Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

danse de la mort (spoilers)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
link
Invité





MessagePosté le: 07 Sep 2005 07:27    Sujet du message: danse de la mort (spoilers) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je redécouvre avec beaucoup de plaisir le prisonnier au fil des sorties actuelles en kiosques... et en parallèle avec autant de plaisir, ce site et son forum, très interessants Very Happy

L'épisode "Danse de la mort" m'a paru énigmatique sur la fin, un peu plus que les autres en tout cas, avec cette parodie de jugement, et ce telex, lien avec le monde extérieur ?

Pour ma petite culture, qui est cette reine, parmi les 3 juges, aux côtés de Napoléon et César?

A la fin, nr. 6 erre dans ce labyrinthe de pièces et tombe sur un telex, est-ce une découverte par hasard au cours de sa fuite, ou etait ce bien ce qu'il cherchait ? il essaye de le mettre hors d'usage, pourquoi ? sans doute pour que la nouvelle de sa mort déguisée ne soit pas diffusée, mais on ne lit pas ce qui est écrit sur la depêche, puis suite à l'arrivée du nr.2 on s'aperçoit que le telex est à nouveau en état : cette réaction du nr.6 aurait été anticipée et tout aurait été prévu pour doubler les câbles ?

So long
Revenir en haut
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 07 Sep 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout n'est qu'apparence et délire coke en stock, on peut y reconnaître, selon son choix :
a) Cléopâtre
b) Catherine de Russie
c) Zora la Rousse
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 01 Déc 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Sonia la Rousse (stupide traduction de Red Sonja) Exclamation Exclamation Laughing
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Alison
Pion
Pion


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: Pentref

MessagePosté le: 04 Déc 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma petite culture, qui est cette reine, parmi les 3 juges, aux côtés de Napoléon et César?

Il s'agit en fait d'Eizabeth 1ère, reine anglaise réputée pour sa cruauté et sa soif de pouvoir, comme ses aimables voisins Napoléon 1er et Néron (plutôt que César).

Citation:
L'épisode "Danse de la mort" m'a paru énigmatique sur la fin, un peu plus que les autres en tout cas, avec cette parodie de jugement, et ce telex, lien avec le monde extérieur ?

Je trouve le rire démmoniaque du N°2 particulièrement effrayant, tandis que le télex émet de nouveau malgré ses fils arrachés. Le prisonnier semble alors irrémédiablement vaincu par les dirigeants du Village et rejeté par la foule hargneuse de la communauté. Son rêve d'évasion sur la plage s'est mué en cauchemar carnavalesque. Ca me rappelle certains tableaux grotesques de Munch.

Alison, pion de la reine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mori
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 946
Localisation: dernier habitant du Village

MessagePosté le: 08 Déc 2005 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alison a écrit:
Citation:
Pour ma petite culture, qui est cette reine, parmi les 3 juges, aux côtés de Napoléon et César?

Il s'agit en fait d'Eizabeth 1ère, reine anglaise réputée pour sa cruauté et sa soif de pouvoir, comme ses aimables voisins Napoléon 1er et Néron (plutôt que César).


à chacun-e de se prononcer : baudet, tudor , ton moulin va trop vite ... baudet, tu dors, ton moulin va trop fort. Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34684 / 279