Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l'homme du Surnateum Invité
|
Posté le: 11 Sep 2003 16:37 Sujet du message: Minus et Cortex |
|
|
Je viens de voir sur Cartoonetwork la série animée Minus et Cortex, et qui retrouve t'on dans un de leurs épisodes ? Macgoohan imself (étonnant non) dans un pastiche du prisonnier malheureusement j'ignore le nom de cette épisode. bien à vous.
www.surnateum.org |
|
|
|
jfr Villageois
Inscrit le: 08 Déc 2002 Messages: 98 Localisation: Quelque part au large de la côte marocaine
|
Posté le: 12 Sep 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
C'est très chic, les "private jokes" autour du Prisonnier! Les Simpson s'y sont déjà essayé (on en parlait quelque part sur ce forum...)
Ça serait marrant d'ailleurs de faire une compil des références à notre série préférée dans les dessins animés, les films, la musique, etc...
Bon, mais j'ai pas le temps de m'y coller... _________________ Le parfum du jour est fraise. |
|
|
|
accept Prisonnier
|
Posté le: 20 Aôu 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Il s’agit en fait du triptyque Brainwashed (Brain, Brain, Go Away - I Am Not a Hat - Wash Harder) de la quatrième saison (épisodes 87, 88 et 89).
Pinky and Brain are kidnapped in Washington, DC by an unknown force. Brain loses his memory and the mice are then imprisoned in a town where everyone is forced to perform the Schëerskåhøvên, which is dumbing down the entire country.
The entire hat town subplot is an homage to the Prisoner, the British show from 1967 created by and starring Patrick McGoohan as number 6. Number 6 is a spy who decides to leave the world of intrigue and after resigning wakes to find himself in the Village, where everyone is referred to by a number. Strawboater physically resembles and is dressed as Patrick McGoohan as number 6. Additionally, Number 6 frequently said "I am not a number!" This lends itself to Brain's "I am not a hat!" which is also the subtitle of part 2.
Source : http://www.tv.com _________________ « Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes. » Rosa Luxembourg |
|
|
|
|