Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Arrivant au village!"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 13 Juil 2005 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien sûr on ne peut plus se passer du nucléaire civil.
Qui est évidemment une bonne chose, mais qui comporte des risques très important…

Voici quelques exemples : « Les sous-marins nucléaire abandonnés Russes, qui rouillent, polluent en contaminant la mer du grand nord. »

Les risques d’attentats, en envoyant un avion de ligne sur une centrale atomique…
Une bombinette atomique sale dans une grande ville !


Les sous-marins russes ne sont pas du nucléaire civil, non plus de cette bombinette...

Les risques d'attentat ? Certes. Mais l'actualité récente nous a montré que même voyager aujourd'hui en métro comporte des risques. Et proportionnellement, on a plus de probabilité aujourd'hui de voir sa rame de train exploser que la centrale nucléaire la plus proche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Juil 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

"Alors, une heure oi1 minute du matin et reviens du travail?"

Revenir en haut
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 15 Juil 2005 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

« MA VIE CHEZ LA 6. »

M6 : la petite chaîne qui monte !...Qui monte !...Disait la pub.
Le problème, jusqu’où elle va grimper avec ses émissions, construite comme un refrain?

Les producteurs de M6 ont trouvé un concept d’une incroyable innovation !
Pour faire leurs émissions : « en série, presque en rafale ! »
Il parait que la 6…est une chaîne laboratoire d’essai ?

Alors, nous avons le droit à voir ceci:
Ma vie aux urgences.
Ma vie au commissariat.
Ma vie chez les sapeurs pompiers.
Ma vie en prison.
Ma vie chez mon psy.

« La vie passionnante partout ... CHEZ M 6, n’est-ce pas ?...
Comment ça, c’est affreusement banal ?
« Vous êtes tous des médisants insatisfaits ! »

« Puisse que, c’est votre désir de spectateurs, on va refaire UN TOUR DE VIE ! »
Mais cette fois, dans le domaine plus attractif du fantastique : « Attention, c’est reparti ! »

Ma vie avec un voyant.
Ma vie avec un surdoué.
Ma vie un génie politique.
Ma vie avec Nicolas Sarkozy.
Ma vie avec un extraterrestre.

« Ha !...Je vois, vous n’en pouvez plus !...Vous êtes fatigué de la vie ! »

Allez, encore un petit tour de : « La vie, après la mort ! »
Et, maintenant, vous allez me supplier de cesser l’acharnement !
En débranchant le scope !...
Et en jetant, la télécommande dans votre télé poubelle…

Et, de retourner au village, pour voir le vieux numéro six, pour lui recommander expressément de ne plus tenter de s’évader !
« Ailleurs c’est pire ! »

Amicalement à tous Oscar…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 15 Juil 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les émissions de M6 tournent souvent autours du même concept. Il y a aussi la série des "j'ai décidé de..." avec au choix :
- maigrir
- arrêter de fumer
- changer de look...
A quand "j'ai décidé de ne plus regarder m6 ?"

Mais il faut reconnaitre (et là on revient un peu sur notre sujet) que M6 diffuse aussi beaucoup de séries, dont certaines de qualité.
Personnellement, je n'en suis pas encore à rejeter en bloc M6 : juste certains de leurs programme (60% de la grille, c'est vrai).
Je n'en dirais pas autant de TF1 que je ne regarde presque jamais.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 15 Juil 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le Rôdeur!...

Tu rôdes très vite dans les réponses?

C'est finit les séries de qualités, encore que j'ai bien aimé X files...

« Je me demande toujours si le cinéma et la télé ne serait pas orienté politiquement? »
A- tu une réponse sur cette interrogation ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 15 Juil 2005 17:20    Sujet du message: Arrivant au N°52, p. 9 Répondre en citant

Dites, les Zinitiés : qui, est la personne de 3/4, à Gauche de la phto, qui regarde ce que fait avec ses mains SON voisin de Gauche (mais à Droite-Centre sur la photo) ???? qui est le mec de gauche, juste derrière une table ????

Sinon, la dernière fois qu'une Télé (qui habite chez moi depuis 8 mois environ, suite au décès de sa précédente posseseuse) a été regardée
dans cette maison, c'est pour USHUÏA sur l'Australie .. c'était (paradoxe, mais la vie en est pleine !! sur TF1).
Sinon cet appareil est un moyen pour regarder quelques DVD. Le dernier ? L'Evadé d'Alcatraz ... qui attendait depuis des semaines. Ma Superviseuse (Sabine, 17 ans, me fait remarque que le tout dernier c'était MAZEPPA -de et avec Bartabas (Clément Marty avec Miguel Bosé ds le rôle du peintre T. Géricault). Il y a eu aussi les 2 derniers Le Prisonnier, un entre les 2 films cité peut-être ...

"LES FILMS" sont-ils un truc à intoxiquer ????? Oui et Non à mon sens : L'Idéologie Dominante imprègne tout et tout-le-monde , plus ou moins.
Elle est liée à tous les niveaux au(x) Système(s) de Fric ; AU fric.

Mais les Niveaux sont Multiples : une grosse production véhiculant "entre autres" des Eléments idéologiques à la con peut AUSSI véhiculer des trucs Profonds et/ou subversifs et/ou DIFFERENTS.
Relire un tout petit peu Deleuze. RHIZOME suffit à la Limite.
Mais je pourrais dire tout autant un truc de Haïkus, un "best of "Taïsen Deshimaru .. Voir notre Débat (opinion commune, plus précisément) dans un autre Topic (Désertion ??? non, ché Plus) avec Martin-Hessler sur STAR WARS ...... qui incarne le système et lui échappe, le dépasse Subtilement Paradoxalement...........

Le Niveaux de Lecture d'un Même truc sont tellement divers, multiples !!!
Le Prisonnier de ce côté-là ........ entre Rationalisme Pur et Dur, Esotérisme, Analyse Politique implacable ... et/ou Lecture Psychanalytique de Notre Monde autant que du sien (exprès ou pas, quelle importance) ... non, non, rôduer : je ne reviens pas 9 mois en arière pour RENAÎTRE une clône fredHunter-Clouseau

MAIS QUI EST EN HAUT A GAUCHE, REGARD INTROVERTI-SOURIRE SEMI-IRONIQUE PRËT A DEGAINER SUR LA PHOTO PAGE 9 du 52 DU RODEUR ????????????

Be Seeing You. Smile
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 15 Juil 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

« LA VIE EST UN VASTE THEATRE ! »


La vie est un vaste théâtre ou chacun fait son cinéma en fonction des scénarios de son vécu.
Et si…..Le cinéma était l’ultime voie initiatique ?
Le cinéma :
« l’une des plus incroyables inventions du siècle dernier, certainement aussi importante que le théâtre antique. »

Le rapport entre notre dehors et notre dedans s’en trouvé massivement transformé.
De quelle façon ? « Le cinéma, notamment de science-fiction, est devenu au fil du temps le lieu central d’une nouvelle approche originale de la philosophie. »

Avec l’incroyable série télévisée du « Prisonnier » nous sommes copieusement servit dans les références idéologiques.
Comme la manipulation, la soumission à l’autorité, etc.…

Il est vrai, que l’aventure du numéro 6 est particulièrement anachronique.
Sa démarche volontaire, et cette arrogance contenue.
Se foutant en permanence du barnum hiérarchique, des sucessifs numéros 2 et de l’organisation mascarade.

Il n’a qu’une idée en tête prendre le large, vers des horizons nouveaux…
Mais, pas forcément pour se retrouver dans un monde meilleur.
Mais ces étranges gardiens veulent tout savoir…

Car notre prisonnier est en possession d’informations capitales…
Mais que sait-il vraiment ?...
Et surtout dans quel domaine ?...
Le mystère reste entier pendant toute la série…
La fin se termine en une baroque apothéose jubilatoire…
Certains spectateurs n’y voient pas grande chose…trop habitué sans doute aux scénarios à la James Bond 007…

Le spectateur assidu verra au contraire, un grand délire exutoire contre notre puérile société, de l’ordre et de ses rassurants conformismes académiques.


Il y a longtemps que j’avais observé le phénomène, digne d’interèt dans cette série…
On peu retrouver dans d’autres films aussi jouissifs….comme Brazil.
Pour qu’on s’y arrête un moment.

Je ne ferais pas l’éloge de mes films préférés, mais a chacun ses goûts.
En regardant de plus prés les productions modernes de films comme :
« MATRIX »
A priori, cela ressemble à un vaste clip vidéo de délire visuel schizophrénique.

Oh surprise !...Au détour d’une réplique, voilà que les acteurs du film distillent des inattendues citations philosophiques !

Un vrai mélange ambigu de névrose et d’illumination, nous faisant percevoir l’espace d’une scène toute une théologique manichéenne,
entre les forces du bien et du mal.
Le bien et le mal, ce dualisme permanent est le fond de commerce intarissable du cinéma made in USA ;
Propagande certainement, Scientologie (secte ?) Peut-être ?...
Les références Bibliques sont abusivement exploitées dans de nombreux films.
Alors la question est la suivante :
« Le septième art ne serait-il pas devenu un outil de management des foules ? »

La culture cinématographique Américaine n’ait pas anodine dans le contenu de ses messages.
Oscar


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 15 Juil 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

oscar a écrit:

Et si…..Le cinéma était l’ultime voie initiatique
Oscar




Laphrase ci-dessus est un des leitmotivs de Michel CAZENAVE, dans sa rubrique Ciné, dans la revue Nouvelles Clés (un peu subversive ; un peu intello post-soixante-huitarde ; branchée Spiritualité Nouveau Paradigme mais Teigneuse avec les sectes (et très prudente avec les "Sectes-qui-ont-Réussi" : les Religions)... rédChef: Patrice Van Eersel (ex. d'Actuel).

Bref ........................

Le titre de ton Message, touchant plutôt au Théâtre, nous ramènerait à ARTAUD .......... mais aussi à ce compte-là à Juim Morrison et Peter Gabriel des Début....
3je suis dans la Lune comme d'autres sont à leur Balcon" (le pèse-nerfs, Antonin Artaud-le-mômo)

As-tu vu, à propos de Théâtre de l'Extrême, Pat Mc Goohan dans son interprêtation de Brand, d'Ibsen (1959, théâtre filmé) ???????????

Les sectes ... la + grosse de toute c'est l'Institution Mondiale de l'"Horreur Economique" ... même la Scientologie peut aller se rhabiller à côté je le crains ... un mec qui a dit 2 ou 3 trucs pas mal au début... un système ni pire ni meilleur que le reste de l'Institution Civilisationnesque" qui s'est aggloméré là autoure ... un truc de quoi aider un peu quelqu'un qui aurait perdu la trace de son père trop petit pour se structurer, mais qui, doué, mignon, charismatique et Dyslexique, aurait besoin d'un e structure d'appoint .... non, je rigole, je l'aime bien Tom .....

Viggo Mortensen lui n'a pas fondé de Secte ni servi de vitrine à, mais a crée une Edition (percevalpress.com) pour propulser des Ecrits minoritaires, subversifs, non-violents, "ethniques", etc (et SES s u p e r b e s Poèmes et photos (d'Indien notamment).....

Be Seeing You. Smile
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 15 Juil 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Laphrase ci-dessus est un des leitmotivs de Michel CAZENAVE, dans sa rubrique Ciné, dans la revue Nouvelles Clés (un peu subversive ; un peu intello post-soixante-huitarde ; branchée Spiritualité Nouveau Paradigme mais Teigneuse avec les sectes (et très prudente avec les "Sectes-qui-ont-Réussi" : les Religions)... rédChef: Patrice Van Eersel (ex. d'Actuel).



Ton propos est interressant, mais malheureusement je ne suis pas dans les même références qur toi...

Sauf pour le livre: sur "l'horreur économique" de Viviane Forester...

Amicalement à toi...Wallflower...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Majordome
Majordome


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 15 Juil 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

"Je ferais un petit texte sur la symbolique des chiffres et des nombres!"


en attendant nous avons retrouvé le numéro 1 dans une boite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34682 / 279