Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 29 Juin 2005 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

La limite à l'imagination est-elle celle des autres ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 29 Juin 2005 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

comprends pas ta remarque...
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 29 Juin 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant limpide !

On est pas philosophe, Phil ?
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 29 Juin 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Question philosophie, non effectivement, cela ne me ressemble pas trop... les grandes théories (a deux balles) et autres conneries du même genre, je reconnais volontiers que je laisse cela a ceux qui aiment s'ecouter parler... chacun son truc, il est vrai... Mais bon, on s'eloigne un peu du sujet ici, car cette section du Forum etait plutot autour du projet de Fredhunter... Qu'en est il de son travail ?
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 29 Juin 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

............................................. pour les sujets E.T. (j'ignore s'il y en a dans le roman de Fred ... mais celui-ci laissant un peu de place au tarot et à l'Astro Chinoise, semble-t-il , une certaine dose de philosophie, implicite ou explicite, me semble I N E V I T A B L E ),

pour les Aliens, donc, le prix à payer , c'est La COTE A RAEL ????

BE SEEING YOU

(Désolée Clouseau pour ma façon fort .... paradoxale, de prendre ta défense)
Very Happy M-T.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 29 Juin 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL (A LA PATTE) a écrit:
les grandes théories (a deux balles) et autres conneries du même genre, je reconnais volontiers que je laisse cela a ceux qui aiment s'ecouter parler...


Ah...

On doit pas beaucoup penser avec toi alors.

Il me semble que tu es fâché avec la philosophie, peut-être n'as-tu toujours pas avalé cette moyenne de 4 que ton prof t'avait mise au détriment de ton intelligence et de ton amour propre. Aller, c'est rien, y'en a d'autres des frustrés de la philo.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher dessus avec tant de désinvolture. Ni même être insultant pour ceux qui s'y adonnent.

Personnellement je n'ai jamais eu la moyenne en philo, et pourtant je trouve cette activité très intéressante pour la construction du sens critique, du recul, de la formation de la pensée, voir de l'humour.

Ne dit-on pas "il faut rester philosophe" ? Ce qui est par ailleurs un faut clein d'oeil aux stoïques...

Les "grandes théories à deux balles", comme tu le dis si bien, sont souvent révélatrices de fonctionnement inconscients à notre psyché. Elle nous montre la complexité de l'intelligence humaine. Pourquoi les plus grands intellectuels s'y sont-ils interessés si il n'y avait aucune importance dans la philosophie ?

Alors certes j'admet que beaucoup s'écoutent parler en philosophie. Mais c'est également le cas ailleurs !!!
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL
Conducteur de taxi
Conducteur de taxi


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 29 Juin 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout faux... Aucune frustration en ce qui me concerne... Simplement une façon de vivre peut etre différente de la tienne, et d'aborder les choses sous un autre point de vue... No problemo... J'entends ton point de vue sans soucis, même si je ne le partage pas... Les penseurs rêvent d'un monde meilleur... c'est tellement plus simple que d'essayer de le construire...
Par contre, je trouve qu'il faut être un sacré connard pour s'amuser a faire des jeux de mots sur mon nom... et surtout en ce cachant derrière un pseudo... bravo, wallflower, t'as prouvé trés facilement que t'étais une sous merde... c'est assez puéril... Cela ressemble aux forums d'ados boutonneux... Alors, wallflower, continue a te cacher derriere ton pseudo à la con et a essayer de critiquer ce que tu ne sauras jamais faire, c'est tellement facile...
Cela me laisse songeur....
Je pensais trouver sur ce forum un autre échange... Je dois admettre que j'ai fait fausse route... C'est un forum comme tant d'autre...
Pour le peu de personnes qui y viennent d'ailleurs... Car il faut le reconnaître, sur votre forum il y a pas un chat... A part vous deux... Peut être est ce moi qui en attendait autre chose, à tort...
Donc, inutile que je vienne vous ennuyer d'avantage... je vous laisse entre vous deux, a continuer a faire le vide sur ce forum auprès des rares personnes qui pourraient se connecter...
Ne perds pas ton temps à répondre a tout cela... J'abandonne ce forum sans regret, je prefere employer mon temps libre a des echanges plus simples, a des partages d'amitiés... So long...
Ceci est ma derniere connection... Demission...
Final project...
_________________
http://the-night-mirror.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 29 Juin 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop hop !
Je sais : il fait chaud en ce moment, on dort mal et on s'énerve facilement. Mais ce n'est pas une raison pour insulter les autres membres du forum, même si leurs jeux de mots ne sont pas subtils. non Si vous avez des comptes à règler, faites le en message privé.

Il n'y a peut-être que 2 ou 3 personnes qui participent en ce moment, mais il y a du monde qui vient lire.
Démission refusée ! Wink
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 30 Juin 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le masque tombe !

PHIL ET ASFOG a écrit:
Tu as tout faux...


Merci, Ô grand dieu de Vérité de me montrer la voix.

PHIL ANTHROPE a écrit:
Aucune frustration en ce qui me concerne... Simplement une façon de vivre peut etre différente de la tienne, et d'aborder les choses sous un autre point de vue... No problemo... J'entends ton point de vue sans soucis, même si je ne le partage pas...


Pareil pour moi... Je te chatouillais juste un peu les orteilles, mais cela n'a pas duré, tu as vite craqué : quelle sensibilité !!!

PHIL DE COTON a écrit:
Les penseurs rêvent d'un monde meilleur... c'est tellement plus simple que d'essayer de le construire...


Ah ? Pourtant il a bien fallu les imaginer toutes ces choses qui font ce monde, tous ces outils pour le construire... Quel est le plus simple ? Imaginer le mécanisme d'une serrure ou y mettre la clef ?

PHIL AMANT a écrit:
Par contre, je trouve qu'il faut être un sacré connard pour s'amuser a faire des jeux de mots sur mon nom... et surtout en ce cachant derrière un pseudo...


Merci, c'est gratuit. Je ne t'ai traité d'un nom d'oiseau en aucune façon. Le respect et toi ça fait deux... Quant aux jeux de mot sur ton nom, si tu n'as aucun humour, surtout sur toi-même, alors je ne peux plus rien pour toi. T'as un gros problème d'ego, certainement dû à une carence affective, mais j'entre dans un domaine dont tu te fous éperdument, où qui te fais certainement trop mal.

Sur la question du pseudo je suis tout à fait d'accord : nous sommes tous des numéros sur les forums d'Internet. User et en abuser est une liberté de tout un chacun tant qu'on respecte le réglement : si tu ne l'admet pas, tu n'as qu'à créer ton propre forum pour y parler de toi et y appliquer ta tyrannie chérie.

PHIL A SOUDER a écrit:
bravo, wallflower, t'as prouvé trés facilement que t'étais une sous merde... c'est assez puéril... Cela ressemble aux forums d'ados boutonneux... Alors, wallflower, continue a te cacher derriere ton pseudo à la con et a essayer de critiquer ce que tu ne sauras jamais faire, c'est tellement facile...


Là on tombe dans la méchanceté, et ça c'est impardonnable. Franchement, entre toi et WallFlower, je préfère de loin WallFlower : au moins elle accepte les défauts des autres. Mais bon, tu es si responsable, si adulte, si confiant en toi, si capable de tout réaliser pour changer le monde... Ma parole, mais tu es le Messie !!! Aller, fais nous un miracle !

PHIL A COUPER LE BEURRE a écrit:
Cela me laisse songeur....
Je pensais trouver sur ce forum un autre échange... Je dois admettre que j'ai fait fausse route... C'est un forum comme tant d'autre...
Pour le peu de personnes qui y viennent d'ailleurs... Car il faut le reconnaître, sur votre forum il y a pas un chat... A part vous deux... Peut être est ce moi qui en attendait autre chose, à tort...


Tiens, tu "penses" ? Paradoxe, contradiction ! Quant au chat tu te trompes, il y en a un sur le forum n tu as mal cherché... Bon, je comprends tout de même ta déception : on ne parle pas que de toi et que de ta réalisation. En un sens c'est normal, ici c'est le forum du prisonnier et on a tellement interiorisé ses principes que l'on dénnonce tous les travers de notre société et de ses habitants les plus... originaux.

Tu as été une victime bien faible petite souris, le chat que je suis t'as vite croqué.

Et oui, ce n'est pas un forum comme les autres ici...

PHIL D'ARIANE a écrit:
Donc, inutile que je vienne vous ennuyer d'avantage... je vous laisse entre vous deux, a continuer a faire le vide sur ce forum auprès des rares personnes qui pourraient se connecter...
Ne perds pas ton temps à répondre a tout cela... J'abandonne ce forum sans regret, je prefere employer mon temps libre a des echanges plus simples, a des partages d'amitiés... So long...
Ceci est ma derniere connection... Demission...
Final project..


Bon vent, Phil Moralès !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 01 Juil 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

.WallFlower est née le 18-07-1955 vers 16h40 à Cros-de-Géorand (07).
Elle vit à certains égards une vie de Merde dans le 9.5. A d'autres égards, non : les Réalités sont souvent complexes ; multiples.
Si JE suis une sous-merde ? c'est une possibilité que ma vie n'a, pour le moment, ni Confirmée Totalement (il faut connaître les gens à fond pour les juger ... moi ... je ne me connais pas encore asez moi-même . Quand à connaître les autres ... n'en parlons pas).

Si j'avais pensé le moins du monde qu'un jeu de mots de potache pouvait te faire un effet pareil, je m'en serais dispensée ... généralement les gens que je connais et qui "durent" un peu dans ma vie sont de grands "vanneurs" ... ce qui n'empêche pas une vraie gravité souvent, quand on le connaît mieux ...

Lis un peu mieux des échanges sur ce Forum (antérieurs à mon inscription entre autres) , tu comprendras que de vrai débats, de vraies questions, ont été posé(e)s, notamment entre gens ayant manifestement des "croyances" "philosophies" etc .. appelle cela comme tu veux, très DIFFERENTES ........... et ces mêmes gens produisaient des vannes à 10 balles, à doses bienvenues, 5 mn après 1 A4 de propos spontanés et/ou longuement réfléchis ... LIS MIEUX CE FORUM.
Sup^prime même, si pour le moment cela t'est nécesaire pour faire ce pas, WallFlower et Clouseau. Tu trouveras d'autres personnes : FredHunter, Martin-Hesler, JFR, notre (trop rare en tant qu'intervenant) rÔdeur (je ne me, suis pas non plus privée de vannes sur son nom !!! ), et bien d'autres ...

Pourquoi diable cette vanne à la con , ce pur Jeu de Mots t'a-t-il produit cet effet ? The Bed Thing at the Bad Time ? Le pseudo : tout-le-monde en a un là-dedans ... Je n'ai pas du tout l'impresion de me cacher, mais plutôt de montrer mon "revers intérieur" plus vrai qu'un nom abstrait avec cette chanson de Peter Gabriel dont il est extrait ..
... non, Franchement, je ne comprends pas cette explosion de haine.*
Tu vas dire que je "m'écoute parler" et/ou "me regarde écrire" ? may be ... et si c'était -entre autres- un moyen de survie, en espérant que d'autres y prennent un peu leur pied ausi ? et/ou sortent de ce forum en se sentant moins seuls ? et/ou se posent de nouveles questions (dont ils auront, seuls, les réponses ... qui rejailliront ici .. ou ailleurs) .. d'autres "se regardent" dessiner-és ... Tu n'aimes pas la "PHILOSOPHIE" mais c'est Le Mystère de La Création que tu reposes là, même si de façon plutôt brutale ... QU'EN PENSERAIT NOTRE PAT ??????????

Qd à Jakita si tu ne veux pas dire qui elle était (à la base, la VRAIE) personne ne peut t'y obliger.
Moi je suis bien plus, côté Révolution, côté GANDHI que côté CHE. Les LCR ou autres que j'ai pu connaître dans mon lointain passé .... brassaient bcp d'idéaux, pour abattre (leur version des) les forces du mal , mais semblaient très doués pour mettre en place autour d'eux dans leur microcosme, des Aliénations et rapports de force retors .... qu'ils dénonçaient dans le monde ...... Bon tu vois il vaut mieux que je fasse des jeux de mots gogol : quand je suis sérieuse, et plus "impliquée" ... je suis très politiquement néo-incorrecte .............

Be Seeing You si tu reviens (et si TU es vraiment qui tu prétends être non pas le "troll" qui se faisait appeler Cluseau, etc ... et était non pas Iconoclaste-ludique, mais Vraiement Teigneux et Bêtase (ou Pervers ?)).

Si tu as juste eu une mauvaise impresion et si tu es vraiment le "Phil" des 4 Auteurs de la BD : relis des vieux échanges sur ce Forum.
Tu comprendras la valeur des gens qui en on teu fait partie ...
... je ne peux ni ne veux parler pour Clouseau dont je suis lmoin de partager tous les points de vue ... cela dit je pense que ni lui ni moi ne sommes ravis de la désertion momentanée de ce Forum ; ni à mon avis n'en sommes responsables ... (pas lui, et tout cas ; moi : je vais étudier l'affaire : si une auto-critique s'impose, je m'y livrerai ... sinon ... je pense à u_n tube mythique d'un certain Marco Masini )...
BSY. M-T. Crying or Very sad
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34614 / 279