Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se loger à Portmeirion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Voyages à Portmeirion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Number Seven
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Juil 2005 10:45    Sujet du message: Se loger à Portmeirion Répondre en citant

Amis Villageois ! Laughing

J'ai une question à vous poser. Je compte me rendre à Portmeirion en septembre prochain. Sur le site officiel gallois, on ne me propose que des hôtels au coût relativement élevé. N'y a-t-il pas de Bed and Breakfast à l'intérieur du Village ?
Amis Villageois ! Où logez-vous quand vous allez à Portmeirion ? J'ai besoin de ces informations. Vous allez parler, j'en suis convaincu !

A très bientôt !

Number Seven
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Juil 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque (1987), j'étais dans un b&b dans la ville d'à côté , Potmadogg si mes souvenirs sont bons. A l'intérieur du village, il n'y avait rien de toute façon pour se loger.
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 20 Juil 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Portmeirion est un village-hôtel de luxe.
Explication de texte :
- village : pas grand Laughing
- hôtel : tous les cottages sont à louer (sauf ceux où se trouvent des commerces)
- de luxe : la location d'une chambre ou d'un cottage n'est pas donnée. En plus, il faut bien souvent payer à la semaine.

Autrement dit, pas de B&B dans Portmeirion, mais il y en a un peu partout dans le secteur, en particulier dans la petite ville de Portmadog toute proche comme l'indique denis. Dans le village, il n'y a que des boutiques de souvenirs. Ce n'est pas un vrai village en fait...

Mais pour un séjour en groupe, la location d'un cottage est souvent plus rentable. C'est ce que j'ai fait 2 reprises. C'est vraiment extra de passer la nuit DANS Portmeirion et de profiter du lever du jour seul (Portmeirion est ouverts aux visiteurs seulement de 9h à 17h je crois)
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 21 Juil 2005 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment extra de passer la nuit DANS Portmeirion et de profiter du lever du jour seul (Portmeirion est ouverts aux visiteurs seulement de 9h à 17h je crois)

Cela doit être cela !! En effet, c'est fantastique d'être 'seul' dans le village. J'étais arrivé vers 20h00 et PERSONNE dans le village. Nous (j'étais avec mon frère) avions replongé immédiatement dans l'ambiance de la série. Le lendemain retour mais le charme avait disparu avec la multitude de touristes. En 1987, l'entrée n'était pas payante mais je pense que maintenant c'est différent.
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Number Seven
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 21 Juil 2005 18:29    Sujet du message: Merci amis villageois ! Répondre en citant

Que vous dire d'autre si ce n'est que vous n'êtes pas des numéros !
Merci pour tous ces précieux renseignements...

Be seeing you !

Number Seven
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Juil 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
En 1987, l'entrée n'était pas payante mais je pense que maintenant c'est différent.

non L'entrée à toujours été payante et ça même avant Le Prisonnier.

Donc il n'y a que 3 explications :
- tu es passé en douce,
- tu es entré en dehors des heures d'ouvertures et le garde t'as pris pour un résident,
- tu fais partie des 2 ou 3 personnes qui ont un doit d'entrée à vie !
Laughing
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
denis
Pion
Pion


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 21 Juil 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas payé le soir en arrivant (contrairement peut être au lendemain matin), ca c'est certain. Maintenant la raison, je l'ignore !
C'était assez tard car je me souviens avoir fait des photos pas toutes réussies à cause de l'obscurité même avec le flash.
_________________
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://perso.orange.fr/theavengers/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 21 Juil 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, l'ouverture aux visiteurs c'est jusqu'à 17h. Donc tu es certainement arrivé après. Et il n'y avait peut-être pas de garde à cette époque...
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 21 Juil 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait 2 reprises[/quote]

Tu y étais avec Charlélie ??? (Couture).

non, je flippe de jalousie, c'est pour cela que je suis bête et méchante.

Ce doit être Beau d'y aller pour échapper aux Soins Palliatifs et de se faire Etouffer par le rÔdeur au Lever du Soleil .....

(QUI a dit que je n'avais pas résolu mon oedipe ? QUI?)

.................................. tu devrais préciser, Ami Voyageur Prochain, si tu y vas accompagné de ta voiture ou sans : cela peut jouer pour les infos et/ou conseil ...
Bon Voyage à toi. "postes-nous une photo sur le Forum.
BSY. M-TT Very Happy
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Number Seven
Briseur de tasses
Briseur de tasses


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Juil 2005 18:20    Sujet du message: Wallflower ? With my car ? Répondre en citant

Mon cher Wallflower,

Sachez que je compte effectivement m'y rendre en voiture. C'est mieux, non ?

Be seeing you !

Number Seven

boire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Voyages à Portmeirion Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34615 / 279