Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions et remarques d'un petit nouveau !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lotus
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Sep 2005 17:08    Sujet du message: Questions et remarques d'un petit nouveau ! Répondre en citant

Bonsoir à tous et bravo au(x) webmestre(s) pour ce site très complet. Moi aussi je suis un afficianado de la série que j'ai découvert lors de sa première diffusion il y a... très très longtemps !

Quelques remarques et questions :

- Je n'ai trouvé dans aucun des épisodes le fameux dialogue "qui êtes vous ? Je suis le nouveau N° 2. Qui est le N° 1 ?" etc. Est-il réservé au générique, à la version anglaise ou ai-je besoin d'un sonotone ?

- Dans l'épisode "J'ai changé d'avis", lorsque le Prisonnier croise la vieille dame qui l'ignore et qu'il lui dit "bonjour chez vous N°21", on aperçoit en haut de l'écran durant à peu près une seconde le déplacement de deux voitures qui ne sont pas des mini moke. Certains ont-ils pénétrés clandestinement dans le champ de la caméra ?

- Dans l'épisode "L'impossible pardon" (celui sans McGoohan), le Prisonnier se rend d'Angleterre en Autriche en passant par Paris puis par... la Côte d'Azur ! Dans le plan qui suit la vue de Paris, on le voit en train de rouler sur une ligne droite puis prendre un virage à gauche et on aperçoit deux stations essence. Curieux... Parce qu'il s'agit de Villefranche Corne d'Or, c'est-à-dire l'entrée est de Nice, en arrivant par la moyenne corniche de Monaco ou de l'Italie. Pour un trajet Angleterre-Autriche, on peut faire plus court, surtout que la Lotus seven n'est pas un modèle de confort !

Voilà, ce n'était que quelques remarques.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 15 Sep 2005 19:47    Sujet du message: Re: Questions et remarques d'un petit nouveau ! Répondre en citant

Lotus a écrit:
Bonsoir à tous et bravo au(x) webmestre(s) pour ce site très complet. Moi aussi je suis un afficianado de la série que j'ai découvert lors de sa première diffusion il y a... très très longtemps !

Merci et soit le bienvenue !

Lotus a écrit:
- Je n'ai trouvé dans aucun des épisodes le fameux dialogue "qui êtes vous ? Je suis le nouveau N° 2. Qui est le N° 1 ?" etc. Est-il réservé au générique, à la version anglaise ou ai-je besoin d'un sonotone ?

Ce dialogue ne figure que dans le générique. Et encore, pas dans tous les épisodes...

Lotus a écrit:
- Dans l'épisode "J'ai changé d'avis", lorsque le Prisonnier croise la vieille dame qui l'ignore et qu'il lui dit "bonjour chez vous N°21", on aperçoit en haut de l'écran durant à peu près une seconde le déplacement de deux voitures qui ne sont pas des mini moke. Certains ont-ils pénétrés clandestinement dans le champ de la caméra ?

On peut remarquer plusieurs voitures dans les plans tournés à Portmeirion, en particulier dans la superbe vue aérienne de début du "dénouement". En cherchant bien, on trouve toujours des tas d'erreurs de montage, ou de continuité dans les épisodes...

Lotus a écrit:
- Dans l'épisode "L'impossible pardon" (celui sans McGoohan), le Prisonnier se rend d'Angleterre en Autriche en passant par Paris puis par... la Côte d'Azur ! Dans le plan qui suit la vue de Paris, on le voit en train de rouler sur une ligne droite puis prendre un virage à gauche et on aperçoit deux stations essence. Curieux... Parce qu'il s'agit de Villefranche Corne d'Or, c'est-à-dire l'entrée est de Nice, en arrivant par la moyenne corniche de Monaco ou de l'Italie. Pour un trajet Angleterre-Autriche, on peut faire plus court, surtout que la Lotus seven n'est pas un modèle de confort !

C'est vrai que ce n'est pas le plus direct, mais rouler en Seven étant un tel plaisir qu'il est possible que le N°6 ai fait un détour pour profiter du paysage !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc ça cette histoire de détour ? je me disais aussi, la côte d'azur apparaît partout ... les british sont très friands de notre soleil, mais de là à y accoler l'Autriche ... ça fait Panthère Rose, tout ça. Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 01 Déc 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas mieux que les ricains de CNN ne savent pas placer la france dans l'europe, où les villes dans la France...
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34701 / 279