Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Arrivant au village!"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 10 Juil 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carl 9000 (pourquoi pas HAL ? ou Karl ?)

Je crois que l'"attaque Koh-Lantah" concernait plutôt mon intervention. (la dernière avant celle-ci). Je confirme et précise, à propos de Kubrick-McGoohan : on dirait, si on met les 2 ensemble, avoir un truc extraordinairement (encore) en avance .. Ils ont + de "compatibilités totales" que de ressemblances strictes : ILS SE COMPLETENT PÄRFAITEMENT : un background commun + 2 ou 3 clins d'oeil ... les 2 ajoutés, par contre : stupéfiant.
Par ailleurs, Carl9000 .................................................................................................................... n'aviez-vous pas un autre pseudo, avant ??????????

hum hum hum .... Qaund à la culture télé-visuelle, l'exeption qui nous occupe sur ce forum mise à part, et 2 ou 3 autrres ... certains ne l'ont pas ... Une juournée n'a que 24 heures. Farenheit xxx (perdu le chiffre) n'a pas encore eu lieu. Oui certains préfèrent paser le peu de temps qui nous est octroyé à vivre à lire ou ... LA NATURE? BORDEL, tant qu'il en reste un peu ............ Koh-machin n'a pas le monopole de l'""""""écologie""""" ... à ce propos : N. Hulot, est ici, une de nos "exeptions télévisuelles" .. sut TF1, tu vois , Hal 2666 !!! pas sectaire .

Je voulais "citer" PHIL , la phrase sur le Grand-Père, la veillée, le Pendule ... mais je suis touhjours ausi con et/ou maladroite webistiquement parlant .... C'était où, le village (si ce n'est pas indiscret ) ??? Par aileurs, le pendule, ce n'est pas de la blague (pour les Sources en tout cas). En Ardèche, on connaissait bien cela.
ET NOTRE PAT DANS TOUT CELA ???? c'est un marcheur impénitent, manifestement : une quinzaine de bornes de bon matin, avait un papier et un crayon .... (ou c'était, il y a 1 décennie ou 2)
Quelqu'un a-t-il de ses nouvelles ? son film en cours ?

Je vais finir la lecture de ce topic, je ne suis pas sûre d'être allée tout-à-fait au bout ... ((Je sors juste de "LaGuerre des Mondes" par ailleurs ; Cruise, excellent. La SF un peu occultée hélas, par rapport à l'aventure et aux aléas existentiels du Monsieur).

ET TEHE ISLAND, qui doit sortir le 17 Août, et dont la comparaison avec LE PRISONNIER est ouvertement évoquée ??? (avec Ewan Mc Gregor. Je ne parviens pas à rentrer sur le site).

Be seeing you. Je continue. Si je deviens ausi gâteuse que Hal à la fin de 2001 faites-moi le savoir.

Embarassed M-T.L.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 10 Juil 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Anonyme a écrit:
Revenons à notre sujet initiale du prisonnier…
Sinon « la boulle blanche ant-virus va se pointer !

On parle de moi ? Twisted Evil

Votre débat est très intéressant et je n'ai rien à redire la dessus. En plus, vous recentrez vous-meêm le sujet, alors je peux partir en vacances ! Laughing

WallFlower a écrit:
Carl 9000 (pourquoi pas HAL ? ou Karl ?)

Dans la version française, HAL est traduit par "Cerveau Analytique de Recherche et de Liaison". C'est donc bien CARL avec un C.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10 Juil 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai intégré ce forum, j'y trouve beaucoup de jugements des autres... C'est assez difficile...
Je voyais peut etre un peu naïvement cet espace comme un lieu d'échange d'idées, de passions, de désaccords, d'écoute et j'y trouve régulièrement plutôt des duels ideologiques, ma foi, assez violents...
Si quelqu'un vient exprimer un avis, je l'ecoute, j'essaye de comprendre son approche, que je respecte même si je ne la partage pas... Je n'essaye pas de l'affronter, de convaincre... J'exprime ensuite seulement mon point de vue en ne critiquant pas la demarche de l'autre...



Ne t'inquiète pas PHIL !
J'ai merdé aussi à l'inscription sur votre forum...
Je me suis enregistré sous "invité!"

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos...
Arrêtons de nous dénigrer gratuitement !...
Cela à pour effet pervers que beaucoup d’internautes n’osent pas répondre à des postes.
Et castre le débat dans l’œuf des idées qui peuvent être fécondes…
Puis à la finale, certains forums se vident de tout participants actifs…
Revenir en haut
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 10 Juil 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
L'anecdote sur le pendule est due a Oscar.
Pour le lieux, c'est avec lui qu'il faut voir...

Je serais absent quelques jours (car je ne suis pas sur que là ou je vais je puisse me connecter !!!).
Je vous retrouverai avec un super plaisir d'ici quatre ou cinq jours !
a tres bientot !
amicalement
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 10 Juil 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en finir avec certaines choses, et non pas histoire d'avoir le dernier mot...

Citation:
Tout peut être remis en cause, même le livre mystique de la bible…


Pourquoi "même" ? J'aurais préféré "surtout". Mais nous nous éloignons de la série, car ce débat pourrait se tenir sur un forum créé pour l'occasion.

Citation:
Votre jugement sur ce type de réflexion est complètement erroné…
Vous voyez bien que vous aussi, vous avez des CERTITUDES…


Sauf votre respect, vous m'avez mal lu. J'ai bien dis "peut-être" ce qui introduit une supposition et non une certitude. Je n'ai aucunement la prétention d'affirmer vous connaître. Quant aux préjugés, nous pourrons nous étendre sur ce que ce mot recouvre quand vous voudrez, c'est très intéressant.

Citation:
Si quelqu'un vient exprimer un avis, je l'ecoute, j'essaye de comprendre son approche, que je respecte même si je ne la partage pas... Je n'essaye pas de l'affronter, de convaincre... J'exprime ensuite seulement mon point de vue en ne critiquant pas la demarche de l'autre...


C'est tout à votre honneur, vous vous placez dans un certain mode de communication politquement "correct". Cependant je dois dire que vous n'avez pas toujours réussi à suivre cette ligne "idéale". Mais je ne vais pas refaire des copier/coller à n'en plus finir, vous n'avez qu'à relire vos postes. Sinon je crois qu'il y a mésentente sur le mot "juger" : ne voulez vous pas plutôt dire "comparer" ?

Citation:
n'aviez-vous pas un autre pseudo, avant ??????????


De quoi parlez -vous ?

Voilà. Restons-en là si vous le voulez bien. Merci par ailleurs au rÔdeur pour avoir expliqué CARL.

Pour terminer j'attends toujours les réponses aux questions que je vous ai posé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Juil 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Carl 9000.
C'est tout à votre honneur, vous vous placez dans un certain mode de communication politiquement "correct". Cependant je dois dire que vous n'avez pas toujours réussi à suivre cette ligne "idéale". Mais je ne vais pas refaire des copier/coller à n'en plus finir, vous n'avez qu'à relire vos postes. Sinon je crois qu'il y a mésentente sur le mot "juger" : ne voulez vous pas plutôt dire "comparer" ?

Réponse d’Oscar
« Je trouve très marrant votre propos…
Sur d’autres forums où, malheureusement je sévis aussi, j’ai opté pour différent mode de communication et attitudes radicalement opposées…

Rien que pour voir les différences de réactions…

Première attitude de ma part sur le forum A :
« Je dis ce que je pense dans un texte avec politesse et sobriété mon avis sur un événement d’actualité. »

Tous les détracteurs virulents sont rendez-vous…

Deuxième attitude sur le forum B :
« Cette fois je compose un minimum de texte sarcastique, une phraséologie de jeux mots…
Mais surtout, j’exprime mes idées par des dessins d’humours.»

Evidemment, il n’y a aucun lien entre les forums…

Part contre les dessins sont mieux perçurent que les écrits…
Ils rentrent dans le domaine du fameux « test de Rorschach »…et tout le monde si retrouve dans son interprétation personnelle…
Sauf, les nihilistes pur et dur…

Voici le commentaire d’un détracteur de mes dessins

« [i]Ils visent ce que l'auteur souhaite pointer et très souvent un dessin en dit bien plus, qu'un long texte.
Un dessin peut exprimer beaucoup de choses.
De nombreux dessinateurs sont en prison, notamment dernièrement en Algérie.
Cela n'exclu pas le mauvais goût et l'outrance.
La réaction d'Oscar qui consiste en réponse et en rajouter dans l'outrance reste une réaction de gamin.
De la provocation puérile de la part de quelqu'un qui a bien de la chance de pouvoir publier ce qu'il veut sur ce forum. »[/


i]Réponse d’oscar:
« Tu n’aurais pas l’intention de me couper les mains pour m’empêcher de dessiner, par hasard ? »


Pour en revenir à notre «Prisonnier » lui il est imperméable à toute influence humaine…
Aurait-il perçu « une entité » dont l’intelligence ne descente pas d’une longue lignée de prédateurs ?"

Et si je résumais le fond de pensée, plus que par des dessins ambigus comme les films de Kubrick et Patrick et de McGohann ?...

[/b][/u]
Revenir en haut
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 11 Juil 2005 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir eu un peu de mal à saisir exactement ce qui a été posté ci-dessus... Cependant le "politquement correct" n'était pas destiné à vous, cher invité/oscar, mais à Phil.

Quant au reste du propos, je ne peux juste que dire que personnellement je trouve vos dessins très originaux et intéressants. Pour le reste, il me semble que vous ouvrez une piste nouvelle sur le prisonnier, mais je ne comprends pas tout dans cet étalage de phrases incohérentes. Pouvez-vous être plus clair ? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 11 Juil 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je ne comprends pas tout dans cet étalage de phrases incohérentes. Pouvez-vous être plus clair ? Merci.


La série en deux mots de Patrick McGohann est:
"Une métaphore télévisuelle nihilistes du philosophe Friedrich Nietzche."

Sa transposition et sa compréhension se fait avec l’aide du test de Rorschach...

Et c'est le même cas de figure, aussi pour le film incompréhensible de2001 de Kubrik l’odyssée de l’espace ou on retrouve de façon troublante les éléments symboliques.

Exemple d’après le dictionnaire des symboles :
"l’île est le symbole de la mère…"
Comme d’ailleurs le vaisseau mère…de l'espace...

Puis il y a d’autres correspondances encore plus flagrantes, que nous verrons plus tard…

AMICALEMENT...
Revenir en haut
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 11 Juil 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout sûre que Patrick Mc Goohan adhèrerait à "NIHILISME" comme étant supposé "résumer" son oeuvre, fut en la saupoudrant de Nietzsche ...
Il Etait - est ? - ouvert à toutes les lectures "nomades" particulières ..
.. mais Nihiliste ... je lance les paris ... Cela dit les Nihilistes Intégristes adorent se "manifester" sous la houlette de la Liberté ... paradoxe Humain qui n'en finit pas de me Pulvériser à 50 ans bientôt .......
........ Quoiqu'n pensent Mc Goohan et/ou Kubrick ..... en ce qui me concerne j'espère que certaines Espèces ayant développé une "Culture" sur certaines Planètes, existent, et, un jour, communiqueront avec nous (et QUE NOUS SERONS EN MESURE DE LES "ENTENDRE" ... en effet au-delà d'un certain seuil que nous avons à-peu-près atteint ... Je crois que le Progrès de l'Evolution "Change de Fréquence" comme diraient Gurdjieff, Kremski, Battiato et d'autres.
Avant que vous me transformiez tranquillement en moquette nihilisticotée, camarades, quelques conseils de lecture

Richard PINHAS : "Les Larmes de Nietzsche" (sur G. Deleuze et la Musique).(Esai chez ... je ne l'ai ^plus là).
Denis MARQUET : "Colère", ainsi que "La Planète des Fous" (Romans chez Albin Michel).
Pa&r ailleurs mes modes (Vanneur à 10 balles - dépressif-parano - NewAge Anarchisant (mais si ça existe, bande de Pions !!! !!!) je ne les exprime que sur ce Forum ... Le meilleur de Moi -ou le pire de l'Humanoïde, féminin de surcroît- You Choose as You Reflect, Friends !!! !!!)
BE SEEING YOU. Razz M-T. (PS Dans 1 épisode , 1 seul, j'ai vu Pat N°6 vraiment HUMAINENEMENT désarçonné-touché : le dernier, quand il est sans cesse applaudi - interompu par l'assemblée !!!! trriste paradie de l'Epèce Humaine ..................................... s'il y a un "nihilisme" ici il est .. écorché vif ...néo-Christique
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 11 Juil 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne trouve pas que le nihilisme soit aussi omniprésent. Au contraire, Goohan défend certaines valeurs comme le libre-arbitre... Peut-être un peu d'anarchisme, à la rigeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34741 / 279