Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Arrivant au village!"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 09 Juil 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les dessins illustrants vos reponses sont de qui ?
amitiés
PHIL


Les dessins son de moi!...j'en ai sur tout les sujets...

bien amicalement...

oscar
Revenir en haut
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 09 Juil 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dis,
"Invité" : même si tu ne peux encore rien confirmer, donne-nous un avant-goût de cette "découverte" des Américains, dans les années 60 et quelques ..

Par ailleurs, que quelqu'un me rafraîchisse la mémoire : c'est Arthur C. Clarke, ou KUBRICK, en 1er ? je veux dire : c'est le film qui a été tourné suite au bouquin, ou le bouquin (et les suivants" jusqu'à ..... "the FINAL odyssey" ...... !!!!!!!!!) qui a été écrit suite au film (cela arrive aussi, comme Chris Priest après Cronemberg, avec ...j'ai perdu le titre)

Sinon, outre la très très grande proximité spatio-temporelle ... je pense qu'il y a eu un peu contamination réciproque dans ces 2 chef-d'ouevre -qui, pléonasme, dépasent leurs (pourtant très grands) auteurs ... et la convergence de 2 peut ouvrir les perspectives les plus .. des décennies -ou millénaires- encore en, avance sur nous, Ici et Maintenant, en 2005

le seul truc sous-estimé par les 2 c'est peut-être le peu de décennies qui restent à la Tere, écologiquement parlant, pout être habitable par l'Humain ; et aussi la capacité de ce dernier à s'auto-exterminer en masse ..
Qu'on ne me disent pas : "oui, mais ILS (les qq dizaines qui ont les dés du Monde entre leurs mains) savent cela : ils ont préparé leurs Bases Sous Terre, sur Mars ou à Yeurs .... dans ce cas-là ils auraient "oublié" un truc : quelques dizaines, c'estr pas assez, sur le LONG long terme , de Diversité pour Perpétuer l'Espèce de façon CREATIVE -seul le mélange de données très diversifiées pouvant produire de quoi avancer ... sinon ... l'Equilmibre "stable" n'existant pas ... on recule) Mais là pour moi, ce Topic en rejoint un autre : celui sur la CREATION

Bises Seeing You. (newagistiquement . M-T.L.) Smile
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 09 Juil 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Revenons maintenant à la série du prisonnier.
Supposons un instant : « Un jour dans le monde une obscure organisation enlève un panel de gens de milieu culturel, intellectuel, de races de différents pays. »

Et, se groupe retrouve dans le même configuration, que notre numéro 6 !...

Mais cette fois ci, ils sont débarqués à leurs insu en pleine nuit dans une contrée vierge de toute civilisation.


Quand j'ai lu ce message j'ai eu plus l'impression de lire le scénario de Koh Lanta qu'une hypothétique nouvelle formule du prisonnier...


Et pourquoi pas le prisonnier perdu au milieu d'une étable avec veaux, vaches, cochons ? On pourrait appeller ça "La ferme du Prisonnier".

Cette disgression pour en venir tout à fait sérieusement sur le possibilisme d'un Prisonnier aujourd'hui. Je pense que le prisonnier tel qu'il est ne serait pas du tout réalisable à notre époque. Par contre, il est envisageable sous la forme d'une émission de real-tv. D'ailleurs, il y a quelques années les Australiens avaient enfermés des joueurs dans une ancienne prison désafectée...

Pour terminer il me faut parler de vos comparaisons Kubrick-le prisonnier. Je ne vois pas pourquoi Kubrick aurait, plus qu'un autre, le plus l'apanage sur d'éventuels points communs, ces derniers étant par aileurs maladroitement justifiés par une proximité de temps...

Toute oeuvre est basée sur les mêmes principes scénaristiques, seules le variations en font des constructions originales. Kubrick ne tient pas plus la route que Chaplin ou Besson dans votre réflexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Juil 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Quand j'ai lu ce message j'ai eu plus l'impression de lire le scénario de Koh Lanta qu'une hypothétique nouvelle formule du prisonnier...
Et pourquoi pas le prisonnier perdu au milieu d'une étable avec veaux, vaches, cochons ? On pourrait appeller ça "La ferme du Prisonnier".

Carl 9000
Je m’en doutais de votre allusion sarcastique venant de votre part…

Entre parenthèse : « Je n’ai jamais regardé ce type d émission que vous avez l’air de si bien connaître ! ».

Mes références sont puisées dans des livres et revues et non sur TF1…

L’excès de comparaison de référence tue toutes les autres possibilités d’hypothèses.

Citation:
Kubrick ne tient pas plus la route que Chaplin ou Besson dans votre réflexion.


Les gens sont des dominos, les uns derrière les autres, on se copie.
Et parfois avec un mimétisme surprenant sur ce qu’on admire.…

Dans société narcissique égocentriste beaucoup vive mal l’anonymat

Sauf peut-être notre prisonnier.

J’avais une idée : « une hypothèse toute personnel de fond à développer sur ce site. »
Mais, cela va engendrer des railleries systématiquement contracdictoires rien que POUR s’affirmer existentiellement vis-à-vis des autres internautes…

Et, puis notre infaillible ORDINATEUR Carl 9000 : « C’est déjà tout ! »

C’est un syndromique attitude sur l’internent très répandu…
Revenir en haut
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 09 Juil 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Oscar !
Pour les dessins, va falloir penser quand même à en envoyer pour le Rodeur !!!

Je suis assez d'accord avec Carl9000 par rapport a l'impossibilité (?) de réaliser de Le Prisonnier sous une forme identique a celle que nous connaissons.
En revanche, je n'ai pas perçu de la même maniere que lui votre intervention sur Kubrick...
Les similitudes dans les "oeuvres" de Kubrick et dans le Prisonnier, sont, a mon avis, d'avantage du a des sources d'inspiration commune...
Amitiés
Phil
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 09 Juil 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir PHIL!

Le prisonnier est in copiable, mais on peut élaborer un scénario sur les interprétations.

Je diffuserais les peintures étranges, réalisé par un ingénieur informaticien qui ne connaît pas l’univers du prisonnier.

Pourtant, on dirait des œuvres de Patrick McGohann ?

Pour en revenir aux similitudes entre : Kubrick et McGohann :

Les histoires sont construites comme un puzzle où on ne voit qu’une petite partie du mystère…
On a l'impression que c'est une transposition pour décrire autre chose.

Et c’est véritablement troublant !


Revenir en haut
Carl 9000
Prisonnier
Prisonnier


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 10 Juil 2005 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien cher invité j'ai droit à une attaque sous la ceinture ! Navrant, de votre part j'attendais bien mieux, mais bon, la vie est souvent une longue suite de déceptions.

Citation:
Entre parenthèse : « Je n’ai jamais regardé ce type d émission que vous avez l’air de si bien connaître ! ».

Mes références sont puisées dans des livres et revues et non sur TF1...


J'ai toujours trouvé ridicule cette façon de se ranger chez les "biens-pensants" en affectant d'ignorer ce qui passe actuellement sur le vecteur culturel le plus puissant de notre Histoire.

Pourquoi ne pas regarder ces émissions ne serait-ce qu'une fois ? Donnent-elles des boutons ? Les livres et les revues vallent-ils mieux ? En quoi cela donnerait-il une plus grande autorité ?

Je suis désolé de vous apprendre que c'est toujours dans les rebus de l'humanité que l'on en apprend le plus.

Mais bon, peut-être préférez-vous vous complaire dans vos revues plutôt que de vous ouvrir sur ce qui vous entoure. Comme l'a dit un jour un grand sage, dont vous n'avez certainement pas dû voir les films non plus : "il faut être aware".

Citation:
L’excès de comparaison de référence tue toutes les autres possibilités d’hypothèses.


Non, c'est juste que certaines hypothèses faiblardes ne tiennent pas face aux comparaisons.

Citation:
J’avais une idée : « une hypothèse toute personnel de fond à développer sur ce site. »
Mais, cela va engendrer des railleries systématiquement contracdictoires rien que POUR s’affirmer existentiellement vis-à-vis des autres internautes…

Et, puis notre infaillible ORDINATEUR Carl 9000 : « C’est déjà tout ! »

C’est un syndromique attitude sur l’internent très répandu…


Pourquoi avoir peur de nous faire profiter de vos géniales idées ? C'est justement de la confrontation des idées et du débat que l'on progresse. Quant à mes soit-disantes "railleries", elles n'en sont point : c'est vous qui avez compris un trait d'humour comme tel. Je ne suis pas là pour "casser", mais pour discuter.

Ensuite vous vous méprennez sur moi : je ne "sais/suis" pas tout... Je n'ai jamais eu cette prétention.

Mais tout cela nous écarte du sujet, et vous ne m'avez toujours pas répondu à ma question sur Kubrick et Goohan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Juil 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
c'est vous qui avez compris un trait d'humour comme tel. Je ne suis pas là pour "casser", mais pour discuter.

Sur ce point, Carl 9000 : « JE SUIS ENTIEREMENT ACCORD AVEC VOUS !’ »
Tout peut être remis en cause, même le livre mystique de la bible…
Les écrits édités peuvent aussi subir l’épreuve de la véracité des propos tenus…


J’avais un grand père, qui après, le repas du soir, nous allions toute en famille nous asseoir sur un banc devant beau ciel étoilé du soir.

Le patriarche préférait me parler : « du pouvoir de l’autosuggestion sur la nature humaine.»
Que de nous décrire les horreurs, qu’il avait vécu pendant la guerre de 14 18…

Il était maire d’un petit village de province de 100 habitants, et faisait aussi office de « sorcier du village ! » en pratiquant la radiesthésie…

Evidemment, avec un tel entourage, je me suis intéressé à la manipulation psychologique.
Les motivations et collective dans un contexte de guerre et économique...

Pas étonnant, que j’aime Kubrick et le prisonnier.
Pour cela j’ai été obliger de me documenter par divers livres, des documentaires, films, etc.…pour répondre et satisfaire ma curiosité.

(Et aussi part des nombreuses autres œuvres…
Mais Je ne peux pas en parler pour l’instant car les postes seraient trop longs et je ne suis pas persuadé que cela intéresse tout le monde !)

Citation:
Mais bon, peut-être préférez-vous vous complaire dans vos revues plutôt que de vous ouvrir sur ce qui vous entoure


C’est le genre de phrase piège pour me justifier et raconter ma vie…
Je ne tomberais pas dans ce travers…Quoi que déjà j’en ai trop dit !...

Votre jugement sur ce type de réflexion est complètement erroné…
Vous voyez bien que vous aussi, vous avez des CERTITUDES…
Sur quelqu’un que vous ne connaissez absolument pas…

On appelle cela : « Les préjugés ! ».

On va continuer se prendre le choux pour des conneries !
Revenons à notre sujet initiale du prisonnier…
Sinon « la boulle blanche ant-virus va se pointer !

Cette série est remarquable un plus d’un aspect : on le voit bien à travers les postes nous sommes prisonnier de notre vécu antérieur et nos frustrations existentielles.
Prisonnier de nous même et aussi des contraintes des autres…

Vive le prisonnier…et bonjour chez vous !

je passe le dessin dans le poste suivant!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 10 Juil 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

DESSIN POUR ILLUSTER LES PROPOS DU POSTE DU HAUT!

Revenir en haut
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 10 Juil 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je rejoints sincerement Oscar dans sa derniere intervention...
Halte aux prejugés !
Mais surtout halte aux jugements !
Parlons de ce que nous ressentons, mais surtout ne parlons pas à la place des autres... Et evitons de leur attribuer des pensées qu'ils n'ont pas forcement... Et qui en sont parfois même trés éloignées...
Depuis que j'ai intégré ce forum, j'y trouve beaucoup de jugements des autres... C'est assez difficile...
Je voyais peut etre un peu naivement cet espace comme un lieu d'echange d'idées, de passions, de désaccords, d'ecoute et j'y trouve regulierement plutot des duels ideologiques, ma foi, assez violents...
Si quelqu'un vient exprimer un avis, je l'ecoute, j'essaye de comprendre son approche, que je respecte même si je ne la partage pas... Je n'essaye pas de l'affronter, de convaincre... J'exprime ensuite seulement mon point de vue en ne critiquant pas la demarche de l'autre...
Surtout, qu'une fois encore, comme je l'ai deja ecrit il me semble dans une autre rubrique, les mots sont parfois éloignés de nos pensées...
En ce qui me concerne, je n'ai pas un vocabulaire suffisant pour m'exprimer clairement, et je redoute une mauvaise interpretation de mes propos... (c'est peut etre pour cela que je dessinne ?)...
evitons les :
"je suis désolé de vous apprendre que..."
"vous confondez..."
"vous preferez vous complaire..." etc...
Cela fait un peu donneur de leçon non ?
En tout cas, comme le dit Oscar "On va continuer se prendre le choux pour des conneries "...
Moi, j'aimerai bien venir sur ce forum sans confrontations agressives...
J'aime beaucoup les echanges avec Oscar et sa perception de la serie... merci à lui pour le moment plein de soleil auprès de son grand père...
Mais j'aime bien aussi mes echanges avec Carl9000, dans une autre rubrique... car j'entrevois une autre approche que la mienne, et même si je suis en desaccord, je ne me vois pas en train de porter un jugement sur la personnalité de Carl9000.
Echangeons nos points de vue, ils ont tous de l'interet, et bien malin est celui qui peut affirmer avoir raison !
Amicalement à tous,
PHIL
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34752 / 279