Vers le site du rôdeur Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6
Centre d'échange sur la série "Le Prisonnier"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désertification du forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le rOdeur
Homme libre
Homme libre


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 2054
Localisation: Le Village

MessagePosté le: 01 Juil 2005 21:39    Sujet du message: Désertification du forum Répondre en citant

C'est un triste constat : il n'y a plus personne qui participe sur ce forum. pleure
En tant que modérateur j'ai trop laissé dériver certains échanges qui ont sombrés dans des dialogues "ping/pong" sans intérets ou en tout cas sans rapport évident avec la série. Embarassed
Cela en a découragé beaucoup...
Nous avions eu l'idée pour tenter de relancer le peu de vie qui subsistait de faire participer les auteurs de notre dernier Hors-Série : The Final Project. Hélas, en 2 jours tout est parti en vrille. Sad
Cela a découragé le peu de personne qui y croyaient encore...

Je m'adresse ici en particulier à ceux qui n'écrivent pas habituellement (mais aux autres aussi !) pour leur demander conseil :
- qu'attendiez-vous d'un forum comme celui-ci ?
- pourquoi ne participez-vous pas plus ?
- faut-il se montrer intraitable sur la modération ?
- doit-on exclure les membres qui sont trop souvent hors-sujet ?
- doit-on fermer ce forum qui ne sert à rien ?

Je suis ouvert à toute critique constructive.
_________________
Le rÔdeur, fan club du Prisonnier


Dernière édition par le rOdeur le 26 Juin 2006 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 02 Juil 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas fermer.
Pas si vite !!!!!
(PS : je n'ai vu la réponse de Clouseau qu'après avoir posté la mienne).
Il m'est arrivé de tenter de "recruter" des gens interressants, ou supposés tels ..
Je pense, lmerde, que c'est cyclique !!!
En plus c'est l'été !!!
Moi au début je me suis sentie 2 ou 3 fois agressée (mais dans la vie aussi : ce Forum est un Creuset, une Métaphore de lma Société ; j'y ai en ce qui me concerne apris à un peu mons ME LIRE uniquement ... MAIS LIRE / ECOUTER les AUTRES AUSSI.
J'ai rarement vu aussi peu de cons au m2 ........... C'est -en soi- un exploit. Les Partis reviendront sûrement ...
Quand à toi, rÔdeur, ton idée était bonne... qu'a-t-il pu se paser dans la tête à Phil ??? "Syndrome-Texto" on connaiît , mais là .. non à mon avis IL A TRES TRES TRES PEU LU CE FORUM. Il est tombé sur un échange de vannes ... et la mienne (à cause de Raël ?) juste débilos et jubilatoire l'a mis dans tous ses états ... La même chose 3 mois + tôt aurait engendré des effets totalement différents ...
Un tas de petites coincidences produisant une somme explosive tenant aussi à l'Humeur du "nouveau" à ce moment-là, juste ...
Un autre des 4 serait venu en 1er,, cela aurait sans doute été totalement différent ...
Exclure à priori les ping-pong, les temps morts (d'1 point de vue strictement "Prisonnier" ... cela me semble une ereur , à part s'il y a un abus total : dans tous les plats, il y a une sauce ; dans tous les groupes qui apprennet à se connaître, des "vannes d'Initiés" finissent par éclore ... Dans toutes les BD tous les Films il y a un background ..
ETRE PHILOSOPHE .......... Laisser faire en surveillant juste les excés colmme dans les Radios "Libres" ... les Temps Forts et les Forums Plus peuplés Renaîtront ......... Choisissons d'y Croire.
Be Seeing You. M-T. Crying or Very sad Laughing Embarassed
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Inspecteur Clouseau
Numéro 2
Numéro 2


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 616
Localisation: Sous le chapeau

MessagePosté le: 03 Juil 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

CODICILE

Ceci sera mon dernier message sur ce forum. J'ai déjà donné ma démission par ailleurs.

Reprenons :

le rÔdeur a écrit:
Bien, nous allons en rester là.
Merci WallFlower pour tes explications. Je suis certain que personne ici ne voulait faire d'attaque personnelle contre Phil, juste un petit chahutage de nouveau venu. Ce n'était malheureusement pas de bon goût... Confused

Quant à la désertion du forum et le rôle de Clouseau et WallFlower dans son accélération, nous en parlerons dans un sujet spécial.


Je suis désolé. Désolé que ce Phil ne soit pas à la hauteur de tes espérances. Désolé que ce Phil n'ait aucun humour. Désolé qu'il ne sache rien lire d'autre que ses propres créations.

Je suis désolé. Désolé que tu accuses implicitement WallFlower et moi-même de la désertion de ce forum, qui, il faut bien l'avouer (Phil avait raison) n'a jamais été un forum très actif.

le rÔdeur a écrit:
C'est un triste constat : il n'y a plus personne qui participe sur ce forum.


Merci pour les 3 ou 4 pauvres gens qui tentent de faire vivre tant bien que mal ton forum. Je sentais bien une forme de dédin de ta part, magnifiquement exprimée par les fin de non recevoir à nos messages. Juste un conseil : un administrateur n'est pas là pour faire que la modération : il participe également pour ramener les participants au sujet et se faire connaître et apprécier d'eux.

le rÔdeur a écrit:
En tant que modérateur j'ai trop laissé dériver certains échanges qui ont sombrés dans des dialogues "ping/pong" sans intérets ou en tout cas sans rapport évident avec la série.


Faux. L'administrateur doit ramener les participants au sujet, mais ne pas les brimer : c'est la meilleur façon de perdre ceux-ci. Il te faut être plus actif, comme tu as su le faire dans ce sujet sur la petite voiture du prisonnier.

Car tout forum a une part de délire : elle est inhérente à la liberté d'expression qu'offre internet, même si les accusations portant sur le pseudo et la facilité de se cacher derrière son fondées et inévitables.

Je trouve que l'affaire Cluseau a été très mal résolue. Pourquoi mettre en place ce système de filtre par e-mail ? Plus il y a d'obstacle à une inscription, moins les gens veulent s'y soumettre. Tu aurais simplement dû éliminer son compte, ou ses comptes, ainsi que ses messages, il aurait bien fini par se lasser...

le rÔdeur a écrit:
nous avions eu l'idée pour tenter de relancer le peu de vie qui subsistait de faire participer les auteurs de notre dernier Hors-Série : The Final Project. Hélas, en 2 jours tout est parti en vrille.
Cela a découragé le peu de personne qui y croyaient encore...


Qui sont ces personnes qui y croyaient encore ? Ceci pose le problème du qui est derrière le rÔdeur ? Et oui, cette tyrannie douce et absolue doit être éclairée ! Pourquoi ne jamais dévoiler plus de choses sur les modérateurs et protagonistes de ce forum ? Cela aide à faire connaissance, à se faire reconnaître et accepter. Un poste du genre "présentations" s'il n'est pas relancé est inutile.

Et pourquoi ne pas avoir fait participer plus de personnes impliquées dans la vie de l'association avant ça ? Quitte à les prévenir des chambrages et excès inévitables dûs à la personnalité de certainnes personnes... Et qui ne sont pas pour autant incapables de mener des débats de fond !

le rÔdeur a écrit:

e m'adresse ici en particulier à ceux qui n'écrivent pas habituellement (mais aux autres aussi !) pour leur demander conseil :
- qu'attendiez-vous d'un forum comme celui-ci ?
- pourquoi ne participez-vous pas plus ?
- faut-il se montrer intraitable sur la modération ?
- doit-on exclure les membres qui sont trop souvent hors-sujet ?
- doit-on fermer ce forum qui ne sert à rien ?

Je suis ouvert à toute critique constructive.


Ce que j'attendais d'un forum comme celui-ci ? Des discussions autour de la série et ses applications dans notre vie de tout les jours, tout simplement. Qu'elles soient sérieuses ou humoristiques voire délirantes est totalement normal, ces éléments font parti de la série !

Niveau participation je pense être l'un des mieux placés... même si je n'étais pas souvent dans le sujet... C'est que d'entrée de jeu je me suis positionné à l'écart de tous ! Allons, Clouseau chez le Prisonnier, quel rapport ? Aucun ! J'ai été une sorte d'électron instable et libre, perturbateur mais jamais insultant. Et puis je pense avoir montré que j'étais également capable de tenir des débats sérieux à certains moment... Le manque de membres était décourageant dans ces moments là, et je pense que toi, rÔdeur, tu aurais dû y participer aussi ! Mais rien...

Faut-il se montrer intraîtable ? Quelle erreure ! Tu veux transformer ce forum en désert ? Un forum doit être l'endroit où l'on vient discuter de sa passion après le boulot où lors de ses temps libres, croîs-tu que les gens aimeraient se voir encore subir d'autres brimades après leurs 35 heures de travail ??? Et puis il faut laisser libre cours à a liberté d'expression sur un forum, ceux-ci sont déjà tellement concurrencés par ces blogs stupides sans sujet !

Exclure les membres hors sujets ? Mais c'est encore pire ! Tu vas virer 95 % de tes membres ! Il est impossible de rester dans le sujet sur un forum internet... Il faut accepter les travers de ses membres qui sont autant de puits à l'imagination. Le sujet du Prisonnier est si rapidement atteint que tu n'aurais q'un centaine de poste si tu fais ça ! Allons, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire.

Ce forum ne sert-il à rien ? Personnellement j'ai beaucoup appris ici. Aujourd'hui j'en ai fait le tour, ce qui explique aussi mes sujets à côté de la plaque. Cependant c'est cyclique : de nouveaux arrivants, ne voulant pas tout relire, relanceront les mêmes sujets et les mêmes débats que leurs prédécesseurs... Tenter de ramener des gens pour parler de nouveautés autour du prisonnier est tout à ton honneur, mais malheureusement pour toi, j'ai bien senti que ce Phil venait ici plus pour te faire plaisir que pour véritablement converser avec nous : tu devrais mieux choisir ces personnes l'avenir.

Je ne pense pas qu'il faut fermer ce forum, ni, comme je sais que tu y a pensé, en éliminer tous les messages "hors-sujets". C'est comme la vie : on ne peut jamais prévoir ce qui va arriver, mais une fois que c'est arrivé cela en fonde toute la richesse.

Bon vent à vous, peuple du village !
_________________
A la poursuite du Phantom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 03 Juil 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai quasiment rien à rejouter
rien à retirer

Hier soir nous avons longuement parlé , avec ma fille, non inscrite, mais qui lisait, parfois ... pour en venir entre autres aux conclusions qui précèdent : le "Sarkosysme" n'améliorera rien, mais privera peut-être de nouvelles inscriptiions qui ne se font pas d'1 coup, je pense, mais après plusieurs visites ...
N'y a-t-il pas chute de motivation aussi côté webmaster et assosiés ? Ce n'est pas un jugement : j'esaye de comprendre, analyser ; j'ai même un arière-goût bizzarre suite à l'introduction non-préparée de ce Phil ... NE T'ETOUFFE PAS TOI-MEME ET TON FORUM AVEC, RÔDEUR AIME ... je ne déconne pas : tu aurais pu intervenir plus à titre perso : qd tu le faisais c'était plutôt pertinent !!! et réaiguiller doucement avec 1 coonection sur le Prisonnier qd ça "digressait" trop durablement (la série s'y prête et un rien peut y ramener) .. mais Clouseau a tout très bien exprimé. J'ai lu ce matin TOUT un sujet, avec Michka (ma seule source de malaise perso si j'ai agacé qq'1 et été la goutte d'eau de son départ ... provisoire ?) dans le même Topic, Cloudeau pouvait me massacrer grave : je suis toujours vivante ... et je peux mettre la touche bis puis signer à son msg précédent. !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais si Phil ne supportait ni les Vannes , ni la p^hilo ... ça restreint ... d'autant plus que les questions témoignant à son propos d'un intérêt de courtoisie (qui auarient pu devenir+ chaleureuses et vives "avec le temps") ... il n'y répondait pas ("qui est Jakita" ?à la base) Le pseudo : je suis un de sêtre les + transparents qui soient ...
D'autres non, en apparence ? et alors ? c'est dans leur Texte qu'il se montrent ...
Quel Dommage d'interrompre ce qui était- beau, drôle ou un peu douloureux, JAMAIS éloigné du Prisonnier, toujours une métaphore du Village - UNE FORME DE FRANC-MACONNERIE INEDITE ET SPONTANEE au meilleur de ce que cette chose peut être ...........
Inch'Allah, rÔdeur : je regrette de ne pas avoir été à Lyon ce Printemeps pour ne pas au moins avoir fait votre connaissance à vous 2 (entre autres)
CLOUSEAU : j'espère sincèrement qu'il reviendra.
Be Seeing You.
(PS : si tu avais besoin d'aide pour non pas fermer, mais + ouvrir (et aux post non-inscrits, quitte à les vérifier avant [oui, je sais ... cela doit être lourd et prendre du tps ... mais TOUT pb doit/peut être posé ; et Résolu) ... parles-en !!!!!!!!!!! et préviens les 3 autres auteurs, en leur disant que les membres du Forum s'interesent à la Série, donc, peut-être subséquemment à la BD et non le contraire )*
Si je me fais masacrer tant pis. Au point où on en est .....mais je suis TRISTE. Je le répète : je n'ai pas rencontré parmi les gens durables ici, de cons ........... c'est rarissime sur cette planète ..................
depuis une assez courte expérience universitaire ... à Lyon, cela ne m'étai pas arivé. Et en + ici on a TOUS 1 point commun : le N°6.
Be Seeing You. "j'ai dit". et "j'ai ressenti".
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 03 Juil 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

oulla c'est quoi tout cela ? c'est le bordel ou quoi ? je dois dire que le sujet de cette serie est forcément vite épuisé et pour cause il n'y a que 17 épisodes et tout ou presque a été dit mais nous ne devons pas fermer ce forum car toujours qq1 viendra y mettre un post !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 04 Juil 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! merci, Martin !!!!!!

Be (you) Saving Us. Bises. M-T. Smile
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Martin-Hessler
Monsieur


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 572
Localisation: Angers France

MessagePosté le: 05 Juil 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

de rien ! dites donc c'est quoi ce boxon , ya des trolls français qui postent en anglais ! moi je dis il faut pas que les invités puissent poster ! la preuve !
_________________
Bonjour chez vous!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gansta93
Villageois
Villageois


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 05 Juil 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sais-tu qu'ils sont français, et qu'il y en a plusieurs ? Wink
Nous voulons des renseignements.
_________________
Bonjour chez vous ! Smile

Gansta93
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michka
Gardien
Gardien


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 164
Localisation: Quelque part en Sibérie...

MessagePosté le: 06 Juil 2005 12:22    Sujet du message: Les Rôdeurs quittent le navire... Répondre en citant

Rhalala... Je reviens de mon exil forcé et d'entre les morts pour exprimer mon désarroi face à la tournure des événements !

PA-THE-TI-QUE !!!

D'accord il est triste que plus personne ne semble s'intéresser à ce forum mais c'est quoi ce procès en sorcellerie ?

Les forumers ont-ils fait le tour de la série ? Peut-être ou peut-être pas, tout est une question de point de vue ! Regardez le nombre de sujets restés sans réponse, le nombre de débats abandonnés, le nombre de questions en suspens, le nombre de forumers déçus de ne pas avoir été lus ou compris. C'est édifiant... L'un des problèmes des forumers, c'est qu'ils ne semblent pas tous vraiment enclins à s'écouter les uns les autres ! Ce qui est source de dérapages et de ratages mais ce qui est l'une des bases et des données sine qua non qui régit les rapports entre humains ! L'incompréhension mutuelle est autant source de débats que de guéguerre ! De connaissance autant que d'ignorance !

Pour certains la question est alors de savoir où sont les modérateurs ? Font-ils leur boulot ? Facile de ne chercher que des responsables ! Comme le soulignent certains : c'est cyclique ! Je rajouterais que derrière le forum, il n'y a pas vraiment de solide communauté mais des individualités très diverses, d'où les fortunes diverses des posts mais est-ce vraiment surprenant ? Quant à interdire les posts d'invités, c'est fermer la porte à des avis intéressants autant qu'aux premières crétineries venues ! Restons dans l'esprit de la série que diable !!! Aware !

Certes, il y a eu des débats gavants, des hors-sujets d'anthologie mais sans les interdire systématiquement, le(s) administrateur(s) plutôt que de s'en désintéresser et de laisser-faire, laisser-aller, aurai(en)t pu aiguiller le propos et calmer les ardeurs de certains avec humour et légèreté ! Faute de quoi, et c'est ce qui s'est passé, c'est la soupe populaire pour le forum.

C'est un peu facile de jeter la pierre aux derniers survivants du forum ! Trop facile ! Wallflower a une manière bien à elle d'aborder la vie, la série et ce forum, à la bonne heure, Clouseau est adepte d'un certain humour déclé, à la bonne heure, etc. ... Pour un forum qui se veut lieu d'échange autour d'une série qui prône rien que moins qu'un certain anticonformisme, un sens de la dérision et de la remise en cause, un individualisme bon enfant, cela me paraît un peu déplacé et grotesque de chercher à interdire ou à règlementer ! Incongru, vraiment...

D'accord il y a eu un appauvrissement du débat mais qu'ont fait le(s) administrateur(s) pour essayer de relever le niveau ou de redresser le cap ? Ils n'ont que trop attendus ! Facile après coup de taxer les villageois Numéro Clouseau ou Numéro Wallflower de n'être que des individualistes trublions et destructeurs ! Je ne sais pas qui est hors sujet pour le coup !

D'ailleurs au passage, notre bon Clouseau sait par ailleurs ce que c'est que de modérer un forum où personne ne vient poster régulièrement ! N'est-ce pas ? Certaines études ne viennent-elles pas statistiquement prouver qu'après une période d'explosion de l'Internet, les usagers tendent à s'en détourner quelque peu ou du moins à adopter d'autres modes de "consommation", modes qui limitent plus ou moins les échanges. D'autres forums périclitent... Quelle surprise...

Alors charge à chacun de redorer le blason de ce forum ! Mais nul ne peut reprocher à des humains de n'être que des humains ! Et puis quand le débat s'enlise, quand les participants campent bêtement sur leurs positions ou tirent le tout vers des sommets philosophico-ésotériques, mieux vaut en rire et calmer les esprits ! A bon entendeur !

P.S. : Ne cherchez pas à comprendre pourquoi j'ai démisionné, j'avais besoin de vacances, voilà tout... Si j'ai démissionné ce n'est pas précisément à cause de tel ou tel forumer, c'est simplement que, progressivement, en dépit de la participation active de certains, tout ceci m'a lassé, voilà tout. C'est moins la déconne de certains que le trop grand sérieux d'autres qui m'a gavé ! Restons souples, nous ne nous intéressons qu'à une série TV, ni à une philosophie ni à une religion ! Le Prisonnier n'entend pas révolutionner le monde ! La série entend au mieux faire réfléchir son spectateur, alors...



Enfin seul... Mais que ?!?
_________________
" Je t'écouterais de trois oreilles, si je les avais. " William Shakespeare, Mac Beth, IV, 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WallFlower
Majordome
Majordome


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 440
Localisation: Camugnano.Bo. 40032. Italia

MessagePosté le: 06 Juil 2005 20:11    Sujet du message: Happy to BE SEEING YOU again !!! !!! (M-T.L.) Répondre en citant

Mais si, mais si Michka, La Série -et nous en tant qu'émanation de la Série- pouvons Révolutionner le Monde !!! !!! Paradoxe des paradoxes, la Dynamite de Feu qui a fait déborder la Coupe de Phil Potter c'est MON mauvais (?) jeu de mots. Clouseau m'a défendue.
Merci à lui ... et ses idées intelligentes me font m'incliner malgré son Rationalisme d'Antan Ultra ....
Merci à toi d'être revenu ....
D'Autres viendront - SURTOUT SI ON LES LAISE POSTER 1 OU 2 FOIS COMME INVITES AVANT -
J'assumema Mégalomanie Tribalo-Villageoise tet "j'ai 12 ans" dans mo moi-Désirant comme lors de la 1ère diffusion : Le Prisonnier EST une métaphore de notre monde. Hyper-Logique ET hyper-symbolique, tarot & Co inclus (je ne savais pas lire assez les autres, au début ; j'ai appris depuis ; je me serais moins étalée si j'avais lu asez et vu que Fred aussi était etc..).......
Quand à notre Ping-Pong de vannes, Clouseau et moi ..... il fut le témoin , la flamme allumée qui maintenait un peu le truc certains temps de "sommeil" .......... c'était si peu Hors-Sujet ... d'ailleurs, je défie QUI ou QOUI que ce soit de parvenir à être totalement hors-sujet du Prisonnier.

Sinon : News : Ma fille me dit qu'un FILM va sortir le 17 Août " THE ISLAND" où la critique fait explicitement allusion au Prisonnier, le parallèle avec ; (mensuel STUDIO de ???? elle cherche).

LA MOUSTACHE, autre film, qui sort actuellement, nous ramène bien près de "Double Personnalité" - le thème de l'un, le début de l'autre en tout cas.
_________________
""" They do not see your road to Freedom
That you build with flesh and bones """(P.G.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums du rÔdeur et de The Prizenarnumber6 Index du Forum -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Version Fr réalisée par : 2037 | Traduction par : Hélix

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 34616 / 279