Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Checkmate" vu par un joueur d'échecs de cercle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cornil
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 12 Aôu 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Aôu 2005 18:10    Sujet du message: "Checkmate" vu par un joueur d'échecs de cercle Répondre en citant

A tous,

étant absolument novice dans votre communauté du numéro 6, vous découvrirez une opinion sui sera peut-être différente de l'habituelle en lisant l'article que nous avons rédigé sur "Checkmate".

Vous le trouverez sur le site du CREB (www.creb.be), dans le journal n°50 qui est consultable en ligne.

Ou bien directement sur : http://creb.palamede.net/JOURNAL/journal-50.pdf

Une bonne lecture,

Etienne Cornil
membre du Cercle Royal des Echecs de Bruxelles
_________________
Cornil Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 14 Aôu 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante et peu courante analyse de la série Exclamation
Merci de nous la faire partager, car ça va faire avancer les discussions du forum, et booster les ventes de ta revue Twisted Evil Exclamation

Je pensais plus à un parallèle entre la série, (plus particulièrement pour l'épisode cité) et de l'autre côté du mirroir, mais ton avis réfute et consolide mon opinion Exclamation

A noter que ta revue est à son n°50 et le rôdeur au n°52, il a seulement 2 numéro de différence, coincidence...
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cornil
Démissionnaire
Démissionnaire


Inscrit le: 12 Aôu 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Aôu 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un point : "Merci de nous la faire partager, car ça va faire avancer les discussions du forum, et booster les ventes de ta revue"

Nous ne vendons pas la revue. Il s'agit d'un journal interne du cercle de Bruxelles.
Tous les numéros sont liés au jeu d'échecs et disponibles gratuitement en ligne.

Occasionnelement, nous consacrons un article sur une série ou un film.

Par exemple : Atlantide (George Pabst, 1922)

http://creb.palamede.net/JOURNAL/Journal-45.PDF

Le prochain numéro devrait couvrir les "Colombo" dont deux ou trois références échiquéennes sont présentes.

Mais sans être aussi complexes que celles du Village.
Heureusement pour le travail du rédacteur ..

Bravo pour votre site. Je le découvre après avoir écrit l'article.
_________________
Cornil Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 14 Aôu 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Corection typographique :

Par exemple : Atlantide (George Pabst, 1932) (et non 1922)
Revenir en haut
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 15 Aôu 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et le jeu d'échec dans Star Trek Question J'avoue n'avoir jamais compris Exclamation Confused
_________________


Be seeing you Exclamation


Dernière édition par fredhunter le 21 Aôu 2005 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 15 Aôu 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Et le jeu d'échec dans Star Trek Question J'avoue n'avoir jamais compris"

Je ne dispose pas d'infrmations sur cette série pour laquelle il existe nombre de passionés.

Notons que dans Star Wars, nous avons aussi un jeu d'échecs avec des figurines de types monstres.

Une question sur le numéro 6.

Mc Goohan a déclaré que si un film est tourné sur la série, Mel Gibson pourrait être solicité pour reprendre le rôle de numéro 6.

Qu'en pensez-vous ? Mel ne me semble pas le choix idéal. Son visage est plus sympathique que mystérieux.

Et pourquoi ne mettrions-nous pas une héroïne ? Mesdames, quelles sont vos suggestions ?
Revenir en haut
fredhunter
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 621
Localisation: Notre Village

MessagePosté le: 21 Aôu 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

cornil a écrit:
fredhunter a écrit:


Et le jeu d'échec dans Star Trek Question J'avoue n'avoir jamais compris Exclamation Confused



Je te parle de ce jeu d'échec :
http://www.jimmy.fr/webzine/article.html?cle_article=3

Tu sais cornil c'est mieux de se connecter quand on a un pseudo Very Happy Exclamation
_________________


Be seeing you Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 21 Aôu 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et les échecs dans The Avengers, c'est prévu ?
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 29 Aôu 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente idée.

Il y a une séquence succulente que l'on retrouve dans la version moderne des "Avenger". Je parle du film sorti il y a un fifrelin d'années.

Souvenez-vous de cette scène où Uma Thurman et Ralph Fiennes jouent une partie d'échecs en utilisant la notion descriptive.

FABULEUX ! VERY NICE.

Je préfère bien sûr la série d'origine. Mais cette scène dans la version nouvelle est sublime.

Si vous pouvez me citer quelques épisodes de "Avenger" où le jeu d'échecs transpire, je me ferai un plaisir de les visionner pour en donner mon avis.
Revenir en haut
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 30 Aôu 2005 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même amateur d'échecs, je suis inscrit sur le site.
http://www.timeforchess.com/index.php?

Les échecs dans les Avengers.

Une introduction aux épisodes Emma Peel n&b a été tournée spécialement pour les téléspectateurs américains et présentée pour la première fois le 28 mars 1966. Connue sous le nom de «l'introduction de l'échiquier» car tournée sur un échiquier géant, elle permettait avec une voix off de présenter la série aux américains. Elle dure 29 secondes et figure en bonus sur la plupart des dvd.

L'épisode Avec vue imprenable (saison quatre). Le maître d'hôtel s'appelle Max Chessman et son hôtel fait référence au jeu (la lampe dans les chambres à la forme d'un cavalier). Extrait de ma critique de l'épisode :Les échecs («chess» en anglais d'où le nom de l'hôtel) est un autre de mes hobbies et on s'aperçoit que Steed n'y est pas indifférent : lors de sa première visite de la chambre 621 sur une musique classique de Laurie Johnson, il joue un coup en deux fois « Fascinating game, chess » dit il à Pasold !
http://theavengers.online.fr/guide_episodes/saison_1965_1966/086_avec_vue_imprenable.htm

Steed joue aux échecs et gagne dans l'épisode Mais qui est Steed ? mais perd avec un témoin dans Requiem (tous les deux, saison 6).
C'est ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat mais je vais mettre un post sur le forum des Avengers pour d'éventuels d'autres épisodes.
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34684 / 279