1000 : 3= 333
100 : 3= 33
10 : 3= 3
1 : 3= 0,3


IL RESTE TOUJOURS « 1 » DANS TOUTES LES DIVISIONS

L’explosion transforme le 1 en rayonnement radioactif fantôme
L’entité initiale à toutes les échelles fractales


Je vous ferais remarquer dans le dogme religieux,
Il est souvent appel à la trinité.

Le 3 est chiffre impair périodique et répétitif à l’infini…
D’où ce concept d’éternité du paradis ou de l’enfer


Comme la bombe atomique au nom de code « Trinity »

« Entre le cartésianisme des scientifiques et des certitudes religieuses,
la frontière du déterminisme est floue mais « diaboliquement » radioactive !
»


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279