Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danse de mort
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 13 Jan 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parmis les 12 premiers episodes celui que j'ai trouvé le plus bizarre c'est a dire avec le scenario le plus difficille.
Mais les details essentiels ne nous echappent pas pour autant.
- La fatalité y est a son comble.
- Numero 6 est mort dans le sens que son rapport au monde libre s'est perimé avec le temps.
- Numero 2 est tellement charrismatique qu'elle n'a ni besoin d'etre un homme ni besoin de se facher ni besoin de torturer numero 6 (cf le quiproquo avec le medecin au début). Elle est magistrale et parfaite. C'est vrai, j'y pense maintenant que je l'ai lu ici, qu'elle est dans le genre de M interpretée par Judi Dench.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 23 Juil 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je regarde les épisodes pour y retrouver les Mini Moke afin de compléter la page que je consacre au prisonnier.

Pour faire les choses "biens" je regarde la série dans l'ordre et pour le moment c'est l'épisode qui m'a le moins plus, que j'ai le moins compris (donc je ne sais pas si c'est parce que l'épisode est mauvais ou si c'est parce que je n'ai rien compris que je ne l'aime pas).

Jusque là j'ai trouvé les épisodes intéressants avec un grand complot et son paroxysme lors de son anniversaire. Il y a à chaque fois une trame différente et intéressante (fausse évasion, trahison, analyse des pensées...) mais dans cette épisode je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir.

Même sur ce site je ne trouve qu'une description de l'épisode, pas une analyse.

D'habitude l'épisode se termine avec un mini dénouement, mais ici je ne comprends même pas pourquoi c'est la fin. En quoi cette fois le n°2 a échoué, pourquoi ne pas retrouver le même numéro 2 dans l'épisode suivant...

Bref, quelqu'un peu expliquer cet épisode ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 23 Juil 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Expliquer l'épisode ? Pas facile...

Dans certains épisodes, c'est le N°6 qui gagne (A, B & C, le marteau et l'enclume, le carillon de Big Ben...) mais dans d'autres, il ne triomphe pas (Dance de mort, Liberté pour tous...).
Alors pourquoi la N°2 de Dance de mort ne revendrait pas ? Peut-être tout simplement parce que c'est le principe de base : le N°2 change régulièrement, que sa mission soit un succè ou non (il y a pourtant 2 exceptions à cette règle dans la série).

Mais à quoi peut bien servir cet épisode ? En effet : on ne cherche même pas à savoir les raisons de sa démission. Je pense que c'est juste une démonstration de force du Village en utilisant Dutton comme exemple. C'est à dire que si le N°6 ne veut pas collaborer, ils n'hésiterons pas à utiliser sur lui les mêmes méthodes que celles employées sur Dutton. On passage on sait quand même que le N°6 sera considéré comme mort aux yeux du reste du monde et qu'il ne peut donc attendre aucun secours de l'extérieur.

Voilà, c'est une piste parmis des tas d'autres pour essayer de comprendre cet épisode. Mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 23 Juil 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour cette réponse très rapide !

Du coup si je ne suis pas passé à côté de quelque chose ça reste mon épisode le moins apprécié.

Pourquoi parle tu de victoire du n°6 dans Carillon Big Ben, il y est pourtant totalement manipulé si je me souviens bien ?

D'ailleurs c'est pour le moment mon épisode préféré.

Bonjour chez vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 23 Juil 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est manipulé en effet, mais au dernier moment, il retourne la situation a son avantage. C'est dans ce sens que je dit que le Carillon de Big Ben est à classer du côté des épisodes où le N°6 gagne (même si c'est dans les 5 dernières mnutes).
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
vhellers
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 28
Localisation: Pézenas

MessagePosté le: 23 Juil 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, ça craint je l'ai vu récemment et je n'arrive plus à me souvenir de la fin... c'est mon Alzheimer qui commence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Number 9
Pion
Pion


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 55

MessagePosté le: 10 Oct 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

le rÔdeur a écrit:
le N°2 change régulièrement, que sa mission soit un succè ou non (il y a pourtant 2 exceptions à cette règle dans la série).
Et en plus ces éxeptions ne sont pas pour autant des signes de réussite, le numéro 2 de l'épisode A, B et C non seulement essuie un des pires échecs mais en plus est menacé par la haute autorité tout le long de l'épisode ou il lui est dit entre autres qu'il n'est pas indispensable et que son avenir est en jeu. Un cas unique dans la série. Et pourtant, il est le premier a revenir .... pour échouer une seconde fois. Cependant, a l'inverse de McKern, il n'est jamais clairement précisé si il s'agit du meme numéro 2 ou si il s'agit de deux personnages interprétés par un seul acteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Peter Smith
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 726
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 26 Juin 2010 19:24    Sujet du message: Voilà le Facteur Répondre en citant

Mais qui fait du Grand Bi ?

Et bien c'est le facteur. Etonnant, et poutant.
_________________
Be Seeing You
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter
Majordome
Majordome


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 323
Localisation: quelque part... parfois

MessagePosté le: 27 Aôu 2010 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Episode regardé hier soir...
Tout d'abord, en ce qui concerne le support proprement dit, j'ai constaté au cours de la diffusion un certain nombre de blocages du lecteur (image qui se fige, puis redémarre laborieusement, etc). J'aurais pu croire à une poussière présente au niveau de la surface du DVD (à revérifier) ou de la cellule de lecture, bien que la lecture des deux autres épisodes n'ait posé aucun problème de ce genre.

J'avoue que je n'ai jamais su trop que penser de cet épisode, qui me semble en totale rupture avec la plus grande partie du reste de la série (ce qui est d'ailleurs vrai pour d'autres épisodes) : intrigue et enjeux assez "flous", déroulement chaotique. Et une "conclusion" qui me laisse plus que dubitatif, avec une dernière scène qui semble comme interrompue avant son dénouement logique. A tel point que j'aurais pu croire que l'image avait sauté, si elle n'avait été immédiatement suivie par le générique de fin.

Un autre Numéro 2 féminin, dont le style tranche assez avec celui des précédents (et des suivants !), avec un petit côté "joueur" assez marqué, ou en tout cas loquace, comme il me semble qu'on n'en retrouvera ensuite un que chez celui incarné par Leo McKern : alors que tous les autres se seront montrés distants et inflexibles, professionnels, elle fait preuve d'un certain sens de la dérision (ne serait-ce qu'à travers le choix de son déguisement).

Un épisode pour moi très surprenant, et plus encore par sa fin abrupte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman !
Gardien
Gardien


Inscrit le: 26 Aôu 2010
Messages: 191
Localisation: In the Village

MessagePosté le: 03 Sep 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Number 9 a écrit:
le numéro 2 de l'épisode A, B et C non seulement essuie un des pires échecs mais en plus est menacé par la haute autorité tout le long de l'épisode ou il lui est dit entre autres qu'il n'est pas indispensable et que son avenir est en jeu. Un cas unique dans la série. Et pourtant, il est le premier a revenir .... pour échouer une seconde fois.


Pas tout à fait d'accord. Dans Le Général, Numéro 2 est plus sûr que lui que dans A. B. et C. Pour moi, il serait plus plausible que Le Général soit avant A. B. et C. C'est comme pour Danse de Mort qui à mon avis est un des tous premiers épisodes car Numéro 6 dit qu'il est "nouveau" et dans sa conversation avec Dutton, on s'aperçoit qu'il est prisonnier que depuis moins de trois mois.

Danse de Mort est pour moi le deuxième moins bon épisode de la série (le moins bon étant à mon sens L'impossible pardon) parce qu'il est trop confus à partir du moment où nous arrivons à la deuxième moitié de l'épisode. Et comme toi, je ne comprends rien à la fin de l'épisode. J'adore Mary Morris, un de mes Numéro 2 préférés. Par contre le jeu atone de Norma West est un peu pesant à mon goût. Bon, elle est quand même jolie dans son costume de bergère...
_________________
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered!

Une analyse complète de la série par votre serviteur disponible ici :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/le-prisonnier-1967-1968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les 17 épisodes à la loupe Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279