Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on parlait du PRISONNIER ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Evènements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 09 Juil 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
vous ecrivez :
"Toutefois je pense que vous mettez la création sur un point bien trop noble, comme réservée à des "créateurs", des artistes, etc"...
Je voudrais simplement nuancer pour ma part cette idée : je ne pense pas que la "création" soient réservées aux "artistes", car en fait je considere simplement que quelqu'un qui dessinne, sculpte,compose,etc... a simplement choisi un moyen de s'exprimer different, et souvent plus a sa portée... Je relativise beaucoup tout cela...
Libre à chacun de percevoir cela differement bien sur, mais pour s'exprimer chacun utilise un vecteur qui lui est propre : certains dessinnent, d'autres chantent, d'autres ecrivent, d'autres participent a des forums informatiques, d'autrent parlent, d'autres...euh...gesticulent... Peut etre y a t'il "creation" dans tout cela comme vous l'ecrivez, je ne sais, mais il me semble dans ce cas qu'elle est l'oeuvre de tous...

En parlant "creation", je suis intervenu dans une rubrique de ce forum sur une idée qui peut porter à debat : est ce qu'une serie comme Le Prisonnier pourrait aujourd'hui etre créée pour la télévision ?
(je pense egalement au "massacre" qui est en train de se preparer avec l'adaptation de V pour VENDETTA au cinema... qui s'annonce en vue des premiers elements assez catastrophique !)...
Amicalement,
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 09 Juil 2005 14:04    Sujet du message: da Répondre en citant

EGO Narcissisme CREATION ....

Tout est Création ... Ce mot n'est pas l'apanage d'une intelligentsia quelconque ...
... toute "production" artistique procède à mon sens d'une toute première ... d'un tout 1er élan "narcissique" (en allant + loin, le + souvent, et pout les + grands "créateurs", une "faille narcissique primaire , une faiblesse, devient non pas "maladie", mais est RETOURNEE comme un gant en CREATION, oui ... le "narcisisme" premier du créateur n'est pas une maladie honteuse ... dans un 2ème mouvement ... non, dans un MOUVEMENT SIMULTANE, toute chose cherchant son "autre-complémentaire", il y a la Dynamique, la "recherche" de "communication" oui : les auteurs ou autres qui diraient : le lecteur, etc, je m'en fous totalemnt ... je ne peux pas y croire ...
Les deux dimentions sont nécesaires : un certain (fragile, fissuré,*) "narcissisme" qui VA VERS (prend le risque d'allers vers ?) l'autre POUR le Rencontrer, que ce soit dans la confirmation, la confrontation, ou la COMPLEMENTARITE ...
* heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
je ne sais pas si c'est cette phrase ou une autre, de Léonard Cohen " .... ??? il y a des fissures : AINSI LA LUMIERE PEUT ENTRER" que le psychanalystre québécois Guy Corneau met en exergue de l'un de ses bouquins (La Guérison du Coeur : nos souffrances ont-elles un sens ?"..

Il y a le "combler au mieux sa faille intérieure" (en créant. Généralement inconscient -ou à peine conscient. ). ........ qui TEND VERS dans un mouvement immanent l'Autre Potentiel. Même celui quyi garde ses ^poèmes sous son matelas rêvera "quelquepart" le Lieu-Temps ou Dieu - Diable sait quoi qui "le comprendrait" ... accepter ou non le risque de la contradiction totale ; de l'incompatibilité ??? c'est le point où moi, je bute ... je ne sais pas ...; qulquefois (mais bcp d'ateurs disent cela ; ouf !) un lecteur trouvera dans un truc des "sens" fantasme, affinités, devenirs, que l'auteur n'y avait pas "mis" (enfin : pas cru y mettre !!! !!! Dans les cas les + géniaux, la CRéation dépase son Créateur de toutes parts . Le Créateur est + branché sur le Cosmos que son Ego (ce dernier n'étant qu'un instrument de Radio ; ou un Programme ; ou ... intermédiaire - provisoire ... ne pas trop taper sur l'Ego ; ne pas le prendre au sérieus non plus ...)
Cela dit mettre le 1er pied par tere le matin, c'est déjà, à minima, un acte de créationn ...
BE SEEING YOU.
(Et Adam dit à Dieu : "Pourquoi as-tu Démissionné ? "......
((((((((((( grand R I R E )))))))))))))))))))))))) (j'ai hésité plusieurs fois à in verser les 2 termes ..... je ne sais pas ..........

Ciao, Friends !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 09 Juil 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je voudrais simplement nuancer pour ma part cette idée : je ne pense pas que la "création" soient réservées aux "artistes", car en fait je considere simplement que quelqu'un qui dessinne, sculpte,compose,etc... a simplement choisi un moyen de s'exprimer different, et souvent plus a sa portée... Je relativise beaucoup tout cela...


C'est que vous séparez "expression" et "création". Lorsque je m'exprime, quelqu'en soit le moyen ou le support, je créé un codage pour me faire comprendre de l'autre. Ce codage s'appuit généralement sur des modes préexistants (langage, dessin, son, etc), mais leur mise en forme, leur distribution est ma création, organisée par mes soins de telle façon qu'elle s'approche le plus de ce que je veux transmettre comme message.

Citation:
Peut etre y a t'il "creation" dans tout cela comme vous l'ecrivez, je ne sais, mais il me semble dans ce cas qu'elle est l'oeuvre de tous...


Pouvez-vous être plus explicite ? Formulé ainsi, je ne partage pas du tout cette affirmation.

Citation:
En parlant "creation", je suis intervenu dans une rubrique de ce forum sur une idée qui peut porter à debat : est ce qu'une serie comme Le Prisonnier pourrait aujourd'hui etre créée pour la télévision ?


C'est un tout autre problème. Parlons nous ici de création, de reconstruction ou de restitution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 09 Juil 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
"Peut etre y a t'il "creation" dans tout cela comme vous l'ecrivez, je ne sais, mais il me semble dans ce cas qu'elle est l'oeuvre de tous...
Pouvez-vous être plus explicite ? Formulé ainsi, je ne partage pas du tout cette affirmation."
En fait, pour "essayer" d'etre précis, je pense que dans chaque actes d'expression il a un process de creation. Je rejoints vraiment Wallflower
qui ecrit :"Tout est Création ... Ce mot n'est pas l'apanage d'une intelligentsia quelconque ... "...

Pour Le PRISONNIER, je pensais "comment serait tournée cette serie si elle était faite de nos jours ? pourrait elle simplement voir le jour ? Pourrions nous l'aborder de la même maniere ?".
En fait cela n'est pas innocent de ma part, Final Project est une petite tentative de reflexion sur le sujet...
amicalement
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 10 Juil 2005 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, pour "essayer" d'etre précis, je pense que dans chaque actes d'expression il a un process de creation. Je rejoints vraiment Wallflower
qui ecrit :"Tout est Création ... Ce mot n'est pas l'apanage d'une intelligentsia quelconque ... "


Je n'ai jamais rien dis d'autre il me semble... Mais cela n'explique pas en quoi cela appartient à tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 10 Juil 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

"Je n'ai jamais rien dis d'autre il me semble... "

Aaaah, vous voyez : même pour vous, les mots ne sont pas toujours forcement à la hauteur de ce que vous souhaitez exprimer... Et l'interpretation qu'en font les autres est parfois erronnée...
C'est pour cela qu'il faut sincerement eviter tout jugement, surtout de propos ecrits instinctivement... comme dans un forum... (ce que j'ai fait par erreur parfois de maniere un peu trop rapide avec Wallflower, mea culpa !).
J'aime bien votre approche, même si je la partage pas, mais j'evite de porter tout jugement sur votre personnalité...

amicalement
PHIL
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 10 Juil 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aaaah, vous voyez : même pour vous, les mots ne sont pas toujours forcement à la hauteur de ce que vous souhaitez exprimer... Et l'interpretation qu'en font les autres est parfois erronnée...


C'est là un autre problème que vous abordez. Vous avez la fâcheuse tendance à tout mélanger. Je m'apperçois que je ne me suis pas mis à votre niveau, sauf votre respect, et ceci n'a rien de péjoratif. Car il faut parler avec des mots différents selon son interlocuteur, et j'avoue m'être malheureusement trompé dans votre cas.

Citation:
C'est pour cela qu'il faut sincerement eviter tout jugement, surtout de propos ecrits instinctivement... comme dans un forum... (ce que j'ai fait par erreur parfois de maniere un peu trop rapide avec Wallflower, mea culpa !).


Quel rapport avec un quelconque jugement ? Sachez par ailleurs que je n'écris pas "spontanément", à chaud sur ce forum. Mes propos sont pensés avant d'être écris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 10 Juil 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

nos Plaies sont souvent pensées avec notre Surmoi
avant d'être et Cris et Chuchotements et Raisons et.. avec notre Idéal du Moi

.............. et les Surréalistes cherchaient la Raison à un Autre Niveau par le Jaillissement "automatique" ....................

ne jouez pas, cher Carl 9000 à la "Course de Côtes à Réèl"

(jeu de mots suicidaire de ma part, ou Private Joke, maintenant que ma"victime sémantique" me connaît un peu mieux*, pour vous DE SERIEUSER UN PEU tous les 2, tant vous ferraillâtes (non, là il n'y a pas de jeu de mots, même pas "long à bout rond" 'spa, rôôôdeur ?)
* Laurent ... on ne peut pas faire de jeux de mots avec (my pas trop Nyme) (PS j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu J-L. mon homonyme)

JE PENSE PAR AILLEURS QUE DANS LES SIXTIES ... IL Y AVAIT COMME UNE NAÎVETE ADOLESCENTE, EMBALLEE CÔTE CREATIVITE ET INVENTIVITE SUR LE DEVENIR DE L'ESPECE .... c'est la différence majeure, le gouffre qui nous sépare de 2001 ou du Prisonnier ...

Je ne vais pas repartir sur notre auto-extermination potentielle, qui est presque un background subconscient collectif , je me ferais virer, mais ......
Be Seeing You Rolling Eyes
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 12 Juil 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

WallFlower, tu vas pas recommencer avec tes jeux de mots douteux !
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 12 Juil 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu !!! !!!

Je craignais que la lourdeur excessive essouffle aussi avec le temps, et contrairement au précédent (par ailleurs comportant 1 élmément pas du goût de tout-le-monde quand on ne se connaît pas encore en tout cas),
celui-ci, a été ... spontané dans sa ponte, bien-sûr ... comment peut-il en être autrement ... mais TOTALEMENT pesé et repesé avant envoi.
J'ai finalement cru que LA dans ce contexte changé, ce soit comme un sourire type "sans rancune" ? en particulier, curieusement, en Direction de la " comme assez anodine, et plus "soft" ... je n'avais peut-être pas assez respecté la phase de convalescence .. non : le propos essentiel ... était dans les 2 premières phrases ... sur la PENSEE, l'origine "blessure" de -souvent- notre créativité ("pensée" soi-disant hyper-consciente inclue) et les 2 temps de toute activité Créative (curieux .... ça rejoint précisément un truc répondu très récemment à PHIL, précisément ... avec lequel il avait l'air assez d'accord, d'ailleurs ...

J'espère qu'il se ressource bien là où il est ... moi c'est Début Août que je vais vous lâcher un peu les Espadrilles (à part que j'arrive à squatter un peu un ordi en Ardèche)

C'est bien d'inviter les gens de s'inscrire après 2 ou 3 posts .. tiens, il faut que je recherche une info, à ce propos, sans provoquer une avalanche de bouquins ........
BSY. M-T. Idea (je croyais que ce MSG refusait de partir .mon ordi a coulé une bielle ?)
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Evènements Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34617 / 279